Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Hotel Du Sauvage

Enregistrer
Partager
64 Rue Monge, 21000, Dijon France
eDreams
Booking.com
Agoda.com
ZenHotels.com
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent les prix d'une chambre par nuit, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyageur (61)
Chambre et suite (24)
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.

Infos pratiques

Nº 47 sur 56 hôtels à Dijon
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix

Vous cherchez un hôtel familial à Dijon ? Bienvenue à l'Hotel Du Sauvage, un établissement de choix pour les voyageurs comme vous.

Grâce à son emplacement tout près des monuments populaires, comme Cathédrale Saint-Bénigne de Dijon (0,3 km) et Jardin Darcy (0,5 km), les clients du Du Sauvage pourront facilement profiter des attractions les plus célèbres de Dijon.

Avec ses chambres équipées d'un bureau, l'hôtel deviendra rapidement votre second chez vous. De plus, l'hôtel offre un wi-fi gratuit. De plus, le Du Sauvage Hotel est doté d'un buffet petit déjeuner offrant l'endroit rêvé pour se relaxer après une journée bien remplie à arpenter les rues de Dijon.

Profitez-en pour faire un saut dans un des restaurants de barbecue/grillades comme Brochettes et Cie Dijon, Grill Courtepaille et Hippopotamus Dijon Toison d'Or, tous non loin de l'Hotel Du Sauvage.

Un monuments et statues, comme Porte Guillaume, valent également le détour.

L'Hotel Du Sauvage est impatient de vous accueillir à l'occasion de votre voyage à Dijon.

Plus
Équipements de l'établissement
Parking public payant à proximité
Parking
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Wi-Fi
Buffet de petit-déjeuner
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Hôtel non-fumeurs
Service de blanchisserie
Équipements de la chambre
Bureau
Produits de toilette gratuits
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Original
Hôtel historique
Langues parlées
Français, Anglais
239avis1Q/R13astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 22
  • 99
  • 55
  • 26
  • 37
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
khanly666 a écrit un avis (août 2020)
Bruxelles, Belgique23 contributions4 votes utiles
+1
Propriétaire odieux - check-in à 19h au lieu de 14h30 - Le propriétaire fait la sieste au lieu de garder les bagages - insalubre et pas aux normes de sécurité (détecteurs de fumée et plan d’évacuation).
Plus
Date du séjour : août 2020Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Belette456 a écrit un avis (août 2020)
1 contribution
L'hôtel est très mal entretenu (miroir cassé, rampe attachée à l'aide de scotch,...) et pas au normes européennes (pas de plan d'évacuation ni détecteur de fumée dans la chambre). Cependant, ce qui m'a le plus marqué est l'accueil du propriétaire. Je suis arrivée à 16h30 et n'ai pu faire mon check-in qu'a 19h parce qu'il n'avait nettoyé aucune chambre. Il faisait la sieste dans une chambre, laissant ainsi mes bagages contenant mon ordinateur de travail sans surveillance dans le hall d'accueil. Je n'étais pas la seule cliente mécontente, nous étions 14 personnes à attendre à l'extérieur. Monsieur était totalement en faute, prit en flagrant délit en train de faire une sieste mais c'est tout de même permis d'être hautain et arrogant avec nous.
Plus
Date du séjour : août 2020Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Nicolas-elt a écrit un avis (août 2020)
Brignoles, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France6 contributions1 vote utile
Le personnel est très hautain et vraiment « je m’en foutiste ». Nous n’avons vu personne pendant 4 jours. Je peux comprendre que des femmes de ménage ne font pas les chambres (Covid oblige) mais le minimum serait de changer les serviettes par exemple. Dès notre arrivée nous avons du attendre car la chambre n’était pas faites. Soit. Nous sommes donc parti dîner. Plus tard dans la soirée quand nous sommes rentré dans la chambre nous constatons que la déco est d’un autre âge. Ok les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Par contre nous découvrons que l’évier de la salle de bain est bouché, preuve que la chambre n’a pas été faite ou très sommairement. Plus grave l’oreiller de ma compagne sentait très fortement le parfum et était taché, preuve que la literie n’a pas été changée... Pendant la nuit, surprise ! Nous n’arrivons pas à dormir car la fenêtre étant ouverte (il faisait chaud) nous entendons un bruit de ventilation permanent. En effet une énorme buse se trouve à 30 cm de la fenêtre et est sans doute relié à un ventilateur. Donc un bruit de réacteur d’avion en continu toute la nuit... Nous fermons la fenêtre, cela atténue un peu le bruit et/ou on s’y habitue. Mais le summum s’est déroulé l’avant dernière nuit où tout à coup vers 23h30 nous entendons un gros jet d’eau s’écouler toutes les 3 minutes dans une gouttière placée elle aussi a 30 cm sous la fenêtre. Certainement une machine à laver industrielle. Cela a duré jusqu’à 3h du matin... A 1h du matin, n’en pouvant plus, j’ai été sonné à la réception. J’ai fait venir le monsieur dans la chambre pour qu’il constate de lui-même. Il a constaté et m’a dit : « Oui monsieur, je vois bien mais je ne sais rien faire ces tuyaux appartiennent au restaurant se situant en dessous. Vous n’avez qu’à venir à la réception demain, on vous remboursera la dernière nuit » Oups... je n’en reviens pas de ce manque de professionnalisme et je vois bien que le monsieur n’en a à vraiment rien a faire de nos mini problèmes !! Une honte pour les autres hôteliers qui font bien leur boulot. Un préjudice très dommageable pour la ville de Dijon qui permet l’ouverture de tel taudis.
Plus
Date du séjour : août 2020
Utile
Partager
kechlove87 a écrit un avis (août 2020)
Paris, France190 contributions11 votes utiles
Logés dans les chambres non rénovées on a été victimes de piqûres sur tout le corps. Les chambres sont moyennement propres et la literie très vieille. Dommage le monsieur de l'accueil est très serviable et le lieu à du charme. Je conseille pas du tout pour un couple ni pour plusieurs nuits mais le potentiel est là
Plus
Date du séjour : août 2020Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Bassi Maggie a écrit un avis (juil. 2020)
Alpes italiennes, Italie1 contribution1 vote utile
Je ne sais pas si c’est après COVID mais j’ai rarement vu un hôtel aussi « degueulasse » de ma vie ! On dirait que cela fait des mois que le ménage n’a pas été fait avec un réceptionniste qui s’en fout complètement et qui est, lui-même, limite correct ! Je me demande si je ne vais pas envoyer directement un courrier à l'hygiène parce qu’il est intolérable de voir une chambre dans un tél état de saleté. On peut accepter le côté « vieillot » qui a son charme mais pas le manque d’hygiène et encore moins le comportement du jeune homme a l’accueil qui est totalement méprisant Surtout ne mettez pas les pieds dans ce lieu sordide
Plus
Date du séjour : juillet 2020
Rapport qualité / prix
Chambres
Service
1 vote utile
Utile
Partager
Lorelei G a écrit un avis (févr. 2020)
35 contributions3 votes utiles
Bon accueil, toutes les infos nécessaires pour le sejour. Notre chambre familiale à un beau volume, lit double en bas et un étage style duplex un lit double et un lit simple. Escalier un peu raide pour les plus jeunes. Ne regardez pas les plafonds les toiles d araignées sont bien installées. C est une chambre qui a beaucoup de charme avec la hauteurs des plafonds des poutres et de la pierre taillée mais trop vieillissante et manque d entretient carrelages de salle de bain cassés, joints moisis.... Des choses à améliorer....
Plus
Date du séjour : février 2020Type de voyage : A voyagé en famille
Utile
Partager
Pierre M a écrit un avis (déc. 2019)
1 contribution1 vote utile
Petit hôtel qui pourrait avoir beaucoup de charme si les chambres étaient propres ! J’avais une chambre certes spacieuse et agréable mais c’est à se demander si le ménage est fait. Je n’ai pas pris de douche lorsque j’ai vu les joints totalement encrassés autour du bac. D’autre part, le petit déjeuner est vraiment très bas de gamme pour le prix. Tout est discount... Et la cerise sur le gâteau, c’est le réceptionniste ! Je n’ai jamais été aussi mal à l’aise que face à ce type qui me dévisageait en me souriant ou plutôt qui m’envisageait. Au début, je pensais que je me faisais des idées mais non, même attitude à l’arrivee et au départ le lendemain. Monsieur, sachez que rien ne me gêne mais il faut savoir laisser ses préférences de côté lorsqu’on reçoit des clients. Certains hommes risquent d’etre agacés, voire agressif si vous ne vous dominez pas plus. Mais rassurez-vous, je ne vous en veux pas...
Plus
Date du séjour : novembre 2019
Chambres
Emplacement
Service
1 vote utile
Utile
Partager
Alexandra V a écrit un avis (nov. 2019)
1 contribution1 vote utile
J’ai réservé dans cet hôtel sur le conseil d’une amie qui y avait séjourné en début d’annee et qui m’avait vanté le charme du lieu, l’accueil, l’ambiance chaleureuse et la disponibilité du personnel... Et bien, je pense que le personnel a changé depuis ! Les lieux sont certes charmants mais on ne peut pas en dire autant de l’espece de rustre qui est à l’accueil et qui visiblement déteste les clients. Je suis entrée a la réception en disant bonjour, aucune réponse de la part d’un réceptionniste complètement abruti si ce n’est : « vous avez réservé , ». Je lui réponds qu’en effet j’ai réservé une chambre pour une nuit. Monsieur Me demande mon nom, me balance presque la clé pas aimable du tout. Arrivée dans la chambre, j’ouvre le lit et j’ai la désagréable surprise de voir que les draps étaient sales ! Je continue mon inspection et m’apercois que cela doit faire des mois que ça n.a pas été nettoyé sous le lit, la télé est couverte de poussière et la salle de bains laisse plus qu’à désirer. Je descends à la réception pour me plaindre et n’obtiens aucune excuse presque comme si la situation était normale. Enfin on me change de chambre ( cette dernière est propre !). Je m’installe tranquillement et je décide de repasser par la réception pour avoir un plan et quelques informations. Monsieur est en train de discuter avec un ami apparemment et ne me regarde même pas. Je demande un plan, on me le jette sur le comptoir en me faisant comprendre de façon agressive que je dérangeais ! Et, je ne vous parle pas du Check out du lendemain où je retrouve la même personne, hirsute, la mine défaite, gracieuse comme un ours ! Pas le moindre geste commercial pour le désagrément de la veille, pas un merci ni même un au revoir. Cet établissement mériterait de ne pas travailler et je conseille vivement au patron de changer d’employe s’il ne veut pas couler sa boite ! Surtout n’aller pas dans ce bouge infâme qui ressemble plus à un hôtel de passe qu’a un lieu respectable
Plus
Date du séjour : novembre 2019
Propreté
Service
1 vote utile
Utile
Partager
metallicacyril a écrit un avis (nov. 2019)
Genlis, France13 contributions6 votes utiles
La situation de l'hôtel est parfaite, les chambres juste comme il faut pour un hôtel à 60euros même si quelques efforts seraient à faire pour rendre le voyage un peu plus agréable. Le pire est l'accueil que l'on a eu lors du check out, le réceptionniste nous a vu en rentrant et n'a pas répondu à notre bonjour, bien trop occupé à discuter avec ce que l'on pense une autre cliente. Nous avons du nous adresser à la femme de ménage qui passait par là, le réceptionniste c'est enfin tourné vers nous pour nous dire qu'il finissait sa conversation avant de s'occuper de nous,tout cela sur un ton agressif car je pense qu'on le derengeait. Nous avons donc poser notre clé seul en lui montrant notre mécontentement légitime. Ce à quoi il nous a répondu que nous étions de mauvaise foie. Cela auarit pu ou dû s'arrêter là, si il ne nous avait pas couru après pour nous agresser verbalement en nous demendant de se le lâcher sur les commentaires, ce que nous faisons donc. Bref, à éviter à tout prix si vous voulez éviter une prise de tête matinale et totalement inutile si cette personne avait fait son travail avec professionnalisme.
Plus
Date du séjour : novembre 2019Type de voyage : A voyagé en couple
1 vote utile
Utile
Partager
jennybrig a écrit un avis (oct. 2019)
Paris, France30 contributions6 votes utiles
Quand on arrive, la beauté des pierres et l’emplacement idéal de cet hôtel nous charment. Mais dès qu’on en vient à être accueilli par le réceptionniste, on déchante très vite. Son arrogance et son ton méprisant quand on lui pose une question suite à des explications incompréhensibles concernant l’accès à l’hôtel aux heures tardives nous a outré. Ensuite, il nous donne les clés d’une chambre mais elle n’était pas faite. En redescendant pour lui expliquer la situation, il a critiqué la femme de ménage en utilisant un vocabulaire grossier « non mais p***** celle-là ». Nous étions très mal à l’aise et évidemment choquées pour le peu de considération envers son personnel. Une fois dans la nouvelle chambre, on a découvert de la moquette sale et il y avait un pansement sale collé à la télé. La seule chose positive était la salle de bain. Bref, HÔTEL À FUIR
Plus
Date du séjour : octobre 2019Type de voyage : A voyagé avec des amis
1 vote utile
Utile
Partager
Précédent
FOURCHETTE DE PRIX
54$US - 71$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
hotel le sauvage dijon, hotel sauvage dijon, hotel du sauvage dijon, du sauvage hotel dijon, dijon hotel du sauvage, du sauvage dijon, du sauvage hotel
ADRESSE
FranceBourgogne-Franche-ComtéCôte d'OrDijon
NOMBRE DE CHAMBRES
20
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur Hotel Du Sauvage
Quelles sont les attractions populaires proches de Hotel Du Sauvage ?
Parmi les attractions à proximité, il y a 221B Baker Street (0,1 km), Musée de la Vie Bourguignonne (0,4 km) et Cathédrale Saint-Bénigne de Dijon (0,3 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Hotel Du Sauvage ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, buffet petit déjeuner et service de blanchisserie.
Peut-on se garer chez Hotel Du Sauvage ?
Oui, parking public payant à proximité est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Hotel Du Sauvage ?
Exemples de restaurants bien situés : Parapluie, L'Age De Raisin et Le Piano qui fume.
Hotel Du Sauvage est-il proche du centre-ville ?
Oui, il est à 0,9 km du centre de Dijon.
Les animaux sont-ils autorisés dans Hotel Du Sauvage ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Hotel Du Sauvage ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont Anglais et Français.
Y a-t-il des sites historiques proches de Hotel Du Sauvage ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Cathédrale Saint-Bénigne de Dijon (0,3 km), Maison Millière (0,7 km) et Porte Guillaume (0,4 km).