Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Empreinte Hôtel

Visiter le site de l'hôtel
Voyageur (142)
Chambre et suite (47)
Salle à manger (2)
Attestation d'Excellence

Infos pratiques

Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Attestation d'Excellence
Au cœur du quartier historique d’Orléans, en bord de Loire, Empreinte Hôtel vous propose une collection de 33 chambres et suites de charme avec vue sur le fleuve. Entièrement rénovée, notre demeure historique d’Orléans vous invite à vivre une expérience unique empreinte d'une certaine poésie urbaine. N'hésitez plus et passez un séjour inoubliable au bord du plus long fleuve sauvage de France. L’hôtel propose différents espaces imaginés pour vous apporter confort et bien-être. Vous pourrez vous détendre au Spa de l’hôtel ou au sein d’un salon cosy. Retrouvez-vous également au bar de l’hôtel ou sur la terrasse, dans le patio de l'hôtel. Le bar offre entre autres une collection de champagnes et de spiritueux ; il se prête tant aux rendez-vous professionnels qu’aux pauses entre amis ou aux instants intimes. À seulement 50 minutes de Paris et aux portes des Châteaux de la Loire, partez pour un séjour authentique : notre hôtel saura le marquer de son empreinte, une signature aussi élégante qu’unique. Et vous, quelle empreinte laisserez-vous ?
Plus
Équipements de l'établissement
Service en chambre
Bar/lounge
Spa
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Accès personnes handicapés
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Concierge
Hôtel non-fumeurs
Jacuzzi
Nettoyage à sec
Personnel multilingue
Petit déjeuner disponible
Salle de réception
Sauna
Service de blanchisserie
Wi-Fi public
Plus
Équipements de la chambre
Climatisation
Minibar
Chambres avec accès mobilité réduite
Chambres non-fumeurs
Suites
Bon à savoir
STYLE D'HÔTEL
Superbe vue
Au centre-ville
CATÉGORIE D'HÔTEL
Liens de l'hôtel
Visiter le site de l'hôtel
665avis
7Q/R
100astuces pour la chambre
Note attribuée
  • 328
  • 230
  • 77
  • 22
  • 8
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus de langues
  • Filtrer
  • français
J’ai fait beaucoup d’hôtels différents dans ma vie et dans beaucoup de pays, mais j’ai rarement autant eu le sentiment de m’être fait avoir. Une chambre avec baignoire en basse saison à plus de 205€ la nuit avec une hygiène douteuse (mention spéciale à l’eau croupie dans la
Plus
Réponse de pacaldesbois, Front Office Manager de Empreinte Hôtel
A répondu Il y a 2 jours
Cher Monsieur, Je prends connaissance de votre avis, sans étonnement aucun, puisque nous avons eu l’occasion d’échanger à ce sujet au cours de votre séjour. Je suis une nouvelle fois navrée de vous voir réitérer tant de ressentiment. Le tarif (de 203€ par nuit) que vous avez réservé pour votre Junior Suite Osmose, était un tarif non-modifiable, non-annulable et non-remboursable. Ces conditions vous avaient été clairement exposées au moment de votre réservation pour que vous puissiez bénéficier du tarif remisé. Réserver le tarif flexible, permettant une annulation possible le jour même, vous aurait permis de quitter l’établissement à tout moment. Si le tarif vous parait élevé, sachez monsieur que nous sommes le seul établissement de la ville disposant d’un Spa, situé au cœur du centre historique et sur les bords de Loire. Le tarif de votre Junior Suite se justifie également de par les prestations et les équipements mis à votre disposition : vue directe sur la Loire, superficie totale de 30m², lit rond, fauteuil suspendu, douche à l’italienne et baignoire balnéo, machine à café Nespresso et bouilloire, café et thé à discrétion, peignoirs, chaussons, accès illimité au Spa etc… L’emplacement en hyper-centre ne nous permettant pas de disposer d’un parking privé, sachez que le tarif de 15€ par 24h de stationnement est également un tarif préférentiel que nous proposons à notre clientèle du fait d’un partenariat avec la société gérant le parking. Rien ne vous oblige cependant à en profiter. Enfin, j’entends et comprends votre déception quant au fait que notre Espace Bien-Etre n’était pas en fonctionnement le jour de votre arrivée, le lundi étant, comme je vous l’ai expliqué par la suite, le jour de maintenance et d’entretien hebdomadaire du Spa. Je conçois tout à fait que cela ait pu contrarier votre début de séjour parmi nous. Cependant, je ne crois malheureusement pas me rappeler que vous m’ayez relaté votre insatisfaction quant à la configuration de cet espace. Au risque de vous paraître insistante, nous sommes un boutique hôtel hébergé dans une demeure historique du centre-ville. Notre Spa est donc confiné au sein d’un espace voûté, certes, mais intimiste. Je peux comprendre votre déception à la vue de la superficie de notre Espace Bien-Etre (70m²) qui est cependant indiquée sur notre site internet et sur nos confirmations de réservation tout comme des photos le représentent dans sa totalité. Lors de notre échange, votre insatisfaction étant liée au fait que le Spa était temporairement indisponible, je vous ai effectivement offert une privatisation d’une valeur de 125€, pour que vous puissiez en profiter pleinement et en toute intimité. Proposition que vous avez acceptée et dont vous avez profité. Sachez monsieur que vos mots nous touchent et que nous sommes profondément attristés de votre contrariété, nous qui nous efforçons d’apporter à nos clients le meilleur service qui soit. Soucieux de regagner votre confiance, je garde l’espoir que vous nous donnerez une seconde chance de vous accueillir de nouveau lors d’une prochaine visite à Orléans. A bientôt, Lucile Pommier Chef de réception
Plus
Avis préféré de l'hôtel
Situé dans le centre ville tout en étant sur les bords de la Loire, cet hôtel est idéal pour découvrir Orléans. Le personnel est très serviable, agréable et à l'écoute de ses clients. Les chambres design sont modernes et confortables. Le spa est un plus pour les fins de
Plus
Réponse de Alisonporte, Réceptionniste de Empreinte Hôtel
A répondu le 6 juin 2018
Cher(e) coolpix83, Un grand merci d'avoir consacré du temps à la rédaction de votre commentaire sur TripAdvisor et sachez que c'est toujours très intéressant pour nous de connaître le ressenti de nos clients suite à leur expérience au sein de notre établissement. Nous sommes tous très touchés de lire votre retour au sujet de notre équipe. Nous travaillons au quotidien pour essayer de vous apporter le service que vous méritez et sommes très heureux de constater que vous en êtes satisfait. Merci beaucoup pour votre recommandation ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau, Bien cordialement, Alison
Plus
Hôtel pas digne d’un quatre étoile.... nous avions souhaité à notre arrivée un plateau de macarons, ceux là sont sans goût.... ou du moins nous ont annoncé le goût de notre séjour . Privatisation du spa durant 1h30 avec inclus dans notre prestation du champagne arrivée sur
Plus
Réponse de pacaldesbois, Responsable relations clients de Empreinte Hôtel
A répondu il y a 2 semaines
Chère Madame Bakloul, Je vous remercie d'avoir exprimé votre avis quant à votre séjour, avis que vous avez partagé avant même d'avoir quitté notre établissement. Nous avons eu, lors de votre départ, l'occasion d'échanger sur les différents éléments que vous avez mentionnés ci-dessus, mais pour autant, je souhaiterais revenir dessus. Tout d'abord, nous aurions dû vous prévenir que notre carte de Room service était constituée de bocaux (de la marque française Meunier), que l'on fait réchauffer au bain marie. Je ne manquerai pas de revenir sur cet incident avec mon collègue et je lui rappellerai qu'il est important de le préciser aux clients pour éviter de telles surprises. Pour cela encore, nous sommes navrés. Ensuite, il est tout à fait regrettable de lire que vous n'avez pas apprécié notre ardoise de macarons à votre arrivée. Les goûts varient selon les personnes, il est vrai que nous avons systématiquement d'excellents retours à ce sujet. J'aimerais également revenir sur votre privatisation de notre espace bien-être. Je vous prie de bien vouloir recevoir nos plus sincères excuses en ce qui concerne notre fontaine à eau qui était vide lors de votre privatisation hier soir. Vous semblez aussi indiquer que nous avions oublié le champagne. Cependant, je suis la personne qui a pris votre réservation au téléphone et je n'ai jamais mentionné qu'une bouteille de champagne était incluse. Il est pourtant tout à fait envisageable de rajouter cette prestation en complément de votre moment de détente. De plus, je vous ai bien rappelé lors de votre départ que toutes nos chambres sont non-fumeurs (à la fenêtre y compris), conditions que vous avez signé à votre arrivée. Vous avez cependant fumé et l'odeur va rester incrustée dans nos rideaux et notre moquette pendant quelques temps. Vous avez été averti en amont qu'une pénalité de 150€ vous incomberait pour tout écart de ce genre. Nous n'effectuerons pas de prélèvement sur votre carte de crédit cette fois-ci, je souhaite cependant vous sensibiliser sur le respect de nos locaux. Cordialement, Alison Première de Réception
Plus
Très agréable séjour dans cet hôtel récent, reposant, plein de charme et idéalement situé entre Loire et vieux centre ville. On pose sa voiture et le reste se fait à pied ou en vélo le long des quais. Un lieu parfait pour une escapade amoureuse le temps d’un week-end près de
Plus
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Réponse de pacaldesbois, Responsable relations clients de Empreinte Hôtel
A répondu il y a 2 semaines
Cher(e) Mamat_explorateur, Un grand merci d'avoir pris le temps de vous exprimer suite à votre expérience à Empreinte Hôtel ! Vous semblez avoir été séduit par notre emplacement privilégié en centre ville. Nous sommes en effet très fiers de notre localisation à la fois en bord de Loire et en plein cœur du centre historique d'Orléans. C'est toujours un réel de plaisir de lire que nos clients se sont reposés et ont apprécié leur séjour parmi nous. Nous espérons avoir la chance de pouvoir vous recevoir à nouveau, Bien à vous, Alison Première de Réception
Plus
L'hôtel en général et les chambres sont décorés avec beaucoup de goût, en harmonie avec la ville, son histoire, la région. La vue sur la Loire est imprenable...calme et sérénité. Et pour parfaire cette pause dans le temps, une équipe, un service au top...je garde un souvenir
Plus
Réponse de pacaldesbois, Responsable relations clients de Empreinte Hôtel
A répondu il y a 4 semaines
Chère Madame Lardillon, Nous vous remercions pour ce si beau commentaire sur votre dernière expérience passée à Empreinte Hôtel & Spa ****. Nous sommes heureux d'apprendre que notre établissement, de par sa décoration se voulant être un écrin historique et culturel, ait su vous séduire. Votre commentaire est une délicieuse récompense pour l’ensemble de nos équipes qui ont eu un réel plaisir à prendre soin de vous tout au long de votre séjour. Ainsi, nous sommes heureux que vous ayez passé un moment d’exception parmi nous et vous remercions d’avoir souligné le professionnalisme de nos équipes de passionnés. Nous serons ravis de pouvoir vous compter parmi nous prochainement, Bien cordialement, Alison Première de Réception
Plus
Précédent
Bonjour, pouvons nous venir une journée pour le spa ? Si oui quels sont les tarifs ? Merci d’avance
Cher(e) Cheyenne3001, Je vous remercie sincèrement de l'intérêt que vous portez à notre établissement. Vous pouvez en effet venir profiter de notre Spa ouvert tous les jours de 10h à 20h. Le tarif proposé pour une personne est de 45€ pour une durée de 90 minutes. Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information. Bien cordialement, Alison Première de Réception
0 vote
halo is er een privé parking in dit hotel ? mvg
Is there a car park available in your hotel?
Hi we just came from there. There is one right next to it.
0 vote
Would We be able to store bikes and bike trailer?
Dear valuable guest, Empreinte Hôtel has a bikes storage room. Just tell us uppon booking time. Regard, Johan
0 vote
Does this hotel have queen or king size beds in their rooms?
Dear Valuable guest, Thank you for the interest shown in our hotel. Our rooms have queen size and king size beds. Should you want to stay with us, just make sure to ask the one you prefer uppon booking. Have a great evening, Best regards, Johan
0 vote
Afficher toutes les réponses
PrécédentSuivant
12
"Prendre côté Loire pour la vue (mais route bruyante), côté intérieur pour calme (mais vue pas top)."
"Demander une chambre avec vue sur la Loire "
"refaire les joins de douche qui étais très endommagés"
"Les suites sont magnifiques !!"
"Suite Osmose dont le lit est parfait."
PrécédentSuivant
12345620
FOURCHETTE DE PRIX
139 $US - 238 $US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
ADRESSE
FranceCentre-Val de LoireLoiretOrléans
NOMBRE DE CHAMBRES
33
Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page