Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Best Western Hotel Le Montparnasse

375 avis
Nº1 238 sur 1 827 Hôtels à Paris
37 boulevard du Montparnasse 6th Arr., 75006 Paris France
Visiter le site de l'hôtel
Contactez l’hôtel
Voyageur (93)
Chambre et suite (40)
Salle à manger (17)

Infos pratiques

Nº 1 238 sur 1 827 hôtels à Paris
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Situé sur le Boulevard du Montparnasse, à deux pas de la gare TGV Montparnasse et du mythique Saint Germain des Prés, au coeur d’un quartier chargé d’histoire, découvrez le BEST WESTERN Hotel Le Montparnasse ! A l’Hotel vous pourrez profiter d’une décoration design et de services haut de gamme : climatisation individuelle, accès Wifi gratuit dans tout l'hôtel, couettes moelleuses dans les chambres pour un sommeil réparateur. Retrouvez également les “petits plus” : machine à Expresso, I-podTM dock, TV LED 32' et coffre-fort. Dans les salles de bain : douches “pluie“ relaxantes, sèche-cheveux indispensables et miroirs anti buée pour gagner du temps. L'Hotel Le Montparnasse est situé à 5 minutes à pied du terminal Air France, en liaison directe avec les aéroports Roissy Charles de Gaulle et Orly. A proximité, la Tour Eiffel, le Jardin du Luxembourg, la Rue de Rennes ainsi que de nombreux restaurants et magasins ou flâner.
Plus
Équipements de l'établissement
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Centre d'affaires avec accès Internet
Hôtel non-fumeurs
Personnel multilingue
Service de blanchisserie
Wi-Fi public
Équipements de la chambre
Climatisation
Minibar
Chambres non-fumeurs
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
Liens de l'hôtel
Visiter le site de l'hôtel

Emplacement

Plein écran
100Idéal pour les marcheurs
Note : 100 sur 100
310restaurants à 0,5 km
43attractions à 0,5 km
375avis
6Q/R
21astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 69
  • 144
  • 90
  • 43
  • 30
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus de langues
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
Hôtel très mal entretenu, toute petite chambre très mal équipée, mobilier abîmé, pas de produits de salle de bain, moquette tachée, murs délabrés. Bruyant et mal isolé. À fuir. Personnel à l accueil très sympathique, seul point positif.
Plus
Réponse de Assia-Belachemi, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse
A répondu Il y a 2 jours
Cher Footprints787732, Je dois avouer que je trouve votre témoignage un peu dur, nos équipes se démènent quotidiennement pour vous assurer la meilleure qualité de service. Notre petit hôtel est un bâtiment historique typiquement parisien et il est vrai que nos chambres sont assez petites. Elles sont cependant confortables, fonctionnelles et proposées à un tarif abordable. Je suis désolée que vous ayez été importuné par des bruits extérieurs. Vous soulignez la sympathie de notre personnel, sur simple demande, nous vous aurions proposé une chambre plus au calme, sous réserve de nos disponibilités. De nouveaux produits d'accueil vous auraient aussi immédiatement été fournis. J'espère en tout cas que notre localisation idéale au cœur de Paris fut profitable pour vos déplacements. Je reste à votre disposition si vous souhaitez échanger avec moi. Assia Belachemi Directrice 01 45 44 85 37
Plus
Alors le positif : très bien situé, personnel agréable, plutôt pas trop mal insonorisé des bruits en interne, en externe correct. On est en ville donc ça ne peut pas être silence radio. Petit déjeuner bon ça manque un peu de choix, la salle est un peu petite et le chauffage désagréable. Le négatif : hygiène d'une des couettes (lits Twins) répugnante (voir photo), les joints de la douche pareil ...chambre un peu petite. Et la rame de métro dessous.... Bref tarif excessif au vu de la prestation. Déçue d'un best western, habituée à mieux de leur part.
Plus
Réponse de Assia-Belachemi, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse
A répondu il y a 5 semaines
Chère hôte, Vous avez choisi notre petit hôtel parisien pour sa situation idéale au cœur de Montparnasse, notre promesse est de vous offrir une nuit confortable à un tarif raisonnable. Je vous présente mes excuses concernant la couette et les joints de la douche, nos équipes travaillent pourtant chaque jour avec minutie, je leur ai fait part immédiatement de vos remarques. Vous soulignez la gentillesse de notre personnel, il aurait fallu nous solliciter sur place, nous serions intervenus pour apporter les correctifs nécessaires. Toujours dans le but d'assurer le confort de nos hôtes, nous mettons également à disposition des boules Quies dans l'ensemble de nos chambres. J'espère en tout cas que votre découverte du quartier et de la capitale vous a plu. Je reste à votre disposition si vous souhaitez échanger avec moi. Assia Belachemi Directrice 01 45 44 85 37
Plus
Ne pas se fier à la description dithyrambique de la direction qui suggère des "services haute de gamme". Certes l'hôtel est correct et bien placé, la chambre était propre et le lit confortable mais c'est tout. La clim ne fonctionnait pas, le pommeau de douche ne tenait pas en place, le mitigeur très dur à actionner, le café offert en chambre de mauvaise qualité et les serviettes assez reches.
Plus
Réponse de Assia-Belachemi, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse
A répondu le 8 avr. 2019
Monsieur, Je suis surprise par votre commentaire car sur aucun de nos supports nous ne prétendons proposer des "services haut de gamme". Comme vous le soulignez vous-même, la promesse de notre établissement est de vous proposer une chambre confortable en plein cœur du quartier de Montparnasse et à deux pas du métro. Je suis navrée que vous ayez rencontré des incidents techniques avec les équipements de votre chambre. Quel dommage de ne pas avoir fait appel au personnel sur place qui serait intervenu avec plaisir, notamment pour faire fonctionner la climatisation. J'aimerais en savoir plus sur l'origine de ce malentendu, n'hésitez pas à m'appeler pour que l'on échange à ce sujet. J'espère que vous nous laisserez une seconde chance de vous satisfaire pleinement à l'occasion d'un prochain séjour dans la capitale. Assia Belachemi Directrice 01 45 44 85 37
Plus
+1
Quelle déception d’avoir séjourné dans cet hôtel. Choisi pour son emplacement, son appartenance à la chaîne Best Western (ce qui aurait du être une garantie de qualité mais qui ne l’est absolument pas! Je me méfierai beaucoup plus de cette chaîne à l’avenir...), et la description de l’hôtel et des chambres sur le site, je n’aurais jamais pu imaginer tomber sur un tel hôtel! Dur de citer tous les défauts tellement ils sont nombreux: Commençons par la chambre: - Le site vente partout la présence de machines à café Nespresso dans toutes les chambres. En fait cela se résume à une vulgaire bouilloire! Quand on le signale à la réception, la réponse est: « je sais, tout les clients s’en plaignent, mais la direction a décidé de sortir toutes les machines Nespresso des chambres. On a des remarques à ce sujet tous les jours... » - la taille de la chambre est minuscule! On se demande pourquoi ils ont mis un bureau? (Enfin plus une étagère) il est impossible de s’asseoir sur la chaise tellement l’espace entre le bureau et le lit et minuscule. Je vous laisse juger sur les photos... - un point plus que rédhibitoire, c’est la propreté et l’hygiène! Certaines parties de la chambre et la salle de bain n’ont pas du être nettoyées depuis des années. Je vous laisse également juger sur les photos. - Le bruit ! La porte de la chambre doit être en carton. Le moindre bruit du couloir est entendu dans la chambre. La fenêtre laisse passer le moindre bruit venant de la rue. Autant dire que que vous entendez chaque voiture qui passe devant l’hôtel et sur le boulevard Montparnasse, des voitures il y en vraiment beaucoup (ainsi que des camions). Et si vous arrivez à vous endormir malgré tout ce bruit vous serez sûrement réveillé par le bruit et les vibrations du métro... - Le minibar est en fait un simple frigo VIDE! Et vu l’état et l’hygiène intérieur de celui-ci, on n’a pas envie d’y mettre quoi que ce soit dedans !!! Le reste de l’hôtel : -l’ascenseur est minuscule: deux personnes de faible corpulence ou une personne et une valise, c’est bien la capacité maximale. Et encore quand celui fonctionne... ce qui ne fût pas le cas le premier jour. - les couloirs sont de la même taille que les chambres ou l’ascenseur, ne comptez pas vous y croiser à 2! - Le petit déjeuner: une honte ! Déjà la salle (si on peut appeler ça une salle). La taille est dans les mêmes proportions que le reste. C’est une terrasse fermée par des verrières et une simple bâche (percée de partout) en guise de toit! Le tout chauffé par 2 petits chauffages infrarouges. Vous pouvez emmener votre manteau pour déjeuner (je n’ose même pas imaginer en plein hivers ou par temps de pluie...). Quand à la qualité et la quantité des produits disponibles, c’est très très loin de valoir les 12€ facturés !! Une déception totale pour cet hôtel que je ne peux que conseiller d’éviter! Ne vaut même pas la moitié de son prix (160€/nuit)!! Je ne sait pas comment l’enseigne Best Western peut accepter un tel hôtel dans leur chaîne ?? Cela nuit gravement à l’image de la chaîne.
Plus
Réponse de Assia-Belachemi, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse
A répondu le 8 avr. 2019
Monsieur, Je vous avoue que je suis sincèrement blessée par votre témoignage. C'est avec moi que vous avez effectué les modalités de fin de séjour, vous aviez l'air d'être satisfait et vous ne m'avez en aucun cas parlé des éléments que vous citez dans votre commentaire. Je trouve votre avis extrêmement sévère... Quel dommage de ne pas avoir communiqué sur place, la plupart des points que vous listez auraient pu être résolus. Je ne vais pas les reprendre un par un, cependant je souhaite ajouter les informations suivantes : - L'hôtel est aménagé dans un bâtiment ancien, en plein de cœur de Paris, ce qui a ses avantages et ses inconvénients. Oui, l’ascenseur est petit et oui, nous n'avons pas pu pousser les murs pour agrandir les chambres. Toutefois, les équipements que nous proposons permettent de passer un séjour à un tarif raisonnable, dans un quartier dynamique et très bien desservi par les transports en commun. - La taille de la chambre est spécifiée sur les différentes plateformes de réservation afin que vous ayez toutes les informations nécessaires pour faire le meilleur choix. - Nous n'avons plus de machines à café Nespresso depuis le mois dernier, décision que nous avons prise pour limiter les déchets générés par ces équipements. Je vais vérifier que les informations sont mises à jour sur les différentes plateformes. Nous avons conscience que certaines de nos prestations pourraient être améliorées, ce que nous essayons de faire au quotidien. Nous sommes à l'écoute de nos clients lorsque les remarques sont constructives et émises dans le respect des personnes qui travaillent tous les jours pour vous satisfaire. Nous sommes des êtres humains, nous pouvons faire des erreurs mais il suffit de nous parler et nous ferons toujours le maximum pour vous apporter des solutions. Assia Belachemi Directrice 01 45 44 85 37
Plus
Bonjour, Nous sommes venus passer un week-end à Paris, nous avons choisis cet hôtel pour sa proximité avec le métro et pour le quartier avoisinant. Quel déception ! Chambre exiguë pour deux personnes, une douche avec un réducteur d’eau rendant la douche longue... Énormément de bruit suite au métro et aux voitures qui passent au premier étage. Le pire reste le petit déjeuner au prix de 12 euros par personne, c’est du vol ! Petit déjeuner non fournis, plus de jus d’orange dans la machine, une salle froide en hiver avec des lampes chauffantes. Bref à fuir pour un hôtel faisant partit du chaîne et qui se veux 3*.
Plus
Réponse de Assia-Belachemi, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse
A répondu le 25 mars 2019
Bonjour Madame, Tout d'abord, merci d'avoir choisi notre hôtel pour votre week-end à Paris. Comme vous le précisez dans votre commentaire, vous nous avez sélectionné pour notre localisation exceptionnelle, permettant de visiter la ville très facilement. Cet emplacement, au cœur de la capitale, à proximité du métro et de la gare entraîne des vibrations que l’on peut percevoir dans tous les bâtiments du quartier, c'est très commun à Paris. Je suis navrée de lire votre inconfort à ce sujet. Nos chambres ne sont, en effet, pas très grandes mais elles respectent bien la norme 3 étoiles et toutes les informations (dont la superficie) sont communiquées à la réservation. L'hôtel est aménagé dans un bâtiment ancien, les chambres sont optimisées en fonction, tout en privilégiant le confort des hôtes. Concernant votre mention sur le petit-déjeuner, il ne faut vraiment pas à hésiter à vous adresser au personnel si vous remarquez un manquement, l'équipe aurait tout fait pour répondre à vos attentes. Peut-être que notre offre "Mon P'tit Bag" à 9€ vous aurait davantage séduite. J'espère sincèrement que vous avez apprécié votre découverte de Paris en ce beau week-end ensoleillé. Assia Belachemi Directrice 01 45 44 85 37
Plus
Précédent
FOURCHETTE DE PRIX
97 $US - 301 $US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
hotel best western le montparnasse parisbest western le montparnasse hotel parismontparnasse comfort inncomfort inn montparnassecomfort inn parisparis comfort inn
ADRESSE
FranceÎle-de-FranceParis6e Arr. – LuxembourgMontparnasseNotre-Dame-des-Champs
NOMBRE DE CHAMBRES
28
Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page