Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Enregistrer
Partager
51-57 Rue de Courcelles, 75008 Paris France
Les prix les plus bas pour votre séjour
Booking.com
405 $US
Voir l'offre
Réservez aujourd'hui, payez sur place
Priceline
Etrip
309 $US
Voir l'offre
Expedia.com405 $US
Hotels.com405 $US
Travelocity405 $US
Voir 19 offres
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent le coût total du séjour, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Voyageur (851)
Chambre et suite (129)
Salle à manger (102)
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyager en toute sécurité pendant le COVID-19
Consultez notre page Voyager en toute Sécurité pour vous aider à prendre de bonnes décisions de voyage durant l'épidémie de COVID-19.
À quoi vous attendre pendant votre séjour
  • Tout le linge de maison désinfecté à haute température
  • Masques obligatoires pour les clients dans les espaces communs
  • Masques obligatoires pour le personnel dans les espaces communs
  • Marquage au sol pour la distanciation sociale
  • Gel désinfectant pour les mains à la disposition des clients et du personnel
  • Politique de confinement pour le personnel présentant des symptômes
Plus
Mise à jour : 17/05/22 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.
Mise à jour : 17/05/22 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.

Infos pratiques

Numéro 917 sur 1 883 hôtels à Paris
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Situé à quelques mètres de l’Arc-de-Triomphe, l’Hôtel du Collectionneur est l’un des plus grands hôtels cinq étoiles de Paris. Les chambres sont de tout confort, climatisées et spacieuses, elles sont équipées d’une télévision LCD, d’un minibar, d’un bureau et d’une salle de bains privative.Inspiré d’un design Art-Déco, l’hôtel vous offre un service de qualité 24h/24, son personnel à l’écoute met également à votre disposition des salles de réunion, un centre d’affaires avec connexion internet, une salle de conférence, ainsi qu’une salle de réception. Le Collectionneur Restaurant vous invite à découvrir une cuisine créative et raffinée, aux saveurs venues des quatre coins du monde, tandis que le Bar dévoile une ambiance moderne et élégante où cocktails et champagne se dégustent dans des alcôves rétro. L’établissement dispose aussi d’une salle de sport et d’un magnifique spa pour vous détendre. Vous êtes au cœur de Paris, la capitale n’attend que vous !
Plus
Suggérez des améliorations.Améliorer cette page établissement
Équipements de l'établissement
Service de voiturier
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Jacuzzi
Centre de remise en forme/Salle de sport
Bar/lounge
Babysitting
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Service de taxi
Wi-Fi
Vestiaires du spa/centre de remise en forme
Sauna
Restaurant
Petit-déjeuner disponible
Buffet de petit-déjeuner
Petit-déjeuner dans la chambre
Salles de conférence
Salle de réception
Salles de réunion
Spa
Soins du visage
Massage
Bain de vapeur
Sécurité 24 heures sur 24
Stockage des bagages
Concierge
Hôtel non-fumeurs
Service de majordome
Portier
Arrivée 24 heures sur 24
Réception 24 heures sur 24
Nettoyage à sec
Service de blanchisserie
Service de repassage
Plus
Équipements de la chambre
Rideaux occultants
Climatisation
Service de ménage
Balcon privé
Service en chambre
Minibar
Réfrigérateur
Télévision à écran plat
Coffre-fort
Équipements de chambre VIP
Plus
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Suites
Chambres familiales
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Style Art déco
Affaires
Langues parlées
Français, Anglais, Espagnol, Arabe
3761avis54Q/R100astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 1 865
  • 1 001
  • 468
  • 208
  • 219
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
Nabil C a écrit un avis (5 août)
1 contribution2 votes utiles
Monsieur Le Directeur de l’hotel, Je vous informe que mon séjour ( avec mon fils) dans votre établissement s’est passé dans de très mauvaises conditions. Je suis client de votre hotel depuis des années et j’ai décidé de ne plus séjourner chez vous. Voici les principaux faits de ce très mauvais séjour : - le mini bar de ma suite était vide , aucune bouteille d’eau fraîche ni de limonade. Alors que ce n’était pas le cas lors de mes séjours antérieurs ! J’ai réclamé mais en vain ! - dans les salles de bain , il n y avait pas de savon de main ! J’ai réclamé et on m’a ramené les savons . - les papiers toilettes n’étaient pas scellés mais à moitié utilisés ! - l’eau de la douche était tiède ou chaude , mais pas moyen d’avoir de l’eau froide en ces temps de chaleur élevée ! J’ai réclamé et on m’a envoyé un technicien qui après intervention, m’a informé qu’il fallait changer le mélangeur et qu’il allait le faire le soir même ou le lendemain. Rien n’a été fait !!!!!! - des serveurs du restaurant et femmes de ménage ne disent même pas bonjour quand ils ou elles croisent les clients ! - le dimanche soir vers minuit 30 en sortant du restaurant salvaje j’ai touché le piano dans le hall de l’hotel pour 2 ou 3 notes sans émettre un bruit très fort et en moins de 10 secondes. Le vigile est venu pour me faire la remarque !!!!! Et depuis quand un gars de la sécurité d’un Hotel de 5 étoiles s’adresse à un client de l’hotel ??????? Quand j’ai fait la remarque à ce vigile , Une réceptionniste s’est adressée à moi pour noter mes réclamations dans un petit carnet. Je n’ai aucune excuse ou appel le lendemain !!!! - et le pire pour la fin de mon séjour, le mardi 2 août vers 8h30 , après avoir pris le petit-déjeuner au restaurant, en voulant récupérer mes bagages dans la chambre , la carte de celle ci ne fonctionnait plus !!! J’ai dû descendre à la réception pour me réactiver la carte . Mais malheureusement, encore une fois la carte n’a pas fonctionné!!!!!!!!! Je suis redescendu encore une fois à la réception !!!!!! Et cette fois ci la réceptionniste m’a accompagné pour ouvrir la chambre. Et encore une fois la carte n’a pas fonctionné !!! La réceptionniste nous a demandé de patienter à côté de la porte de la chambre et puis elle est partie en courant pour nous ramener par la suite pour une clé pour ouvrir la porte ENFIN !!!! Nous avons récupéré nos bagages et descendu tout de suite pour faire le check out ( la réceptionniste s’est excusée) . Ce désagrément nous a failli rater notre vol puisque nous avons perdu près de 30 minutes !!!!!! Cher Monsieur, Je suis choqué et déçu de voir cet Hotel de 5 étoiles offrir des très mauvaises conditions à ses clients !!! Salutations
Plus
Date du séjour : août 2022Type de voyage : A voyagé en famille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
1 vote utile
Utile
Partager
flo1329 a écrit un avis (juil. 2022)
Paris, France6 contributions2 votes utiles
Arrivé à l'hôtel à 13h30 et on me dit gentillement que ma chambre n'est pas prête car checkin à 15h00. Ok pas de soucis. J'avais reservé une chambre pour avoir vu sur la tour eiffel au 7ème mais on me dit qu'on me surclasse dans une suite au 5ème sans vu. J'indique que cela ne m'intéresse pas mais on ne me laisse pas le choix... Je décide donc d'aller m'installer au bar Salvaje de l'hôtel pour attendre 15h. Je me commande une boisson et travaille sur mon ordinateur. J'avais acheté une salade à l'aeroport donc je demande simplement une fourchette au serveur et il refuse de m'en donner une car cela l'embête que je mange quequechose qui ne vient pas de son bar....on est déjà sur le 2eme point dommageable et ce n'est pas fini. À 14h50, je retourne à l'accueil voir où en est la préparation de la chambre et on m'indique qu'elle est fini mais il doit y avoir un contrôle "qualité". Ce contrôle prendra 1h... A 15h50 je monte dans ma chambre. Suite rénovée mais avec un bruit de fond de la clim et impossible de le stopper. Il est indiqué qu'il n'y a pas de minibar et dans le frigo, à ma grande surprise je retrouve tous les restes de boissons et nourritures des précédents clients....je me demande ce qu'ils appelent un contrôle de qualité.... Et enfin pour courroner le tout, je commande des cocktails en chambre et demande quelques d'apéritifs avec. Je pense même que dans ce genre d'endroits , cela allait de soit. Le serveur arrive sans les gateaux....je lui demande à nouveau et il m'indique descendre en chercher. 10min plus tard, on m'appelle pour m'indiquer qu'ils n'ont plus rien (ni gateaux, olives, etc....)...il était tout juste 19h45..... Et cela se dit hôtel 5 étoiles..... Je ne parle pas du room service le soir avec un burger à 28€ qui ne vaut même pas 3€....pain acheté en supermarché, vianche archi cuite et dure comme de la semelle..... J'avais avant covid l'habitude de ne venir que dans cet hôtel quand je descends sur Paris, et je peux vous assurer que je n'y mettrai plus mes pieds.
Plus
Date du séjour : juillet 2022Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
1 vote utile
Utile
Partager
Loris Vigo a écrit un avis (juil. 2022)
Paris, France4 contributions
hôtel de luxe, les chambres sont grandes et lumineuses, petit déjeuner copieux et personnel très serviable. le seul point sensible est le matelas trop dur, mais c'est mon avis personnel. excellent emplacement, pour ceux qui travaillent dans le centre comme moi, c'est une excellente solution. qualité prix très compétitif.
Plus
Date du séjour : juillet 2022Type de voyage : A voyagé en solo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Utile
Partager
Réponse de Guest Relations, Propriétaire de Hotel du Collectionneur
A répondu Il y a 1 semaine
Madame, Monsieur, Nous vous remercions d'avoir choisi l'Hôtel du Collectionneur pour votre récent séjour à Paris et d'avoir pris le temps de partager votre avis sur Google. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié pleinement votre séjour dans notre établissement. Sachez que notre gouvernante générale et son équipe sont à votre disposition afin de vous proposer des sur-matelas pour encore plus de confort en fonction de vos préférences et besoins spécifiques. N'hésitez pas à les solliciter à l'occasion d'un éventuel prochain séjour. En espérant pouvoir vous accueillir très vite de nouveau parmi nous, Sincères salutations, Mira Assistante de Direction
Plus
Isa33 a écrit un avis (juil. 2022)
Mérignac, France14 contributions9 votes utiles
Problème de réservation en direct. Hôtel de 500 chambres un seul restaurant du coup trop de monde. C’est la jungle. Suite horrible pas rénovée salle de bain horrible avec vieille baignoire et rideau de douche!!! Pas de mini bar. A fuir sauf si on aime le vieux et le monde Par contre la responsable a fait un geste commercial du aux problèmes rencontres.
Plus
Date du séjour : juillet 2022Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Utile
Partager
Réponse de Guest Relations, Propriétaire de Hotel du Collectionneur
A répondu il y a 2 semaines
Chère Madame, Nous vous remercions pour votre séjour à l'Hôtel du Collectionneur et pour le temps consacré afin de nous faire part de vos remarques. Nous sommes très sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience du restaurant Salvaje n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez assurée, que cela ne répond certainement pas à la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Les éléments que vous avez partagés ont été immédiatement remontés à la Direction de Salvaje Paris afin d'être pris en considération. D'autre part, nous avons le plaisir de vous informer que notre établissement est en cours de rénovation et que nous prévoyons d'avoir la totalité de nos chambre et suites rénovées fin mars 2023. Chère Madame, nous espérons que vous nous donnerez la possibilité de regagner votre confiance à l'occasion d’un prochain séjour afin de vous démontrer la qualité de service irréprochable que nous avons pour habitude de proposer dans notre établissement. Sincères salutations, Mira Assistante de Direction
Plus
Lord F a écrit un avis (juil. 2022)
8 contributions15 votes utiles
Les prestations sont certes correctes mais elles ne sont pas au niveau de celles que l’on est en droit d’attendre dans un Hôtel positionné dans cette catégorie. Le standing n’est pas au rendez-vous, juste son image et le minimum syndical pour un hôtel qui ressemble plus à une usine froide et sans saveur qu’à un écrin de velour dans un océan de douceur. Un cinq Etoiles (discutable) d’aéroport idéalement situé, sans âme, et qui nécessite un certain rafraichissement, rien de plus. Le voyage et les saveurs sont ailleurs, à mon grand et couteux regret… Il y a dans la même gamme de prix, bien mieux à Paris, et ces derniers tiennent avec brio leurs promesses et surtout leur rang avec des sourires en bonus, sans supplément. Je suis bien conscient que derrière la grosse machine il y a des hommes et des femmes qui font de leurs mieux pour la faire tourner mais l’hôtellerie de luxe est un art, une mécanique bien huilée, une musique douce et calibrée avec peu de place pour l’improvisation, un fragile et délicat équilibre entre rigueur et souplesse, ce n’est pas un brouillon.
Plus
Date du séjour : mars 2022
Rapport qualité / prix
Emplacement
Service
Astuce pour la chambre : Choisissez un autre hotel
Autres astuces sur les chambres
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Utile
Partager
Réponse de Guest Relations, Propriétaire de Hotel du Collectionneur
A répondu il y a 3 semaines
Cher Monsieur, Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir choisi notre établissement et d’avoir pris le temps de partager votre avis. C'est avec regret que nous constatons que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons très sincèrement avoir l'opportunité de regagner votre confiance à l'occasion d'un éventuel prochain séjour. Mélanie, notre Directrice de l'Expérience client se tient personnellement à votre disposition et sera ravie de s'occuper des détails de votre prochaine réservation. Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons une agréable journée, Sincères salutations, Mira Assistante de Direction
Plus
Précédent
123456
FOURCHETTE DE PRIX
349$US - 529$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
ADRESSE
FranceÎle-de-FranceParisFaubourg-du-Roule / 8e Arr. – Élysée
NOMBRE DE CHAMBRES
487
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur Hotel du Collectionneur
Quelles sont les attractions populaires proches de Hotel du Collectionneur ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Musée Nissim de Camondo (0,5 km), Parc Monceau (0,4 km) et Musée Jacquemart-André (0,3 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Hotel du Collectionneur ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, restaurant et salon.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Hotel du Collectionneur ?
Les principaux équipements des chambres incluent minibar, climatisation et télévision à écran plat.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Hotel du Collectionneur ?
Les clients peuvent profiter de restaurant, salon et petit déjeuner pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Hotel du Collectionneur ?
Oui, service de voiturier est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Hotel du Collectionneur ?
Exemples de restaurants bien situés : L'Arôme, Le Taillevent et Le Butcher.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Hotel du Collectionneur ?
Oui, les clients ont accès à centre de fitness, sauna et vestiaires du spa/centre de remise en forme pendant leur séjour.
Hotel du Collectionneur propose-t-il des services de nettoyage ?
Oui, nettoyage à sec et service de blanchisserie sont à la disposition des clients.
Les animaux sont-ils autorisés dans Hotel du Collectionneur ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Hotel du Collectionneur propose-t-il des services d'affaires ?
Oui, il propose salles de réunion, salle de réception et salles de conférence.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Hotel du Collectionneur ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont Anglais, Espagnol, Français et Arabe.