Monsieur Le Directeur de l’hotel, Je vous informe que mon séjour ( avec mon fils) dans votre établissement s’est passé dans de très mauvaises conditions. Je suis client de votre hotel depuis des années et j’ai décidé de ne plus séjourner chez vous. Voici les principaux faits de ce très mauvais séjour : - le mini bar de ma suite était vide , aucune bouteille d’eau fraîche ni de limonade. Alors que ce n’était pas le cas lors de mes séjours antérieurs ! J’ai réclamé mais en vain ! - dans les salles de bain , il n y avait pas de savon de main ! J’ai réclamé et on m’a ramené les savons . - les papiers toilettes n’étaient pas scellés mais à moitié utilisés ! - l’eau de la douche était tiède ou chaude , mais pas moyen d’avoir de l’eau froide en ces temps de chaleur élevée ! J’ai réclamé et on m’a envoyé un technicien qui après intervention, m’a informé qu’il fallait changer le mélangeur et qu’il allait le faire le soir même ou le lendemain. Rien n’a été fait !!!!!! - des serveurs du restaurant et femmes de ménage ne disent même pas bonjour quand ils ou elles croisent les clients ! - le dimanche soir vers minuit 30 en sortant du restaurant salvaje j’ai touché le piano dans le hall de l’hotel pour 2 ou 3 notes sans émettre un bruit très fort et en moins de 10 secondes. Le vigile est venu pour me faire la remarque !!!!! Et depuis quand un gars de la sécurité d’un Hotel de 5 étoiles s’adresse à un client de l’hotel ??????? Quand j’ai fait la remarque à ce vigile , Une réceptionniste s’est adressée à moi pour noter mes réclamations dans un petit carnet. Je n’ai aucune excuse ou appel le lendemain !!!! - et le pire pour la fin de mon séjour, le mardi 2 août vers 8h30 , après avoir pris le petit-déjeuner au restaurant, en voulant récupérer mes bagages dans la chambre , la carte de celle ci ne fonctionnait plus !!! J’ai dû descendre à la réception pour me réactiver la carte . Mais malheureusement, encore une fois la carte n’a pas fonctionné!!!!!!!!! Je suis redescendu encore une fois à la réception !!!!!! Et cette fois ci la réceptionniste m’a accompagné pour ouvrir la chambre. Et encore une fois la carte n’a pas fonctionné !!! La réceptionniste nous a demandé de patienter à côté de la porte de la chambre et puis elle est partie en courant pour nous ramener par la suite pour une clé pour ouvrir la porte ENFIN !!!! Nous avons récupéré nos bagages et descendu tout de suite pour faire le check out ( la réceptionniste s’est excusée) . Ce désagrément nous a failli rater notre vol puisque nous avons perdu près de 30 minutes !!!!!! Cher Monsieur, Je suis choqué et déçu de voir cet Hotel de 5 étoiles offrir des très mauvaises conditions à ses clients !!! Salutations…
Arrivé à l'hôtel à 13h30 et on me dit gentillement que ma chambre n'est pas prête car checkin à 15h00. Ok pas de soucis. J'avais reservé une chambre pour avoir vu sur la tour eiffel au 7ème mais on me dit qu'on me surclasse dans une suite au 5ème sans vu. J'indique que cela ne m'intéresse pas mais on ne me laisse pas le choix... Je décide donc d'aller m'installer au bar Salvaje de l'hôtel pour attendre 15h. Je me commande une boisson et travaille sur mon ordinateur. J'avais acheté une salade à l'aeroport donc je demande simplement une fourchette au serveur et il refuse de m'en donner une car cela l'embête que je mange quequechose qui ne vient pas de son bar....on est déjà sur le 2eme point dommageable et ce n'est pas fini. À 14h50, je retourne à l'accueil voir où en est la préparation de la chambre et on m'indique qu'elle est fini mais il doit y avoir un contrôle "qualité". Ce contrôle prendra 1h... A 15h50 je monte dans ma chambre. Suite rénovée mais avec un bruit de fond de la clim et impossible de le stopper. Il est indiqué qu'il n'y a pas de minibar et dans le frigo, à ma grande surprise je retrouve tous les restes de boissons et nourritures des précédents clients....je me demande ce qu'ils appelent un contrôle de qualité.... Et enfin pour courroner le tout, je commande des cocktails en chambre et demande quelques d'apéritifs avec. Je pense même que dans ce genre d'endroits , cela allait de soit. Le serveur arrive sans les gateaux....je lui demande à nouveau et il m'indique descendre en chercher. 10min plus tard, on m'appelle pour m'indiquer qu'ils n'ont plus rien (ni gateaux, olives, etc....)...il était tout juste 19h45..... Et cela se dit hôtel 5 étoiles..... Je ne parle pas du room service le soir avec un burger à 28€ qui ne vaut même pas 3€....pain acheté en supermarché, vianche archi cuite et dure comme de la semelle..... J'avais avant covid l'habitude de ne venir que dans cet hôtel quand je descends sur Paris, et je peux vous assurer que je n'y mettrai plus mes pieds. …
hôtel de luxe, les chambres sont grandes et lumineuses, petit déjeuner copieux et personnel très serviable. le seul point sensible est le matelas trop dur, mais c'est mon avis personnel. excellent emplacement, pour ceux qui travaillent dans le centre comme moi, c'est une excellente solution. qualité prix très compétitif.
Problème de réservation en direct. Hôtel de 500 chambres un seul restaurant du coup trop de monde. C’est la jungle. Suite horrible pas rénovée salle de bain horrible avec vieille baignoire et rideau de douche!!! Pas de mini bar. A fuir sauf si on aime le vieux et le monde Par contre la responsable a fait un geste commercial du aux problèmes rencontres.
Les prestations sont certes correctes mais elles ne sont pas au niveau de celles que l’on est en droit d’attendre dans un Hôtel positionné dans cette catégorie. Le standing n’est pas au rendez-vous, juste son image et le minimum syndical pour un hôtel qui ressemble plus à une usine froide et sans saveur qu’à un écrin de velour dans un océan de douceur. Un cinq Etoiles (discutable) d’aéroport idéalement situé, sans âme, et qui nécessite un certain rafraichissement, rien de plus. Le voyage et les saveurs sont ailleurs, à mon grand et couteux regret… Il y a dans la même gamme de prix, bien mieux à Paris, et ces derniers tiennent avec brio leurs promesses et surtout leur rang avec des sourires en bonus, sans supplément. Je suis bien conscient que derrière la grosse machine il y a des hommes et des femmes qui font de leurs mieux pour la faire tourner mais l’hôtellerie de luxe est un art, une mécanique bien huilée, une musique douce et calibrée avec peu de place pour l’improvisation, un fragile et délicat équilibre entre rigueur et souplesse, ce n’est pas un brouillon.…
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