Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

L'Hermitage Gantois, Autograph Collection

Enregistrer
Partager
224 rue de Paris, 59800, Lille France
À propos du COVID-19 : consultez les mesures d'hygiène et de sécurité supplémentaires prises par cet établissement.Lire la suite
Les prix les plus bas pour votre séjour
Offre directe de l'hôtel !Forfait
Expedia.com
244 $US
View deal
Booking.com
231 $US
View deal
Hotels.com
244 $US
View deal
Priceline230 $US
eDreams231 $US
Travelocity244 $US
Voir 16 offres
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent le coût total du séjour, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyageur (796)
Chambre et suite (173)
Salle à manger (111)
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyager en toute sécurité pendant le COVID-19
À quoi vous attendre pendant votre séjour
  • Marquage au sol pour la distanciation sociale
  • Gel désinfectant pour les mains à la disposition des clients et du personnel
  • Zones de passage régulièrement désinfectées
Mise à jour : 02/10/20 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.
Un message de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
Mise à jour : 02/10/20 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.

Infos pratiques

Nº 12 sur 107 hôtels à Lille
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Un Lieu Historique pour un Moment Unique…Derrière une magnifique façade gothique flamande se cache un hôtel musée peu commun. Sérénité, accueil, service, gastronomie…dans un bâtiment historique.Passez la réception pour découvrir un vaste hall avec un bar dans un joli décor design, sous une construction en verre très en contraste avec l’architecture classique de la Chapelle du XVIIIème siècle.L'Hermitage Gantois vous accueille dans un bâtiment du XVe siècle classé monument historique. Idéalement situé au cœur de Lille, entre La Grand’ Place et l'Hôtel de Ville, au pied du Beffroi, à seulement 5 minutes des gares TGV et 15 minutes de l’Aéroport Lille-Lesquin, l’Hermitage Gantois est une étape incontournable. Offrant un cadre exceptionnel, mariant charme, histoire et modernité, l’Hermitage Gantois est l’adresse la plus prestigieuse du Nord de la France.
Plus
Plein écran
Équipements de l'établissement
Parking privé payant à proximité
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Piscine
Vestiaires du spa/centre de remise en forme
Bar/lounge
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Centre d'affaires avec accès Internet
Salles de conférence
Parking
Wi-Fi
Piscine intérieure
Piscine chauffée
Sauna
Restaurant
Petit-déjeuner disponible
Buffet de petit-déjeuner
Petit-déjeuner dans la chambre
Salle de réception
Salles de réunion
Spa
Soins du visage
Massage corporel complet
Massage
Bain de vapeur
Stockage des bagages
Concierge
Hôtel non-fumeurs
Réception 24 heures sur 24
Nettoyage à sec
Service de blanchisserie
Service de repassage
Plus
Équipements de la chambre
Climatisation
Cheminée
Service de ménage
Service en chambre
Coffre-fort
Minibar
Réfrigérateur
Télévision à écran plat
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Suites
Chambres familiales
Plus d'infos sur la chambre
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Hôtel historique
Au centre-ville
Langues parlées
Français, Anglais
Liens de l'hôtel
Offre Spéciale:Forfait
1 341avis16Q/R70astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 703
  • 419
  • 142
  • 59
  • 18
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
bethyboup a écrit un avis (févr. 2021)
Le Perreux-sur-Marne, France30 contributions3 votes utiles
- Bel hôtel qui melange avec subtilité son histoire et un style contemporain, moderne. Dès qu'on rentre dans ce lieu, on note une atmosphère particulière :  La chapelle, les tableaux... Magnifique. Suggestion : Une petite visite guidée (5/10 mn) aurait été appréciable. - Le Hamam et la piscine sont très agréables. Merci aux adorables masseuses pour leur professionnalisme. Avec ma fille nous avons adoré. - Le Diner en room-service était fin, très bon (foie gras mi-cuit, brioche, langoustine mayonnaise japonaise, gravlax de saumon, crème aux herbes, assiette de jambon blanc à la truffe). Contrairement à d'autres avis il a été servi dans des assiettes dignes de ce nom. Suggestion : 1/ Avec 1 salade cela aurait été parfait. 2/ Au vu de la situation sanitaire, il conviendrait de mettre le plateau sur un joli trolley, afin de manger confortablement au lit. Le petit-déjeuner était également très bon et copieux (saumon fumé, jambon blanc, fromages, viennoiseries, tartines, céréales, jus de fruits frais et boissons chaudes). Mon choix s'est porté  sur une chambre Privilège : Très belles chambre et SDB. Les WC et la porte d'entrée mériteraient une décoration plus raffinée. Ca dénote avec les lieux et la chambre. Nous avons passé un très agréable séjour. A recommander.
Plus
Date du séjour : février 2021Type de voyage : A voyagé en famille
Utile
Partager
Marine C a écrit un avis (févr. 2021)
6 contributions
+1
Nous avons passé 1 nuit le samedi 13 janvier à l'occasion de la saint Valentin. Je vais surtout m'attarder sur la prestation de restauration qui laisse vraiment à désirer....Nous découvrons sur place que nous avions le choix entre 3 formules (avec ou sans boissons), à mon mari n'a été proposée lors de la réservation que la formule à 280€ avec 1/2 btl de champ et 1 bouteille de blanc...A ce prix-là, nous nous attendions à une jolie table dressée dans la chambre avec les bougies, etc..et surtout un menu digne de ce nom...au lieu de ça, nous avons eu 1 prestation vraiment très light, le tout "livré en retard" à la mode Uber Eats (tous les contenants en carton, la vaisselle en vrac (mais on a eu de la chance on a eu des serviettes en tissu...)...Alors ce n'était pas mauvais certes, mais franchement pas à la hauteur du prix aussi bien sur la qualité que sur la quantité! Le lendemain, petit déj, là aussi, formule très très light! "Eh si vous voulez de l'eau chaude pr le thé, y a une bouilloire dans la penderie....(véridique...)"....OK.... On ajoute à cela une chambre au style vieillot, chauffée à bloc avec des radiateurs d'appoint, des couloirs et espaces communs glaciaux, du mobilier usé et un personnel qui ne vous salue même pas lorsque vous les croisez dans les couloirs.... On signale notre stupéfaction lors du check-out...pas de réaction, j'oserais même dire "pas de surprise"....Visiblement, nous n'aurons pas été les seuls à dénoncer "l'arnaque"....
Plus
Date du séjour : février 2021
Chambres
Service
Literie
Utile
Partager
EDOUARD D a écrit un avis (janv. 2021)
Paris, France231 contributions82 votes utiles
En positif vous êtes a 20 mn du centre a pied maxi. Beau cadre, belle tapisserie. Maintenant les rates sont nombreux pour un hôtel de luxe. Spa ou vous cherchez vous même serviette, vous devez rappeler deux fois et avec 1 h retard vous avez pt déjeuner en chambre, des radiateurs d'appoints en guise de chauffage etc.... Si vous avez une super offre oui sinon ruinée vous dans un autre hôtel
Plus
Date du séjour : janvier 2021Type de voyage : A voyagé en couple
1 vote utile
Utile
Partager
Réponse de front office, Service clients/Réception de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
A répondu le 6 janv. 2021
Cher Edouardd6, Vous nous faites partager votre expérience suite à votre séjour à L’Hermitage Gantois Autograph Collection, je vous en remercie, votre avis nous est précieux. Nous n’avons pas été la hauteur de vos attentes et je le regrette vivement. Je vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses pour ne pas avoir su vous satisfaire pleinement. Notre volonté et de satisfaire au mieux chaque client. Nous vous assurons que l’image que vous avez ne correspond pas à la qualité de service habituelle. Je souhaiterais pouvoir vous prouver notre professionnalisme lors d’un prochain séjour. Si vous souhaitiez nous faire confiance pour une autre fois, n’hésitez pas à me contacter personnellement. Vous renouvelant mes excuses les plus sincères, je vous prie de bien vouloir recevoir, l’expression de mes sentiments dévoués. Cordialement. Louis D. Directeur Général.
Plus
Coco-Sarouman a écrit un avis (déc. 2020)
Paris, France27 contributions24 votes utiles
Nous avons reservé à l'Hermitage Gantois du 18 au 20 décembre 2020, une chambre supérieure avec pack cocooning pour la 1ere nuit. La chambre est jolie, l'hotel magnifique, ma piscine du spa très agréable. Le gros point noir de notre séjour est la cuisine. Le pack cocooning coûte tout de même 160€ pour deux et, sauf si la bouteille de champagne a une valeur de 100€, alors c'est du vol. Il y a très peu de choses dans le plateau et de qualité moyenne. De plus on nous a fait payer 14€ les mousses au chocolat, sans prévenir qu'elles n'étaient pas inclues au pack. L'expérience culinaire s'est finie en apothéose avec le diner du samedi (2 poke bowl, 16€ chacun) contenant du riz dur, 2g de saumon fumé et un demi avocat. Sans assaisonnement, sans sauce. Ce poke bowl vallait maximum 3€ et n'était pas bon. Un scandale. Je recommande l'hotel mais ne commandez rien à la cuisine, c'est du vol pur et simple.
Plus
Date du séjour : décembre 2020
Rapport qualité / prix
Chambres
Service
Utile
Partager
Réponse de Romain J, Guest Services / Front Office de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
A répondu le 22 déc. 2020
Cher Coco-Sarouman, Merci pour ces compliments. Je suis très heureux de lire que vous avez su apprécier la beauté des lieux. En effet, l’hôtel est magnifique et nous sommes très heureux de le ré ouvrir au public. Vous nous faites part de votre mécontentement concernant les plats nouvellement proposés en room service, et soyez assuré que nous vous entendons. Vous avez raison, la mise en route nécessitait encore quelques ajustements. Mais voilà qui est fait. Et je vous présente nos plus sincères excuses pour ne pas avoir su vous satisfaire pleinement. Que ce soit pour la communauté qui nous lira ou lors d’un prochain séjour, je vous invite vraiment à contacter la réception lors de ce genre de constatation. Vous pourrez alors vous appuyer sur une équipe dévouée et professionnelle qui mettra tout en œuvre pour vous faire passer un beau séjour et profiter de ces rares instants. Cela vous sera nettement plus secourable que de confier votre ressenti à TripAdvisor en cours ce séjour. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt. Passez de belles fêtes. Romain J. Chef De réception
Plus
Sophie M a écrit un avis (oct. 2020)
Noisy-le-Grand, France205 contributions91 votes utiles
Nous avons passé un excellent séjour à l Hermitage Gantois, même en pleine crise sanitaire ! La décoration mêle l authenticité des lieux d origine, un monastère et l élégance du style contemporzin. L espace salon bar est superbe sous une immense véranda très haut de plafond. Les chambres sont spacieuses, confortables et cosy. Le spa est très agréable avec piscine et hammam très propre et les soins sont de qualité. Le petit déjeuner est délicieux ainsi que les plats de l estaminet. De façon général le personnel est accueillant, courtois et efficace. Les hôtels souffrent en raison de la pandémie et y séjourner en plus de prendre du plaisir leur permet de continuer leur activité
Plus
Date du séjour : octobre 2020Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de Romain J, Service clients/Réception de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
A répondu le 7 nov. 2020
Chère Sophie M, Un grand merci pour vos mots si chaleureux, que ce soit à l’égard des lieux que du service dont vous avez été entouré. Comme vous le soulignez très justement; l'hôtel Hermitage Gantois est une adresse singulière permettant aux visiteurs de vivre une expérience différente. Ouvrir les portes de notre hôtel est s'accorder une parenthèse de dépaysements et de bien être en plein cœur de Lille. Et n’est-ce pas exactement ce dont nous avons tous besoin en ces temps quelque peu troublés ? Toutes nos équipes seront bientôt de retour, plus motivées que jamais à vous faire vivre de nouveaux moments d’exception. Portez-vous bien ! Et revenez vite nous rendre visite. A très bientôt, Romain J. Chef de Réception
Plus
Précédent
FOURCHETTE DE PRIX
163$US - 269$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
hermitage gantois, hotel hermitage gantois, hotel l'hermitage gantois lille, lille l'hermitage gantois hotel, l'hermitage gantois hotel lille, exclusive hotel lille, exclusive hotel l hermitage gantois
ANCIENNEMENT
L'Hermitage Gantois Hotel
ADRESSE
FranceHauts-de-FranceNordLille
NOMBRE DE CHAMBRES
89
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
Quelles sont les attractions populaires proches de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection ?
Parmi les attractions à proximité, il y a One Brain (0,4 km), DreamAway Lille (0,3 km) et Porte de Paris (0,2 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans L'Hermitage Gantois, Autograph Collection ?
Parmi les services les plus populaires, il y a piscine intérieure, wi-fi gratuit et restaurant.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection ?
Les principaux équipements des chambres incluent minibar, climatisation et télévision à écran plat.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à L'Hermitage Gantois, Autograph Collection ?
Les clients peuvent profiter de restaurant, salon et petit déjeuner pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez L'Hermitage Gantois, Autograph Collection ?
Oui, parking privé payant à proximité est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection ?
Exemples de restaurants bien situés : Le Comptoir des Bistronomes, A la Maison et Wally's Coffee.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans L'Hermitage Gantois, Autograph Collection ?
Oui, les clients ont accès à piscine intérieure, sauna et vestiaires du spa/centre de remise en forme pendant leur séjour.
L'Hermitage Gantois, Autograph Collection est-il proche du centre-ville ?
Oui, il est à 0,6 km du centre de Lille.
L'Hermitage Gantois, Autograph Collection propose-t-il des services de nettoyage ?
Oui, nettoyage à sec et service de blanchisserie sont à la disposition des clients.
Les animaux sont-ils autorisés dans L'Hermitage Gantois, Autograph Collection ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
L'Hermitage Gantois, Autograph Collection propose-t-il des services d'affaires ?
Oui, il propose centre d'affaires, salles de réunion et salle de réception.