Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Hotel Le Provencal

Enregistrer
Partager
113 Place Saint Pierre, 83400, Hyères France
Les prix les plus bas pour votre séjour
Obtenez le prix le plus bas parmi ces sites
Booking.com
109 $US
View deal
Hotels.com109 $US
eDreams109 $US
FindHotel109 $US
Tripadvisor109 $US
ZenHotels.com
Priceline
Voir 8 offres
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent le coût total du séjour, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyageur (207)
Chambre et suite (45)
Salle à manger (31)
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.

Infos pratiques

Nº 15 sur 31 hôtels à Hyères
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
L’Hôtel 3 étoiles, « Le Provençal », situé sur la presqu’île de Giens dispose de 41 chambres décorées dans un esprit méditerranéen et dévoilant une vue mer, jardin ou village. Un confort optimal, un service attentionné ainsi que de nombreux équipements sont présents pour vous ravir le temps de votre séjour. Profitez de nos 5 restaurants proposant des cartes différents, promenez-vous dans notre parc privé de 2 hectares en contrebas de l’hôtel, relaxez-vous au bord de notre piscine d’eau de mer et de notre plage privée creusée dans la roche, et détendez-vous lors d’une partie de pétanque ou bien d’un match de tennis ou de beach-volley grâce à nos terrains réservés à ces activités. Dégustez de 7h30 à 10h30 (11h le dimanche) un petit-déjeuner savoureux sous forme de buffet continental gourmand proposant quotidiennement une multitude produite avec une vue mer face à l’Île de Porquerolles et aux Îles d’Hyères.
Plus
Plein écran
Équipements de l'établissement
Parking privé payant à proximité
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Piscine
Bar/lounge
Plage
Plongée
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Wi-Fi
Piscine extérieure
Restaurant
Petit-déjeuner disponible
Buffet de petit-déjeuner
Petit-déjeuner dans la chambre
Randonnée
Court de tennis
Planche à voile
Ping-pong
Salles de réunion
Stockage des bagages
Journal
Hôtel non-fumeurs
Boutiques
Solarium
Réception 24 heures sur 24
Nettoyage à sec
Plus
Équipements de la chambre
Plage privée
Bureau
Service de ménage
Balcon privé
Coffre-fort
Télévision à écran plat
Baignoire/douche
Produits de toilette gratuits
Téléphone
Sèche-cheveux
Plus
Types de chambre
Vue sur l'océan
Chambres non-fumeurs
Plus d'infos sur la chambre
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Superbe vue
Classique
Langues parlées
Français, Anglais, Allemand, Italien
342avis2Q/R54astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 115
  • 115
  • 48
  • 43
  • 21
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
Adrie78 a écrit un avis (oct. 2020)
Montigny-le-Bretonneux, France1 contribution1 vote utile
un hôtel de charme comme il n'en existe plus. Oui fuyez la modernité, le lieu transpire l'histoire, le spot est juste incroyable, la piscine légendaire. un 6* pour l'accueil et le staff, tout le séjour nous avons été chouchouté comme à la maison. ok les moquettes sont pas ouf, mais nous on préfère l'humain et la sincérité du service. encore bravo à toute l'équipe. Merci au Covid de nous avoir permis de découvrir votre établissement, depuis le temps que l'on voulais passer vous voir. La table gastro La Rascasse, est à faire absolument. Et laissez vous déborder d'apéro et tapas coté bistrot/comptoir. donc je conseils en mode détente avec sa chérie
Plus
Date du séjour : août 2020
Chambres
Propreté
Service
Astuce pour la chambre : demander côté mer pour la vue - petit plus pour le coté jardin aussi plus calme
Autres astuces sur les chambres
1 vote utile
Utile
Partager
Réponse de Damien Piffet, Directeur général de Hotel Le Provencal
A répondu le 24 oct. 2020
Bonjour Adrien, Nous vous remercions pour votre gentil message concernant votre séjour. Nous sommes très heureux que vous vous soyez sentis comme chez vous à notre hôtel. Une rénovation intégrale de notre établissement est prévue dans les prochaines années. L’idée globale est de rafraichir l’établissement en gardant les détails créés par le fondateur, Michel Marius, quand il a construit l’hôtel familial en 1951, afin de garder la tradition et l’esprit de famille que nous souhaitant transmettre à nos clients. La qualité du travail de notre personnel est primordiale pour nous, nous sommes ravis que vous ayez apprécié leur service. Nous avons transmis vos retours à tout notre personnel, à notre chef et à son équipe. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de notre hôtel Le Provençal. En vous souhaitant une belle journée. Mélissa
Plus
CARLITAStrasbourg a écrit un avis (sept. 2020)
STRASBOURG6 contributions1 vote utile
Séjour de 5 nuits du 20 au 25 09 2020. Chambres trop petites. Juste assez de place pour poser une valise pdt le séjour. 2 personnes dans une chambre c'est trop juste au niveau de la place. Chambres vétustes. Joints noirs autour de la baignoire, pas de rideau de douche, mitigeur très "fatigué" à cause de l'usage intensif. Prises de courant anciennes. Pas de poubelle dans la salle de bain. Ménage fait à la demande du client, mais le prix de la chambre reste identique selon que celui-ci soit fait ou non. Disfonctionnement de la climatisation un après midi alors qu'il faisait plus de 30 degrés ! L'hôtel devrait fermer pour une rénovation complète et intégrale. Points positifs : splendide vue tant de la terrasse du restaurant que de la piscine située en contrebas dans le parc. Petit déjeuner délicieux et copieux servi à table, par entre autre, Sandrine qui est charmante, avenante, souriante et très professionnelle. Nous reviendrons avec plaisir lorsque l'hôtel sera rénové.
Plus
Date du séjour : septembre 2020Type de voyage : A voyagé en famille
Utile
Partager
Réponse de Damien Piffet, Directeur général de Hotel Le Provencal
A répondu le 24 oct. 2020
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir partagé vos commentaires. Notre établissement dispose de plusieurs types de chambre avec des tailles différentes. Nous conseillons à nos clients lors de la réservation de bien se renseigner auprès de nos équipes sur les chambres afin que nous puissions vous conseiller sur la chambre qui vous conviendrait au mieux. A savoir également qu’une rénovation intégrale de notre établissement est prévue dans les prochaines années. L’idée globale est de rafraichir l’établissement en gardant les détails créés par le fondateur, Michel Marius, quand il a construit l’hôtel familial en 1951. Avec la situation actuelle, dû au Covid-19, nous avons mis en place différents protocoles sanitaires, notamment pour les chambres. Afin d’éviter les rencontres avec nos femmes de chambres, nous proposons une recouche sur demande. Cette information vous a été transmise lors de votre arrivée. Si vous n’avez pas eu l’information, nous en sommes navrés. La qualité du travail de notre personnel est primordiale pour nous, nous sommes ravis que vous ayez apprécié leur service. Nous transmettrons vos retours à Sandrine ainsi que notre chef et son équipe. En espérons avois le plaisir de vous recevoir à nouveau parmi nous. En vous souhaitant une belle journée. Mélissa
Plus
maogany a écrit un avis (sept. 2020)
Terre-de-Haut, Guadeloupe18 contributions12 votes utiles
ce n est pas un 3 étoiles mais un 1 etoile dela moquette des années 70 dans les chambres des salles de bain dont les baignoires sont écaillees chambre 122 par ex ne regarder pas les photos des chambres elles ne sont pas realistes sauf pour la vue qui est superbe mais beaucoup trop chère pour uniquement la vue pas de mini bar ni de cafetière dans la chambre monsieur le directeur la vue ne fait pas tout
Plus
Date du séjour : septembre 2020Type de voyage : A voyagé en famille
Utile
Partager
Réponse de Damien Piffet, Directeur général de Hotel Le Provencal
A répondu le 24 oct. 2020
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’hôtel Le Provençal. Nos chambres ne sont pas rénovées et nous n’essayons pas de cacher cela. Nous avons justement rajouté des photos sur notre site où nos clients voient le style vintage provençal de notre hôtel. Concernant la mise à disposition d’un mini bar ou d’une cafetière dans les chambres, cela n’est pas possible en vue du protocole sanitaire mis en place dû au Covid-19. Toutefois, la réception est toujours disponible pour toute demande. En vous souhaitant une belle journée. Mélissa
Plus
corinne c a écrit un avis (sept. 2020)
Nice, France10 contributions6 votes utiles
Malgré le cadre magique et idyllique de ce lieu, je suis obligée de vous dire de ne pas venir dans cet hôtel !!! Au delà du fait que les appartements à la location sont vieillots, sentent le moisi, salle de bains primaire, pas de climatisation... et la propreté laisse à désirer, je vais vous parler de l’accueil !!!! Nous avons été accueillis par une jeune femme qui nous a parlé comme si on était debiles, sèchement et nous a donné les quelques infos principales à la va-vite, expéditive et pas souriante. Du coup, pour trouver notre appartement, ça a été le parcours du combattant. Et le pompon.. l’accueil du matin au petit déjeuner. Faut pas être pressés... on nous place à une table sans un sourire. Puis là on attend... on attend... on attend.... au bout d’1/2h enfin on vient nous prendre la commande. Puis de nouveau on attend, on attend, on attend... on nous emmène le sucré mais pas le salé.... qu’on nous ramène finalement lorsque nous avons terminé. Le personnel inexpérimenté et pas très chaleureux est d’autant plus agaçant. C’est dommage car le lieu est superbe mais je n’y reviendrai plus jamais. Établissement à racheter, à rénover et y embaucher du personnel compétent et accueillant comme on doit l’être dans ce corps de métier !!!!!
Plus
Date du séjour : septembre 2020Type de voyage : A voyagé avec des amis
Utile
Partager
Réponse de Damien Piffet, Directeur général de Hotel Le Provencal
A répondu le 24 oct. 2020
Bonjour Corinne, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos commentaires concernant votre séjour dans la résidence du Provençal. Nous sommes vraiment désolés et surpris de savoir que vous avez rencontré un souci de propreté dans votre appartement, nous avons jusqu’à présent toujours eu de bons retours sur le travail de nos femmes de chambres avec qui nous travaillons depuis des années. Avez-vous signalé votre problème à la réception ? Nos appartements ne sont pas climatisés, normalement vous avez reçu ces informations avec le descriptif de votre réservation. La qualité du travail de notre personnel est primordiale pour nous. Notre objectif, est de toujours avoir une équipe visible et accueillante et nous sommes désolées d’apprendre que vous n’avez pas eu ce ressenti. Notre établissement compose une logistique complexe entre ses différents sites et notre équipe à la réception prend le temps de l’expliquer à l’arrivée d’un client. Le petit déjeuner de cette année a été servis à table donc le service est bien plus logué qu’un buffet. Nous proposons une formule petit déjeuner rapide côté Brasserie de l’hôtel pour nos clients que ne souhaitent pas passer 1h à table le matin. Notre établissement est géré par la même famille depuis 1951. Une rénovation intégrale est prévue mais étant une structure familiale cela prend du temps à organiser. En vous souhaitant une belle journée, Mélissa
Plus
Laura a écrit un avis (sept. 2020)
Toulon, France3 contributions
Quel magnifique endroit avec un panorama à coupé le souffle, la nourriture vraiment très excellente, toutes les équipes du personnel est adorable!! Que dire de plus? Nous reviendrons ça c’est promit !
Plus
Date du séjour : août 2020Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de Damien Piffet, Directeur général de Hotel Le Provencal
A répondu le 24 oct. 2020
Bonjour Laura, Nous vous remercions pour votre gentil message. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié notre lieu et notre personnel. Nous avons transmis vos retours notre personnel notre chef et son équipe. Nous vous accueillerons avec plaisir au Provençal En vous souhaitant une belle journée. Mélissa
Plus
Précédent
FOURCHETTE DE PRIX
130$US - 227$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
hotel provencal hyeres, best western hyeres, le provencal hotel
ADRESSE
FranceProvence-Alpes-Côte d'AzurCôte d'AzurHyères
NOMBRE DE CHAMBRES
41
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur Hotel Le Provencal
Quelles sont les attractions populaires proches de Hotel Le Provencal ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Port du Niel (0,4 km), Giens Peninsula (0,2 km) et Église Saint-Pierre (0,05 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Hotel Le Provencal ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, piscine et restaurant.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Hotel Le Provencal ?
Les clients peuvent profiter de restaurant, salon et petit déjeuner pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Hotel Le Provencal ?
Oui, parking privé payant à proximité est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Hotel Le Provencal ?
Exemples de restaurants bien situés : Restaurant La Jeannette, Le Grand Baie et Le Poisson Rouge.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Hotel Le Provencal ?
Oui, les clients ont accès à piscine pendant leur séjour.
Les animaux sont-ils autorisés dans Hotel Le Provencal ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Hotel Le Provencal ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont Anglais, Français, Allemand et Italien.
Y a-t-il des sites historiques proches de Hotel Le Provencal ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Fort Saint Agathe (7,5 km) et Site archéologique d'Olbia (4,7 km).
Hotel Le Provencal offre-t-il de belles vues ?
Oui, les clients profitent souvent de vue sur l'océan qui est disponible ici.