Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Hotel Le Provencal

Enregistrer
Partager
113 Place Saint Pierre, 83400, Hyères France
Les prix les plus bas pour votre séjour
Expedia.com
Booking.com
161 $US
Voir l'offre
Annulation gratuite jusqu'au 15/09/20
Agoda.com
125 $US
Voir l'offre
Annulation gratuite jusqu'au 23/09/20
Hotels.com160 $US
CheapTickets160 $US
Travelocity160 $US
Voir 8 offres
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent les prix d'une chambre par nuit, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyageur (180)
Piscine et plage (27)
Chambre et suite (20)
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.

Infos pratiques

Nº 14 sur 31 hôtels à Hyères
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
L’Hôtel 3 étoiles, « Le Provençal », situé sur la presqu’île de Giens dispose de 41 chambres décorées dans un esprit méditerranéen et dévoilant une vue mer, jardin ou village. Un confort optimal, un service attentionné ainsi que de nombreux équipements sont présents pour vous ravir le temps de votre séjour. Profitez de nos 5 restaurants proposant des cartes différents, promenez-vous dans notre parc privé de 2 hectares en contrebas de l’hôtel, relaxez-vous au bord de notre piscine d’eau de mer et de notre plage privée creusée dans la roche, et détendez-vous lors d’une partie de pétanque ou bien d’un match de tennis ou de beach-volley grâce à nos terrains réservés à ces activités. Dégustez de 7h30 à 10h30 (11h le dimanche) un petit-déjeuner savoureux sous forme de buffet continental gourmand proposant quotidiennement une multitude produite avec une vue mer face à l’Île de Porquerolles et aux Îles d’Hyères.
Plus
Plein écran
Équipements de l'établissement
Parking privé payant à proximité
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Piscine
Bar/lounge
Plage
Plongée
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Wi-Fi
Piscine extérieure
Piscine privée
Restaurant
Petit-déjeuner disponible
Buffet de petit-déjeuner
Petit-déjeuner dans la chambre
Randonnée
Court de tennis
Planche à voile
Ping-pong
Salles de réunion
Fax/photocopie
Stockage des bagages
Journal
Hôtel non-fumeurs
Boutiques
Solarium
Réception 24 heures sur 24
Nettoyage à sec
Service de blanchisserie
Plus
Équipements de la chambre
Plage privée
Bureau
Service de ménage
Balcon privé
Coffre-fort
Télévision à écran plat
Baignoire/douche
Produits de toilette gratuits
Téléphone
Sèche-cheveux
Plus
Types de chambre
Vue sur l'océan
Chambres non-fumeurs
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Superbe vue
Classique
Langues parlées
Français, Anglais, Allemand, Italien
325avis2Q/R52astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Écrivez un avis et gagnez plus de badges
Note attribuée
  • 110
  • 113
  • 44
  • 39
  • 19
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
monique c a écrit un avis (juil. 2020)
Toulon, France46 contributions25 votes utiles
un hôtel que je croyais (aux dires de sa présentation) exceptionnel ! A part la vue sur la mer (ma chambre donnait sur la rue, dommage!) c'est plus qu'une déception. une chambre très très modeste pour 196 euros la nuit, la déco sans aucun charme, un coffre fort bonne aubaine mais j'aurais de loin préféré un petit frigo !!! une moquette vieillotte et des murs qui s'écaillent ! une isolation inexistante,même fenêtre fermée la balayeuse qui nettoie les rues à 6h du matin vous sert de réveil !! dans la salle de bains, il faut mesurer 1m90 pour utiliser la prise pour un sèche cheveux (sécurité oblige je suppose...) car celui mis à disposition ne fonctionnait pas, il n'y a pas de pression à la douche. une piscine très difficile d'accès pour des personnes d'un certain âge (cela devrait être signalé ...) une plage en béton où les gens font presque la queue pour attendre qu'un transat se libère!!! quelques points positifs : un joli salon au rez de chaussée, un bon petit déjeuner (mais à 18 ou 23 € c'est la moindre des choses ), un joli parc mais là encore pas facile d'accès pour des personnes âgées, du personnel professionnel mais pas assez souriant. une espérience décevante à ne pas renouveler.
Plus
Date du séjour : juillet 2020
Rapport qualité / prix
Service
Literie
2 votes utiles1 republication
Utile
Partager
Réponse de Dam Provençal, Directeur général de Hotel Le Provencal
A répondu Il y a 2 jours
Bonjour, Nous vous rejoignons sur le fait que la vue est sublime. Lors de votre réservation, il est notifié le type de chambre que vous avez choisi : vue mer, vue pinède, vue jardin ou vue village. En effet, les chambres vue village donnent sur une rue en sens unique. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre équipe à la réception concernant nos différents types de chambres. Les chambres sont identiques aux photos présentent sur le site internet. Les petits frigos ne font pas partis des services que nous proposons dans nos chambres. De plus, nous ne cachons pas le fait que notre hôtel n’est pas encore rénové. En effet, les prises dans les salles de bain sont en hauteur pour des raisons de sécurité. Avez-vous prévenu la réception que la pression était faible pour que nous puissions y remédier ? En ce qui concernant la piscine : nous signalons sur notre site internet, lors des échanges par mail et à l’arrivée, qu’elle se situe en contrebas dans notre parc situé à 400 mètres de l’hôtel et qu’il peut être difficile de s’y rendre pour les personnes ayant des difficultés pour marcher. Comme sur toute la Côte d’Azur au mois d’août, il a beaucoup de monde sur le bord de mer. Un plagiste est présent pour vous aider à trouver un bain de soleil. Notre personnel, jeune et dynamique, porte un masque, est-ce pour cette raison que vous n’avez pas vu leurs sourires ? Bien à vous, Déborah
Plus
PierreBond007 a écrit un avis (juil. 2020)
Paris10 contributions3 votes utiles
Il faut leur laisser la vue est magnifique, mais malheureusement c'est tout. Comment en 2020 on peut encore louer des chambres dans un état aussi miteux. Aucune rénovation n'a été faite depuis des années et l'entretien des chambres laissent vraiment à désirer. Je comprends mieux pourquoi c'est le seul hôtel de la région qui avait des chambres disponibles. Excuse du Covid, ils ne font pas les chambres. Excuse du Covid le wifi de fonctionne pas. Excuse du Covid, il n'y a pas d'air conitiionné. Excuse du Covid ... Petit déjeuner à 23 € par personne, franchement le petit café avec la boulangerie à côté est juste parfait en plus le personnel n'était pas franchement sympathique, à part quelques jeunes femmes à la réception qui essaye d'arranger mais on voit bien que la direction est dépassée ...
Plus
Date du séjour : juillet 2020
Chambres
Service
Literie
Astuce pour la chambre : Franchement, à priori toutes les chambres sont dans un piteux état
Autres astuces sur les chambres
2 votes utiles
Utile
Partager
Réponse de Dam Provençal, Directeur général de Hotel Le Provencal
A répondu Il y a 2 jours
Bonjour, Tout d’abord nous vous rejoignons sur le fait que la vue est sublime. Une rénovation intégrale de notre établissement familiale est prévue sur les prochaines années. L’idée globale de notre rénovation sera de rafraîchir notre établissement en gardant les petits détails créés par le fondateur, Marius Michel, quand il a construit l’hôtel en 1951. Cependant, nous restons une entreprise familiale, et l’organisation d’une rénovation intégrale de nos 8 étages restent un très gros projet à organiser. Les chambres sont nettoyées entre chaque client mais, en effet, nous n’effectuons plus automatiquement le ménage chaque jour lors de votre séjour. Cependant, celui-ci reste disponible, comme indiqué par email avant votre arrivée et par notre réceptionniste lors du check-in, il suffit d’en faire part à la réception la veille. Nous avons eu un problème avec notre borne wifi lors de votre séjour et nous nous en excusons de nouveau. Les photos de nos chambres sont disponibles sur notre site internet et sont conformes à la réalité comme expliqué dans les emails de proposition puis de confirmation (chambre rénovée ou non, avec ou sans climatisation, type de literie, vue panoramique ou autres). Nous proposons un petit déjeuner avec service à table qui comprend les incontournables du petit déjeuner français (viennoiseries, pains, jus de fruits, boisson chaude, yaourt, confiture et pâte à tartiner maison, fruits de saison) ainsi qu’une note sucrée (pancakes, cakes sucrés, cookies, fromage blanc et granola) et une note salée (assiette de charcuterie, avocado toast, assiette de fromages, œufs brouillés – bacon – saucisse et assiette de saumon gravlax). Tout cela pour 23€ et si réservé avant votre séjour à 18€. Le COVID n’est pas une excuse et aucun membre de notre personnel ne vous a expliqué que le wifi et la climatisation ne fonctionnent pas à cause de COVID car cela n’est pas le cas. Nous avons adapté notre savoir-faire et notre établissement à la situation pour protéger nos clients et notre personnel. Nous avons à cœur que notre personnel soit souriant et sympathique, nous sommes désolés si cela n’a pas été le cas lors de votre petit déjeuner. Bien à vous, Déborah
Plus
g2montmarin a écrit un avis (juil. 2020)
Marseille, France3 contributions13 votes utiles
Nous sommes allés à plusieurs reprises dans cet hôtel qui a une vue à couper le souffle. Le personnel est aux petits soins. La piscine sur la mer est divine tout comme le petit déjeuner sur la terrasse. En famille comme en amoureux nous recommandons vivement!
Plus
Date du séjour : juillet 2020
Rapport qualité / prix
Propreté
Service
Astuce pour la chambre : sur pinede
Autres astuces sur les chambres
Utile
Partager
Réponse de Dam Provençal, Directeur général de Hotel Le Provencal
A répondu il y a 2 semaines
Bonjour, Merci pour votre gentil commentaire. Nous sommes ravis que les lieux et le personnel aient su répondre à vos attentes. En espérant vous recevoir de nouveau prochainement, Bonne journée, Déborah
Plus
juanita banana a écrit un avis (juil. 2020)
France69 contributions187 votes utiles
1 nuit passée dans cet hôtel ; ma chambre la 122 fut vieillotte, mal entretenue, la baignoire en piteux état rafistolée avec les moyens du bord! Nous pensions nous consoler au restaurant et bien quelle ne fut pas notre déception. Le service minable, on a réclamé une carafe d' eau que nous attendons toujours. Nous comprenons vite qu il faut vendre de l'eau en bouteille... bien plus rentable. Le repas moyen , le poisson fade au possible (liche) mal accompagné, tout comme le dessert on ne sent pas la texture tellement c 'est fin (craquant chocolat). Seul le petit déjeuner a été à la hauteur de notre attente. Cet hôtel bénéficie d'une vue splendide, par conséquent ne fait aucun effort sur les prestations. Ne vaut vraiment pas le détour
Plus
Date du séjour : juillet 2020
Chambres
Service
Literie
2 votes utiles1 republication
Utile
Partager
Réponse de Dam Provençal, Directeur général de Hotel Le Provencal
A répondu il y a 2 semaines
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager vos commentaires concernant votre séjour. Nous sommes désolés d’apprendre que la chambre n’a pas été à votre goût. Notre établissement dispose de plusieurs types de chambres dont certaines rénovées, celle que vous aviez choisi disposait de la vue mer mais ne fait pas partie des chambres rénovées pour le moment. Un projet de rénovation est en cours depuis 2016, cependant, pour un établissement familial comme le nôtre, cela prend du temps. La qualité du travail de notre personnel est primordiale pour nous donc sommes navrés que vous n’ayez pas apprécié leur service. Le restaurant, La Rascasse, où vous avez dîner propose une cuisine fine, créative et authentique élaborée à partir de produits de qualité. Avez-vous fait part de vos commentaires aux serveurs concernant le plat ? Nous sommes heureux d’apprendre que la vue ainsi que le petit déjeuner ont su vous ravir. Bien à vous, Déborah
Plus
MARY-CECILE a écrit un avis (juil. 2020)
Toulon, France17 contributions6 votes utiles
+1
- les + de l’hôtel: vue Mer imprenable et piscine et plage privée au Top. - les -: l’hôtel est délabré, presque dangereux: fissures, fils apparents, moquettes déchirés, peinture écaillée et pas de clim dans les chambres vue mer. (Un ventilateur aurait été apprécié). - je m’interroge sur un point: piscine chlorée remplie et donc vidée en pleine Mer? Pour être a nouveau remplie? Ce serait dommage si c’était le cas, parce que le cadre naturel fait tout le charme de cet endroit.
Plus
Date du séjour : juillet 2020Type de voyage : A voyagé en couple
1 vote utile
Utile
Partager
Réponse de Dam Provençal, Directeur général de Hotel Le Provencal
A répondu il y a 2 semaines
Bonjour Mary-Cécile, Merci d’avoir pris le temps de donner votre avis. Nous sommes ravis que la vue ainsi que la piscine et la plage privée vous aient plu. En ce qui concerne l’hôtel, des rénovations sont prévues dans les années à venir. Le but est de rafraichir l’hôtel tout conserver les détails qui font le charme de celui-ci. La piscine d’eau de mer est contrôlée pour son hygiène, sa salubrité et sa gestion de l’eau usée. Nous sommes en plein accord avec la législation en vigueur. Nous avons également obtenu le label « Esprit Parc National de Port-Cros » pour notre démarche écologique dans notre parc. Bonne journée, Déborah
Plus
Précédent
FOURCHETTE DE PRIX
130$US - 227$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
hotel provencal hyeres, best western hyeres, le provencal hotel
ADRESSE
FranceProvence-Alpes-Côte d'AzurCôte d'AzurHyères
NOMBRE DE CHAMBRES
41
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur Hotel Le Provencal
Quelles sont les attractions populaires proches de Hotel Le Provencal ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Giens Peninsula (0,2 km), Port du Niel (0,4 km) et Église Saint-Pierre (0,05 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Hotel Le Provencal ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, piscine et restaurant.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Hotel Le Provencal ?
Les clients peuvent profiter de restaurant, salon et petit déjeuner pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Hotel Le Provencal ?
Oui, parking privé payant à proximité est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Hotel Le Provencal ?
Exemples de restaurants bien situés : Le Grand Baie, Le Poisson Rouge et Le niel.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Hotel Le Provencal ?
Oui, les clients ont accès à piscine pendant leur séjour.
Hotel Le Provencal propose-t-il des services de nettoyage ?
Oui, nettoyage à sec et service de blanchisserie sont à la disposition des clients.
Les animaux sont-ils autorisés dans Hotel Le Provencal ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Hotel Le Provencal ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont Anglais, Français, Allemand et Italien.
Y a-t-il des sites historiques proches de Hotel Le Provencal ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Fort Saint Agathe (7,5 km) et Site archéologique d'Olbia (4,7 km).
Hotel Le Provencal offre-t-il de belles vues ?
Oui, les clients profitent souvent de vue sur l'océan qui est disponible ici.