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Royal Mougins Hotel

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424 Avenue du Roi, 06250 Mougins France
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Voyageur (66)
Chambre et suite (30)
Salle à manger (9)
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Infos pratiques

Nº 5 sur 14 hôtels à Mougins
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Travellers' Choice

Vous cherchez un hôtel romantique à Mougins ? Bienvenue au Royal Mougins Hotel, un établissement de choix pour les voyageurs comme vous.

Les chambres du Royal Mougins Hotel sont équipées d'une climatisation, d'un minibar et d'un réfrigérateur. Pour encore plus de commodité, elles disposent même d'un wi-fi gratuit.

L'hôtel propose de nombreux services, dont une réception ouverte 24 heures sur 24, un service de chambre et un stockage des bagages. De plus, vous pouvez bénéficier d'une piscine et d'un petit déjeuner au cours de votre séjour. Pour plus de commodité, un parking gratuit est mis à votre disposition sur place.

Grâce à son emplacement tout près des monuments populaires, comme Galerie Lifetime Gallery (2,1 km) et Chapelle de Notre-Dame de Vie (2,8 km), les clients du Royal Mougins Hotel pourront facilement profiter des attractions les plus célèbres de Mougins.

Si vous souhaitez déguster du homard rendez-vous au L'amandier de Mougins, Paloma ou Le Moulin De Mougins. Pourquoi ne pas essayer un restaurant de poissons et fruits de mer comme le Le Cabanon de l'Ecailler.

Vous cherchez quelque chose à faire ? Atelier Defontenay (2,0 km) saura vous occuper. Cette attraction très populaires auprès des touristes se situent toutes à quelques minutes de marche.

Le Royal Mougins Hotel vous offre le meilleur de Mougins à votre portée, pour un séjour parfait en tous points.

Plus
Plein écran
Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Piscine
Centre de remise en forme/Salle de sport
Bar/lounge
Terrain de golf
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Location de voitures
Parking sécurisé
Wi-Fi
Jacuzzi
Piscine extérieure
Piscine chauffée
Sauna
Restaurant
Petit-déjeuner disponible
Buffet de petit-déjeuner
Petit-déjeuner dans la chambre
Centre d'affaires avec accès Internet
Salles de conférence
Salle de réception
Salles de réunion
Fax/photocopie
Spa
Massage
Solarium
Stockage des bagages
Concierge
Boutique de cadeaux
Hôtel non-fumeurs
Boutiques
Réception 24 heures sur 24
Nettoyage à sec
Service de blanchisserie
Plus
Équipements de la chambre
Chambres insonorisées
Climatisation
Service de ménage
Balcon privé
Service en chambre
Kitchenette
Micro-ondes
Télévision à écran plat
Coffre-fort
Minibar
Réfrigérateur
Plus
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Suites
Chambres familiales
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Calme
Superbe vue
Langues parlées
Français, Anglais, Russe, Espagnol et 3 autres
230avis1Q/R12astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 135
  • 58
  • 22
  • 9
  • 6
Période de l'année
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Annick S a écrit un avis (août 2020)
Cannes, France40 contributions25 votes utiles
Un accueil excellent, une chambre suite " DELUXE " extra avec petite kitchenette mais une très grande terrasse, au 2ème étage, petit bémol : je trouve dommage de devoir allumer toute la salle de bain pour n'aller qu'aux wc ! Lit king size et bon matelas je trouve génial les séparations avec les portes coulissantes entre les pièces. Passons au restaurant digne des grands chefs, à midi carte et le soir 2 menus nous nous sommes régalés, leurs cocktails sont excellents et pris sur la terrasse à côte du dit restaurant. Le petit déjeuner est correct, pain de mie à griller, œufs, confitures, miel, machine pour les cafés, différents thés et chocolats, yogourths, fruits et viennoiseries... Le Spa me laisse un peu plus dubitative, nous n'avons pas fait les soins juste hammam et sauna, et relaxation, la salle noire de celle-ci me paraît défréchie, j'y aurais voulu une petite musique relaxante et peut être des lumières bleutées/violacées, le patio extérieur mériterait à être rafraîchi aussi, eau ou thé comme vous voulez ( mais là aussi j'aurais voulu que l'on me propose : thé noir, thé à la menthe, thé citron et thé détox... salle de fitness complète bravo, piscine un peu petite et pas chauffée ( elle ne fait non plus 15 degrés ) bar avec petite restauration pour le midi et jacuzzi. Mais autrement personnel dans tout l'hôtel au top, sup er ! 210 Petit déjeuner correct sans plus...
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Date du séjour : août 2020
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Eva a écrit un avis (août 2020)
Genève, Suisse8 contributions3 votes utiles
Mon séjour dans votre hôtel a ete horrible. Personne ne nous a informés lors de la réservation des limites de l'hôtel. Il n'y a pas de personnel, l'excuse pour tout est le Covid-19. Mais la vérité est que toutes les restrictions sont dues à une faible activité touristique et c'est la seule raison pour laquelle il n'y a pas de personnes qui servent correctement les clients de l'hôtel. Les fédérations n'obligent pas le bar et les restaurants à fermer à 19h00. Le Covid ne fixe pas d'horaires. Simplement hygiène et sécurité. A notre arrivée à 20h00 dans l'après-midi, il n'y avait personne pour accueillir notre arrivée. Il n'y avait pas de concierges, il n'y avait pas de personnel pour les bagages, il n'y avait pas de réceptionniste. Nous avons été accueillis par une personne qui je ne sais pas quel était leur service à l'hôtel (peut-être la sécurité de l'hôtel) peut-être le concierge) Il nous a fait remplir une feuille avec nos données, il ne nous a pas informés où se trouvaient le petit-déjeuner, le restaurant, les horaires, le spa de l'hôtel ou d'autres installations. Nous lui avons demandé le petit déjeuner dans la chambre et il nous a dit d'appeler la réception le matin. Nous avons appelé le matin et ils ont dit qu'ils n'offraient pas ce service. Il fallait aller au restaurant pour le petit déjeuner. Nous sommes allés dans la chambre qu'ils nous ont donnée, et nous n'avons pas non plus expliqué qu'il y avait un ascenseur qui vous conduisait directement dans ce couloir. Donc, comme personne ne nous a rien expliqué, nous avons dû porter nos sacs dans les escaliers sans l'aide de personne. Puis nous avons découvert l'ascenseur. Le restaurant de l'hôtel et le bar de l'hôtel ferment à 19h00. Le mini bar dans la chambre est vide (selon le directeur de l'hôtel car sinon ils doivent le désinfecter tous les jours) Et ils ne sont pas en mesure de vous donner une bouteille d'eau, (vous la vendre) j'ai dû prendre ma voiture et quitter l'hôtel pour trouver où acheter de l'eau. Parce qu'il n'y avait rien dans la chambre et qu'ils n'avaient pas non plus de services dans l'hôtel. Ni room service, petit déjeuner en chambre non plus. Et personne ne nous a jamais informés de tout cela. Seulement que la piscine n'était pas accessible est la seule chose qu'ils nous ont écrit dans l'e-mail de réservation. Comme le restaurant. (Je ne peux pas comprendre qu'une piscine ne peut pas être utilisée parce qu'ils y font des travaux qui n'ont pas pu être réalisés en raison de Covid et que les clients doivent payer pour accéder au spa) Parce qu'il n'y avait pas de zone avec tout le jardin dans ces installations avec des hamacs où vous pourrez prendre le soleil. Donc soit vous passez votre séjour dans la chambre, soit vous mangez à l'heure qu'on vous le dit, soit vous quittez l'hôtel. Au petit déjeuner personne ne m'a demandé ce que je voulais pour le petit déjeuner, une personne est venue directement avec un plateau, une pêche, deux croissants, du jus de fruit . Et il l'a mis sur la table, sans me demander si ça allait ou non. Et donc ils ont fait les deux jours où j'ai pris le petit déjeuner à l'hôtel. En plus de laisser le petit déjeuner sur la table pendant deux heures dans le restaurant de l'hôtel. Personne n'est venu me demander si j'avais besoin de quelque chose, si je voulais quelque chose. Les choses normales d'un restaurant. Après deux heures d'attente, je me suis levé et je suis parti. Je suis arrivé au spa et j'ai eu plusieurs traitements dans les jours où j'étais. J'ai parlé directement avec le spa pour réserver mon massage et je me suis assuré et demandé à plusieurs reprises avant de réserver si le massage Aryuveda était un vrai massage Aryuveda car il n'est pas facile de trouver des personnes avec cette discipline dans les spas. Ils ont confirmé oui et j'ai réservé. Eh bien, mon expérience a été mauvaise, l'huile était froide et le massage n'a rien à voir avec un massage Aryuveda. Les vestiaires étaient sales et personne ne les a désinfectés. Nous entrions et sortions de tous les clients sous la douche les uns après les autres, et dans la salle de relaxation, les chaises sans aucune protection, et personne pour les nettoyer. Le mini-bar ne peut pas être désinfecté, mais le vestiaire non plus! C'est juste pour que vous sachiez que c'est une chose de garder une distance de sécurité, de porter le masque. Avoir une limitation. Et une autre chose est que les hôtels profitent des limitations pour économiser du personnel et faire le minimum. Parlez au directeur de l'hôtel (si elle était la gérante parce qu'elle n'apparaissait pas non plus comme telle) Je lui ai raconté tout ce qui s'est passé et tout ce qu'il a dit, c'est qu'il nous a envoyé un e-mail informatif disant que la piscine et le restaurant étaient fermés. Et qu'il allait découvrir ce qui s'était passé et revenir avec des nouvelles. Eh bien, j'ai quitté l'hôtel sans que personne ne s'excuse pour le mauvais service. Et donnez une explication. Prendre soin du client dans son cas a malgré les limites qui sont normales. J'ai donc mis ce commentaire pour que la personne qui va réserver sache ce qu'il paie et le service qu'il va recevoir qui est nul. Personne n'a dit que nous ne pouvions pas prendre de boisson gazeuse, demander de l'eau, personne n'a dit qu'il n'y aurait pas de service de chambre, de mini-bar, personne n'a dit que le bar fermait à 19h00 et personne n'a dit qu'il n'y aurait pas de personnel à l'hôtel. Minimum qu'ils nous informent des installations à l'arrivée. Zéro nettoyage. Service bas, jeune et inexpérimenté. Ce n'est certainement pas personnel qui a quitté l'école hôtelière. Maintenant je comprends pourquoi c'est 4 étoiles et non 5. Arnaquer le client total en profitant de l'excuse des limitations du Covid-19 Je ne le recommande pas Merci à l hotel de ne pas répondre à ce commentaire car je vous ai laissé l opportunité sur place de le faire et encore je suis parti sans excuse
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Date du séjour : juin 2020Type de voyage : A voyagé pour affaires
2 votes utiles
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Réponse de Royal Mougins, Directeur général de Royal Mougins Hotel
A répondu le 18 août 2020
Chère Madame, Nous avons en effet déjà parlé ensemble de la majorité des éléments évoqués dans votre "rapport". Malgré votre demande de non réponse, il me semble nécessaire d'éclaircir quelques points que vous avez très nettement assombris. Vous êtes venue dans le cadre d'un séminaire résidentiel lors de la ré ouverture de notre établissement en Juin. L'organisateur du séminaire (et vous même) ont parfaitement été informés de l'ouverture progressive de nos services - c'est aussi la raison pour laquelle vous avez payé un tarif nettement remisé aux tarifs que nous pratiquons habituellement. Afin de vous être agréable, nous avons pu aménager nos travaux à la piscine la nuit pour permettre une ouverture en journée et ce dès le jour de votre arrivée. Vous avez donc pu profiter pleinement de ce service. Le restaurant n'a ouvert le soir qu'à partir du 1er Juillet ; vous en avez bien été informée lors de la confirmation de votre séjour, sans compter que l'ensemble des dîners du groupe ont été prévus au sein de restaurants extérieurs. La réalité est là, oui nous avons eu des lenteurs dans l'ouverture d'une partie de nos services car beaucoup de flou autour des mesures imposées aux établissements de tourisme accueillant du public. Oui nous avons eu des mesures sanitaires et logistiques inédites à mettre en place selon nos labels et avec lesquelles nous avons dû composer nous obligeant à adapter notre offre temporairement. Nous avons été pleinement transparents et ce dès la réservation du séminaire résidentiel dont vous faisiez parti, afin justement d'éviter les déceptions de la part de nos clients. Notre intention n'a jamais été de voler qui que ce soit, le prétendre est insultant pour notre équipe qui a montré une grande flexibilité pour répondre positivement à l'ensemble des demandes des participants du séminaire. Notre réception est de tout temps ouverte 24/24. Notre équipe était présente le jour de votre arrivée, ainsi que notre concierge Stéphane jusqu'à 21h. Nous sommes navrés que votre accueil n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, vous ne m'aviez pas évoqué ceci lors de notre rencontre. Habituellement, nous accueillons nos clients à la réception et les acheminons avec leurs valises en voiturette devant leur Suite. Afin de pouvoir organiser au mieux leur accueil, nous demandons systématiquement les heures approximatives d'arrivée et ce 48h avant le check in. Le service en chambre était au rendez-vous, notre équipe housekeeping a été formée bien en amont de la réouverture pour vous assurer une Suite désinfectée et parfaitement agréable. Je suis étonnée de lire que vous parlez de "zéro ménage" , à nouveau vous ne m'avez pas fait de retour sur ce point lors de notre entrevue. Nous n'avons eu au contraire que de bons retours sur la propreté des suites de la part des autres participants du séminaire. Chère Madame, nous avons tenté de vous satisfaire à la hauteur de ce que nous proposons, à savoir un service 4 étoiles adapté à un contexte sanitaire et social extrême. Contrairement aux retours positifs que nous a fait l'organisateur du séminaire, vous n'avez préféré garder en mémoire que du négatif de votre passage au Royal Mougins, et mis de côté tous les efforts fournis pour rendre votre séjour agréable. Nous en sommes navrés. Malgré vos mots, nous souhaitons tout de même vous faire parvenir toute notre sympathie. Nous savons que nous ne vous reverrons pas au Royal Mougins mais vous souhaitons néanmoins la meilleure continuation possible. Bien cordialement, Ann-Sophie Gillet Hotel Manager
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Stephanie C a écrit un avis (août 2020)
Salleboeuf, France26 contributions22 votes utiles
Nous avons passé un super séjour ,le cadre est magnifique au calme ,chambre très spacieuse,piscine un peu petite vu le nombre de chambres,une attention toute particulière au chef qui a su mettre en place midi et soir des plats digne d un restaurant gastronomique,félicitations,merci au personnel pour leur service et leur amabilité
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Date du séjour : août 2020Type de voyage : A voyagé en famille
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Réponse de Royal Mougins, Directeur général de Royal Mougins Hotel
A répondu le 18 août 2020
Chère Madame, Nous vous remercions pour votre récent séjour au Royal Mougins Resort**** ainsi que pour votre votre chaleureux commentaire. Il est si agréable de satisfaire nos clients ! Nous transmettons votre gentille attention à notre chef qui sera ravi d'avoir contribué au succès de votre séjour. Tout l'équipe espère avoir l'occasion de pouvoir vous recevoir de nouveau prochainement au Royal Mougins. A très bientôt, Bien sincèrement Ann-Sophie Gillet
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Jerome C a écrit un avis (janv. 2020)
8 contributions2 votes utiles
Nous avons profité de ce séjour de grand confort de 2 nuits . L'accueil était très chaleureux . La suite était superbe , le lit king size était très confortable . Nous avons également profité des 2 heures de spa de haut niveau .
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Date du séjour : décembre 2019
Rapport qualité / prix
Emplacement
Service
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Réponse de royalmougins06250, Directeur général de Royal Mougins Hotel
A répondu le 10 janv. 2020
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre très récent séjour parmi nous. Nous sommes ravis que notre resort ait été à la hauteur de vos espérances. Nous espérons vous compter parmi nos plus fidèles clients qui viennent régulièrement se ressourcer dans notre havre de paix. Nous profitons de ce commentaire pour vous souhaiter une très belle année 2020. A très vite, bien sincèrement Jurgen Wondergem Manager Général
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Pat a écrit un avis (janv. 2020)
Colmar, France42 contributions10 votes utiles
J ai bien apprécié mon petit séjour dans ce resort , belle chambre lumineuse , belle salle de bain , ils ont un joli bar bien achélandé mais service un peu long , petit déjeuner en effet pas trés varié , prix élevé
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Date du séjour : mai 2019
Rapport qualité / prix
Service
Literie
Type de voyage : A voyagé pour affaires
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Réponse de royalmougins06250, Directeur général de Royal Mougins Hotel
A répondu le 10 janv. 2020
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir choisi le Royal Mougins Resort**** pour votre récent séjour et d'avoir consacré du temps à publier ce commentaire. Notre offre petit déjeuner est un buffet assez varié mais il peut arriver en saison hivernale que nous le remplacions par un service à la carte quand la fréquentation est très calme. Dans ce cas, l'offre est même plus variée, ne soyez pas timide de demander ce qui vous fait plaisir, notre chef peut s'adapter. A noter que la tarification est adaptée à un resort 4*, petite astuce : en pré-réservant votre petit déjeuner avant votre arrivée celui ci est à 20 euros au lieu de 28 euros sur place. Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt, Bien sincèrement Jurgen Wondergem Manager Général
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FOURCHETTE DE PRIX
212$US - 390$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
royal mougins, hotel royal mougins, royal residence mougins, royal hotel mougins, royal club mougins
ADRESSE
FranceProvence-Alpes-Côte d'AzurCôte d'AzurMougins
NOMBRE DE CHAMBRES
29
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Questions fréquentes sur Royal Mougins Hotel
Quelles sont les attractions populaires proches de Royal Mougins Hotel ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Curious World (4,5 km), Heyou Escape (3,7 km) et Musee d'Art Classique de Mougins (2,1 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Royal Mougins Hotel ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, piscine et restaurant.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Royal Mougins Hotel ?
Les principaux équipements des chambres incluent kitchenette, minibar et climatisation.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Royal Mougins Hotel ?
Les clients peuvent profiter de restaurant, salon et petit déjeuner pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Royal Mougins Hotel ?
Oui, parking gratuit et parking sécurisé sont à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Royal Mougins Hotel ?
Exemples de restaurants bien situés : Le Bô Bar, Lucky You et La Place de Mougins.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Royal Mougins Hotel ?
Oui, les clients ont accès à piscine, centre de fitness et sauna pendant leur séjour.
Royal Mougins Hotel propose-t-il des services de nettoyage ?
Oui, nettoyage à sec et service de blanchisserie sont à la disposition des clients.
Les animaux sont-ils autorisés dans Royal Mougins Hotel ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Royal Mougins Hotel propose-t-il des services d'affaires ?
Oui, il propose centre d'affaires, salles de réunion et salle de réception.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Royal Mougins Hotel ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont Anglais, Espagnol, Français, Allemand, Russe, Arabe et Néerlandais.