Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel
Comment les paiements qui nous sont versés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
La page des offres de réservation pour chaque établissement prend en compte la compensation que nos partenaires nous versent. Les prix affichés peuvent varier en fonction du type de chambre. Les prix s'affichent par prix le plus bas disponible, ce qui correspond au type de chambre disponible le moins cher selon les prix fournis par nos partenaires au moment de la recherche de l'utilisateur.
Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel
71 Boulevard du Général de Gaulle, 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat France
Qu'est-ce que Travellers' Choice ?
Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.
Avez-vous déjà réservé cet hôtel ?
Dites-le-nous pour que nous puissions vous aider.
En moyenne 998€/nuit, du 25/3 au 26/3
3 922€
par nuit
2 427€
par nuit
932€
par nuit
mars
avr.
25 mars
Aujourd'hui
27 mars
29 mars
31 mars
2 avr.
4 avr.
6 avr.
8 avr.
10 avr.
12 avr.
14 avr.
16 avr.
18 avr.
20 avr.
22 avr.
24 avr.
Reflète les prix moyens par nuit constatés récemment par nos partenaires, et n'inclut pas toujours les taxes ou frais estimés. Le prix affiché lors du paiement peut varier.Fonctionnement du site
Moins cher
Moyen
Plus cher
Infos pratiques
Nº 2 sur 8 hôtels à Saint-Jean-Cap-Ferrat
Emplacement
Chambres
Qualité/prix
Propreté
Service
Literie
Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.
Goûtez aux traditions centenaires de raffinement et de luxe du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, servies par une vision unique de l'hôtellerie de prestige, signée Four Seasons. Profitez de précieux moments de détente sur le domaine de l'hôtel, au spa, à la piscine ou à la terrasse de l'un de nos quatre restaurants, avant de vous lancer à la découverte des curiosités des environs de Nice, de Monaco et de Cannes. Idéalement situé au cœur d'un écrin de verdure de 7 hectares surplombant la Méditerranée, notre palace azuréen dispose de 74 chambres vastes et lumineuses, dont 24 suites et une villa de charme.
Plus
Suggérez des améliorations.Améliorer cette page établissement
Équipements de l'établissement
Service de voiturier
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Centre de remise en forme/Salle de sport
Piscine
Bar/lounge
Location de vélos
Bateau
Babysitting
Parking privé payant sur site
Wi-Fi
Cours de yoga
Vestiaires du spa/centre de remise en forme
Cours de remise en forme
Entraîneur personnel
Sauna
Jacuzzi
Serviettes de plage/piscine
Piscine à débordement
Piscine avec vue
Piscine réservée aux adultes
Piscine intérieure
Piscine extérieure
Piscine chauffée
Piscine privée
Piscine d'eau salée
Restaurant
Petit-déjeuner disponible
Petit déjeuner buffet
Petit-déjeuner dans la chambre
Buffet adapté aux enfants
Bar côté piscine
Plongée
Court de tennis
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
Piscine pour enfants
Équipements de jeux pour enfants en plein air
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Navette aéroport
Service d'autobus
Location de voitures
Centre d'affaires avec accès Internet
Salles de conférence
Salle de réception
Salles de réunion
Spa
Massage en couple
Soins du visage
Massage des pieds
Massage corporel complet
Hammam
Manucure
Massage
Fauteuil de massage
Pédicure
Salon
Solarium
Bain de vapeur
Sécurité 24 heures sur 24
Consigne
Concierge
Change des devises
Presse quotidienne
Terrasse ensoleillée
Chaises longues/chaises de plage
Balcon ensoleillé
Parasols
Service de majordome
Portier
Parapluie
Réception 24 heures sur 24
Nettoyage à sec
Service de blanchisserie
Service de repassage
Cirage
Équipements de la chambre
Purificateur d'air
Peignoirs
Climatisation
Service de ménage
Balcon privé
Cafetière/théière
Télévision à écran plat
Bidet
Service en chambre
Coffre-fort
Canapé
Téléphone
Équipements de chambre VIP
Penderie/armoire
Eau en bouteille
Penderie
Fer à repasser
Salles de bain privatives
Sol en marbre/carrelage
Service de réveil/réveil-matin
Minibar
Bouilloire électrique
Baignoire/douche
Produits de toilette gratuits
Types de chambre
Vue sur l'océan
Suite nuptiale
Chambres non-fumeurs
Suites
Chambres familiales
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
Les étoiles permettent d'indiquer le niveau de qualité général des services et équipements de l’établissement. Cet établissement est classé selon Giata.
STYLE D'HÔTEL
Calme
Familial
Langues parlées
Anglais, Français, Allemand, Italien
Emplacement
71 Boulevard du Général de Gaulle, 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat France
Nom et adresse dans la langue du pays
Accès
Voiture recommandée
Les hébergements sont notés sur une échelle de 0 à 100. Plus la note est élevée, plus il est facile pour les voyageurs de trouver des restaurants et des activités accessibles à pied.
Note : 43 sur 100
43
Aéroport de Nice-Côte d'Azur
9.6 km•
Voir tous les vols
Voitures de location
2 486 restaurants
à moins de 10 kilomètres
AvisContrôle des avisChaque avis Tripadvisor passe par notre système de suivi automatisé avant sa publication pour vérifier qu'il répond à nos critères. Lorsque le système détecte un problème avec un avis, il est contrôlé manuellement par notre équipe de spécialistes de contenu qui examine également chaque avis qui nous est signalé par notre communauté après sa publication. Les avis sont affichés par ordre chronologique, quel que soit le critère de tri. Fonctionnement du site
Contrôle des avis
Chaque avis Tripadvisor passe par notre système de suivi automatisé avant sa publication pour vérifier qu'il répond à nos critères. Lorsque le système détecte un problème avec un avis, il est contrôlé manuellement par notre équipe de spécialistes de contenu qui examine également chaque avis qui nous est signalé par notre communauté après sa publication. Les avis sont affichés par ordre chronologique, quel que soit le critère de tri. Fonctionnement du site
Note attribuée
- 767
- 93
- 39
- 26
- 15
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
Filtres sélectionnés
- Filtrer
- Français
Accueil excellent mais restaurant insignifiant entrée pas de goût plat bof et dessert le bouquet tarte tatin sans beurre ??? Je suis français manger comme j'ai mangé honte à la cuisine française, 800 € à 4 + apéro 2 jus de tomate 1 ricard et un verre de vin blanc de provence , accompagné de chips et de mélange appétit type espagnol 74 € c'est prendre les gens pour des imbéciles à éviter à tout prix
Plus
Date du séjour : octobre 2024Type de voyage : A voyagé en famille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Grand Hotel Cap Ferrat, General Manager de Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel
A répondu le 28 oct. 2024
Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre visite au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel. C’est avec grand regret que nous lisons votre commentaire. Nous sommes sincèrement désolés que vos amis et vous-même n’ayez pas apprécié votre déjeuner. Nous sommes navrés que vous n’ayez pas fait part de votre déception lors des interactions avec le personnel de salle. Nous aurions pu alors vous proposer des alternatives et faire tout notre possible pour que vous viviez une belle expérience au sein de notre établissement. Encore une fois nous regrettons que nous n’ayons pas été à la hauteur de vos espérances. Nous espérons toutefois avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour que vous puissiez avoir une expérience des plus agréables au sein de notre restaurant. Si vous souhaitez en discuter en personne, nous vous remercions de prendre contact avec notre Resort Manager, Monsieur Oliver Lot : olivier.lot@fourseasons.com. Respectueusement,
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.

Quel dommage d'être pris pour un gueux par les voituriers, cela est pourtant le premier contact que l'on a (je suis venu en Porsche Taycan est ce trop minable ?).
Bien dommage car le reste du staf fait des efforts, le cadre est beau et les espaces suffisamment aérés pour la partie apéro. Bien sur les boissons sont à des prix démentiels mais c'est le jeu du luxe, pas en adéquation avec mon expérience malheureusement.
Bien dommage car le reste du staf fait des efforts, le cadre est beau et les espaces suffisamment aérés pour la partie apéro. Bien sur les boissons sont à des prix démentiels mais c'est le jeu du luxe, pas en adéquation avec mon expérience malheureusement.
Plus
Date du séjour : octobre 2024Type de voyage : A voyagé avec des amis
Qualité/prix
Chambres
Emplacement
Propreté
Service
Literie
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Grand Hotel Cap Ferrat, General Manager de Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel
A répondu le 29 oct. 2024
Cher NicolasB, Nous vous remercions pour votre commentaire suite à votre visite au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel. Nous regrettons sincèrement cet incident et vous présentons nos excuses pour le désagrément. Nous souhaiterions en savoir un peu plus, auriez-vous la possibilité de contacter notre Directeur des Relations Clients, Benjamin Raymond, sur benjamin.raymond@fourseasons.com ? Dans l'espoir de pouvoir échanger avec vous en direct, nous vous souhaitons une belle journée. Cordialement,
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.



Nous sommes venus pour un apéritif sur la recommandation de notre fils et sa femme suite à leur séjour de quelques jours. La prise en charge est parfaite et tous les standards d’un palace sont présents. Nous avons pu visiter l’ensemble du site et notamment les extérieurs qui sont d’une quiétude remarquable jusqu’au club Dauphin où se situe la piscine avec une descente et une remontée en télécabine.
Belle expérience à partager.
Pensez à réserver auparavant
Ce palace est
Belle expérience à partager.
Pensez à réserver auparavant
Ce palace est
Plus
Date du séjour : août 2024Type de voyage : A voyagé en couple
Conseil sur les chambres : Réservation obligatoire.
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Grand Hotel Cap Ferrat, General Manager de Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel
A répondu le 30 août 2024
Cher philippe78, Un grand merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre apéritif et votre visite. Au plaisir de vous revoir très prochainement! Bien à vous,
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Nous avons été surclassé et avons passé un bon séjour de 3 nuits
L hôtel est grandiose, la piscine extérieur splendide, restaurants le cap et la véranda très bien, le service globalement très bon, plusieurs attentions en chambre très appréciées mais plusieurs points nous ont déçu :
- La clientèle est très majoritairement étrangère et le personnel parle à tout le monde de prime abord en anglais. Nous restons en France et nous aurions apprécié - encore plus après plusieurs jours dans l’établissement - que le personnel nous reconnaisse et nous aborde en français. Même les messages de belles attentions en chambre étaient écrites en anglais, c’est un détail mais c’est dommage
- Installations du spa vieillotes et espace piscine intérieur trop petit
- Le rapport qualité prix d’un déjeuner au club dauphin n’est pas bon
Nous avons passé un bon séjour, mais partons mitigés pour cela
L hôtel est grandiose, la piscine extérieur splendide, restaurants le cap et la véranda très bien, le service globalement très bon, plusieurs attentions en chambre très appréciées mais plusieurs points nous ont déçu :
- La clientèle est très majoritairement étrangère et le personnel parle à tout le monde de prime abord en anglais. Nous restons en France et nous aurions apprécié - encore plus après plusieurs jours dans l’établissement - que le personnel nous reconnaisse et nous aborde en français. Même les messages de belles attentions en chambre étaient écrites en anglais, c’est un détail mais c’est dommage
- Installations du spa vieillotes et espace piscine intérieur trop petit
- Le rapport qualité prix d’un déjeuner au club dauphin n’est pas bon
Nous avons passé un bon séjour, mais partons mitigés pour cela
Plus
Date du séjour : août 2023Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Grand Hotel Cap Ferrat, Other de Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel
A répondu le 8 sept. 2023
Cher Monsieur, Votre commentaire est très apprécié et nous vous en remercions. Il est vrai qu’en été, une grande partie de notre clientèle est étrangère, mais cela n’excuse en rien que notre personnel s’adresse en anglais à nos clients francophones. Je suis sincèrement navré pour ce manque de détail et un rappel à été fait aux équipes d’y prêter davantage attention. Je prends note de votre commentaire sur le spa et sur le Club Dauphin et regrette que ces installations et services ne furent pas à la hauteur de vos attentes. Même si vous avez passé un agréable séjour au Grand-Hôtel, je suis navré d’apprendre que vous restez sur une note mitigée. J’espère que vous nous donnerez une deuxième chance dans un avenir proche et que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous. Cordialement, François-Régis Simon Directeur Général
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Nous venons au Grand Hotel du Cap Ferrat depuis 7 ans.
Comme à chaque séjour tout était parfait !
Le lieu est magique, au bout du monde en pleine nature avec toute la sérénité que nous recherchons. Mais au delà du lieu et du bâtiment , nous revenons pour les personnes.
Tous les services sont aux petits soins pour rendre le séjour parfait ! La réception, le service restauration et bar de la Véranda, la piscine, le service des chambres( particulièrement attentionné merci à la responsable)le service voiturier, Le spa et espace détente…
Les plats proposés sont très bons à la Véranda ( mention spéciale pour le soufflé à la noisette en dessert )ainsi qu’au Club Dauphin qui a ouvert ce jeudi 13/04 avec l’agréable attention de vous porter des petites choses à déguster sur votre transat… ce qui est très appréciable !
Alors Merci à tous et à toutes et en particulier à Benjamin,(relation client )toujours très élégant dans le fond comme dans la forme.Jean Luc, Luca et Mirco au bar Pierre Antoine, Yvan, Mathilde, à la piscine du club .Simon ,Emilio, au service voiturier Mathias ,Tom, au Club Dauphin .Alessandro le sommelier...désolés nous n’avons pas tous les prénoms 🤗
Merci à Anna de la boutique Fred toujours pétillante et professionnelle.
Nous avons hâte de retrouver toute l’équipe lors de notre prochain séjour que nous espérons à l’automne
Comme à chaque séjour tout était parfait !
Le lieu est magique, au bout du monde en pleine nature avec toute la sérénité que nous recherchons. Mais au delà du lieu et du bâtiment , nous revenons pour les personnes.
Tous les services sont aux petits soins pour rendre le séjour parfait ! La réception, le service restauration et bar de la Véranda, la piscine, le service des chambres( particulièrement attentionné merci à la responsable)le service voiturier, Le spa et espace détente…
Les plats proposés sont très bons à la Véranda ( mention spéciale pour le soufflé à la noisette en dessert )ainsi qu’au Club Dauphin qui a ouvert ce jeudi 13/04 avec l’agréable attention de vous porter des petites choses à déguster sur votre transat… ce qui est très appréciable !
Alors Merci à tous et à toutes et en particulier à Benjamin,(relation client )toujours très élégant dans le fond comme dans la forme.Jean Luc, Luca et Mirco au bar Pierre Antoine, Yvan, Mathilde, à la piscine du club .Simon ,Emilio, au service voiturier Mathias ,Tom, au Club Dauphin .Alessandro le sommelier...désolés nous n’avons pas tous les prénoms 🤗
Merci à Anna de la boutique Fred toujours pétillante et professionnelle.
Nous avons hâte de retrouver toute l’équipe lors de notre prochain séjour que nous espérons à l’automne
Plus
Date du séjour : avril 2023Type de voyage : A voyagé en couple
Qualité/prix
Emplacement
Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Grand Hotel Cap Ferrat, Other de Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel
A répondu le 24 avr. 2023
Chère Madame, Cher Monsieur, Comment vous remercier pour ce magnifique commentaire sur le service et surtout sur notre personnel... Nous avons eu le plaisir de partager vos mots ce matin avec le personnel et ils sont très touchés. C'est toujours un immense plaisir pour nous de vous accueillir et nous sommes ravis que vous trouvez chez nous un lieu magique et la sérénité que vous recherchez. A très bientôt. Cordialement,
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Désolé de ne pas pouvoir vous répondre car nous n avons pris que le petit déjeuner dans ce magnifique hôtel sans y résider.
Hello, the hotel has access to the Mediterranean but there is no beach. The closest beach is a couple of kilometers away. Let us know if you need any further information.
Michel D a écrit une astuce le oct. 2021
Woluwe-Saint-Lambert, Belgique69 contributions53 votes utiles"les suites avec piscine privées"Lire l'avis complet
"Inutile de tenter savoir où vous serez logé. On prend votre argent et on verra ensuite ce que l'on fait de vous !"Lire l'avis complet
FOURCHETTE DE PRIX
786€ - 3 000€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
saint jean cap ferrat, grand hotel du cap ferrat, grand hotel cap ferrat, hotel cap ferrat, grand du cap ferrat hotel saint jean, grand cap ferrat hotel saint jean, grand cap ferrat saint jean, du cap ferrat, grand hotel du cap ferrat, grand resort du cap ferrat
ADRESSE
FranceProvence-Alpes-Côte d'AzurCôte d'AzurSaint-Jean-Cap-Ferrat
NOMBRE DE CHAMBRES
74
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent le coût total du séjour, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.
Prenez le contrôle de votre pageGRAND-HÔTEL DU CAP-FERRAT, A FOUR SEASONS HOTEL (Saint-Jean-Cap-Ferrat) : tarifs 2025 et 209 avis
Questions fréquentes sur Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel
Quelles sont les attractions populaires proches de Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Vieille Ville (4,8 km), Promenade des Anglais (5,5 km) et SENSAS Nice (4,5 km).
Quels sont les services offerts par Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel ?
Le piscine intérieure, wi-fi gratuit et restaurant sont des services appréciés par les voyageurs.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel ?
Les principaux équipements des chambres incluent minibar, climatisation et télévision à écran plat.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel ?
Les clients peuvent profiter de restaurant, salon et bar côté piscine pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel ?
Oui, parking privé payant sur site et service de voiturier sont à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel ?
Exemples de restaurants bien situés : La Table De Nathalie, La Route du Miam et Papilla.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel ?
Oui, les clients ont accès à piscine intérieure, centre de fitness et sauna pendant leur séjour.
Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel dispose-t-il d'une navette d'aéroport ?
Oui, Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel propose à ses clients une navette d'aéroport. Nous vous conseillons d'appeler avant pour confirmer les détails.
Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel propose-t-il des services de nettoyage ?
Oui, nettoyage à sec et service de blanchisserie sont à la disposition des clients.
Les animaux sont-ils autorisés dans Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Besoin de plus d’informations ?