Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Enregistrer
Partager
1 Boulevard d'Aumale/Avenue Paul Signac, 83990, Saint-Tropez France
À propos du COVID-19 : consultez les mesures d'hygiène et de sécurité supplémentaires prises par cet établissement.Lire la suite
Les prix les plus bas pour votre séjour
390 $US
View deal
Annulation gratuite jusqu'au 24/05/21
Expedia.com
Hotels.com
Booking.com391 $US
Priceline
eDreams391 $US
Voir 16 offres
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent le coût total du séjour, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyageur (85)
Chambre et suite (46)
Salle à manger (32)
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyager en toute sécurité pendant le COVID-19
À quoi vous attendre pendant votre séjour
  • Tout le linge de maison désinfecté à haute température
  • Masques obligatoires pour les clients dans les espaces communs
  • Masques obligatoires pour le personnel dans les espaces communs
  • Gel désinfectant pour les mains à la disposition des clients et du personnel
  • Politique de confinement avec maintien de salaire pour le personnel avec symptômes
  • Zones de passage régulièrement désinfectées
Plus
Mise à jour : 25/08/20 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.
Un message de Le Yaca
Mise à jour : 25/08/20 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.

Infos pratiques

Nº 18 sur 71 hôtels à Saint-Tropez
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Travellers' Choice

L’hôtel Le Yaca situé dans le vieux village de Saint Tropez fut à l’origine une ancienne demeure provençale construite en 1722 et reste l’un des endroits les plus romantiques de Saint Tropez.

Ouvert en tant qu’hôtel en 1948, il devint un lieu où l’on doit se rendre lorsqu’on vient à Saint Tropez. Très vite, l’établissement jouit d’une clientèle exceptionnelle d’hommes d’affaires de tous pays ainsi que des personnes du spectacle et du show-business telles que : Aznavour, Barclay, José Luis de Villalonga, Danièle Delorme, Galabru, Michèle Morgan et Gérard Oury, De Funès…..qui sont devenus habitués de l’hôtel.

Depuis lors, le dernier hôtel familial de St-Tropez accueille d’autres habitués du monde entier qui reviennent chaque année apprécier le charme et la tranquillité romantique de cet endroit unique.

Les 34 chambres et suites climatisées, avec un balcon ou une terrasse, sont réparties dans les quatre ailes du bâtiment, sur 3 étages. Certaines donnent sur le jardin mythique et exotique, d'autres offrent une vue sur le Golfe de Saint-Tropez ou sur le vieux village.

Côté cour, une très belle piscine et un petit jardin fleuri vous permettront de profiter de vos moments de détente en toute discrétion toute la journée. En soirée, le restaurant Le Patio dresse ses tables pour vous offrir un dîner somptueux. L’atmosphère devient romantique et sublime parfaitement les spécialités italiennes raffinée proposées par le Chef.

Plus
Plein écran
Équipements de l'établissement
Parking public gratuit à proximité
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Piscine
Bar/lounge
Location de vélos
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Navette aéroport
Centre d'affaires avec accès Internet
Wi-Fi
Piscine extérieure
Restaurant
Petit-déjeuner disponible
Buffet de petit-déjeuner
Petit-déjeuner dans la chambre
Service d'autobus
Location de voitures
Massage
Stockage des bagages
Concierge
Change des devises
Journal
Hôtel non-fumeurs
Solarium
Réception 24 heures sur 24
Nettoyage à sec
Service de blanchisserie
Service de repassage
Cirage
Plus
Équipements de la chambre
Climatisation
Service de ménage
Service en chambre
Coffre-fort
Minibar
Télévision à écran plat
Types de chambre
Suite nuptiale
Chambres non-fumeurs
Suites
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Luxueux
Langues parlées
Français, Anglais
210avis2Q/R8astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 122
  • 55
  • 15
  • 11
  • 7
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
171Guis a écrit un avis (sept. 2020)
Côte d'Azur, France41 contributions13 votes utiles
Nous avons séjourné dans cet hôtel pour ses 5 étoiles , décoration charmante faite avec goût mais cela ne fait pas tout ! Chambre petite , toile d’araignée dans un coin du plafond , vraiment dommage pour un hôtel de ce standing , de plus la peinture au dessus de la baignoire était tout effritée et des traces d’humidité étaient présentes tout autour de la baignoire ... un peu dommage tout de même pour une chambre à plus de 300€ la nuit . la qualité n’est vraiment pas digne d’un 5 étoiles ! Le prix de 50€ pour le petit déjeuner est exorbitant et ne correspond absolument pas d’autres hôtel 5 étoiles au buffet bien plus remplie même en période de COVID . De plus l’alarme incendie s’est déclenchée dans la nuit , certes cela peut arriver et est indépendant de la volonté du personnel de l’hôtel , mais étant du métier, la moindre des choses est de présenter ses excuses aux clients le lendemain en réception pour le dérangement occasionné et d’expliquer la raison de cette alarme qui nous a inquiété durant la nuit .
Plus
Date du séjour : septembre 2020Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de François HURET, Directeur général de Le Yaca
A répondu le 28 sept. 2020
Cher Client, Nous sommes au regret d’apprendre votre déception suite à votre séjour au Yaca, surtout que nous vous avions réservé une chambre de catégorie supérieure à la réservation initiale sans aucun supplément. Nous invitons toujours nos clients à informer la réception des problèmes qu’ils rencontrent dès leur survenue, le but étant de s'assurer que ceux-ci soient pris rapidement en compte pour que nos clients passent un séjour agréable dans notre hôtel. Nous aurions été très heureux de vous proposer une autre chambre correspondant plus à vos attentes. Nous souhaiterions préciser que toutes nos chambres sont vérifiées chaque jour et qu’il n’y avait aucune toile d’araignée ni de trace de moisissure. Selon la luminosité, la peinture étant une patine, peut peut-être, prêter à confusion à certains endroits. Nous vous assurons que nous tenons beaucoup d’importance à la propreté et à la désinfection des lieux pour le bien-être de nos clients. Concernant le petit-déjeuner, nous tenons à vous préciser que nous servons des produits de très bonne qualité ( provenant de petits producteurs locaux et d’enseigne haut de gamme ). En sachant que tout ce que nous proposons également, en plus du buffet, sur notre carte ( omelettes, œufs coque, œufs pochés bénédictine toast avocat, assiette de saumon, de charcuterie de fromage… ) sont préparés à la demande et sans aucun supplément. Enfin, nous tenons à préciser que notre équipe est très à l’écoute et aurait été ravie de vous expliquer qu’un client avait fumé dans sa chambre pour vous rassurer quant au déclenchement de l’alarme, si elle avait eu connaissance de ces désagréments durant votre séjour. Nous sommes désolés de ne pas avoir totalement répondu à vos attentes et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau afin de bénéficier d’une autre occasion de mieux vous servir. Cordialement, Le Yaca
Plus
Alexis G a écrit un avis (sept. 2020)
Nîmes, France35 contributions14 votes utiles
Totalement différent des grands hôtels, et c’est ce qui fait son charme! Chambre (n°9) mansardée avec très belle vue, décoration coloniale, et de belle taille. Petits déjeuners de qualité et très agréables autour de la piscine Et personnel extra, aux petits soins, avec toujours une gentille parole. Je recommande !
Plus
Date du séjour : septembre 2020Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de François HURET, Directeur général de Le Yaca
A répondu le 11 sept. 2020
Cher Client, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier votre commentaire à la suite de votre récente visite à Saint-Tropez. Nous sommes ravis de lire que votre séjour fut mémorable et que nos équipes aient pris soin de vous. Au nom de nous tous ici au Yaca, c'était un plaisir de vous avoir parmi nous et nous attendons avec hâte votre prochaine visite ! Cordialement, Le Yaca
Plus
frb130 a écrit un avis (août 2020)
1 contribution
Bel endroit et bon accueil. Nous y sommes revenus pour y déguster les fameuses tagliatelles flambés que nous voulions retrouver après une absence sur la carte. Malheureusement ce plat aurait dû rester en pause, aucun goût, pâtes plus qu’al denté. Je fais rajouter un peu de sauce et demande du parmesan, bref j’essaye d’agrémenter mon plat . Le serveur me répond qu’il ne s’agit pas de leur plat phare!!! Sans compter que les deux plats arrivent en décalé. Le service est désorganisé, les serveurs s’interpellent à haute voix. Notre commande d’eau grand modèle se transforme en 33cl servie à toute vitesse sans nous donner le temps de réagir pour être facturé 75cl.Je n’ai pas l’habitude de déposer ce genre d’avis mais à ce prix c’est inacceptable pour ne pas dire autre chose. Étant régulièrement sur Saint-Tropez nous passerons notre chemin.
Plus
Date du séjour : août 2020Type de voyage : A voyagé en couple
1 vote utile
Utile
Partager
Réponse de François HURET, Directeur général de Le Yaca
A répondu le 4 sept. 2020
Cher Client, Suite à votre récente expérience au Yaca, nous voudrions vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Soucieux d’améliorer en permanence la qualité des services que nous proposons à nos clients, nous avons transmis vos commentaires au personnel concerné afin d’éviter tout malentendu comme celui-ci à l’avenir. Nous regrettons cependant que vous n’ayez pas informé la direction de l’établissement de cet incident afin d’y remédier. Nous restons à votre entière disposition pour mieux vous servir. Bien cordialement, Le Yaca
Plus
Sacha Husky a écrit un avis (août 2020)
Paris, France620 contributions73 votes utiles
+1
Pour moi St Tropez c’est aussi le Yaca. Les tagliatelles flambées à la grappa puis enrobées de parmesan frais dans sa meule sont un poème. J’y viens chaque année. On y reconnaît d’abord Sacha, très à l’aise au milieu de la jetset !
Plus
Date du séjour : août 2020Type de voyage : A voyagé avec des amis
2 votes utiles
Utile
Partager
Réponse de François HURET, Directeur général de Le Yaca
A répondu le 24 août 2020
Cher Client, Nous vous remercions de choisir tous les ans Le Yaca pour vos vacances à Saint-Tropez et sommes ravis de lire vos compliments concernant nos fameuses tagliatelles ! Nous espérons avoir de nouveau prochainement le plaisir de vous accueillir. Cordialement, Le Yaca
Plus
gerajaure a écrit un avis (août 2020)
Paris, France2 contributions3 votes utiles
Nous avons déjeuné au restaurant de la piscine. J’ai adressé un message hier mais aucune réponse Alors permettez moi de vous faire part sur ce média de deux motifs d’insatisfaction pour un hôtel de votre catégorie. Pour le plat principal, des pâtes, on m’apporte une cuillère avec de la nourriture séchée ==> Demande de changement Pour le dessert, mon conjoint a opté pour une glace et le jeune serveur propose en matière de parfum, entre autres, verveine en soulignant que c’est délicieux. Le choix est donc citron/verveine. Le second serveur nous apporte fraise citron. Puis, plus de serveurs (Probablement le fin de service, il est plus de 14h30). À la personne qui nous apporte l'addition, personne ne faisant pas part du service de restauration je suppose, elle me répond pas de glace verveine le midi. Les serveurs précédents n’ont pas eu la délicatesse de le dire et de nous demander quel serait notre choix de remplacement. De surcroit, cette même personne qui nous encaisse, me répond désolé pour vous Monsieur, avec une petite tape sur l´épaule. Ce fut le geste de trop. J’ai 70 ans Je sais bien que nous sommes dans le midi, que le confinement a été dur et que la reprise est difficile mais tout de même...... Gérard Jaurégui
Plus
Date du séjour : août 2020Type de voyage : A voyagé en couple
1 vote utile
Utile
Partager
Réponse de François HURET, Directeur général de Le Yaca
A répondu le 4 sept. 2020
Cher Monsieur Jaurégui, Suite à votre récent déjeuner au Yaca, nous voudrions vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Soucieux d’améliorer en permanence la qualité des services que nous proposons à nos clients, nous avons transmis vos commentaires au personnel concerné afin d’éviter tout malentendu comme celui-ci à l’avenir. Nous regrettons cependant que vous n’ayez pas informé la direction de l’établissement de cet incident afin d’y remédier. Nous restons à votre entière disposition pour mieux vous servir. Bien cordialement, Le Yaca
Plus
Précédent
FOURCHETTE DE PRIX
341$US - 817$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
le yaca saint tropez, le yaca st tropez, hotel yaca st tropez, yaca hotel saint tropez, le yaca hotel, hotel le yaca et y saint-tropez, le yaca et y hotel st-tropez
ADRESSE
FranceProvence-Alpes-Côte d'AzurCôte d'AzurSaint-Tropez
NOMBRE DE CHAMBRES
34
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur Le Yaca
Quelles sont les attractions populaires proches de Le Yaca ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Citadelle de Saint-Tropez - Musée d'histoire maritime (0,2 km), Musée de l'Annonciade (0,3 km) et St. Tropez Harbor (0,2 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Le Yaca ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, piscine et restaurant.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Le Yaca ?
Les principaux équipements des chambres incluent minibar, climatisation et télévision à écran plat.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Le Yaca ?
Les clients peuvent profiter de restaurant, salon et petit déjeuner pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Le Yaca ?
Oui, parking public gratuit à proximité est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Le Yaca ?
Exemples de restaurants bien situés : Napoleon Saint-Tropez, Restaurant Le G' envie et L'Adresse Marocaine.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Le Yaca ?
Oui, les clients ont accès à piscine pendant leur séjour.
Le Yaca dispose-t-il d'une navette d'aéroport ?
Oui, Le Yaca propose à ses clients une navette d'aéroport. Nous vous conseillons d'appeler avant pour confirmer les détails.
Le Yaca est-il proche du centre-ville ?
Oui, il est à 0,4 km du centre de Saint-Tropez.
Le Yaca propose-t-il des services de nettoyage ?
Oui, nettoyage à sec et service de blanchisserie sont à la disposition des clients.
Les animaux sont-ils autorisés dans Le Yaca ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.