Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Hôtel La Residence du Vieux Port

Enregistrer
Partager
18 Quai du Port, 13002 Marseille France
Les prix les plus bas pour votre séjour
Travelocity
Orbitz.com
Trip.com
193 $US
Voir l'offre
Snaptravel
Booking.com
Prestigia.com
Voir 9 offres
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent les prix d'une chambre par nuit, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyageur (467)
Chambre et suite (427)
Salle à manger (40)
Attestation d'Excellence
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.

Infos pratiques

Nº 2 sur 138 hôtels à Marseille
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Attestation d'Excellence

Lové au cœur de Marseille, l'hôtel "La Résidence du Vieux-Port" jouit de la meilleure situation qu'il soit...

Situé entre La Canebiere ,l'office de tourisme le célèbre marché aux poissons et l' Hotel de Ville, La Résidence du Vieux Port est également située au pied du Panier et de l'hôtel Intercontinental, l’un des quartiers les plus attachants de la cité phocéenne dont s'est inspiré la sèrie "Plus belle la vie". A quelques centaines de mètres des boutiques de luxe Hermès, Vuitton, Chopard... et à 2 pas du centre commercial Bourse (Galeries Lafayette, Fnac, Habitat, etc)et à quelques minutes à pieds, du Musée des Civilisations (Mucem) et du nouveau quartier Joliette.

Au pied de l'hôtel ,dèpart en bateaux vers les iles du Frioul et du Chateau d'If (Comte de Monte Cristo) ,des fabuleuses calanques de Marseille et de Cassis.

Il règne une certaine fantaisie des années 50 dans tout l’hôtel et ce depuis sa rénovation en 2010 sous la direction de l’architecte Franz Potisek qui s’est inspiré de Miro, le Corbusier et Calder. La décoration est colorée, épurée et design.

Couleurs, tableaux et meubles en formica façon Charlotte Perriand présents dans tout l’hôtel nous font vivre un petit retour dans le temps. Toutes nos chambres sont équipées de climatisation, télévision écran plat multiprogrammes, wifi, minibar, « tea and coffee facilites ».

La plupart de nos chambres sont équipées d’une terrasse depuis laquelle vous pourrez profiter de la vue sur Notre-Dame de la Garde et pourquoi ne pas y prendre votre petit déjeuner ?

Certaines ont un petit coin aménagé en bureau ou en salon en fonction de vos besoins. Nos salles de bain spacieuses ont un esprit chic, les produits d’accueil sont signés L'Occitane en Provence

Plus
Plein écran
Équipements de l'établissement
Parking public payant à proximité
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Bar/lounge
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Service de taxi
Salles de réunion
Fax/photocopie
Salon
Wi-Fi
Restaurant
Petit-déjeuner disponible
Buffet de petit-déjeuner
Petit-déjeuner dans la chambre
Stockage des bagages
Concierge
Journal
Hôtel non-fumeurs
Arrivée 24 heures sur 24
Réception 24 heures sur 24
Nettoyage à sec
Service de blanchisserie
Plus
Équipements de la chambre
Chambres insonorisées
Climatisation
Service de ménage
Balcon privé
Service en chambre
Coffre-fort
Minibar
Télévision à écran plat
Téléphone
Plus
Types de chambre
Vue sur l'océan
Suite nuptiale
Chambres non-fumeurs
Suites
Chambres familiales
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Vue sur la marina
Superbe vue
Langues parlées
Français, Anglais, Russe, Espagnol et 3 autres
1 146avis20Q/R100astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 680
  • 381
  • 58
  • 18
  • 9
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
Jean Mi a écrit un avis (2 juil.)
2 contributions1 vote utile
Très bel établissement avec un personnel à l'écoute et disponible. Le cadre est idéal pour profiter de votre séjour marseillais. Hôtel proche de toutes commodités (commerces, port etc.). Je vous conseille vivement cet établissement si vous vous rendez sur Marseille.
Plus
Date du séjour : juin 2020
Rapport qualité / prix
Chambres
Service
Utile
Partager
Réponse de Arnaud Payet-Montech, Directeur général de Hôtel La Residence du Vieux Port
A répondu Il y a 1 semaine
Cher jm75200, Je vous remercie d'avoir pris le temps de commenter et noter votre récente expérience dans notre maison privée, l'Hôtel La Résidence du Vieux Port. Sachez que c'est pour nous la plus belle des récompenses que de lire la satisfaction de nos hôtes dans leurs commentaires en ligne et je suis heureux de voir que votre séjour à été à la hauteur de vos attentes notamment grâce à l'écoute de notre personnel mais également la position centrale et idéale de notre maison. J'espère que nous aurons très bientôt l'occasion de vous accueillir de nouveau dans nos murs, afin de pouvoir profiter une fois de plus de notre vue imprenable sur la Bonne Mère. Bien à vous et à bientôt, Arnaud Payet-Montech, Directeur général
Plus
Abduzer a écrit un avis (1 juil.)
Genève, Suisse48 contributions6 votes utiles
Bel établissement situé en face du Vieux-Port et proche de tous les commerces. La chambre est de bonne taille avec des meubles modernes, une grande salle de bain et un espace suffisant pour la douche. La chambre donne sur une vue magnifique sur le Vieux-Port. La propreté est au rendez-vous sauf pour la moquette de la chambre qui doit être mieux nettoyée et l’intérieur de l’armoire qui est vétuste. Le personnel est accueillant, serviable et aimable. Il n’hésite pas à répondre à vos questions.
Plus
Date du séjour : juillet 2020Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de Arnaud Payet-Montech, Directeur général de Hôtel La Residence du Vieux Port
A répondu Il y a 1 semaine
Cher abduzer, Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de commenter et noter si aimablement votre récente expérience dans notre maison privée, l'Hôtel La Résidence du Vieux Port. C'est pour nous tous un plaisir et la plus belle des récompenses que de lire la satisfaction de nos hôtes dans leurs retours. Je suis ainsi heureux de voir que votre chambre dans sa globalité a su répondre à vos attentes notamment grâce à son ameublement mais surtout la vue imprenable sur la Bonne Mère et le Vieux Port qu'offre notre emplacement central. Soyez assuré que votre retour concernant la moquette de votre chambre a été prise en compte, j'ai moi-même demandé à notre gouvernante de redoubler de vigilance sur ce point. J'espère que nous aurons très rapidement l'occasion de vous accueillir de nouveau dans notre établissement, pour votre prochain séjour à Marseille. Bien à vous et à bientôt, Arnaud Payet-Montech, Directeur général
Plus
08richard a écrit un avis (juin 2020)
Switzerland17 contributions6 votes utiles
Une réservation début juin dans cet hotel suite à une offre très intéressante . Réservation faite en direct à l'hotel. l'offre et la confirmation mentionnaient: 3 nuits avec petit déjeuner sous forme de buffet. ( 2 chambres pour un total de 4 personnes) A notre arrivée, le responsable de l'accueil nous mentionne , que suite aux recommandations officielles , il n' y a pas de buffet et .... pas de petit déjeuner non plus même en terrasse ..... uniquement un sac en papier avec un gobelet de café , un jus , un gobelet de fruits et quelques viennoiseries , livré en chambre . Le responsable nous conseille de ne pas le prendre car plusieurs clients se sont plaints de la qualité. Il nous conseille de prendre notre petit déjeuner sur la terrasse ... du bar d'à coté et , pour ce désagrément, qu'il nous abaissera un peu la note de la chambre. Pour le 1er matin , nous décidons de prendre le petit déjeuner à l'hotel pour voir par nous même ...... un café froid , des fruits qui ont du vécu , et des petits pains au chocolat gras .... effectivement nous informons la réception que pour les 2 jours suivants , nous irons au bar d'à coté qui pour 7 . 50 euros a un café normal , un jus d'orange pressé te deux tartines beurre / confiture . A la fin du séjour , nous mentionnons donc que deux matins nous n'avons pas pris le petit déjeuner et ........ la réponse d'un autre responsable : au prix de l'offre qui avait été faite .... il n'y a pas de discussion et qu'il faut payer le prix plein malgré leur promesse du 1 er jour de baisser ce prix si on ne déjeunait pas là ..... pas très commercial . Nous comprenons que la période est compliquée mais alors la confirmation de réservation qui datait de 15 jours avant notre venue aurait du spécifier ...sans petit déjeuner . Autre point , on nous mentionne que la femme de ménage ne passera qu'une fois pendant notre séjour . La chambre n'est pas très propre à l'origine avec des pluches blanches sur la moquette. Dernière étagère en Bas de l'armoire avec de la poussière. Un demi rouleau de papier wc , ce qui nous oblige a aller à la réception le lendemain matin pour demander un rouleau de papier wc , vu que la femme de ménage ne passerait pas ce jour là . Je ne savais pas que dans un 4 étoiles il fallait prendre avec soi dans ses bagages , le papier WC. L'hotel est bien situé et la chambre est grande . Magnifique vue sur le port . Mais comme il y a peu de touristes , les hotels doivent baisser leurs prix pour les attirer . Mais pandémie ou pas , il me semble que rien n'empêche un bon nettoyage, du papier wc , et un petit déjeuner normal servi sur la terrasse de l'hotel meme sans buffet .... les bars d'à coté le font . Surtout que cela avait été réservé et confirmé comme cela par l'hotel . Donc bilan mitigé .
Plus
Date du séjour : juin 2020
Chambres
Propreté
Service
Utile
Partager
Réponse de Arnaud Payet-Montech, Directeur général de Hôtel La Residence du Vieux Port
A répondu Il y a 5 jours
Cher 08richard, Je vous remercie d’avoir pris le temps de commenter de manière si détaillée votre récent séjour dans notre établissement et je souhaiterais revenir sur certains points que vous mettez en avant. Comme vous l’indiquer la période actuelle est inédite et nous oblige à devoir momentanément suspendre ou modifier certains de nos services et sachez que nous en sommes les premiers pénalisés. Ainsi afin de suivre le protocole sanitaire durant la pandémie, il nous est déconseillé d’effectuer le service de « recouche » quotidien durant lequel nous rafraîchissons la chambre et faisons le réassort des produits nécessaire. Cependant cela vous a été notifié lors de votre arrivée, tout comme le fait que notre équipe est à votre disposition si certains produits viennent à manquer durant votre séjour afin que ce réassort soit fait. Au moment ou j’écris cette réponse, le service est revenu à la normale. Le problème est le même en ce qui concerne notre petit-déjeuner que nous ne pouvions servir en buffet comme à l’accoutumé, nous obligeant à mettre en place une offre plus réduite servie sous la forme de contenant à usage unique pour des raisons autant pratique qu’hygiénique. Bien que je pense qu’une incompréhension ai eu lieu concernant les conseils de notre équipe en réception de ne pas recommander notre petit-déjeuner, il est vrai que notre offre a dû être modifié afin de nous adapter à notre clientèle. Je comprends parfaitement votre ressenti mais la situation exceptionnelle que nous avons traversé nous a obligé à prendre des décisions. Nous avons à cœur d’offrir à nos hôtes la meilleure expérience possible de Marseille, et nous espérons pouvoir très bientôt vous accueillir de nouveau dans les meilleures conditions. Bien à vous, Arnaud Payet-Montech, Directeur général
Plus
Exclus a écrit un avis (juin 2020)
Thoiry, France32 contributions26 votes utiles
Hôtel très bien situé proche du vieux port , chambre lumineuse et bien équipée avec superbe vue Personnel très sympa et attentif Bref que du bonheur Nous reviendrons dès notre prochain séjour sur Marseille
Plus
Date du séjour : juin 2020Type de voyage : A voyagé en famille
Utile
Partager
Réponse de Arnaud Payet-Montech, Directeur général de Hôtel La Residence du Vieux Port
A répondu il y a 2 semaines
Cher Exclus, Je vous remercie tout d'abord d'avoir pris le temps de partager votre ressentit suite à votre récente expérience dans notre établissement, l'Hôtel La Résidence du Vieux Port ainsi que pour cette superbe notation. Sachez que nous avons tous à coeur de vous offrir une expérience privilégiée dans Marseille et je suis heureux que la chambre dans son ensemble ai répondu à vos attentes, notamment grâce à cette vue imprenable sur la Bonne Mère. Vous pouvez également être assuré que votre retour sera partagé parmi les équipes que vous mettez si aimablement en avant, ce sera d'ailleurs avec grand plaisir que nous vous accueillerons pour votre prochain séjour dans la cité phocéenne. Bien à vous et à bientôt, Arnaud Payet-Montech, Directeur général
Plus
mc_urso a écrit un avis (juin 2020)
Nice, France290 contributions136 votes utiles
L.emplacement est top, les chambres propres et correctes mais ça reste un hôtel sans autre intérêt qu’y dormir. Nous y étions pendant la fin du confinement et nous n’avions pas vraiment le choix. Un prix un peu excessif pour l’offre.
Plus
Date du séjour : juin 2020
Emplacement
Service
Literie
Utile
Partager
Réponse de Arnaud Payet-Montech, Directeur général de Hôtel La Residence du Vieux Port
A répondu il y a 4 semaines
Cher mc_urso, Je vous remercie d’avoir pris le temps de commenter et noter votre récente expérience dans notre maison privée mais je souhaiterais revenir sur certains points que vous mettez en avant. Comme vous le savez, la période de votre séjour était totalement inédite et nous empêchait très clairement d’offrir l’ensemble des services qui font notre identité. Cependant, si nos chambres sont propres et « correctes » et notre emplacement « top », qu’attendez-vous de plus d’un hôtel dans une période comme celle-ci où la moindre attention envers nos clients nous est prohibé ? J’espère que nous aurons l’occasion de vous accueillir de nouveau dans une situation normalisée afin que votre expérience soit à la hauteur de vos attentes. Bien à vous et à bientôt, Arnaud Payet-Montech, Directeur général
Plus
Précédent
FOURCHETTE DE PRIX
111$US - 230$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
residence du vieux port marseille, hotel residence du vieux port marseille, residence vieux port marseille, residence du vieux port hotel marseille, residence du vieux port marseille
ADRESSE
FranceProvence-Alpes-Côte d'AzurBouches-du-RhoneMarseille
NOMBRE DE CHAMBRES
50
Les paiements versés par les partenaires affectent l'ordre d'affichage des prix et, dans le cas des tris sponsorisés ou recommandés, ils peuvent aussi influencer l'ordre dans lequel les hébergements sont listés.
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur Hôtel La Residence du Vieux Port
Quelles sont les attractions populaires proches de Hôtel La Residence du Vieux Port ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Le Vieux Port (0,3 km), Les Berthom (0,4 km) et Musée d'histoire de Marseille (0,4 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Hôtel La Residence du Vieux Port ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, restaurant et salon.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Hôtel La Residence du Vieux Port ?
Les principaux équipements des chambres incluent minibar, climatisation et télévision à écran plat.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Hôtel La Residence du Vieux Port ?
Les clients peuvent profiter de restaurant, salon et petit déjeuner pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Hôtel La Residence du Vieux Port ?
Oui, parking public payant à proximité est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Hôtel La Residence du Vieux Port ?
Exemples de restaurants bien situés : L'infusion, Cafe Bovo et Le Bistro Du Panier.
Hôtel La Residence du Vieux Port est-il proche du centre-ville ?
Oui, il est à 0,1 km du centre de Marseille.
Hôtel La Residence du Vieux Port propose-t-il des services de nettoyage ?
Oui, nettoyage à sec et service de blanchisserie sont à la disposition des clients.
Les animaux sont-ils autorisés dans Hôtel La Residence du Vieux Port ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Hôtel La Residence du Vieux Port ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont Anglais, Espagnol, Français, Allemand, Italien, Russe et Ukrainien.
Y a-t-il des sites historiques proches de Hôtel La Residence du Vieux Port ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Palais du Pharo (1,1 km), Palais Longchamp (2,3 km) et Château d'If (0,2 km).