Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Chalet Hôtel Le Prieure

Enregistrer
Partager
149 allee Recteur Payot, 74400, Chamonix France
Contactez l’hôtel
À propos du COVID-19 : consultez les mesures d'hygiène et de sécurité supplémentaires prises par cet établissement.Lire la suite
Les prix les plus bas pour votre séjour
Offre directe de l'hôtel !Tarif annulable et remboursable
129 $US
View deal
Annulation gratuite jusqu'au 09/09/21
Hotels.com
eDreams
Travelocity
Orbitz.com
Booking.com
Voir 16 offres
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent le coût total du séjour, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyageur (433)
Chambre et suite (119)
Vidéos (2)
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyager en toute sécurité pendant le COVID-19
À quoi vous attendre pendant votre séjour
  • Tout le linge de maison désinfecté à haute température
  • Masques obligatoires pour les clients dans les espaces communs
  • Masques obligatoires pour le personnel dans les espaces communs
  • Marquage au sol pour la distanciation sociale
  • Gel désinfectant pour les mains à la disposition des clients et du personnel
  • Politique de confinement avec maintien de salaire pour le personnel avec symptômes
Plus
Mise à jour : 02/03/21 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.
Un message de Chalet Hôtel Le Prieure
Mise à jour : 02/03/21 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.

Infos pratiques

Nº 29 sur 88 hôtels à Chamonix
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Situé à Chamonix, l'hôtel Le Prieuré (groupe Best Mont-Blanc) propose des chambres orientées au sud avec balcon et vue sur le Mont-Blanc, ainsi qu'un bar avec cheminée, un restaurant et la location de matériel de ski sur place. Situé à 6 minutes à pied de la remontée mécanique de l’Aiguille du Midi. Présentant un décor typique de style chalet, les chambres du Prieuré comprennent une télévision par satellite à écran plat, un plateau de courtoisie et une baignoire. Vous pourrez vous détendre sur votre balcon et profiter de la vue sur le Mont-Blanc ou l'Aiguille Verte. Choisissez nos Suites Refuges pour un séjour luxueux face au Mont-Blanc. Le petit-déjeuner buffet et le dîner sont servis au restaurant de l'hôtel qui donne sur le Mont-Blanc. Il vous fera découvrir des spécialités savoyardes. L’établissement Le Prieuré possède également un bar doté d'un piano et d'une cheminée. L’établissement est à 150 mètres de l’arrêt de bus qui permet de rejoindre le téléphérique du Brevent, le domaine de la Flégère, des Grands Montets et des Houches. Il dispose d'un parking privé et couvert (attention, nombre de places limité).
Plus
Chambre et suite (119)119
Plein écran
Équipements de l'établissement
Parking privé payant sur site
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Bar/lounge
Randonnée
Location de skis
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Salles de conférence
Salle de réception
Garage
Wi-Fi
Restaurant
Petit-déjeuner disponible
Buffet de petit-déjeuner
Menus spéciaux
École de ski
Ski
Salles de réunion
Stockage des bagages
Boutique de cadeaux
Journal
Hôtel non-fumeurs
Réception 24 heures sur 24
Service de repassage
Plus
Équipements de la chambre
Balcon privé
Coffre-fort
Télévision à écran plat
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Suites
Chambres familiales
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Moderne
Vue sur la montagne
Langues parlées
Français, Anglais, Allemand, Italien
Liens de l'hôtel
Tarif réduit:Tarif annulable et remboursable
697avis16Q/R48astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 290
  • 235
  • 91
  • 34
  • 47
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
Chantal V a écrit un avis (janv. 2021)
111 contributions31 votes utiles
Très bon hôtel très bien situé .Le repas servis en chambre très bon Dommage qu il n y est pas une table et 2 chaise pour manger le repas et prendre son petit déjeuner.Car pas pratique sur le Lit ....Le parking très pratique car difficile de stationner àChamonix .Prix de la place de Parking un peu élevé dommage !!!!Vu sur le mont blanc agréable je recommande cet hôtel .
Plus
Date du séjour : janvier 2021Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de IVAN NECTOUX, Directeur général de Chalet Hôtel Le Prieure
A répondu le 3 févr. 2021
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec les autres voyageurs. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez été satisfait(e) par notre établissement dans son ensemble ainsi que par sa localisation proche du centre-ville. Nous souhaiterions nous excuser pour la déception apportée par notre service de restauration qui fut adaptée à la situation imposée par la Covid-19. Nous vous informons que vos remarques sont légitimes et que nous les avons prises en compte afin de pouvoir nous améliorer pour notre réouverture, dans le cas où notre restaurant ne serait toujours pas autorisé à ré-ouvrir. Nous vous rappelons que les mesures sanitaires nous imposent certaines règles, notamment les paniers et couverts jetables, de la même manière que les restaurants pour la vente à emporter. Quant au tarif du stationnement, nous vous informons que notre parking est au tarif de 20€ la nuitée et est couvert, hors l'ensemble des parkings publics extérieurs de Chamonix-Mont-Blanc sont facturés entre 17 et 30€ les 24 heures. Nous nous engageons et espérons pouvoir vous accueillir dans de meilleures conditions d’ici quelques semaines. Meilleures salutations, La direction.
Plus
Justine A a écrit un avis (janv. 2021)
2 contributions1 vote utile
positif: accueil chaleureux, chambre bien décorée, propre. sdb neuve, produits cosmétiques très agréables à utiliser. négatif: restauration ( période de covid couvre feu 20h) à 180€ la chambre en demi pension, déçus par et la présentation, et la praticité et le goût. Servis dans des boites en cartons type burger, le tout glissé dans des sacs papier, chaud mélangé sur salade froide, aucune présentation, portion franchement light, couverts en plastique, le tout sans plateau bien sur et pas de table pour y manger.... Compliqué !! pareil pour le petit déj, on nous parle la veille de panier garni: reçu sac en papier avec une petite confiture, un petit pain blanc, deux mini viennoiseries, un jus de fruit et un bout de fromage sous vide avec une clémentine..... toujours sans plateau ( cf photo) nous avons déjeuné à même le lit, sur une serviette en papier..... au vu du prix du petit dej, vous pouvez doubler les rations ! Le covid impose certe des normes d'hygiène drastiques, néanmoins, un peu de bon sens aurait été bienvenu, un plateau se désinfecte et des couverts emballés dans du cellophane auraient fait l'affaire. Quand au diner, servir une entrée à 11€, et un poisson à 18€ dans des boites en cartons, franchement, ou il faut réviser votre tarif, ou vous dressez une assiette qui a l'air de quelque chose... En résumé! oui pour la chambre, bien qu'assez mal isolée mais franchement confortable et clairement NON pour la restauration, que ce soit le petit déj ou le diner, c'est une catastrophe. Et qu'on ne nous réponde pas " on fait comme on peut " parce que nous sortions d'un Campanile ou eux, avaient proposés assiettes, couverts emballés, le tout sur plateau pour y manger dignement. TARIF pas en Adéquation avec la prestation culinaire. Nous ne reviendrons pas.
Plus
Date du séjour : décembre 2020
Emplacement
Propreté
Service
1 vote utile
Utile
Partager
Réponse de IVAN NECTOUX, Directeur général de Chalet Hôtel Le Prieure
A répondu le 7 janv. 2021
Chère Madame, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience suite à votre séjour. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez été satisfaite par la chambre, la propreté ainsi que l'accueil de notre personnel. Nous souhaiterions en revanche nous excuser pour la déception apportée par notre restauration adaptée à la situation imposée par la Covid-19. Nous vous informons que vos remarques sont légitimes et que nous les avons prises en compte afin de pouvoir nous améliorer pour notre réouverture fin janvier 2021, dans le cas où notre restaurant ne serait toujours pas autorisé à ré-ouvrir. Nous vous rappelons que les mesures sanitaires nous imposent certaines règles, notamment les paniers et couverts jetables, de la même manière que les restaurants pour la vente à emporter. Notre réouverture précipitée pour cette semaine uniquement atteste des améliorations à effectuer. Nous nous engageons de pouvoir vous accueillir dans de meilleures conditions d’ici quelques semaines. Meilleures salutations, La Direction
Plus
Marine L a écrit un avis (janv. 2021)
Dakar, Sénégal29 contributions21 votes utiles
Très bon passage au Prieuré. Très bon rapport qualité / prix malgré la situation sanitaire et les restrictions. Staff tres agréable, bonne restauration et chambre très confort, nous reviendrons avec plaisir !
Plus
Date du séjour : janvier 2021Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de IVAN NECTOUX, Directeur général de Chalet Hôtel Le Prieure
A répondu le 4 janv. 2021
Chère Madame, Tout l'équipe du Chalet Hôtel le Prieuré vous remercie pour ce retour suite à votre séjour. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez été satisfaite par nos services malgré les conditions sanitaires imposées et que vous avez passé un agréable séjour. C'est avec plaisir que nous vous accueillerions une nouvelle fois parmi nous, avec notre restaurant ouvert si possible. Meilleures salutations,
Plus
Sacha a écrit un avis (janv. 2021)
Algrange, France4 contributions6 votes utiles
Très bel hôtel malgré les conditions du covid. Emplacement parfait Nous sommes simplement déçu concernant les repas qui étaient livrés en chambre : les prix sont justes énormes par rapport à ce que l’on avait. Manger assis sur le lit n’était pas top, une petite table en chambre aurait pu être prévue. Et pour un soir de réveillon de la nouvelle année, nous nous attendions à mieux quand même. Sinon dans l’ensemble, c’est un hôtel que je recommande.
Plus
Date du séjour : décembre 2020Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de IVAN NECTOUX, Directeur général de Chalet Hôtel Le Prieure
A répondu le 4 janv. 2021
Chère Madame, cher Monsieur, Nous vous remercions pour ce retour suite à votre séjour. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez été satisfait par notre établissement ainsi que sa situation. Nous souhaiterions nous excuser pour la déception apportée par notre restauration adaptée à la situation imposée par la Covid-19. Nous vous informons que vos remarques sont légitimes et que nous les avons prises en compte afin de pouvoir nous améliorer pour notre réouverture fin janvier 2021, dans le cas où notre restaurant ne serait toujours pas autorisé à ré-ouvrir. Nous vous rappelons que les mesures sanitaires nous imposent certaines règles, notamment les paniers et couverts jetables, de la même manière que les restaurants pour la vente à emporter. Notre réouverture précipitée pour cette semaine uniquement atteste des améliorations à effectuer. Nous nous engageons de pouvoir vous accueillir dans de meilleures conditions d’ici quelques semaines. Meilleures salutations,
Plus
Davidtmd a écrit un avis (janv. 2021)
Montévrain, France55 contributions38 votes utiles
Pour un 3 étoiles nous étions très épatés par le standing de la chambre et de la décoration de celle ci ainsi que le vue sur la montagne. mais nous avons très vite déchanter. Niveau restauration covid oblige 3 entrées 3 plats 3 desserts. Pas de problème nous comprenons, arriver tard nous commandons pour notre 1er soirée. Entrée correcte, plat purée très bonne, mais le poisson archi trop cuit ensuite le pain du Burger dure comme de la pierre et la cuisson de la viande demander saignante était pas du tout respecter elle était archi cuite demander bleu . Le lendemain matin nous prenons le petit déjeuner, c’est scandaleux pour le tarif de celui ci un morceau pain raci 1 croissant d’une taille de 5 cm pareil pour le pain au chocolat ( entourée d’un cellophane), que du café, ou thée. Un fruit et 1 yaourts. Avec du nutella confiture version minimaliste. Zéro pour le tarif invraisemblable. Concernant le garage l’hôtel prend plus de réservation que de place disponible ce qui fait que nous somme rester 25 minute à attendre un autre client bouger sa voiture car nous étions bloquer. Voir photo à l’appuis. Tout notre séjours le bar était fermé (covid) pas de problème. Nous prenons nos précautions nous achetons mon péchés mignon un bon whisky et demandons à l’hôtel un vrai verre. Le responsable nous le refuse sauf si on commande au bar. ????? ( il est fermé ) Alors que j’ai vu 15 minutes avant ce même responsable donnée des coupes à champagnes à d’autres client ! Merci pour le 31 décembre boîre d’en dés verre en carton c’est top ..... N’ayant pas apprécier la restauration de l’hôtel nous décidons de prendre des repas à emporter à l’extérieur et demandons à l’hôtel de pouvoir utiliser un micro onde pour réchauffer. Réponse du responsable NON sans explication. Alors que vous proposiez que 3 plats c’est de la venter forcer .... Tout ses points montres un non profesionliasme du responsable. Et ont gâcher complètement nôtres séjours. Même en période de crise comme le covid ! Regarder votre partenaire Mercure même si c’est un 4 étoiles ils ont les compétences et on trouver les solutions. Merci de vous en inspirer. Nous faisons beaucoup de voyage malgré le covid vous avez été le pire hôtel que nous avons fait. Vos choix stratégique sont tout simplement mauvais. Petit déjeuner, tous les hôtels permettent à leur client de faire leurs choix. Et sont servis dans leur chambres Toute hôtel donne un verre 🥃 Et tout hôtel autorisé l’accès à un micro onde ! Évidement nous en resteront pas là et avons déjà pris contacte en plus haute instance! Un séjour désagréable! nous ne reviendrons pas , et Ferrons en sorte de partager notre expérience.
Plus
Date du séjour : janvier 2021Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de IVAN NECTOUX, Directeur général de Chalet Hôtel Le Prieure
A répondu le 3 janv. 2021
Chère Madame, cher Monsieur, Nous vous remercions pour ce retour suite à votre séjour. Tout d’abord nous souhaiterions nous excuser pour la déception apportée par notre restauration adaptée à la situation imposée par la Covid-19. Nous vous informons que vos remarques sont légitimes et que nous les avons prises en compte afin de pouvoir nous améliorer pour notre réouverture fin janvier 2021, dans le cas où notre restaurant ne serait toujours pas autorisé à ré-ouvrir. Nous vous rappelons que les mesures sanitaires nous imposent certaines règles, notamment les paniers et couverts jetables, de la même manière que les restaurants pour la vente à emporter. Notre réouverture précipitée pour cette semaine uniquement atteste des améliorations à effectuer. Nous nous engageons de pouvoir vous accueillir dans de meilleures conditions d’ici quelques semaines. Concernant notre parking, vous avez été informé préalablement que nous ne disposons que d’un nombre limité de place, non réservable à l’avance de ce fait. Nous vous proposons cependant une solution en vous indiquant les parkings publics les plus proches, et au même tarif que le nôtre. Chamonix est une petite ville où le stationnement reste compliqué pendant les périodes de forte affluence. Nous vous invitons également à vous informer sur le stationnement de la ville où vous allez séjourner afin d’éviter de mauvaises surprises concernant le tarif une fois sur place. Meilleures salutations,
Plus
Précédent
FOURCHETTE DE PRIX
81$US - 260$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
hotel prieure chamonix, hotel le prieure chamonix, prieure hotel, chamonix hotel prieure, prieure residences, prieure logements, hotel prieure avis, prieure hotel chamonix
ADRESSE
FranceAuvergne-Rhône-AlpesHaute-SavoieChamonix
NOMBRE DE CHAMBRES
97
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur Chalet Hôtel Le Prieure
Quelles sont les attractions populaires proches de Chalet Hôtel Le Prieure ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Escape Game Chamonix (0,3 km), Aiguille du Midi (0,4 km) et Brévent Cable Car (0,4 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Chalet Hôtel Le Prieure ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, restaurant et salon.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Chalet Hôtel Le Prieure ?
Les clients peuvent profiter de restaurant, salon et petit déjeuner pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Chalet Hôtel Le Prieure ?
Oui, garage, parking privé payant sur site et parking sécurisé sont à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Chalet Hôtel Le Prieure ?
Exemples de restaurants bien situés : Bighorn Bistro & Bakery, Le Comptoir des Alpes et Le Panier des 4 Saisons.
Chalet Hôtel Le Prieure est-il proche du centre-ville ?
Oui, il est à 0,5 km du centre de Chamonix.
Les animaux sont-ils autorisés dans Chalet Hôtel Le Prieure ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Chalet Hôtel Le Prieure propose-t-il des services d'affaires ?
Oui, il propose salles de réunion, salle de réception et salles de conférence.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Chalet Hôtel Le Prieure ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont Anglais, Français, Allemand et Italien.
Y a-t-il des sites historiques proches de Chalet Hôtel Le Prieure ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Maison Forte de Hautetour (12,2 km), Chapelle de Chatrix (13,2 km) et Plateau de la Croix (13,8 km).
Chalet Hôtel Le Prieure offre-t-il de belles vues ?
Oui, les clients profitent souvent de vue sur la montagne qui est disponible ici.