Boscolo Lyon Hotel & Spa
Consultez les prix pour vos dates de voyage
Infos pratiques
Dans un cadre magnifique entre Rhône et Saône, dans le plus prestigieux quartier de Lyon, à quelques pas de la place Bellecour et du Grand Hôtel-Dieu, cet édifice majestueux du XIXe siècle, rénové avec soin, est destiné à être l’un des plus beaux Hôtel de luxe à Lyon.
Laissez-vous enchanter par la vue depuis votre chambre donnant sur le Rhône ou déguster un « café ristretto » dans le grand salon sous-verrière, créé dans l’ancien jardin d’hiver et surmonté d’un toit de verre et d’acier.
La particularité du Boscolo Lyon réside dans le délicat équilibre entre la splendeur de l’architecture Haussmannienne et la beauté des ambiances créée par le marbre noir, la pierre de Vicenza, les tissus raffinés et autres matériaux précieux.
Après avoir racheté l’établissement en 2002, Angelo Boscolo entreprend sa métamorphose, achevée à la fin de 2018. Les portes du nouveau Boscolo Lyon ouvrent.
Emplacement
AvisContrôle des avisChaque avis Tripadvisor passe par notre système de suivi automatisé avant sa publication pour vérifier qu'il répond à nos critères. Lorsque le système détecte un problème avec un avis, il est contrôlé manuellement par notre équipe de spécialistes de contenu qui examine également chaque avis qui nous est signalé par notre communauté après sa publication. Les avis sont affichés par ordre chronologique, quel que soit le critère de tri. Fonctionnement du site
- 148
- 69
- 38
- 33
- 31
- Filtrer
- Français
Les points forts :
L’emplacement de l’hôtel vu sur le Rhône et situé dans le centre
Le spa : il est compliqué dans le centre de Lyon de réunir les trois atouts suivant piscine . Sauna hammam et c est ce que je recherchais en plus des massages. Un personnel accueillant
La décoration de Noël à la hauteur de cet hôtel de luxe
Lors de mon séjour dans cet hôtel, j’ai rencontré un léger problème avec notre chambre. Cependant, ce qui aurait pu être une source de frustration s’est transformé en une preuve du professionnalisme et de l’engagement du personnel
Dès que nous avons signalé le problème, le personnel est intervenu. Cependant les transmissions entre l’équipe de jour et l’équipe de nuit n’ont pas été faite et nous avons dû réitérer notre demande au retour du restaurant
Mustapha s’est alors distingué par son professionnalisme, sa courtoisie et son souci du détail. Un remerciement particulier à lui pour son assistance personnalisée et également à Joan
Ce niveau de service reflète une véritable passion pour l’hospitalité et contribue à créer une atmosphère où l’on se sent vraiment spécial. Bravo pour cet engagement exceptionnel envers le client dont a fait preuve Mustapha.
Le reste du séjour a été irréprochable : un service aux petits soins, une propreté impeccable, et des recommandations personnalisées qui ont enrichi notre expérience. Bravo à toute l’équipe pour son dévouement et sa capacité à transformer une situation délicate en un souvenir mémorable. Nous reviendrons sans hésiter !
Tout d’abord, ce n’est pas dans nos habitudes de dormir dans un 5 étoiles mais à chaque fois, nous pouvons remarquer l’écart flagrant avec d’autres catégories d’Hôtel ! Et le Boscolo est un super 5 étoiles !
L’accueil qui nous a été réservé à dépasser toutes nos attentes ! En effet, nous avons bénéficier de l’implication de chacun pour nous réserver un accueil digne des films de Noël ! Gâteaux, assiettes de fruits, jus de fruit, champagne, cadeau pour Madame, bref, l’accueil incroyable qui nous a été réservé restera un grand souvenir pour nous 2.
Notre voiture prise en charge par le service de voiturier de l’hôtel, nous avons pu bénéficier des services du SPA qui sont à la hauteur de ce que nous imaginons découvrir dans ce type d’établissement : accueil, boissons, piscine voutée, service de massage, hammam, thé, … Bref, relaxation assurée
Ensuite, nous avons pu profiter des services du bar pour prendre un apéritif dans le cadre incroyable du salon.
Le temps de profiter de la vue du balcon de la chambre sur Fourvière d’un côté et la Tour Crayon de l’autre, nous voilà prêt à profiter de Lyon depuis une position incroyable (entre Bellecour et Les Cordeliers)
La nuit fut reposante (chambre totalement isolée, literie grand format et de grande qualité)
Le petit-déjeuner restera également gravé ! Omelette à la truffe, Avocado, cocktail Mimosa… Baptiste et son équipe nous ont chouchoutés ! Bref, de quoi nous donner les forces pour retourner dans la vie réelle !
Ce séjour nous a fait sentir spéciaux et cela, hormis les infrastructures magnifiques (marbres, statue, décoration, …) nous le devons à l’ensemble des services de l’hôtel qui se sont démenés pour que nous n’oublions jamais ces moments suspendus.
Merci à tous et en particulier aux responsables de tous les services qui ont su orchestrer cela. Un remerciement spécial à Laure.
Nous retournerons au Boscolo à chaque fois que nous aurons besoin de nous restaurer et de nous sentir spéciaux comme seul un établissement 5 étoiles de cette qualité est capable de vous offrir !
Nous recommandons vivement le Boscolo à tous ceux qui veulent visiter la magnifique ville de Lyon dans les meilleures conditions.
La piscine intérieure et le spa pour se ressourcer. Quartier bien fréquenté
Un accueil à 22h30 avec le staff qui vraisemblablement n’a jamais travaillé dans un hôtel 5 étoiles:
Qui ne sait pas ce que vous avez réservé exactement comme chambre;
Qui vous sort un numéro de téléphone pour vérifier votre reservation qui n’est pas le votre; Qui vous dit que nous n’avez pas les petits déjeuners alors même que vous les avez payés d’avance; Qui vous explique qu’il y a un supplément pour le check-out tardif de 14h alors que vous l’avez déjà réglé. Bref l’accueil et la première impression du Boscolo = 0/5 Le lendemain matin c’est le summum: Arrivée à 10h15 pour les petits déjeuners en salle: on vous explique qu’il faut attendre 20/25 minutes car la capacité du réfectoire ne peut pas gérer tous les clients en période d’affluence, de we, de vacances scolaires, et de nombreux autres clients patientent dans le lobby déjà. C’est beau … On vous explique que l’on vous appellera mais par contre en attendant on ne vous demande pas si on peut vous servir une boisson chaude ou froide… Vous demandez à prendre le petit dej en chambre et on vous explique que la situation “est encore pire”. Une demi-heure plus tard on nous emmène dans le réfectoire où bien évidemment toutes les assiettes du buffet sont déjà vides, personne ne s’occupe de ramener quoi que ce soit, le petit déjeuner va se terminer. Vraisemblablement la propreté du sol et la tonne de nourriture par terre n’est pas la priorité d’un staff qui ferait mieux de travailler ailleurs. On vous amène une corbeille de pain et un sachet de thé Lipton. La corbeille de pain est aux 3/4 vide, sûrement récupérée d’une table précédente. On demande une autre corbeille qui n’arrivera qu’après 3 relance et 20 minutes. On demande à voir le manager, pas de chance c’est la jeune femme qui nous sert qui est aussi le manager et qui ne voit pas le problème…. Arrivent ensuite nos 2 Advocado toast. Le bouquet final. Une moitié de pain de mie grillé, des bouts d’avocats posés dessus comme si votre enfant de 10 ans avait préparé l’assiette; et un oeuf poché. 3 brins de salade pas assaisonnés. Je vous rappelle que nous sommes dans un 5 étoiles et que le petit déjeuner est facturé 39 euros par personne. Bref, c’etait tellement sidérant que nous sommes partis sans faire de scandale.
Pour résumer:
Localisation: 5/5
Accueil: 1/5
Qualité du service au restaurant: 0/5
Petit déjeuner: tentez l’expérience uniquement si vous voulez tester la résistance de votre couple en période de stress face à une situation inacceptable un we en tete à tete …
La déconnexion est totale et leur gentillesse n'a d'égale que leur professionnalisme.
Merci pour ces merveilleux moments hors du temps.
"La piscine pas profonde (1 m20-40) Eau froide Clim ne marche pas pour l écologie"Lire l'avis complet
"Aucun conseil car (désolée !) Aucun point négatif y compris dans étages ou room. "Lire l'avis complet
"N’hésitez pas à confier votre voiture au voiturier"Lire l'avis complet
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.
Prenez le contrôle de votre page