Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection
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Infos pratiques
Unique hôtel 5* situé sur l'emblématique place Bellecour au centre de Lyon, l'hôtel Mgallery Royal Lyon vous accueille entre Rhône et Saône au coeur de la presqu'île de Lyon.
L'hôtel Royal inauguré au siècle dernier, en 1912 vous propose 72 chambres dont 10 suites, un lieu ou règne l'esprit Lyonnais science de l'accueil mariant tradition et modernité.
Boutique hôtel, cet établissement de charme, managé par l'Institut Paul Bocuse, vous invite à la découverte de l'art culinaire, de la table et du service.
L'Institut restaurant école, vous propose une cuisine contemporaine conviviale guidée par les produits de notre terroir.
Côté Cuisine, la salle à manger et la cuisine de la maison, imaginé pour le moment du petit déjeuner vous accueille chaque matin pour débuter la journée. Côté Bellecour, le salon de musique vous invite à la détente tout au long de la journée dans une ambiance feutrée et musicale, avec vue sur la place Bellecour classée au patrimoine de l’Unesco.
Bienvenue dans votre Maison Lyonnaise.
Emplacement
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Seule remarque de la direction le lendemain :"vous avez forcé la porte et nous devons la réparer à cause de vous" . Grande classe . A FUIR
J'ai réservé une suite. Je suis très bon client car Diamond au sein du programe fidélité avec 130 nuits a mon actif sur 2024.
Alors deja une odeur épouvantable qui me fait penser à un hôpital.
Une chambre dont la décoration est très très vieillotte.... et dont les illustrations du site officiel ne correspondent en rien à la réalité.
Idem pour la salle de bain, pas de sels de bain comme présenté, pas de shampoing spécifique cheveux; dans un 5 étoiles la coutume veut que le client aie une large gamme avec shampoing cheveux d'un coté, gel douche pour le corp de l'autre; surtout dans une suite.
C'est cela que j'appelle "l'effet whaoo inversé": vous rentrez dans la pièce et la vous vous dites "ah ouais c'est ca en fait".
Impossible de réserver au restaurant. J'ai demandé deux soir mais meme réponse négative. Soit disant que la salle est trop petite... Au client précédent, lors de mon arrivée, l'hôtesse a proposé UberEats à la place car le room service n'est pas disponible non plus..... Alors je sais pas vous mais moi j'ai jamais vu un 5 étoiles proposer Uber a sa clientèle. A l'accueil de l'hôtel F1 peut être...
Les deux téléviseurs sont anciens et la ils demandent qu'une chose: être recyclés! Le premier se coupe sans raison toutes les 10 minutes, avec une qualité d'image digne des années 90, l'autre impossible de désactiver l'audio description. J'ajoute que le cache prise est inexistant : risque électrique évident.
Le mobilier est vraiment très simple. Blanc uni, en aggloméré, usé. Du genre que l'on trouve en kit dans un magasin de bricolage bon marché.
Par contre, dans ce meme meuble bas de gamme, on peut y trouver le minibar, dans lequel un coca cola est proposé 7€; petit détail: ce même coca dans un Mercure est gratuit.
Idem pour le petit déjeuner: 27€ et très basique, il n'y a rien de trop: c'est le buffet d'un ibis; seule touche supplémentaire, ils viennent vous apporter votre café.
La réception c'est dans le même registre: très simple, assez étroit, nous sommes très loin de l'image que l'on peut se faire d'un 5 étoiles.
Voilà, mauvaise pioche pour moi cette semaine. Le Royal n'a de Royal que le nom. Vous n'y croiserez pas son Altesse Albert de Monaco!
La 5ème étoile se joue sur certains détails comme ceux là; c'est pour ça que les clients viennent dans ce genre d'établissement. Sinon quel intérêt? Un Mercure est moins cher et propose une meilleure expérience.
Allez je fini sur du positif: suite bien insonorisée sur l'extérieur.
En effet, après avoir réserver une soit disant magnifique suite, grosse déception pour la qualité de la chambre .
Une odeur horrible d’humidité.
Des taches sur le canapé ,
La salle de bain extrêmement vieille et abîmée.
Suite à ma réclamation immédiate, ne pouvant pas dormir dedans
La femme de chambre est venu constater et mettre une bougie pour camoufler l’odeur.
Le lendemain lors de mon départ il n’y a eu aucun geste commercial ni même une excuse.
La veille il n’y a pas eu de proposition pour un changement de chambre malgré la disponibilité !
Je suis déçu par le manque de reconnaissance et l’indifférence du personnel.
Le manque de réactivité.
C’est bien dommage,
"Éviter de venir dans cet hotel, d'autres établissements 4 étoiles offrent un meilleur niveau de service."Lire l'avis complet
"Service voiturier/ parking qui est le top ! Jamais encore eu une pareille prise en charge de ma voiture."Lire l'avis complet
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