Advertisement
Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection
Comment les paiements qui nous sont versés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
La page des offres de réservation pour chaque établissement prend en compte la compensation que nos partenaires nous versent. Les prix affichés peuvent varier en fonction du type de chambre. Les prix s'affichent par prix le plus bas disponible, ce qui correspond au type de chambre disponible le moins cher selon les prix fournis par nos partenaires au moment de la recherche de l'utilisateur.

Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection

Voyageur (1204)
Chambre et suite (476)
restaurant
Salle à manger (106)

Consultez les prix pour vos dates de voyage

Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Avez-vous déjà réservé cet hôtel ?
Dites-le-nous pour que nous puissions vous aider.
En moyenne 333€/nuit, du 27/1 au 28/1
333€
par nuit
252€
par nuit
170€
par nuit

janv.

févr.

27 janv.

29 janv.

31 janv.

2 févr.

4 févr.

6 févr.

8 févr.

10 févr.

12 févr.

14 févr.

16 févr.

18 févr.

20 févr.

22 févr.

24 févr.

26 févr.
Reflète les prix moyens par nuit constatés récemment par nos partenaires, et n'inclut pas toujours les taxes ou frais estimés. Le prix affiché lors du paiement peut varier.Fonctionnement du site
Moins cher
Moyen
Plus cher

Infos pratiques

Nº 35 sur 146 hôtels à Lyon
4,8 sur 5 bulles
Emplacement
4,1 sur 5 bulles
Chambres
3,9 sur 5 bulles
Qualité/prix
4,4 sur 5 bulles
Propreté
4,3 sur 5 bulles
Service
4,5 sur 5 bulles
Literie

Unique hôtel 5* situé sur l'emblématique place Bellecour au centre de Lyon, l'hôtel Mgallery Royal Lyon vous accueille entre Rhône et Saône au coeur de la presqu'île de Lyon.

L'hôtel Royal inauguré au siècle dernier, en 1912 vous propose 72 chambres dont 10 suites, un lieu ou règne l'esprit Lyonnais science de l'accueil mariant tradition et modernité.

Boutique hôtel, cet établissement de charme, managé par l'Institut Paul Bocuse, vous invite à la découverte de l'art culinaire, de la table et du service.

L'Institut restaurant école, vous propose une cuisine contemporaine conviviale guidée par les produits de notre terroir.

Côté Cuisine, la salle à manger et la cuisine de la maison, imaginé pour le moment du petit déjeuner vous accueille chaque matin pour débuter la journée. Côté Bellecour, le salon de musique vous invite à la détente tout au long de la journée dans une ambiance feutrée et musicale, avec vue sur la place Bellecour classée au patrimoine de l’Unesco.

Bienvenue dans votre Maison Lyonnaise.

Plus
Suggérez des améliorations.Améliorer cette page établissement
Équipements de l'établissement
Parking public payant à proximité
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Bar/lounge
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Salles de réunion
Consigne
Concierge
Réception 24 heures sur 24
Parking sécurisé
Wi-Fi
Restaurant
Petit déjeuner buffet
Petit-déjeuner dans la chambre
Presse quotidienne
Hôtel non-fumeur
Arrivée/départ express
Nettoyage à sec
Service de blanchisserie
Service de repassage
Équipements de la chambre
Rideaux occultants
Chambres insonorisées
Climatisation
Service de ménage
Chambres communicantes disponibles
Minibar
Télévision à écran plat
Baignoire/douche
Peignoirs
Balcon privé
Service en chambre
Coffre-fort
Téléphone
Penderie/armoire
Eau en bouteille
Coffre pour ordinateur portable
Salles de bain privatives
Service de réveil/réveil-matin
Sèche-cheveux
Types de chambre
Vue sur la ville
Chambres non-fumeurs
Suites
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
Les étoiles permettent d'indiquer le niveau de qualité général des services et équipements de l’établissement. Cet établissement est classé selon le groupe hôtelier Accor.
5,0 5 étoiles
STYLE D'HÔTEL
Vue sur la ville
Superbe vue
Langues parlées
Français, Anglais

Emplacement

20 Place Bellecour, 69002 Lyon France
Nom et adresse dans la langue du pays
Accès
Idéal pour les marcheurs
Les hébergements sont notés sur une échelle de 0 à 100. Plus la note est élevée, plus il est facile pour les voyageurs de trouver des restaurants et des activités accessibles à pied.
Note : 100 sur 100
100
Lyon Satolas Airport
Grenoble-Isère Airport
Bellecour
3 min

Avis
Contrôle des avis
Chaque avis Tripadvisor passe par notre système de suivi automatisé avant sa publication pour vérifier qu'il répond à nos critères. Lorsque le système détecte un problème avec un avis, il est contrôlé manuellement par notre équipe de spécialistes de contenu qui examine également chaque avis qui nous est signalé par notre communauté après sa publication. Les avis sont affichés par ordre chronologique, quel que soit le critère de tri. Fonctionnement du site

Note attribuée
  • 926
  • 628
  • 226
  • 96
  • 40
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • Français
Fingers C a écrit un avis en déc. 2024
Angers, France
1,0 sur 5 bulles
Hotel 5 étoiles qui laisse ses clients dehors la nuit . Nous avons attendu plus de 20 minutes dans le froid à minuit . La porte d'entrée n'a pas de code et est fermée la nuit. Personne à l'accueil et personne pour répondre au téléphone . Nous étions prêts à aller prendre une chambre dans un autre établissement lorsqu'un autre client a forcé la porte pour que nous puissions entrer. Nous avons cherché le gardien de nuit pendant plus d'un quart d'heure alors que le téléphone continuait de sonner dans le vide sans arrêt .
Seule remarque de la direction le lendemain :"vous avez forcé la porte et nous devons la réparer à cause de vous" . Grande classe . A FUIR
Plus
Date du séjour : décembre 2024
5,0 sur 5 bullesQualité/prix
5,0 sur 5 bullesChambres
5,0 sur 5 bullesEmplacement
2,0 sur 5 bullesPropreté
1,0 sur 5 bullesService
5,0 sur 5 bullesLiterie
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Conseil sur les chambres : Bel hotel mais service déplorable
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
JulienS a écrit un avis en déc. 2024
Fessenheim, France
4,0 sur 5 bulles
L’hôtel est un hôtel avec de nombreux points positifs, mais également quelques aspects qui pourraient être améliorés. J'ai particulièrement apprécié la literie très confortable qui garantit une bonne nuit de sommeil. Le petit déjeuner est également un grand point positif, offrant une variété de choix délicieux et de qualité. Cependant, l'accueil a manqué de chaleur et les chambres étaient assez froides, tant en termes de température que de décoration, qui était assez pauvre. En revanche, le bar est super sympathique avec une excellente carte, ce qui ajoute une belle touche à l'expérience. Une amélioration de ces aspects rendrait l'expérience encore plus agréable.
Plus
Date du séjour : novembre 2024Type de voyage : A voyagé pour affaires
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Guillaume G a écrit un avis en nov. 2024
Paris, France
+1
2,0 sur 5 bulles
Un hôtel qui n'est pas digne d'avoir 5 étoiles. Je regrette d'être venu ici...
J'ai réservé une suite. Je suis très bon client car Diamond au sein du programe fidélité avec 130 nuits a mon actif sur 2024.

Alors deja une odeur épouvantable qui me fait penser à un hôpital.
Une chambre dont la décoration est très très vieillotte.... et dont les illustrations du site officiel ne correspondent en rien à la réalité.
Idem pour la salle de bain, pas de sels de bain comme présenté, pas de shampoing spécifique cheveux; dans un 5 étoiles la coutume veut que le client aie une large gamme avec shampoing cheveux d'un coté, gel douche pour le corp de l'autre; surtout dans une suite.
C'est cela que j'appelle "l'effet whaoo inversé": vous rentrez dans la pièce et la vous vous dites "ah ouais c'est ca en fait".

Impossible de réserver au restaurant. J'ai demandé deux soir mais meme réponse négative. Soit disant que la salle est trop petite... Au client précédent, lors de mon arrivée, l'hôtesse a proposé UberEats à la place car le room service n'est pas disponible non plus..... Alors je sais pas vous mais moi j'ai jamais vu un 5 étoiles proposer Uber a sa clientèle. A l'accueil de l'hôtel F1 peut être...
Les deux téléviseurs sont anciens et la ils demandent qu'une chose: être recyclés! Le premier se coupe sans raison toutes les 10 minutes, avec une qualité d'image digne des années 90, l'autre impossible de désactiver l'audio description. J'ajoute que le cache prise est inexistant : risque électrique évident.

Le mobilier est vraiment très simple. Blanc uni, en aggloméré, usé. Du genre que l'on trouve en kit dans un magasin de bricolage bon marché.
Par contre, dans ce meme meuble bas de gamme, on peut y trouver le minibar, dans lequel un coca cola est proposé 7€; petit détail: ce même coca dans un Mercure est gratuit.

Idem pour le petit déjeuner: 27€ et très basique, il n'y a rien de trop: c'est le buffet d'un ibis; seule touche supplémentaire, ils viennent vous apporter votre café.
La réception c'est dans le même registre: très simple, assez étroit, nous sommes très loin de l'image que l'on peut se faire d'un 5 étoiles.
Voilà, mauvaise pioche pour moi cette semaine. Le Royal n'a de Royal que le nom. Vous n'y croiserez pas son Altesse Albert de Monaco!

La 5ème étoile se joue sur certains détails comme ceux là; c'est pour ça que les clients viennent dans ce genre d'établissement. Sinon quel intérêt? Un Mercure est moins cher et propose une meilleure expérience.

Allez je fini sur du positif: suite bien insonorisée sur l'extérieur.
Plus
Date du séjour : novembre 2024Type de voyage : A voyagé pour affaires
Conseil sur les chambres : Éviter de venir dans cet hotel, d'autres établissements 4 étoiles offrent un meilleur niveau de...
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
ElReyB a écrit un avis en nov. 2024
Paris, France
5,0 sur 5 bulles
De l'accueil au petit déjeuner en passant par la chambre pour ma part ça été un sans faute ! Le personnelle est au petit soin, les chambres sont dignes du nom de l'hôtel, le bar est sophistiqué et le petit déjeuné est a la hauteur d'un étoile avec un brunch a la française délicieux
Plus
Date du séjour : septembre 2024
5,0 sur 5 bullesQualité/prix
5,0 sur 5 bullesChambres
5,0 sur 5 bullesEmplacement
5,0 sur 5 bullesPropreté
5,0 sur 5 bullesService
5,0 sur 5 bullesLiterie
Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Stella191 a écrit un avis en oct. 2024
Lyon, France
1,0 sur 5 bulles
Pour la 1er fois dans les hôtels du groupe ACCOR je suis extrêmement déçu.
En effet, après avoir réserver une soit disant magnifique suite, grosse déception pour la qualité de la chambre .
Une odeur horrible d’humidité.
Des taches sur le canapé ,
La salle de bain extrêmement vieille et abîmée.
Suite à ma réclamation immédiate, ne pouvant pas dormir dedans
La femme de chambre est venu constater et mettre une bougie pour camoufler l’odeur.
Le lendemain lors de mon départ il n’y a eu aucun geste commercial ni même une excuse.
La veille il n’y a pas eu de proposition pour un changement de chambre malgré la disponibilité !
Je suis déçu par le manque de reconnaissance et l’indifférence du personnel.
Le manque de réactivité.
C’est bien dommage,
Plus
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Date du séjour : octobre 2024
1,0 sur 5 bullesQualité/prix
1,0 sur 5 bullesChambres
5,0 sur 5 bullesEmplacement
1,0 sur 5 bullesPropreté
1,0 sur 5 bullesService
2,0 sur 5 bullesLiterie
Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un contributeur individuel et non de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Blair25 a posé une question le oct. 2019
Delémont, Suisse110 contributions142 votes utiles
Est-ce que les bébés de 1mois comptent comme une personne supplémentaire lors de la réservation ?
Réponse par Valerie M
Marly, France36 contributions74 votes utiles
Désolée mais je n'en sais rien, il est préférable de se renseigner auprès de l'hôtel.
Réponse par BARBARA C
LYON1 vote utile
Madame, J'ai le plaisir de vous confirmer que nous disposons de places de parking privées au tarif de 21 € par nuit et par véhicule. Votre véhicule est pris en charge par notre voiturier devant l'hôtel de 7h00 à 23h00. Il est préférable de réserver avant votre arrivée par mail ou par téléphone au 04 78 37 57 31 Je reste à votre disposition pour tout complément d'information Cordiales Salutations. Barbara CARBONNEL Responsable Commerciale.
Anne M a posé une question le mai 2022
Where is the parking?
Simone G a posé une question le oct. 2019
Hi , is there an indoor swimming pool ? Thanks
marguerite402014 a posé une question le avr. 2019
Dublin, Irlande33 contributions56 votes utiles
How can I get from Lyon airport to hotel le Royal Lyon?
Fingers C a écrit une astuce le déc. 2024
Angers, France1 contribution
1,0 sur 5 bulles
"Bel hotel mais service déplorable "
Lire l'avis complet
Guillaume G a écrit une astuce le nov. 2024
Paris, France26 contributions2 votes utiles
2,0 sur 5 bulles
"Éviter de venir dans cet hotel, d'autres établissements 4 étoiles offrent un meilleur niveau de service."
Lire l'avis complet
remi102 a écrit une astuce le sept. 2024
Paris, France175 contributions119 votes utiles
5,0 sur 5 bulles
"réserver au restaurant"
Lire l'avis complet
Y N a écrit une astuce le août 2024
8 contributions
1,0 sur 5 bulles
"N’allez pas à cet endroit. Lyon mérite bien mieux. "
Lire l'avis complet
Guy$$$ a écrit une astuce le janv. 2024
District de Luxembourg, Luxembourg27 contributions11 votes utiles
5,0 sur 5 bulles
"Service voiturier/ parking qui est le top ! Jamais encore eu une pareille prise en charge de ma voiture."
Lire l'avis complet
Ce n'est pas l'établissement qu'il vous faut ?
Il y a d'autres endroits à choisir dans la région de Lyon.
FOURCHETTE DE PRIX
169€ - 234€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
hotel royal lyon, sofitel lyon, accor lyon
ADRESSE
FranceAuvergne-Rhône-AlpesRhoneLyonBellecour - Hotel Dieu
NOMBRE DE CHAMBRES
72
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent le coût total du séjour, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page

HOTEL LE ROYAL LYON - MGALLERY COLLECTION : tarifs 2025 et 828 avis

Questions fréquentes sur Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection
Quelles sont les attractions populaires proches de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection ?
Parmi les attractions à proximité, il y a DreamAway VR - Lyon (0,4 km), La Place des Jacobins (0,5 km) et Musée des Tissus et des Arts Décoratifs (0,4 km).
Quels sont les services offerts par Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection ?
Le wi-fi gratuit, restaurant et salon sont des services appréciés par les voyageurs.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection ?
Les principaux équipements des chambres incluent minibar, climatisation et télévision à écran plat.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection ?
Les clients peuvent profiter de restaurant et salon pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection ?
Oui, parking public payant à proximité et parking sécurisé sont à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection ?
Exemples de restaurants bien situés : L'Institut Restaurant, Souk Souk et Monsieur P.
Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection est-il proche du centre-ville ?
Oui, il est à 0,08 km du centre de Lyon.
Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection propose-t-il des services de nettoyage ?
Oui, nettoyage à sec et service de blanchisserie sont à la disposition des clients.
Les animaux sont-ils autorisés dans Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont Anglais et Français.
Y a-t-il des sites historiques proches de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Cathédrale saint Jean-Baptiste (0,7 km), Hôtel de Ville de Lyon (1,2 km) et Musée des Tissus et des Arts Décoratifs (0,4 km).
Tous les hôtels : LyonOffres sur les hôtels : LyonSéjours de dernière minute : LyonHôtels près de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection
ActivitésRestaurantsVolsLocations vacancesRécits de voyageCroisièresVoitures de location