Excellent choix pour les voyageurs visitant Lyon, la Villa Florentine offre un cadre romantique et de nombreux services conçus pour sublimer votre séjour.
Équipées d'une télévision à écran plat et d'un minibar, les chambres de la Villa Florentine offrent tout le confort dont vous avez besoin. Vous pourrez même rester connecté grâce au wi-fi gratuit.
L'hôtel dispose de nombreux atouts, tels qu'une terrasse sur le toit, une conciergerie et un service de chambre.
La piscine et le bar côté piscine contribueront à rendre votre séjour encore plus spécial.
Tout proche de monuments populaires comme Cathédrale Saint-Jean Baptiste (0,2 km) et Théâtres Romains de Fourvière (0,6 km), la Villa Florentine Hotel vous permet de profiter facilement des attractions les plus connues de Lyon.
Si vous souhaitez déguster des tapas rendez-vous au La Cuisinerie, Cafe Luna ou Bmd. Pourquoi ne pas essayer un restaurant de poissons et fruits de mer comme le Ani, La Cabane à Huitres ou Chez Antonin.
Durant votre visite de la ville, ne manquez surtout pas les attractions populaires comme Vieux Lyon (0,1 km), Basilique Notre-Dame de Fourvière (0,3 km) et Fourvière Hill (0,2 km), qui sont toutes situées à quelques minutes de marche de l'hôtel.
Profitez bien de votre séjour à Lyon!
Restaurant somptueux. Accueil et service parfaits. Notre choix : quenelle de bar sauce champagne et soufflé chaud en dessert. Le soufflé chocolat manque de cuisson, dommage. Point de vue extraordinaire. Toutes les tables en bénéficient. Service au top.
Nous avons voulu fêter nos 10 ans de mariage et avons attendu plus d une heure entre le premier et second plat. Des excuses ont été faites, certes mais offrir un café ou un digestif aurait été apprécié. A cause du retard nous n avons pas pu aller dans le jaccusi qui etait fermé….. c est vraiment dommage. On ne fête pas tous les jours ses 10 ans de mariage… cela a mis un petit bémol, en revanche la cuisine est divine, et le personnel très professionnel et sympathique.
Cet hôtel 5* a beaucoup de charme et bénéficie d'un emplacement privilégié. La chambre 2 qui nous a été attribuée dispose d’une grande terrasse équipée d’une table ronde et de 2 chaise-longue avec vue imprenable sur la cathédrale Saint-Jean et les tours de la Pard-Dieu et Incity. Pour le reste et notamment le service et le fonctionnement de cet hôtel, il y a beaucoup à redire. Ceci est sans doute dû à la présence d’un personnel très jeune et complètement inexpérimenté. Dans la chambre, la porte-fenêtre a un battant qui ne se maintient pas ouvert. Un simple bloque-porte ou un petit réglage résoudrait pourtant le problème. Mi-avril avec une chaleur digne de l’été, pas moyen de bénéficier de la clim. On nous informe, sans solution possible, que le système est en période hivernale. Le jour du départ on nous dit qu’on aurait pu nous donner un ventilateur, sauf que la proposition n’a pas été faite à l’arrivée (ensuite venir dans un 5* pour avoir un ventilateur !). Le parking (24€ la journée) n’est pas accessible directement, mais le véhicule est déplacé par le voiturier, ce qui oblige d’avoir à demander pour la moindre petite chose à récupérer. Les petits-déjeuners sont sous forme de buffet. Une carte à table donne la possibilité de commander en plus : des crêpes ou des œufs (omelettes, œufs à la coque, etc.). Lorsqu’on en fait la demande le personnel semble surpris et complètement désorienté. Les demandes faites ont subis une attente atrocement longue. Le pire a été pour 2 œufs à la coque avec une durée de près de ¾ d’heure. Nous avions réservé à l’avance et en même temps 3 nuitées et 1 table pour 2 au restaurant étoilé Les Terrasses de Lyon faisant parti de l’hôtel. Le summum de notre déception concerne la facturation comportant de très grosses erreurs : des boissons bar, mais surtout la note d'une 2è table au restaurant étoilé (+ de 150€) nous ont été attribuées à tort. Ceci est inadmissible, sachant qu’il est demandé d’indiquer sur la note : nom, n° de chambre et signature? Même si la personne à l'accueil a immédiatement procédé à la rectification, nous n’avons pas eu d’explications sur le pourquoi du comment. Ceci n'est pas digne d'un hôtel 5 étoiles et du prix payé (1 735€ pour 3 jours). Notre expérience nous permet de dire que nous n'avons jamais connu une telle mésaventure, même dans des établissements de moindres catégories.…
Je vais déjà connu cette hôtel il y a fort longtemps c'est-à-dire 25 ans le jour de sa création. Un plaisir d'y retourner. Remis au goût du jour. Une mention toute particulière pour la gentillesse et l'amabilité du personnel. Très bon dîner au restaurant avec cette vue magnifique le soir sur la ville de LyoLe seul petit bémol, sa situation éloigné du centre il faut obligatoirement reprendre sa voiture ou prendre un taxi mais on peut pas tout avoir.
Nous étions bénéficiaire d'un coffret cadeau et avions dont choisi cet établissement en faisant une rallonge budgétaire . Etant plutôt habitué aux catégories inférieures .Notre petit séjour s'est très bien passé ,un accueil de qualité donnant l'historique de cet ancien couvent Une chambre à la hauteur d'un cinq étoiles avec une belle vue sur la ville .Nous serions plus réservés sur le restaurant ,service un peu long ,vin blanc (au verre) servi pas assez frais ,quand aux plats nos papilles furent perturbées par les associassions d'ingrédients qui s entrechoquaient ,mais là nous savons que la cuisine n'est pas une science exacte même et surtout à haut niveau. Nous garderons un très bon souvenir de notre passage
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.
Prenez le contrôle de votre page