Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Enregistrer
Partager
25 Montée Saint Barthelemy, 69005 Lyon France
Expedia.com
Hotels.com
Booking.com
Orbitz.com
Travelocity
Traveluro
Voir 16 offres
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent le coût total du séjour, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Voyageur (590)
Chambre et suite (255)
Salle à manger (102)
Qu'est-ce que Travellers' Choice ?
Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.

Infos pratiques

Numéro 8 sur 158 à Lyon
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Travellers' Choice

Excellent choix pour les voyageurs visitant Lyon, la Villa Florentine offre un cadre romantique et de nombreux services conçus pour sublimer votre séjour.

Équipées d'une télévision à écran plat et d'un minibar, les chambres de la Villa Florentine offrent tout le confort dont vous avez besoin. Vous pourrez même rester connecté grâce au wi-fi gratuit.

L'hôtel dispose de nombreux atouts, tels qu'une terrasse sur le toit, une conciergerie et un service de chambre.

La piscine et le bar côté piscine contribueront à rendre votre séjour encore plus spécial.

Tout proche de monuments populaires comme Cathédrale Saint-Jean Baptiste (0,2 km) et Théâtres Romains de Fourvière (0,6 km), la Villa Florentine Hotel vous permet de profiter facilement des attractions les plus connues de Lyon.

Si vous souhaitez déguster des tapas rendez-vous au La Cuisinerie, Cafe Luna ou Bmd. Pourquoi ne pas essayer un restaurant de poissons et fruits de mer comme le Ani, La Cabane à Huitres ou Chez Antonin.

Durant votre visite de la ville, ne manquez surtout pas les attractions populaires comme Vieux Lyon (0,1 km), Basilique Notre-Dame de Fourvière (0,3 km) et Fourvière Hill (0,2 km), qui sont toutes situées à quelques minutes de marche de l'hôtel.

Profitez bien de votre séjour à Lyon!

Plus
Équipements de l'établissement
Parking
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Piscine
Centre de remise en forme/Salle de sport
Bar/lounge
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Salles de conférence
Salle de réception
Wi-Fi
Jacuzzi
Piscine avec vue
Piscine extérieure
Piscine chauffée
Vestiaires du spa/centre de remise en forme
Sauna
Restaurant
Buffet de petit-déjeuner
Petit-déjeuner dans la chambre
Menus spéciaux
Bar côté piscine
Salles de réunion
Spa
Massage
Bain de vapeur
Terrasse sur le toit
Stockage des bagages
Concierge
Hôtel non-fumeurs
Service de majordome
Réception 24 heures sur 24
Nettoyage à sec
Service de blanchisserie
Service de repassage
Plus
Équipements de la chambre
Climatisation
Balcon privé
Service en chambre
Coffre-fort
Minibar
Télévision à écran plat
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Suites
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Luxueux
Romantique
Langues parlées
Français, Anglais, Allemand
1291avis13Q/R76astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 871
  • 257
  • 85
  • 47
  • 31
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
pmgb a écrit un avis (9 mai)
rhône-alpes25 contributions32 votes utiles
Restaurant somptueux. Accueil et service parfaits. Notre choix : quenelle de bar sauce champagne et soufflé chaud en dessert. Le soufflé chocolat manque de cuisson, dommage. Point de vue extraordinaire. Toutes les tables en bénéficient. Service au top.
Plus
Date du séjour : avril 2022
Utile
Partager
Réponse de Hotel- cmanager, Owner de Villa Florentine
A répondu Il y a 1 semaine
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de nos service et nous vous remercions pour votre avis très favorable, en particulier sur la qualité de notre restaurant « Les Terrasses de Lyon » Notre Chef David Delsart propose une cuisine délicate associant les produits du terroir local et nous sommes heureux que vous ayez profité de cette expérience, dans un cadre plein de charme. Nous avons transmis votre commentaire au Chef, qui vous en remercie. Au plaisir de vous revoir parmi nous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général
Plus
kinou2012 a écrit un avis (avr. 2022)
2 contributions
Nous avons voulu fêter nos 10 ans de mariage et avons attendu plus d une heure entre le premier et second plat. Des excuses ont été faites, certes mais offrir un café ou un digestif aurait été apprécié. A cause du retard nous n avons pas pu aller dans le jaccusi qui etait fermé….. c est vraiment dommage. On ne fête pas tous les jours ses 10 ans de mariage… cela a mis un petit bémol, en revanche la cuisine est divine, et le personnel très professionnel et sympathique.
Plus
Date du séjour : avril 2022Type de voyage : A voyagé
Utile
Partager
Réponse de Hotel- cmanager, Owner de Villa Florentine
A répondu il y a 2 semaines
Chère Madame, Cher Monsieur, Merci de nous faire part de l’expérience de votre séjour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de notre cuisine ainsi que le professionnalisme de notre équipe toujours disponible pour nos hôtes. Nous sommes par ailleurs désolés pour ce délai d'attente inhabituel, nous transmettons votre remarque à toute l'équipe. Nous vous renouvelons toutes nos excuses. Ce serait un plaisir de vous revoir prochainement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général
Plus
theomimie a écrit un avis (avr. 2022)
Mulhouse, France71 contributions13 votes utiles
Cet hôtel 5* a beaucoup de charme et bénéficie d'un emplacement privilégié. La chambre 2 qui nous a été attribuée dispose d’une grande terrasse équipée d’une table ronde et de 2 chaise-longue avec vue imprenable sur la cathédrale Saint-Jean et les tours de la Pard-Dieu et Incity. Pour le reste et notamment le service et le fonctionnement de cet hôtel, il y a beaucoup à redire. Ceci est sans doute dû à la présence d’un personnel très jeune et complètement inexpérimenté. Dans la chambre, la porte-fenêtre a un battant qui ne se maintient pas ouvert. Un simple bloque-porte ou un petit réglage résoudrait pourtant le problème. Mi-avril avec une chaleur digne de l’été, pas moyen de bénéficier de la clim. On nous informe, sans solution possible, que le système est en période hivernale. Le jour du départ on nous dit qu’on aurait pu nous donner un ventilateur, sauf que la proposition n’a pas été faite à l’arrivée (ensuite venir dans un 5* pour avoir un ventilateur !). Le parking (24€ la journée) n’est pas accessible directement, mais le véhicule est déplacé par le voiturier, ce qui oblige d’avoir à demander pour la moindre petite chose à récupérer. Les petits-déjeuners sont sous forme de buffet. Une carte à table donne la possibilité de commander en plus : des crêpes ou des œufs (omelettes, œufs à la coque, etc.). Lorsqu’on en fait la demande le personnel semble surpris et complètement désorienté. Les demandes faites ont subis une attente atrocement longue. Le pire a été pour 2 œufs à la coque avec une durée de près de ¾ d’heure. Nous avions réservé à l’avance et en même temps 3 nuitées et 1 table pour 2 au restaurant étoilé Les Terrasses de Lyon faisant parti de l’hôtel. Le summum de notre déception concerne la facturation comportant de très grosses erreurs : des boissons bar, mais surtout la note d'une 2è table au restaurant étoilé (+ de 150€) nous ont été attribuées à tort. Ceci est inadmissible, sachant qu’il est demandé d’indiquer sur la note : nom, n° de chambre et signature? Même si la personne à l'accueil a immédiatement procédé à la rectification, nous n’avons pas eu d’explications sur le pourquoi du comment. Ceci n'est pas digne d'un hôtel 5 étoiles et du prix payé (1 735€ pour 3 jours). Notre expérience nous permet de dire que nous n'avons jamais connu une telle mésaventure, même dans des établissements de moindres catégories.
Plus
Date du séjour : avril 2022
Chambres
Emplacement
Service
Utile
Partager
Réponse de Hotel- cmanager, Owner de Villa Florentine
A répondu il y a 2 semaines
Cher client, Nous vous remercions d'avoir mentionné notre emplacement de choix et l'agréable vue de votre chambre. Comme évoqué lors de notre réponse a votre email, nous sommes navrés que notre établissement n'ait pas pleinement répondu à vos attentes. Concernant votre soucis de climatisation, il faut comprendre qu' en cette période d'avril ou la météo se montre souvent instable avec des journées pouvant être chaudes & accompagnées de nuits très fraiches, notre système ne permet pas de fournir du chaud et du froid en même temps. C'est pourquoi nous optons souvent pour une attente et une régularité de la météo pour basculer en mode "été". Cela a été fait mardi dernier. Néanmoins, en cette même période ou les écarts de température entre journée et nuit sont assez grandes, il est facilement possible de rafraîchir les chambres en ouvrant quelques instants les fenêtres. Nos clients ont la possibilité d'utiliser notre garage couvert pour y garer leurs véhicules. Un voiturier est à votre disposition pour vous éviter de manœuvrer. Nous offrons ce service afin de vous permettre de gagner du temps. Nous sommes navrés des dysfonctionnements rencontrés au restaurant et au petit déjeuner. Nous nous en excusons d'autant plus que cela est très éloigné des standards que nous nous imposons en termes de service. Nous sommes heureux d'apprendre que notre établissement vous a charmé de par son cadre élégant. Au plaisir de vous accueillir à nouveau, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général
Plus
Vinvin06 a écrit un avis (avr. 2022)
Nice, France401 contributions260 votes utiles
Je vais déjà connu cette hôtel il y a fort longtemps c'est-à-dire 25 ans le jour de sa création. Un plaisir d'y retourner. Remis au goût du jour. Une mention toute particulière pour la gentillesse et l'amabilité du personnel. Très bon dîner au restaurant avec cette vue magnifique le soir sur la ville de LyoLe seul petit bémol, sa situation éloigné du centre il faut obligatoirement reprendre sa voiture ou prendre un taxi mais on peut pas tout avoir.
Plus
Date du séjour : mars 2022
Rapport qualité / prix
Service
Literie
1 vote utile
Utile
Partager
Réponse de Hotel- cmanager, Owner de Villa Florentine
A répondu il y a 4 semaines
Cher hôte, Nous sommes ravis que vous ayez passé un excellent moment parmi nous. Notre établissement se situe effectivement sur les hauteurs de la colline de Fourvière. Au plaisir de vous recevoir de nouveau, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général
Plus
Christian K a écrit un avis (avr. 2022)
Bagnols-sur-Cèze, France119 contributions43 votes utiles
Nous étions bénéficiaire d'un coffret cadeau et avions dont choisi cet établissement en faisant une rallonge budgétaire . Etant plutôt habitué aux catégories inférieures .Notre petit séjour s'est très bien passé ,un accueil de qualité donnant l'historique de cet ancien couvent Une chambre à la hauteur d'un cinq étoiles avec une belle vue sur la ville .Nous serions plus réservés sur le restaurant ,service un peu long ,vin blanc (au verre) servi pas assez frais ,quand aux plats nos papilles furent perturbées par les associassions d'ingrédients qui s entrechoquaient ,mais là nous savons que la cuisine n'est pas une science exacte même et surtout à haut niveau. Nous garderons un très bon souvenir de notre passage
Plus
Date du séjour : mars 2022
Rapport qualité / prix
Emplacement
Service
Utile
Partager
Réponse de Hotel- cmanager, Owner de Villa Florentine
A répondu le 5 avr. 2022
Cher Monsieur, Merci d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Lyon. Nous sommes enchantés que vous ayez passé un agréable moment parmi nous et que vous ayez apprécié l'accueil qui vous a été réservé, le plaisir que nous avons de partager l'histoire de notre bâtiment ainsi que le confort de votre chambre avec sur vue sur la ville. Nous sommes navrés que votre expérience au restaurant n'ait pas parfaitement répondu à vos attentes. Sachez que nous sommes à votre écoute sur place, Aussi, n'hésitez pas à partager vos impressions, notre équipe essayera toujours de vous satisfaire. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir une nouvelle fois. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général
Plus
Précédent
123456
FOURCHETTE DE PRIX
322$US - 545$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
villa florentine lyon, la villa florentine, hotel villa florentine lyon, villa florentine hotel lyon, hotel lyon villa florentine, villa florentine hotel lyon, florentine hotel lyon
ADRESSE
FranceAuvergne-Rhône-AlpesRhoneLyonVieux Lyon - Quarantaine
NOMBRE DE CHAMBRES
28
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur Villa Florentine
Quelles sont les attractions populaires proches de Villa Florentine ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Basilique Notre Dame de Fourvière (0,3 km), Musée Miniature et Cinéma (0,2 km) et Vieux Lyon (0,1 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Villa Florentine ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, piscine et restaurant.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Villa Florentine ?
Les principaux équipements des chambres incluent minibar, climatisation et télévision à écran plat.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Villa Florentine ?
Les clients peuvent profiter de restaurant, salon et bar côté piscine pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Villa Florentine ?
Oui, parking est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Villa Florentine ?
Exemples de restaurants bien situés : Court Bouillon, Le Boeuf d'Argent et Burgundy By Matthieu.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Villa Florentine ?
Oui, les clients ont accès à piscine, centre de fitness et sauna pendant leur séjour.
Villa Florentine est-il proche du centre-ville ?
Oui, il est à 0,9 km du centre de Lyon.
Villa Florentine propose-t-il des services de nettoyage ?
Oui, nettoyage à sec et service de blanchisserie sont à la disposition des clients.
Les animaux sont-ils autorisés dans Villa Florentine ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Villa Florentine propose-t-il des services d'affaires ?
Oui, il propose salles de réunion, salle de réception et salles de conférence.