Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Fourviere Hotel

Voyageur (714)
360
Panoramas (12)
Chambre et suite (209)
Attestation d'Excellence

Infos pratiques

Nº 20 sur 198 hôtels à Lyon
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Attestation d'Excellence
Si Lyon vous était conté! Idéalement situé sur le haut des amphithéâtres romains, à deux pas de la Basilique, le Fourvière Hôtel réinvente l’ancien couvent de la Visitation édifié par Bossan en 1854 pour vous faire vivre à Lyon une expérience hôtelière singulière. Une situation géographique privilégiée permettant de visiter les principales attractions touristiques de la Ville à pied. Une réception insolite située dans l’ancienne chapelle du Couvent / Un parcours visuel créé spécialement pour les lieux par l’artiste franco-argentin Pablo Reinoso / L’histoire de Lyon racontée à travers les personnages qui l’ont façonnée sur les portes des 75 chambres et suites avec vue réparties sur 3 niveaux / Un bar-restaurant bistronomique « Les Téléphones » déployé autour du péristyle du cloître et donnant sur le jardin / Une cuisine lyonnaise authentique proposée dans « Le Bouchon » « Le Kfé » conçu pour travailler, s’informer, ou rester toujours connecté / Des salles et salons de charme entièrement équipés, imaginés pour séminaires, réunions, lancements, événements ou fêtes / Un espace bien-être « Fourvière Les Bains » articulé à l’extérieur, avec couloir de nage chauffé de 25 m, et à l’intérieur avec hammam, spa, fontaine à glace et douches thématiques / Un jeu de boules lyonnaises prévu pour les passionnés ou les nostalgiques / Un parking privé payant / Partout un accès wifi gratuit.
Plus
Équipements de l'établissement
Piscine
Service en chambre
Restaurant
Bar/lounge
Spa
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Accès personnes handicapés
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Centre d'affaires avec accès Internet
Concierge
Hôtel non-fumeurs
Jacuzzi
Nettoyage à sec
Personnel multilingue
Petit déjeuner disponible
Piscine chauffée
Salle de réception
Salles de conférence
Salles de réunion
Service de blanchisserie
Wi-Fi public
Plus
Équipements de la chambre
Climatisation
Minibar
Chambres avec accès mobilité réduite
Chambres familiales
Chambres non-fumeurs
Suites
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Charmant
Superbe vue

Emplacement

Plein écran
92Idéal pour les marcheurs
Note : 92 sur 100
25restaurants à 0,5 km
7attractions à 0,5 km
834avis
5Q/R
67astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 443
  • 245
  • 106
  • 30
  • 12
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus de langues
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
Cadre envoûtant, calme et agréable mais je n’y remettrai jamais les pieds. La seule et unique raison à cela est le personnel. Une équipe froide, désagréable, qui n’a meme pas l’élégance d’accueillir/saluer ses clients de manière convenable. C’est triste car le cadre est propice à y revenir, mais le personnel m’a démontré qu’il y a tellement mieux ailleurs.
Plus
On a passé un agréable séjour dans cet hôtel atypique. C'est magnifiquement rénové! Quelques accès "bizarre" mais ce sont les contraintes du bâtiment existant et c'est aussi cela qui lui donne du charme. Ce qui est vraiment génial c'est la situation de l'hôtel. Au calme mais tout près du Vieux-Lyon grâce au funiculaire (attention: après 22h, il faut prévoir remonter à pied ou prendre un taxi). Nous avons été très bien accueillis. Tout le personnel a été sympathique et serviable. Juste un bémol pour l'attente de commande au bar ou dans la cour intérieure. Il y avait également un mariage ce soir-là et nous n'avons pas été averti lors de la réservation. Toutefois nous n'avons pas été incommodés. Nous reviendrons avec plaisir lors d'un prochain séjour à Lyon.
Plus
Magnifique endroit qui appelle à la détente. Le SPA très bien. Le personnel adorable, souriant et aux petits soins. Inutile de sortir de l hotel pour le wk tout y est! Calme, le Spa, le bar, le restaurant très tres bien!
Plus
Nous nous sommes rendu pour un week end de 2 jours entre amies à l’hotel Fourvière et la qualité du service a malheureusement largement obstrué la beauté de l’hôtel. Nous avons toutes deux trouvé le cadre splendide, apaisant, reposant et calme cependant dès notre arrivée nous avons été accueillies avec une froideur et dédain hors du commun. Nous nous sommes vues attribuées une chambre sans qu’aucun des membres du personnel présents à ce moment là (3 personnes) n’ait la gentillesse ou même la vivacité d’esprit de nous proposer les services du bagagistes alors que nous étions pourtant chargées et que celui ci avait visiblement le temps de discuter derrière le comptoir de l’accueil avec ses collègues... De plus, livrées à nous meme et sans grande considération de la part de nos hôtes, nous avons du trouver, à tâtons, notre chambre dans un établissement qui n’est pourtant pas minuscule et dont les accès ne sont pas évidents. C’est durant notre journée à la piscine que nous avons pu constater, grâce encore une fois à ce qui ressemblait plus à une réprimande de la part du personnel qu’au service client attendu dans un hôtel 4 étoiles, que malgré le cadre resplendissant du spa et de la piscine nous n’étions pas autorisées à boire un verre sur les transats. Ayant très bien compris les raisons de ce refus. nous nous attendions à rencontrer un serveur sur la terrasse en face de la piscine... c’est ainsi qu’après 15 minutes d’attente, nous avons du, en peignoir et encore mouillées, aller jusqu’au bar pour commander à boire et passer au milieu des autres clients qui terminaient leurs repas. Le service et la façon dont nous avons été reçues n’a fait qu’empirer au cours de ses 2 jours : manque de personnel, sourire et chaleur humaine inexistante avec nous, ignorance la plus complète parfois. À la fin de notre séjour, nos valises à la main, nous sommes passées dans le loby et avons remercié les 3 personnes présentes à l’accueil qui, comme vous pouvez vous l’imaginer, étant pourtant totalement disponible, n’ont pas daigner répondre, yeux rivés sur leurs ordinateurs. Nous avons-nous eu le droit à un vulgaire « au revoir » de la part d’une d’entre elle sans un mot de plus. Nous sommes terriblement déçues par cet hôtel qui était pourtant splendide mais le manque de professionnalisme, de disponibilité, de sourire du personnel jusqu’aux derniers instants de notre visite à été pour nous un véritable choc nous faisant sentir comme si nous n’étions pas légitimes à être parmi les autres hôtes. Cette expérience est regrettable car le cadre reste néanmoins fantastique.
Plus
Environnement très agréable avec vue sur Lyon. Notre chambre était très calme et bien décorée. Le petit déjeuner est copieux et délicieux! Le personnel est prévenant et disponible. Nous reviendrons avec plaisir.
Plus
Réponse de RomainM1703, Directeur Adjoint de Fourviere Hotel
A répondu Il y a 2 jours
Chers clients, Merci de votre feedback, Vos remarques très positives sont de réels encouragements pour toutes les équipes et chaque collaborateur en est sensible. Un grand merci! Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement. Cordialement,
Plus
Précédent
FOURCHETTE DE PRIX
130 $US - 545 $US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
ADRESSE
FranceAuvergne-Rhône-AlpesRhoneLyon
NOMBRE DE CHAMBRES
75
Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page