Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal

Enregistrer
Partager
40 boulevard d'Avranches, Luxembourg 1160 Luxembourg
Les prix les plus bas pour votre séjour
211 $US
Voir l'offre
Annulation gratuite jusqu'au 30/10/20
Hotels.com
Snaptravel
Travelocity
travelup.com
Orbitz.com
Voir 13 offres
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent les prix d'une chambre par nuit, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyageur (919)
Chambre et suite (351)
Salle à manger (104)
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.

Infos pratiques

Nº 2 sur 53 hôtels à Luxembourg
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Travellers' Choice
ÉcoLeaders Niveau Bronze
Surplombant les vallées de l'Alzette et de la Pétrusse, le luxueux Sofitel Luxembourg le Grand Ducal offre une vue imprenable sur le centre-ville historique, à quelques pas des principales multinationales, ambassades, principales attractions touristiques et des rues commerçantes. Au dernier étage de l'hôtel, vous trouverez un nouveau concept de restaurant, MU Luxembourg, c’est une expérience hors du commun.
Plus
Plein écran
Équipements de l'établissement
Parking public payant sur site
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Centre de remise en forme/Salle de sport
Bar/lounge
Discothèque/DJ
Babysitting
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Navette aéroport
Parking
Wi-Fi
Restaurant
Buffet de petit-déjeuner
Petit-déjeuner dans la chambre
Café soluble offert
Menus spéciaux
Bar sur le toit
Service de taxi
Centre d'affaires avec accès Internet
Salles de conférence
Salle de réception
Salles de réunion
Fax/photocopie
Massage
Stockage des bagages
Concierge
Change des devises
Journal
Hôtel non-fumeurs
Réception 24 heures sur 24
Arrivée/départ express
Nettoyage à sec
Service de blanchisserie
Service de repassage
Cirage
Plus
Équipements de la chambre
Chambres insonorisées
Climatisation
Service de ménage
Service en chambre
Coffre-fort
Équipements de chambre VIP
Minibar
Télévision à écran plat
Coffre pour ordinateur portable
Plus
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Suites
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Superbe vue
Branché
Langues parlées
Français, Anglais, Espagnol, Allemand et 2 autres
1 915avis25Q/R50astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Écrivez un avis et gagnez 100 points
Note attribuée
  • 1 286
  • 466
  • 115
  • 28
  • 21
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
Wanderlands a écrit un avis (Hier)
Paris, France187 contributions34 votes utiles
+1
Super séjour, chambre spacieuse et confortable , petit déjeuner très copieux, hôtel est très beau et luxueux, le restaurant-bar possède une belle vue et ils ont de bons petit plats avec des cocktails très bons !! Le Personnel est toujours disponible et accueillant !! Suite aux covid, les mesures d’hygiènes sont respectés ! Merci !!
Plus
Date du séjour : juillet 2020Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
TouristRS a écrit un avis (6 août)
Luxembourg, Luxembourg14 contributions9 votes utiles
on a logé la 2e fois au Sofitel. La dernière fois en hiver, dans la chambre il faisait 25 degrés dans la chambre, on avait réclamé et on nous a dit, que l'hiver ca serait pas possible de régler la climatisation. Cette fois-ci, plein mois juillet, 29 degrés à l'extérieur, la chambre avait une température de 25 degrés, après avoir pris une douche et sécher les cheveux, évidemment encore plus. De nouveau on s'est dirigés à l'accueil, la climatisation ne fonctionnait pas, explication: pas de climatisation en route à cause du COVID 19!!! pas moyen d'ouvrir les fenêtre rien, donc on a changé de chambre et la effectivement il faisait 21 degrés!! une sacré différence!! pendant la température ne bougeait pas, donc il nous semblait bien que la climatisation fonctionnait quand même dans cette chambre là. on était juste après en vacances où il faisait 40 degrés(en Europe), est pas de problème pour faire fonctionner la climatisation même à cause du COVID. franchement on se sent pas pris au sérieux! Petit déjeuner inclus dans le prix qui coûte normalement 34euros/Personne. Ici pas de buffet, à cause du COVID mais commande le jour. Donc le choix beaucoup plus petit, des extras à payer comme pancakes et toast que normalement sont inclus dans le prix. 208 euros une nuit pour 2 personnes pour un tel service franchement ca ne vaut pas le coup. l'accueil à la réception vraiment médiocre à peine on nous a adressé la parole, SI la climatisation ne fonctionnait pas comme ils prétendaient, c'était là le moment d'avertir les clients!!!!
Plus
Date du séjour : juillet 2020
Rapport qualité / prix
Service
Literie
Utile
Partager
Thierry M a écrit un avis (juil. 2020)
Saint-Julien-les-Metz, France293 contributions760 votes utiles
Sur la base des photos présentées sur le site, je souhaitais un certain type d’équipement pour l’hébergement que nous choisirions pour ce séjour qui tombait justement sur l’anniversaire de ma compagne. J’ai alors contacté le Sofitel et ai été parfaitement renseigné par Jeremy M. et Mathilde S. qui ont fait preuve d’un professionnalisme hors-pair. Nous avons donc séjourné au Sofitel Le grand-ducal à Luxembourg-Ville les vendredi 24 et samedi 25 juillet (nuitée dans la suite prestige n° 719 au 7ème étage). Excellente situation géographique par rapport aux centres d’intérêt de la capitale. L’accueil était courtois mais basique, l’hôtesse semblant surtout désireuse d’avoir mes coordonnées bancaires en cas d’extras (à titre personnel, ça a le don de m’agacer, bien que je le comprenne). Séjour très calme grâce à une excellente insonorisation. L’ensemble est assez vaste, très spacieux et dispose d’une luminosité parfaite, tant naturelle (grandes fenêtres avec stores ou rideaux occultants) qu’artificielle (nombreux luminaires avec éclairage direct ou diffus, liseuses, etc.). La décoration était belle, sobre et fort agréable à notre goût. Présence de fauteuils, canapé, table basse, chaises. Petit bureau. Literie confortable mais pas exceptionnelle. Belle salle de bain avec baignoire «ilôt » placée près d’une impressionnante baie vitrée surplombant la vallée. Produits de soin Hermès. Miroir grossissant. Beaucoup de serviettes et draps de bain. Toilettes séparées. Peignoirs et chaussons. Equipement complet. Bouilloire. Machine à café à dosettes Illy. Petites haltères et tapis de yoga/fitness. Parapluie. Table à repasser. TV écran de taille moyenne (plus d’une vingtaine de chaînes françaises) et système sonore Bose. Beaucoup de prises électriques disponibles. WIFI gratuit. Climatisation. 2 bouteilles d’eau minérale Evian et 2 mini-tablettes de chocolat noir offertes. La propreté est irréprochable, malgré quelques taches indélébiles sur les lampes de chevet et la table. Les précautions d’hygiène liées à la pandémie actuelle sont maximales (port du masque obligatoire dans les parties communes). La vue est sublime. Néanmoins, je ne la considère pas comme un argument valable pour valoriser la suite et en faire croître le prix car une vue encore plus époustouflante se découvre depuis le bar au 8ème (accès gratuit, y compris pour les non-clients si j’ai bien saisi) où nous avons dégusté deux boissons de bienvenue offertes. Bien que ne l’ayant pas réservé au préalable, nous souhaitions prendre le petit-déjeuner sur place mais, de guerre lasse, après avoir attendu d’être pris en charge environ 1/4 d’heure en vain, nous avons pris notre breakfast en ville. Avant de poster mon avis, j’ai fait part d’une certaine déception à l’hôtel par le biais d’un e-mail car pour l’anniversaire, rien n’a en fait fonctionné comme nous l’espérions. En effet, pas de late check-out ou d’early check-in gratuit, pas de petit-déjeuner offert et surtout pas la chambre tant espérée. Je précise toutefois que RIEN ne m’avait été promis en ce sens, mes interlocuteurs m’avaient bien expliqué que le fonctionnement de l’hôtel était encore perturbé par la récente réouverture et les suites du Covid-19. Je précise aussi être particulièrement exigeant en matière hôtelière et que j’ai de surcroît perdu chez ACCOR mon statut Platinum depuis bien longtemps, étant même redescendu au statut de base qui n’octroie en principe aucun avantage particulier. Sixtine B. a répondu à toutes mes interrogations, notamment sur l’indisponibilité de la chambre rêvée en raison des restrictions sanitaires. Donc des prestations en-deça de nos attentes pour un établissement haut de gamme, mais nous reviendrons assurément…
Plus
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Date du séjour : juillet 2020
Rapport qualité / prix
Chambres
Emplacement
Propreté
Service
Literie
Type de voyage : A voyagé en couple
1 vote utile
Utile
Partager
raphpauwels a écrit un avis (juil. 2020)
Liège, Belgique1 contribution1 vote utile
L'hôtel est très bien situé. Nous avons visité la ville en descendant avec l'ascenseur! A ne pas rater: visite du château fort! Promenade magnifique. Très belle vue de la fenêtre de la chambre! Je remercie toute l'équipe pour sa bonne humeur et son service inégalable. Seul point négatif:nous avons attendu 15 minutes pour notre petit déjeuner. Bravo à toute l'équipe.
Plus
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Date du séjour : juillet 2020
Rapport qualité / prix
Chambres
Emplacement
Propreté
Service
Literie
Type de voyage : A voyagé en famille
Utile
Partager
Réponse de Sofitel Le Grand Ducal, General Manager de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal
A répondu il y a 2 semaines
Cher raphpauwels, Nous vous remercions pour votre excellent retour suite à votre expérience au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal. C'est avec grand plaisir que nous apprenons que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes et que vous ayez pu profiter pleinement de votre escapade au Luxembourg. Nos ne manquerons pas de partager votre retour avec toute notre équipe afin de toujours améliorer la qualité de nos services et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour un séjour tout aussi agréable. Cordialement, Fernando Lòpez Lens General Manager
Plus
OnAir707501 a écrit un avis (juil. 2020)
1 contribution
Rien à redire ! Personnel chaleureux et toujours à l'écoute du client ! Les chambres sont d'un confort exceptionnel même si vous prenez la classique. Je conseille cet hôtel à toutes les personnes qui veulent passer un moment détente
Plus
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Date du séjour : juillet 2020
Rapport qualité / prix
Chambres
Emplacement
Propreté
Service
Literie
Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de Sofitel Le Grand Ducal, General Manager de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal
A répondu il y a 2 semaines
Cher OnAir707501, Nous vous remercions pour votre très chaleureux retour suite à votre expérience au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal. Nous sommes ravis d'apprendre que nos services et prestations ont été au-delà de toutes vos attentes et que vous ayez profiter d'un séjour de qualité. Aussi, nous ne manquerons pas de partager votre retour avec toute notre équipe et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour un séjour tout aussi agréable. Cordialement, Fernando Lòpez Lens General Manager
Plus
Précédent
FOURCHETTE DE PRIX
165$US - 372$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
hotel sofitel lux le grand ducal luxembourg, sofitel lux le grand ducal hotel luxembourg city, sofitel hotel luxembourg city, sofitel luxembourg city, luxembourg city sofitel
ADRESSE
LuxembourgDistrict de LuxembourgLuxembourg
NOMBRE DE CHAMBRES
128
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal
Quelles sont les attractions populaires proches de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Citadel of the Holy Spirit (Citadelle du St-Esprit) (0,4 km), Viaduc (Passerelle) (0,3 km) et Monument National de la Solidarité (0,3 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal ?
Parmi les services les plus populaires, il y a bar sur le toit, wi-fi gratuit et restaurant.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal ?
Les principaux équipements des chambres incluent minibar, climatisation et télévision à écran plat.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal ?
Les clients peuvent profiter de bar sur le toit, restaurant et salon pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal ?
Oui, parking public payant à proximité et parking public payant sur site sont à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal ?
Exemples de restaurants bien situés : Lux'Burgers, Cyrano et Batucada.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal ?
Oui, les clients ont accès à centre de fitness pendant leur séjour.
Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal dispose-t-il d'une navette d'aéroport ?
Oui, Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal propose à ses clients une navette d'aéroport. Nous vous conseillons d'appeler avant pour confirmer les détails.
Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal est-il proche du centre-ville ?
Oui, il est à 0,7 km du centre de Luxembourg.
Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal propose-t-il des services de nettoyage ?
Oui, nettoyage à sec et service de blanchisserie sont à la disposition des clients.
Les animaux sont-ils autorisés dans Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.