Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal

Enregistrer
Partager
40 boulevard d'Avranches, Luxembourg 1911 Luxembourg
Contactez l’hôtel
À propos du COVID-19 : consultez les mesures d'hygiène et de sécurité supplémentaires prises par cet établissement.Lire la suite
Les prix les plus bas pour votre séjour
Expedia.com
Hotels.com
Snaptravel
298 $US
Voir l'offre
Travelocity
Booking.com
Orbitz.com
Voir 18 offres
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent le coût total du séjour, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyageur (957)
Chambre et suite (229)
Vidéos (2)
Qu'est-ce que Travellers' Choice ?
Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyager en toute sécurité pendant le COVID-19
Consultez notre page Voyager en toute Sécurité pour vous aider à prendre de bonnes décisions de voyage durant l'épidémie de COVID-19.
À quoi vous attendre pendant votre séjour
  • Tout le linge de maison désinfecté à haute température
  • Masques obligatoires pour les clients dans les espaces communs
  • Masques obligatoires pour le personnel dans les espaces communs
  • Marquage au sol pour la distanciation sociale
  • Gel désinfectant pour les mains à la disposition des clients et du personnel
  • Zones de passage régulièrement désinfectées
Plus
Mise à jour : 16/11/20 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.
Mise à jour : 16/11/20 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.

Infos pratiques

Nº 3 sur 58 hôtels à Luxembourg
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Travellers' Choice
ÉcoLeaders Niveau Bronze
Surplombant les vallées de l'Alzette et de la Pétrusse, le luxueux Sofitel Luxembourg le Grand Ducal offre une vue imprenable sur le centre-ville historique, à quelques pas des principales multinationales, ambassades, principales attractions touristiques et des rues commerçantes. Au dernier étage de l'hôtel, vous trouverez un nouveau concept de restaurant, MU Luxembourg, c’est une expérience hors du commun.
Plus
Équipements de l'établissement
Parking public payant sur site
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Centre de remise en forme/Salle de sport
Bar/lounge
Discothèque/DJ
Babysitting
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Navette aéroport
Parking
Wi-Fi
Restaurant
Petit-déjeuner disponible
Buffet de petit-déjeuner
Petit-déjeuner dans la chambre
Café soluble offert
Menus spéciaux
Bar sur le toit
Service de taxi
Centre d'affaires avec accès Internet
Salles de conférence
Salle de réception
Salles de réunion
Massage
Sécurité 24 heures sur 24
Stockage des bagages
Concierge
Change des devises
Journal
Hôtel non-fumeurs
Service de majordome
Réception 24 heures sur 24
Arrivée/départ express
Nettoyage à sec
Service de blanchisserie
Service de repassage
Cirage
Plus
Équipements de la chambre
Chambres insonorisées
Climatisation
Service de ménage
Service en chambre
Coffre-fort
Minibar
Télévision à écran plat
Sèche-cheveux
Équipements de chambre VIP
Coffre pour ordinateur portable
Plus
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Suites
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Superbe vue
Branché
Langues parlées
Français, Anglais, Espagnol, Allemand et 2 autres
1952avis25Q/R53astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 1 304
  • 475
  • 119
  • 32
  • 22
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
pickybutfair2014 a écrit un avis (18 sept.)
Commugny, Suisse65 contributions52 votes utiles
Réception bonne sur toute la ligne; chambre (supérieure) bonne mais pas de tiroirs…! Douche avec fenêtre sur chambre (je déteste ça). Petit déjeuner bon sans plus (meilleur le week-end: allez-savoir…) Eggs Benedict: supplément de EUR 6 (pas nécessaire ça dans une 5*) Bar en haut: très bien: vue impressionnante, service très bon. Un bon 4* mais pas 5…. Parking public à côté: +/- EUR 35/jour.
Plus
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Date du séjour : septembre 2021
Rapport qualité / prix
Chambres
Emplacement
Propreté
Service
Literie
Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de Sofitel Le Grand Ducal, General Manager de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal
A répondu Il y a 2 jours
Cher pickybutfair2014, Nous vous remercions pour votre commentaire suite à votre expérience au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal. Nous ne manquerons pas de partager votre retour quant aux prestations mentionnées car nous avons à cœur de toujours améliorer la qualité de celles-ci. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour une expérience toute aussi agréable. Cordialement, Fernando López Lens General Manager
Plus
Bibiche a écrit un avis (12 sept.)
Luxembourg62 contributions14 votes utiles
Nous y sommes allés pour un anniversaire, les prix des cocktails, des boissons en général sont beaucoup trop chers ainsi que les plats. La tagliata de boeuf était grasse et pleine de nerfs, les frites de patates douces étaient trop cuites. A part la vue sur la ville de Luxembourg, je ne donne pas de point positif à ce dîner très décevant. Nous n'y retournerons pas.
Plus
Date du séjour : août 2021
Propreté
Service
1 vote utile
Utile
Partager
Réponse de Sofitel Le Grand Ducal, General Manager de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal
A répondu Il y a 2 jours
Chère Anne D, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner votre avis quant à votre expérience à notre restaurant Mu Luxembourg. Nous avons à cœur de toujours améliorer la qualité de nos services et prestations et votre commentaire nous est précieux. Soyez assuré que nous ne manquerons pas de partager votre retour avec toute notre équipe et espérons pouvoir regagner votre confiance. Cordialement, Fernando López Lens General Manager
Plus
C0urtialDesPereires a écrit un avis (1 sept.)
Schaerbeek, Belgique37 contributions7 votes utiles
Bel hotel avec un très bon restaurant avec une belle vue. Service à la hauteur. L’hotel est situé tout pres du centre historique (10mn a pied). Les chambres sont sobres et la literie a la hauteur des Sofitel
Plus
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Date du séjour : août 2021
Rapport qualité / prix
Chambres
Emplacement
Propreté
Service
Literie
Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de Sofitel Le Grand Ducal, General Manager de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal
A répondu il y a 2 semaines
Cher C0urtialDesPereires, Nous vous remercions pour votre chaleureux retour suite à votre expérience au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal. C'est un réel plaisir que d'apprendre que votre séjour ait été au-delà de toutes vos attentes. Soyez assuré que nous ne manquerons pas de partager votre retour avec toute notre équipe et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour une expérience toute aussi Magnifique. Cordialement, Fernando López Lens General Manager
Plus
Travelgirl31 a écrit un avis (août 2021)
Lille, France33 contributions1 vote utile
+1
A notre arrivée le 18 août pour passer l’anniversaire de ma maman, l’accueil sympathique, rien à redire je tiens à le préciser sauf que ils auraient pu monter nos valises comme ils l’ont fait pour les autres personnes, vous fonctionnez à la tête du client ? C’est la première fois que je constate ça dans un hôtel et je trouve cela fort dommage 👍 Le soir de notre arrivée, envie de se rafraichir après longue route, dans la salle de bain ( dans la cabine de douche plus précisément ) il y’a 3 flacons ( après shampooing, shampooing et gel douche ) Balmain, qui sont vides ! Sympa…et le réceptionniste nous a dit que ils ne mettent plus les petits produits Hermès suite au Covid…c’est super pour se laver, franchement c’est vraiment pas sympa du tout, pas de brosse à dents, pas de dentifrice, à part les serviettes et les peignoirs il n’y a rien 😌 c’est nul pour un hôtel de ce standing, c’est la même chose pour le mini bar, ils ne le remplissent plus à cause du Covid mais par contre le ramènent à la demande…C’est inadmissible de devoir demander, justement tout cela fait partie du confort d’une chambre lors d’un séjour, surtout dans les hôtels d’un standing comme le votre c’est à dire le luxe. Le lendemain la femme de chambre n’a pas remplis les produits Balmain qui restent désespérément vides et nous on doit demander où alors se débrouiller. Inimaginable de vivre ce genre d’expérience dans un Sofitel, et pourtant si… Heureusement que j’avais des produits miniatures d’un autre hôtel Novotel qui eux continuent à assurer le service normalement Le 19 août au soir je demande quand même de faire le nécessaire pour les produits, le réceptionniste nous apporte une miniature de gel douche, un shampooing, une crème pour le corps hermès et un savon, sauf que nous sommes 2, comment faire ? Choisir qui se lave et qui ne se lave pas…le rêve, surtout quand cela doit être fait minutieusement et sans devoir le demander Le 20 août, aucun produit du tout dans la salle de bain, c’est la totale, mais je n’ai rien réclamée car je n’ai pas à le faire Concernant les capsules de café, il y’a 2 classiques et 2 décaféinés, seulement…alors que habituellement dans tous les hôtels il y’a 4-6 capsules avec intensités différentes et 2 décaféinés, quand on adore le café le soir, on fait comment le matin ? Nous adorons le café, c’est fort dommage Concernant la chambre 513, la literie reste toujours très confortable, j’adore, sauf que le il serait appréciable de changer les lits toujours les jours comme vous le faites lors des départs Lors de la réservation j’ai réservée la mauvaise chambre, il me fallait des lits jumeaux car j’étais avec ma maman, plus pratique pour dormir dans les lits séparés, une question d’habitudes et de confort, j’ai envoyée une demande pour avoir une chambre avec lits jumeaux, ils ne nous ont même pas répondu, alors que j’aurais bien pu payer un supplément sans aucun problème. Service ZERO 2 étoiles 👌🏻 La télévision est très grande c’est chouette La moquette très belle et propre, autrement la chambre est vieillotte, avec rideau troué par une cigarette, le fauteuil violet est taché, le pouf en dessous de la télé troué Pour ceux qui aiment l’intimité dans la salle de bain, à éviter car il n’y a aucune intimité et on peut voir directement ce que fait la personne, pas terrible La climatisation une catastrophe, il a fait 22 degrés en moyenne la journée du 18-21 août, les fenêtres ne s’ouvrent pas pour avoir de l’air frais, il fait terriblement chaud dans la chambre pour dormir, la clim ne descends pas en dessous des 22 degrés c’est vraiment désagréable pour dormir Le personnel en général est agréable surtout dans le Bar, franchement là oui je peux dire service de haut standing merci 👍, le restaurant également sauf au début nous n’avons pas compris pourquoi nous avons attendu 20-25 minutes sans qu’on vienne à nous pour proposer à boire, rien…ma maman s’est résignée et les a interpellé. c’est la première chose que font tous les restaurants normalement 😀, à la carte ils proposent un cocktail spécial et comme j’adore tester les nouveautés, j’ai voulu en prendre un, sauf que apparemment ils n’en avaient plus, encore un mauvais point pour l’établissement en général Le repas et le service par la suite, vraiment nickel, quand une table avec la magnifique vue c’est libérée, le serveur très gentil est venus nous proposer si on voulait changer de table, c’était super merci beaucoup A la fin nous avons pu discuter avec le personnel du restaurant et c’était bien sympathique 👍 ça, j’adore. Il n’y pas de fumoir pour les fumeurs dans l’établissement, il faut sortir dehors face à une 4 voie, pas terrible non plus Le Check out Fast ( en tant que membre groupe Accor ) il est vraiment à revoir, la femme qui l’a fait pour nous le 21 août, elle est très désagréable, froide, sans sourire, limite on avait l’impression qu’elle avait hâte qu’on parte Elle n’a même pas demandée si ça c’est bien passé ( comme le font tous les établissements ) Fast ne veut pas dire Désagréable ! Attention aussi il se trouve dans le quartier de la Gare, pratiquement, et le soir ça fait quand même peur quand vous êtes femmes sans hommes Plus jamais je ne reviendrai dans cet hôtel qui n’est pas digne d’un Sofitel tel qu’on l’imagine et que je connais 😉, le luxe à l’état pur, vraiment pas ! Je suis exigeante, car j’ai de quoi faire les comparaisons, et là franchement je ne le recommande à personne Il vaut mieux augmenter les tarifs et avoir un réel standing comme par exemple les Sofitel à Paris centre 👍 Merci d’avoir gâchée en partie l’anniversaire de ma maman Bonne continuation
Plus
Date du séjour : août 2021Type de voyage : A voyagé en famille
Utile
Partager
Réponse de Sofitel Le Grand Ducal, General Manager de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal
A répondu il y a 3 semaines
Chère girltrv31, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner votre retour quant à votre expérience parmi nous. Soyez assurée que nous avons à cœur de toujours offrir une qualité de service à la hauteur des attentes de nos clients et votre commentaire nous est très précieux afin de pouvoir l'améliorer. Nous restons entièrement à votre disposition, si vous souhaitez directement échanger sur votre expérience et nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau dans de meilleures circonstances. Cordialement, Fernando López Lens General Manager
Plus
PierreEmmanuel75 a écrit un avis (août 2021)
1 contribution
Très bon hôtel: belle chambre et personnel très attentionné. La literie Sofitel MyBed est toujours aussi incroyable pour faire de beaux rêves. Le bar au dernier étage est très agréable grâce à sa vue spectaculaire. C'est un bon choix pour un séjour à Luxembourg !
Plus
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Date du séjour : août 2021
Rapport qualité / prix
Chambres
Emplacement
Propreté
Service
Literie
Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de Sofitel Le Grand Ducal, General Manager de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal
A répondu le 20 août 2021
Cher PierreEmmanuel75, C'est un réel plaisir de recevoir vos compliments suite à votre expérience au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal. Nous sommes ravis d'apprendre que celui-ci ait été à la hauteur de toutes vos attentes et soyez assuré que nous ne manquerons pas de la partager avec toute notre équipe qui sera enchantée d'avoir un tel retour. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour un séjour tout aussi agréable. Cordialement, Fernando López Lens General Manager
Plus
Précédent
123456
FOURCHETTE DE PRIX
165$US - 372$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
hotel sofitel lux le grand ducal luxembourg, sofitel lux le grand ducal hotel luxembourg city, sofitel hotel luxembourg city, sofitel luxembourg city, luxembourg city sofitel
ADRESSE
LuxembourgDistrict de LuxembourgLuxembourg
NOMBRE DE CHAMBRES
128
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal
Quelles sont les attractions populaires proches de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Citadelle du St-Esprit (0,4 km), Viaduc (Passerelle) (0,3 km) et Monument National de la Solidarité (0,3 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal ?
Parmi les services les plus populaires, il y a bar sur le toit, wi-fi gratuit et restaurant.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal ?
Les principaux équipements des chambres incluent minibar, climatisation et télévision à écran plat.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal ?
Les clients peuvent profiter de bar sur le toit, restaurant et salon pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal ?
Oui, parking public payant à proximité et parking public payant sur site sont à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal ?
Exemples de restaurants bien situés : Lux'Burgers, Cyrano et Batucada.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal ?
Oui, les clients ont accès à centre de fitness pendant leur séjour.
Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal dispose-t-il d'une navette d'aéroport ?
Oui, Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal propose à ses clients une navette d'aéroport. Nous vous conseillons d'appeler avant pour confirmer les détails.
Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal est-il proche du centre-ville ?
Oui, il est à 0,7 km du centre de Luxembourg.
Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal propose-t-il des services de nettoyage ?
Oui, nettoyage à sec et service de blanchisserie sont à la disposition des clients.
Les animaux sont-ils autorisés dans Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.