Hôtel Le Grand Bleu
Comment les paiements qui nous sont versés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
La page des offres de réservation pour chaque établissement prend en compte la compensation que nos partenaires nous versent. Les prix affichés peuvent varier en fonction du type de chambre. Les prix s'affichent par prix le plus bas disponible, ce qui correspond au type de chambre disponible le moins cher selon les prix fournis par nos partenaires au moment de la recherche de l'utilisateur.

Hôtel Le Grand Bleu

46 Bd Roland Garros, Saint-Gilles-Les-Bains 97434 Ile de La Réunion
Voyageur (128)
Salle à manger (30)
Chambre et suite (12)
Qu'est-ce que Travellers' Choice ?
Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

Consultez les prix pour vos dates de voyage

Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher

Infos pratiques

4,5
Nº 6 sur 22 hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
4,6 sur 5 bulles
Emplacement
4,7 sur 5 bulles
Propreté
4,6 sur 5 bulles
Service
4,0 sur 5 bulles
Rapport qualité / prix
Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.
Idéalement situé à 50m de la plage des Roches Noires et du port de plaisance, le Grand Bleu est un hôtel 3* entièrement rénové. Dans une ambiance chaleureuse, chic, zen et décontractée, vous vivrez un séjour original et intimiste au plus près de la vie locale : 20 chambres – un espace coworking – wifi haut débit - un restaurant ouvert 7 jours sur 7 (des produits frais en circuit courts, des producteurs locaux) proposant une cuisine simple et authentique – un bar ouvert 24h/24 – une piscine - un parking (places limitées).
Plus
Suggérez des améliorations.Améliorer cette page établissement
Équipements de l'établissement
Parking
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Wi-Fi
Piscine
Piscine extérieure
Bar/lounge
Arrivée 24 heures sur 24
Réception 24 heures sur 24
Restaurant
Petit-déjeuner disponible
Café soluble gratuit
Équipements de la chambre
Climatisation
Bureau
Service de ménage
Coffre-fort
Cafetière/théière
Télévision à écran plat
Baignoire/douche
Sèche-cheveux
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
Les étoiles permettent d'indiquer le niveau de qualité général des services et équipements de l’établissement. Cet établissement est classé selon Giata.
3,0 5 étoiles
STYLE D'HÔTEL
Branché
Affaires
Langues parlées
Français, Anglais, Allemand

Emplacement

46 Bd Roland Garros, Saint-Gilles-Les-Bains 97434 Ile de La Réunion
Accès
Idéal pour les marcheurs
Les hébergements sont notés sur une échelle de 0 à 100. Plus la note est élevée, plus il est facile pour les voyageurs de trouver des restaurants et des activités accessibles à pied.
Note : 100 sur 100
100
Gillot Airport
St. Pierre de la Reunion Airport
202avis3Questions/Réponses22conseils sur les chambres

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 121
  • 52
  • 20
  • 5
  • 4
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • Français
linda L a écrit un avis (2 juin)
1 contribution
5,0 sur 5 bulles
Séjour magique, personnel très attentif. Ils ont tous su être réactifs à ma demande qui a été assez particulière. Très bonne accueil, personnel sympathique. Je reviendrai. Je le recommande vivement.
Aussi au coeur de st Gilles, tout est accessible. Week-end trop bien.
Plus
Date du séjour : mai 2024
5,0 sur 5 bullesRapport qualité / prix
5,0 sur 5 bullesChambres
5,0 sur 5 bullesEmplacement
5,0 sur 5 bullesPropreté
5,0 sur 5 bullesService
5,0 sur 5 bullesLiterie
Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Equipe Direction, Service clients/Réception de Hôtel Le Grand Bleu
A répondu Il y a 1 semaine
Je vous remercie de votre partage d'expérience et de votre recommandation, au plaisir donc de vous revoir au Grand Bleu!
Plus
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
JCC a écrit un avis (mai 2024)
Rennes, France12 contributions7 votes utiles
4,0 sur 5 bulles
Hôtel très bien situé, proche du port et de la petite plage. Personnel accueillant, . Chambre correcte mais sans balcon (bien que prévu à la réservation). Prendre l'option pour avoir une place de parking au sous sol, car stationnement difficile aux abords de l'établissement. En 1/2 pension, plats au diner et au petit déjeuner limités.
Plus
Date du séjour : mai 2024
4,0 sur 5 bullesRapport qualité / prix
4,0 sur 5 bullesChambres
5,0 sur 5 bullesEmplacement
4,0 sur 5 bullesPropreté
4,0 sur 5 bullesService
4,0 sur 5 bullesLiterie
Type de voyage : A voyagé en famille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Equipe Direction, Service clients/Réception de Hôtel Le Grand Bleu
A répondu il y a 2 semaines
Merci de votre partage, au plaisir de vous revoir et vous accueillir à nouveau au Grand Bleu.
Plus
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Agathe B a écrit un avis (mai 2024)
Saint-Pierre, Ile de La Réunion25 contributions31 votes utiles
1,0 sur 5 bulles
Alerte arnaque !
Nous avons réservé une chambre triple et à aucun moment nous avons été prévenus que la 3ème personne dormirait sur un lit de camp, tout proche du sol, à ressorts, sur lequel il est impossible de se retourner, même pas de drap housse…ça fait très cher la nuit affreuse dans un établissement « 3 étoiles ».
Lorsque j’ai exprimé mon mécontentement à la réception, la jeune fille présente a su seulement me répondre qu’elle était stagiaire, qu’elle était SEULE ce samedi soir et que par conséquent elle ne pouvait nous proposer aucune solution.
Pas arrangeants en plus.
Je déconseille fortement.
Plus
Date du séjour : mai 2024Type de voyage : A voyagé avec des amis
Conseil sur les chambres : Pour 4 chambres réservées, seulement une place de parking attribuée, très compliqué de trouver...
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Equipe Direction, Service clients/Réception de Hôtel Le Grand Bleu
A répondu il y a 2 semaines
Je vous prie d'excuser le retard mis à vous répondre, j'ai souhaité en amont m'entretenir avec les équipes présentes à l'hôtel lors de cet EVJF. En premier lieu, je suis sincèrement désolé de lire que ce séjour n'a pas pleinement répondu à vos attentes. Cependant, je vous invite à prendre connaissance du descriptif de notre chambre triple sur notre site web, sur lequel il n'est pas fait mention de 3 lits, il en est de même sur la confirmation de réservation que vous avez reçue. Après vérification, nous n'avons pas trace d'une quelconque demande de votre part quant à du linge du lit... les couchages de nos chambres triples, lorsque les réservations sont sur une base 3 personnes, sont bien évidemment faits. Lorsque vous avez exprimé votre mécontentement en exigeant un dédommagement, notre stagiaire, Macy, vous a informées qu'elle n'était en mesure de prendre une telle décision. Elle est donc allée chercher son supérieur, à qui vous n'avez pas réitéré cette demande de dédommagement, et êtes parties. Le lendemain, l'ensemble des managers était sur place et vous n'avez pas non plus émis la moindre requête. De plus, vous omettez quelques détails : vous avez en effet organisé un atelier avec un intervenant extérieur dans l'hôtel sans nous avoir au préalable demandé notre accord, ou même simplement informés. Mis devant le fait accompli nous avons accepté cette installation qui a pris une place importante dans notre lobby que vous avez laissé en grand désordre.
Plus
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Lauret F a écrit un avis (mai 2024)
2 contributions
2,0 sur 5 bulles
Le lit de la chambre 213 est cassé, il se penche au milieu, pas de couette ont a eu froid toute la nuit (clim éteinte), pas d'eau chaude, bruit de la route, pas de parking, petit déjeuner non renouveler (plus de fruits), piscine loin d'être calme avant 17h impossible d'en profiter (trop de monde et hyper bruyant). Nous sommes repartis très déçu et loin d'être reposé
Plus
Date du séjour : mai 2024
1,0 sur 5 bullesRapport qualité / prix
1,0 sur 5 bullesChambres
3,0 sur 5 bullesEmplacement
4,0 sur 5 bullesPropreté
2,0 sur 5 bullesService
1,0 sur 5 bullesLiterie
Type de voyage : A voyagé en famille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Equipe Direction, Service clients/Réception de Hôtel Le Grand Bleu
A répondu le 10 mai 2024
Je suis sincèrement désolé de lire que ce séjour n'a pas totalement répondu à votre attente, vous présente à nouveau nos excuses pour cette coupure d'eau bien indépendante de notre volonté, et pour laquelle nous avons déjà procédé à un dédommagement en votre faveur à hauteur de 44€. Par ailleurs, et pour nous faire pardonner, bien que nous ayons mis à disposition une chambre dans le second bâtiment où l'eau fonctionnait, nous vous avons également proposé de vous offrir l'apéritif, ce que vous avez décliné. Concernant le matelas, l'information est déjà passée à notre équipe en charge de la maintenance afin qu'elle intervienne. Nous disposons bien d'un parking, toutefois, le nombre de place étant limité, il n'est accessible qu'aux clients ayant effectué une réservation en chambre Club. Pour ce qui est de la couette, sur simple demande auprès de la réception nous vous en aurions fourni une. Ces dernières sont en effet absentes des chambres en dehors de l'hiver. Enfin, je vous confirme la présence de fruits au petit-déjeuner (coupés et entiers), il est possible qu'il en manque ponctuellement, le temps pour notre équipe de s'occuper du réassort. A nouveau, une simple demande de votre part au personnel du restaurant aurait permis de vous apporter satisfaction rapidement. Enfin, nous sommes en période de vacances scolaires, et sur la côté ouest de l'Ile, la fréquentation est maximum. Pour plus de calme, je vous invite à revenir en dehors des vacances scolaires. Nous avons tenté, sans succès, de vous joindre par téléphone, et vous avons adressé un email afin de vous faire une nouvelle proposition commerciale.
Plus
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Gerald L a écrit un avis (avr. 2024)
1 contribution
5,0 sur 5 bulles
Merveilleux séjour à l'hôtel Le grand bleu. Le confort, le calme, les équipements et services tout y est pour passer un bon moment. J'ai adoré le cadre qui est tout à fait à mon goût. Le petit déjeuner est copieux avec des produits de qualité et très variés. Je recommande avec confiance et je vais y retourner très prochainement.
Plus
Date du séjour : avril 2024
5,0 sur 5 bullesRapport qualité / prix
5,0 sur 5 bullesChambres
5,0 sur 5 bullesEmplacement
5,0 sur 5 bullesPropreté
5,0 sur 5 bullesService
Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Réponse de Equipe Direction, Service clients/Réception de Hôtel Le Grand Bleu
A répondu le 24 avr. 2024
Merci Gérald de votre partage enthousiaste! Au plaisir de vous revoir au Grand Bleu.
Plus
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Agathe B a écrit une astuce en mai 2024
Saint-Pierre, Ile de La Réunion25 contributions31 votes utiles
1,0 sur 5 bulles
"Pour 4 chambres réservées, seulement une place de parking attribuée, très compliqué de trouver une place dans saint gilles"
Lire l'avis complet
Sylvie H a écrit une astuce en févr. 2024
Saint-Denis, Ile de La Réunion34 contributions22 votes utiles
3,0 sur 5 bulles
"Très bien situé par rapport aux restaurants et la plage mais le parking est exiguë et l’hôtel est très vieillissant "
Lire l'avis complet
carolinedelattre60 a écrit une astuce en déc. 2023
Montigny-les-Metz, France4 contributions
2,0 sur 5 bulles
"Choisir cet hôtel pour l’emplacement principalement."
Lire l'avis complet
cris83000 a écrit une astuce en déc. 2023
Toulon, France60 contributions8 votes utiles
3,0 sur 5 bulles
"Prendre une chambre supérieure pour avoir une place de parking."
Lire l'avis complet
Sylvie D a écrit une astuce en oct. 2023
2 contributions
4,0 sur 5 bulles
"Prévoir de grandes valises pour le rangement "
Lire l'avis complet
Ce n'est pas l'établissement qu'il vous faut ?
Il y a d'autres endroits à choisir dans la région de Saint-Gilles-Les-Bains.
FOURCHETTE DE PRIX
103€ - 128€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
ADRESSE
Ile de La RéunionArrondissement de Saint-PaulSaint-Gilles-Les-Bains
NOMBRE DE CHAMBRES
20
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent le coût total du séjour, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page

Hôtel Le Grand Bleu (Ile de La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains) : tarifs 2024 et 189 avis

Questions fréquentes sur Hôtel Le Grand Bleu
Quelles sont les attractions populaires proches de Hôtel Le Grand Bleu ?
Parmi les attractions à proximité, il y a youpideal.re (0,2 km), Réunion Bike Aventure (0,3 km) et Aquarium de la Réunion (0,04 km).
Quels sont les services offerts par Hôtel Le Grand Bleu ?
Le wi-fi gratuit, piscine et restaurant sont des services appréciés par les voyageurs.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Hôtel Le Grand Bleu ?
Les principaux équipements des chambres incluent climatisation, télévision à écran plat et bureau.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Hôtel Le Grand Bleu ?
Les clients peuvent profiter de restaurant, salon et petit déjeuner pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Hôtel Le Grand Bleu ?
Oui, un parking est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Hôtel Le Grand Bleu ?
Exemples de restaurants bien situés : Le D.C.P., Chez Marie et Marie B. Glacier.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Hôtel Le Grand Bleu ?
Oui, les clients ont accès à piscine pendant leur séjour.
Hôtel Le Grand Bleu est-il proche du centre-ville ?
Oui, il est à 0,2 km du centre de Saint-Gilles-Les-Bains.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Hôtel Le Grand Bleu ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont Anglais, Français et Allemand.
Y a-t-il des sites historiques proches de Hôtel Le Grand Bleu ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Usine Bruniquel (3,5 km).
Hôtel Le Grand Bleu est-il équipé pour l'accessibilité ?
Oui, il propose accès personnes handicapés et chambres avec accès mobilité réduite. Si vous avez des questions spécifiques, nous vous conseillons d'appeler avant pour obtenir des renseignements.
Tous les hôtels : Saint-Gilles-Les-BainsOffres sur les hôtels : Saint-Gilles-Les-BainsSéjours de dernière minute : Saint-Gilles-Les-BainsHôtels près de Hôtel Le Grand Bleu
ActivitésRestaurantsVolsLocations vacancesRécits de voyageCroisièresVoitures de location