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Hôtel Les Créoles

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43 Avenue de Bourbon, Saint-Gilles-Les-Bains 97434 Ile de La Réunion
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Voyageur (365)
Chambre et suite (73)
Piscine et plage (62)
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Infos pratiques

Nº 6 sur 22 hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Travellers' Choice
UN EMPLACEMENT DE REVE!L'hôtel Les Créoles se situe en plein cœur de la station balnéaire de l’Ermitage, à deux pas du Port de Saint-Gilles-les Bains, du Casino, des clubs de sport, du lagon.22 studios, 10 duplex, 10 chambres supérieures confortables et spacieux, plus une varangue privative, vue piscine, salle de douche et kitchenette parfaitement équipée.Capacité d’accueil de 2 personnes et 1 enfant moins de 12 ans ou/et 1 berceauLiterie de marque 160 x 200.
Plus
Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Piscine
Bar/lounge
Billard
Jeux de société/puzzles
Salles de réunion
Massage
Parking sécurisé
Wi-Fi
Piscine extérieure
Buffet de petit-déjeuner
Snack-bar
Bar côté piscine
Stockage des bagages
Service de blanchisserie
Plus
Équipements de la chambre
Chambres insonorisées
Climatisation
Bureau
Balcon privé
Coffre-fort
Kitchenette
Télévision à écran plat
Baignoire/douche
Micro-ondes
Réfrigérateur
Ustensiles de cuisine
Produits de toilette gratuits
Sèche-cheveux
Plus
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Chambres familiales
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Familial
Intermédiaire
Langues parlées
Français, Anglais, Espagnol
626avis17Q/R93astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 264
  • 265
  • 63
  • 20
  • 14
Période de l'année
Type de voyageur
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Sylvina B a écrit un avis (7 sept.)
7 contributions
+1
La réception et la piscine belle endroit !!! Déception total de la chambre. Besoin de rénovation plus rafraîchissement de salles d'eau. Les serviettes pour la salle de bain de couleur grisonante. Dommage qu'il y a autant de code et bipe pour accéder le parking. Point positif pour nous la verdure.
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Date du séjour : septembre 2021Type de voyage : A voyagé en famille
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Réponse de Stéphanie NEVEUX, Directeur général de Hôtel Les Créoles
A répondu Il y a 5 jours
Bonjour 661sylvinab, Merci d'avoir pris le temps de mettre un commentaire sur votre récent séjour aux CREOLES. Quel dommage, votre note traduit bien votre déception. Votre photo montre malheureusement une ancienne salle de bain. Elles nous font du tort, mais nous avançons du mieux que possible pour rénover les dernières en attente. Si nous avons la demande spécifique, lors de la réservation, que le client souhaite être positionné dans une chambre avec une salle de bain rénovée, nous ne manquons pas de le faire. C'est arrivé à plusieurs reprises à cause d'avis, notamment sur Tripadvisor. D'ici à ce qu'elles le soient toutes, il ne faut pas hésiter à nous le préciser. Vous avez raison, le bip et le code sont une nécessité pour accéder à notre parking. C'est contraignant, certes, mais les clients peuvent aussi se garer dans le parking en sable, à proximité de l'hôtel pour ceux qui ne veulent pas s'embêter. Pour rappel, cette procédure est aussi un gage de sécurité pour les véhicules de nos clients. Merci, malgré votre déception, d'avoir évoqué des points positifs nous concernant, c'est que l'expérience n'est pas totalement ratée. Venez retenter un séjour chez nous, en demandant une chambre équipée d'une nouvelle salle de bain, nous avons à cœur de vous faire "oublier" cette première expérience. Au plaisir de vous recevoir à nouveau aux CREOLES,
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bryan a écrit un avis (juil. 2021)
L'Etang-Sale, Ile de La Réunion7 contributions
+1
Hôtel a l’abandon est sans personnalité besoin d’être rénové. L’accueil te reçois bien sauf si tu a une grosse voiture ou habillée en costume trois pièces, sinon il te donne les clés est puis a toi de te débrouiller .Il n’y a pas de femme de ménage sauf pour les arriver si tu reste 4 jour pendant 4 jour la femme de ménage ne passera pas, les chambre sont anciennes avec des trace de poussière et je ne sais pas quoi d’autre il y a une salle de jeux avec baby-foot, billard et table de ping-pong sauf qu’il se situe près d’une salle de réunion juste avec le bruit des boule de billard il vient te voir car sa fait tros bruit, Il y a une terrasse mais tu peus pas prendre un verre ni discuter même doucement il vien te voir car tu fais tros de bruit hôtel a éviter ya beaucoup mieux avec moin d’étoile mais largement beaucoup mieux
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Date du séjour : juin 2021Type de voyage : A voyagé en couple
Astuce pour la chambre : Hôtel seulement si tes de passages pour dormir si ta pas de problème de santer
Autres astuces sur les chambres
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Réponse de Stéphanie NEVEUX, Directeur général de Hôtel Les Créoles
A répondu Il y a 5 jours
Bonjour Explore64195759327, Vous avez raison sur le fait que l'hôtel soit vieux, il a en effet presque 40 ans. Pour autant, c'est forcément difficile de lire que vous estimez l'hôtel "à l'abandon". Il est vrai que les travaux de rénovation se font par étapes, moins rapidement, car nous n'avons pas un rythme de croisière depuis quelques mois à cause de la situation sanitaire. Cependant plusieurs points ont été traités sur cette dernière année : renouvellement de mobilier pour les chambres (matelas, canapés convertibles, chaises, bureaux), pour le snack (tables, chaises, buffets pour le petit-déjeuner) et des travaux de rénovation ont bien eu lieu : notamment les salles de bain de certaines chambres. "A l'abandon" parait disproportionné. En revanche, vu la photo, je peux vous confirmer que vous avez séjourné dans une chambre avec une ancienne salle de bain, et il est forcément plus facile de comprendre votre déception. On avance tout doucement, mais on avance quand même. Au vu de vos autres remarques, je pense que notre hôtel ne vous correspond pas car tout est sujet à la critique, y compris la situation sociale de nos clients. Ca va un peu trop loin. J'aime bien dire que "sur la zone où l'hôtel est situé, il y en a pour tous les goûts". Cela permet à chacun de trouver son bonheur pour le séjour adapté à ses envies. Aussi, on peut trouver des hôtels très tendances, branchés, il y a des 2, 3, 4 et même 5 étoiles, qui proposent des prestations insolites, de la résidence, avec/sans kitchenettes, avec/sans restaurant, avec/sans snack, les pieds dans l'eau ou pas ... certains sont sous le charme de notre établissement, là où d'autres ne veulent même pas tester. Soit. Je ne peux que vous souhaiter une bonne continuation auprès de mes confrères qui, je l'espère, vous satisferont. Cordialement,
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jojo97428 a écrit un avis (juin 2021)
29 contributions6 votes utiles
une nuit passé dans cet hôtel. tarif 89€ chambre 56. dommage pour le prix et les 3 étoiles on s'attend pas à avoir des remontés d'odeur d'égout dans la salle de bain, deux pommeaux de douche mais un seul qui fonctionne. télécommande de TV cassée et pas même un petit sachet de thé qui accompagne la bouilloire et la tasse. on dira que ça dépanne...
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Date du séjour : juin 2021Type de voyage : A voyagé en couple
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Réponse de Stéphanie NEVEUX, Directeur général de Hôtel Les Créoles
A répondu il y a 2 semaines
Bonjour jojo97428, Merci d'avoir pris le temps de mettre un commentaire sur votre nuit passée aux CREOLES. Nous regrettons que vous ayez eu à subir des odeurs dans votre salle de bain, cela arrive quand le siphon n'est pas bien remis lors du nettoyage de la chambre. Il ne faut pas hésiter à nous le signaler, ce point est rapidement rectifiable quand on en a connaissance. Il en est de même pour le pommeau de douche et la télécommande : on aurait fait le nécessaire immédiatement. Il est vrai que ces points ne seraient pas arrivés si on avait mieux vérifié la chambre avant votre arrivée. Nous allons faire plus attention. Encore merci pour ces remarques qui nous rappellent de ne pas relâcher notre vigilance. Pour votre information, nous n'avons pas de plateau de courtoisie dans les chambres, c'est la raison pour laquelle il n'y avait pas de sachet de thé/ café. Nos studios sont équipés de kitchenettes, les chambres standards disposent, elles, d'un petit frigo et d'une bouilloire pour dépanner nos clients. Nous espérons que vous reviendrez séjourner chez nous quand vous descendrez dans les bas. Au plaisir
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Erika R a écrit un avis (mai 2021)
Saint-Denis, Ile de La Réunion26 contributions12 votes utiles
Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel. Nous étions un couple et 3 enfants, nous avions donc un duplex avec kitchenette. La proximité de la plage, des services (boulangerie, supérette...) est très pratique. Surtout en cette période covid. Nous n'avons pas pris de petits-déjeuners à l'hôtel et faute de restaurants ouverts le soir (encore covid ) nous avons pris nos dispositions pour manger sur la terrasse de notre chambre. Nous sommes 5 et seulement 4 jeux de couverts et d'assiettes, de bols.... Ce qui n'est pas pratique. Quand on prépare une chambre pour 5 il faudrait penser à revoir cela. Mais bon, nous nous sommes débrouillés... Pour un 3 étoiles les chambres que nous avions ne correspondaient pas à ce classement... Les rideaux présentent des moisissures, les baguettes de porte sont tenues avec du scotch... Il faudrait vraiment ces détails et réhabiliter. Car au final, cela nous fait penser à nous client que 200 euros la nuit pour ça, ce n'est franchement pas terrible... La piscine est bien, mais le problème des transats déjà évoqué dans d'autres avis reste présent. Des clients viennent tôt le matin disposer leurs serviettes alors qu'ils ne sont même pas dans l'espace ! Quand vous êtes avec vos enfants et qu'il y a pas de transats de libre pour les surveiller et vraiment profiter de la piscine, c'est assez décevant. Une meilleure surveillance de ce type d'incivilités serait la bienvenue. J'ai vu des transats avec des serviettes dessus sans personne dessus tout une après-midi... En somme, malgré quelques points positifs, je ne recommande pas cet hôtel.
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Date du séjour : mai 2021Type de voyage : A voyagé en famille
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Réponse de Stéphanie NEVEUX, Directeur général de Hôtel Les Créoles
A répondu le 11 juin 2021
Bonjour Erika R, Merci d'avoir pris le temps de mettre un avis sur votre récent séjour dans notre établissement. Nous sommes effectivement bien situés, vous l'avez justement souligné. Merci pour vos remontées, très utiles pour nous, elles nous permettent de nous remettre toujours en question : Pour ce qui est des incivilités des autres clients, il ne faut pas hésiter à nous le signaler, nous faisons régner l’ordre et empêchons, chaque fois que nous en sommes informés, que les clients ne se permettent des spécificités qui pourraient léser les autres clients. S'il vous manque un ustensile en chambre, sur simple demande nous complétons avec plaisir. Nous prêtons également des cafetières, bien que cela ne soit pas prévu dans le kit de vaisselle. En fait, nous nous adaptons en fonction des besoins de nos clients, tout se fait sur simple demande. Les autres points que vous soulevez sont encore plus importants : vous avez raison de signaler les voilages, ils sont en cours de confection, nous avions d'ores et déjà travaillé sur ce point. Les baguettes d'angles ont été fixées provisoirement avec du scotch le temps de la prise de la colle, vous avez raison, nous avons oublié de retirer certaines bandes. Grâce à cette remarque, nous nous sommes aperçus que nous avions d'autres chambres concernées par cet oubli, cela a été rectifié. Nous comprenons que votre expérience chez nous n'a pas été à la hauteur de vos attentes, dommage de ne pas vous être manifestée, cela nous aurait permis de rectifier ces petits détails, nécessaires pour vous satisfaire. Nous vous souhaitons une bonne continuation pour des prochains séjours dans d'autres établissements de l'île. Vous pourrez, si le cœur vous en dit, venir constater les changements évoqués dans les prochaines semaines chez nous, aux Créoles. Bien cordialement,
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Jeanette D a écrit un avis (avr. 2021)
8 contributions1 vote utile
+1
Bel hôtel dans l'ensemble, beau cadre, cependant pour ses 3 étoiles, quelques vérifications et détails manquent tout de même à l'appel pour garantir la qualité... Traces d'humidité, verre à pied donné au petit-déjeuner sale, lampe de chevet brisée. Ce sont là à mon sens des détails qui viennent remettre en question la qualité attendue pour un 3 étoiles. Aussi, bien que nous soyons en période de crise sanitaire et que l'hôtel ait mis en place des mesures, un minimum de services seraient appréciés, nous avons dû nous même aller chercher notre petit déjeuner au bar, puis il nous a été demandé de rapporter les plateaux/ustensiles etc au bar. (Je ne pense pas être salariée de l'hôtel....?) Pas de téléphone dans les chambres, ni de sachets de thé/café pour que nous puissions au moins nous substanter dans forcément devoir payer un café au bar. Je pense qu'il faut toujours rester compétitif, ne pas se reposer sur ses acquis et s'attacher à la qualité malgré le contexte et continuer à prouver que la Réunion a du potentiel dans l'offre touristique.
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Date du séjour : avril 2021Type de voyage : A voyagé en couple
1 vote utile
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Réponse de Stéphanie NEVEUX, Directeur général de Hôtel Les Créoles
A répondu le 12 juin 2021
Bonjour 332jeanetted, Merci d'avoir pris le temps de mettre un commentaire sur votre récent séjour aux Créoles. Grâce à vos remarques, nous intervenons actuellement pour les retouches peinture des différentes zones dans les chambres. Les lampes ont également été contrôlées et remplacées, vous n’auriez pas dû avoir une lampe cassée à votre arrivée, c’est certain. Nous nous en excusons à nouveau. Pour les mesures liées au Covid, nous avons tâché de trouver des alternatives pour nos clients puisque les buffets sont interdits et que nous n'avions pas le droit de recevoir nos clients en places assises : la semaine, on proposait effectivement des plateaux à venir récupérer au snack. Il faut cependant rappeler que nous n’imposions pas cette formule, ceux qui n'en voulaient pas pouvaient tout simplement concocter leur petit-déjeuner « chez eux », c’est bien l’avantage des kitchenettes. Nous avions également mis en avant la possibilité de se faire livrer via les restaurateurs des alentours qui ont, eux, mis en place des systèmes de livraison. Le client avait ainsi plus de choix, tant en type de petit-déjeuner (créole, continental...), qu’en termes de prix (entre 8 et 15€). Notre volonté était uniquement que ceux qui n’avaient pas prévu aient une solution à leur disposition. D’autres établissements n’ont rien proposé du tout, on a fait au mieux. Chez nous, rien n'a jamais été imposé, et nous avons, avec les restrictions que tout le monde connait, proposé des alternatives pour que le client ait un minimum de choix. Pour ce qui est du café en chambre, seuls les établissements 4 étoiles ont obligation d'avoir un plateau de courtoisie à disposition dans les chambres. Chez nous, le client avait l'alternative de pouvoir prendre un bon café/chocolat/thé à récupérer au bar de l'hôtel, entre 7h et 21h, là encore sans obligation. Nous avons, sans contestation, eu des oublis regrettables. Vous les avez soulevés dans votre commentaire, nous en avons conscience et tâchons d'y remédier. Nous sommes totalement d'accord avec votre dernière phrase, nous allons mieux nous organiser pour éviter que ces petits détails ne viennent entacher notre image, et ce pour que vos séjours soient encore plus réussis. Nous vous attendons à nouveau aux Créoles, vous pourrez ainsi venir constater que tout est bien rentré dans l'ordre. Au plaisir donc de vous recevoir à nouveau,
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FOURCHETTE DE PRIX
118$US - 158$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
ADRESSE
Ile de La RéunionArrondissement de Saint-PaulSaint-Gilles-Les-Bains
NOMBRE DE CHAMBRES
42
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Questions fréquentes sur Hôtel Les Créoles
Quelles sont les attractions populaires proches de Hôtel Les Créoles ?
Parmi les attractions à proximité, il y a La Villa Club (0,4 km), Harley Davidson Reunion Flying Twin (0,7 km) et Warehouse Electronic Club (0,4 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Hôtel Les Créoles ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, piscine et salon.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Hôtel Les Créoles ?
Les principaux équipements des chambres incluent kitchenette, climatisation et télévision à écran plat.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Hôtel Les Créoles ?
Les clients peuvent profiter de salon, bar côté piscine et snack-bar pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Hôtel Les Créoles ?
Oui, parking gratuit et parking sécurisé sont à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Hôtel Les Créoles ?
Exemples de restaurants bien situés : Le Bénitier, Le jardin des sens et Villa blanche.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Hôtel Les Créoles ?
Oui, les clients ont accès à piscine pendant leur séjour.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Hôtel Les Créoles ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont Anglais, Espagnol et Français.
Hôtel Les Créoles est-il équipé pour l'accessibilité ?
Oui, il propose accès personnes handicapés. Si vous avez des questions spécifiques, nous vous conseillons d'appeler avant pour obtenir des renseignements.