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Alamanda Hôtel

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81, avenue de Bourbon L'Ermitage, Saint-Gilles-Les-Bains 97434 Ile de La Réunion
Les prix les plus bas pour votre séjour
102 $US
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Annulation gratuite jusqu'au 05/05/22
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Voyageur (325)
Chambre et suite (66)
Piscine et plage (57)
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Infos pratiques

Nº 18 sur 22 hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
The Alamanda hotel is located on the west coast of the island, in Saint Gilles les Bains, in the sea resort of the Hermitage with its lagoon and its white sand beaches. His 70 rooms of 11 m ², small but practical, have the air conditioning, the television set flat screen, mini refrigerator, safe, shower-room with Italian-style shower, bowl and toilets. Each room has a small terrace or a small balcony.
Plus
Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Piscine
Bar/lounge
Salle de réception
Salles de réunion
Stockage des bagages
Réception 24 heures sur 24
Parking
Wi-Fi
Piscine extérieure
Café
Restaurant
Buffet de petit-déjeuner
Bar côté piscine
Plus
Équipements de la chambre
Climatisation
Chambres communicantes disponibles
Balcon privé
Coffre-fort
Salle à manger séparée
Télévision à écran plat
Baignoire/douche
Produits de toilette gratuits
Téléphone
Sèche-cheveux
Plus
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
Langues parlées
Français, Anglais, Espagnol, Allemand
796avis6Q/R100astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 94
  • 273
  • 206
  • 138
  • 85
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
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  • français
Elodie D a écrit un avis (23 nov.)
3 contributions
Magnifique personnels au top ! Tjrs a l écoute Super agréable avec la clientèle chambre petite c est vrai , mais les extérieurs magnifique on ne viens pas ici pour rester dans les chambres !! Hôtel a recommander pour ça douceur de vivre et ça proximité immédiate des plages
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Date du séjour : novembre 2021Type de voyage : A voyagé en couple
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Réponse de Direction Alamanda, Directeur général de Alamanda Hôtel
A répondu Il y a 2 jours
Bonjour Elodie, merci beaucoup pour votre commentaire qui fait chaud au cœur et que je ne manquerai pas de partager avec l'équipe. Vous avez très bien résumé ce qui caractérise notre établissement. La gentillesse de l'équipe, la beauté et la quiétude de nos jardins, sa localisation idéale. Nous serons ravis de pouvoir vous accueillir à nouveau à l'Alamanda.
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Beatrice a écrit un avis (1 nov.)
Libercourt, France1 contribution
la chambre trop petite, pas de possibilité de ranger quelques affaires, pareil pour la douche, impossible de laisser une trousse de toilette sous le petit lavabo car la douche éclabousse tout pas de verre ni gobelet, pas de serviette pour la piscine heureusement les repas été correct et le personnel accueillant nous avons passé que 2 nuits
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Date du séjour : octobre 2021
Propreté
Service
Literie
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Réponse de Direction Alamanda, Directeur général de Alamanda Hôtel
A répondu Il y a 2 jours
Bonjour, et merci pour votre commentaire. Sur la taille de la chambre, elle fait en effet 11m2 et c'est ainsi qu'elle est en toute transparence commercialisée. En ce qui concerne le gobelet, il est disponible sur simple demande à la réception, car bien qu'il soit recyclable nous préférons ne pas le proposer systématiquement afin de préserver notre belle planète. Nous sommes cela étant très heureux que vous ayez apprécié la grande hospitalité de notre équipe. Merci d'avoir visité notre établissement et au plaisir de vous y accueillir de nouveau afin de nous permettre d'améliorer encore votre expérience.
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Réu-Lyonnais a écrit un avis (oct. 2021)
2 contributions
Je ne recommanderai pas du tout cet hôtel. Bien qu'il a son petit charme et ses petits plats délicieux, j'ai passé 3 nuits blanches parce que l'hôtel ne dispose de lits parapluies ou berceau pour les enfants en bas âge. Obligés de le faire dormir dans le même lit que vous (d'un point de vue sécurité je trouve ca inadmissible!), mon enfant bouge beaucoup la nuit, j'étais obligée de mettre mes valises ouvertes à chaque extrémité pour créer une barrière, son espace se retrouve très limite et le mien aussi. J'ai fini par "dormir" au sol (concrètement je n'ai pas du tout dormi) et le fait que mon fils s'il me voit à côté de lui, il se met à pleurer et peine à se rendormir +les boîtes de nuit à proximité (très proche) de l'hôtel empêche vraiment de trouver le sommeil. Le dernier soir, on essaye le restaurant italien attenant à l'hôtel, mon frère et mon compagnon se retrouve malade/intoxication alimentaire après avoir mangé des cèpes. J'en ai parlé à l'accueil mais apparemment s'en foute, aucun geste commercial. Bref vraiment déçu de cet hôtel. Pour 1 à 2 nuits célibataire ou couple à la rigueur mais famille, fuyez !
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Date du séjour : octobre 2021Type de voyage : A voyagé en famille
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Réponse de Direction Alamanda, Directeur général de Alamanda Hôtel
A répondu il y a 4 semaines
Bonjour, veuillez croire que nous sommes sincèrement navrés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. En ce qui concerne les lits parapluies, la taille et la configuration de nos chambres ne permettent malheureusement pas d'en mettre à disposition car ils ne rentrent pas dans l'espace impartit, nous sommes toujours clairs sur ce point lors de la réservation car nous avons bien conscience que la situation dans laquelle vous vous êtes retrouvés n'est pas satisfaisante pour tout le monde. Nous avons servit plusieurs risotto aux cèpes le soir où vous avez dîné dans notre restaurant Italien et aucun autre cas avec des symptômes semblables à ceux que vous décrivez ne nous a été signalé. Il n'est donc pas justifié à mon sens de parler d'intoxication alimentaire. Le fait que l'accueil n'ait pas fait de geste commercial ne signifie pas "qu'ils s'en foutent" pour reprendre votre expression, nous sommes bien évidement soucieux du bien être et de la santé de nos clients, mais comprenez bien que nous ne pouvons pas offrir des chambres dès que quelqu'un souffre de problèmes intestinaux pour lesquels notre responsabilité n'est aucunement démontrée. Enfin, notre établissement est tout à fait adapté à des séjours en famille dans la mesure où nous proposons des chambres communicantes. Vous souhaitant une très belle journée.
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Fi Fou a écrit un avis (sept. 2021)
45 contributions14 votes utiles
+1
Alors je vais commencer par les points positifs ce sera court, le restaurant est agréable, les plats sont bons et les portions généreuses. Maintenant le négatif, pour faire simple, la literie est vétuste malgré un soit disant remplacement sous peu (selon la réponse du directeur à un commentaire de février on est en septembre rien n’est fait) les douches sont pleines de moisissures (toujours selon la réponse du directeur ou des solutions devaient être trouvé) obligé de vivre dans l’obscurité puisque notre chambre donne sur le bar et les fenêtre n’ont pas de rideaux mais uniquement une porte coulissante opaque, prévoir de se lever tôt puisque la musique démarre dès 7h30 et l’isolation n’est pas bonne. Et enfin le très négatif, le Covid semble avoir disparu ici, personne ne demande de pass sanitaire le port du masque ne semble pas obligatoire puisque les clients promènent sans dans l’espace petit déjeuner sans que le personnel ne s’en préoccupe, le comble une seule cuillère pour se servir en sucre pour tout les clients lorsqu’on préconise au personnel de changer de méthode on nous répond « ah oui je vais voir ce que je peux faire » puis part se remettre sur d’autre tache En bref l’hôtel est joli nous avions prévu 2 nuit mais après une nuit nous avons appelé le tour opérateur qui nous a révélé que nous n’étions pas les seules à s’en plaindre et ne va plus travailler avec cet établissement. Je plus que déconseille.
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Date du séjour : septembre 2021Type de voyage : A voyagé en couple
Astuce pour la chambre : A éviter le week-end car les boites sont ouvertes et les basses raisonnent dans les chambres.
Autres astuces sur les chambres
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Réponse de Direction Alamanda, Directeur général de Alamanda Hôtel
A répondu le 29 sept. 2021
Bonjour, avant toute chose j'aimerais vous dire que nous sommes désolés que vous n'ayez pas été satisfaits de votre séjour dans notre établissement. C'est sincère, nous ne faisons pas ce métier pour générer du mécontentement, bien au contraire. Notre souhait serait de ravir 100% de nos clients, mais il arrive parfois que cela ne soit pas le cas malgré nos efforts. Nous sommes cela dit ravis que vous ayez trouvé notre hôtel joli - il l'est en effet - et que vous ayez également apprécié votre passage dans nos restaurants. Passons à présent aux points négatifs que vous relevez. J'étais à l'origine des réponses en février en ce qui concerne la literie et les salles de bains. Je vous confirme que c'est toujours à l'ordre du jour, la crise du COVID, comme beaucoup, nous a malheureusement retardés. Notre nouvelle literie est prévue en livraison dans le courant du mois de Janvier et nous allons progressivement rénover toutes nos salles de bains. Cela prendra un certain temps car nous avons 70 chambres. Pour la musique trop forte qui a nuit à votre tranquillité, la salle de fitness adjacente à notre établissement se joint à moi pour vous présenter des excuses. C'est en effet irrespectueux et nous sommes également en cours d'ajustement de nos relations de voisinage. En ce qui concerne le Covid, je souhaite insister sur le fait que nous respectons les consignes officielles, à savoir que le pass sanitaire n'est pas requis pour un séjour en chambre et pour le petit déjeuner. En revanche, il est nécessaire pour l'accès au bar, au restaurant et à la piscine. Des affiches rappellent cela dans les différents points stratégiques de l'établissement et notre équipe dispose de téléphone mobiles sur lesquels ont été installé l'application TAC vérif pour les contrôles. Je souhaite également préciser que durant votre séjour, un séminaire conséquent se déroulait à l'hôtel et que les contrôles des pass sanitaires des séminaires se déroulent en amont, le matin, avant les entrées en salles. Il est donc normal que vous ayez vu un certain nombre de personnes non "scannées" par l'équipe à leur arrivée au restaurant ou au bar. Le sujet du masque est je dois l'admettre un sujet complexe à gérer au quotidien pour les équipes. Il est rappelé partout par des affiches qu'il est obligatoire, cela étant certaines personnes ne jouent pas le jeu et bien que l'équipe fasse régulièrement des rappels, il arrive que certains manquement échappent à leur vigilance. Il n'est pas proscrit à l'heure actuelle des mesures anti-Covid de proposer le petit déjeuner en buffet, il n'y a donc aucune contre indication à se servir du sucre avec une cuillère. Du gel hydroalcoolique est par ailleurs disponible partout dans l'établissement ainsi que d'autres cuillères sur le buffet du petit déjeuner si vous désirez personnellement en changer. Enfin, notre équipe vous a proposé de changer de chambre, vous en a même proposé plusieurs au choix et vous n'avez pas souhaité donner suite à cette offre. Nous étions également en relation avec votre Tour Opérateur afin de proposer des solutions, vous n'avez pas donné suite non plus à leur proposition. Nous vous remercions pour votre visite, vos commentaires qui nous font grandir et nous serions ravis de pouvoir vous accueillir de nouveau pour faire évoluer votre perspective sur notre établissement. La direction.
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Isabelle Helene a écrit un avis (août 2021)
1 contribution1 vote utile
Une équipe dynamique souriante à votre service en permanence. On y mange copieusement dans une ambiance conviviiale. on s y sent bien....le séjour est passé trop vite. Merci à tous pour votre gentillesse et votre bonne humeur.
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Date du séjour : juillet 2021Type de voyage : A voyagé en famille
1 vote utile
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FOURCHETTE DE PRIX
94$US - 149$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
alamanda reunion, hotel alamanda reunion, hotel alamanda la reunion, hotel alamanda st gilles, hotel alamanda saint-gilles-les-bains
ADRESSE
Ile de La RéunionArrondissement de Saint-PaulSaint-Gilles-Les-Bains
NOMBRE DE CHAMBRES
70
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Questions fréquentes sur Alamanda Hôtel
Quelles sont les attractions populaires proches de Alamanda Hôtel ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Jardin d'Eden (0,8 km), La Villa Club (0,9 km) et Harley Davidson Reunion Flying Twin (1,2 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Alamanda Hôtel ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, piscine et restaurant.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Alamanda Hôtel ?
Les principaux équipements des chambres incluent climatisation, télévision à écran plat et salle à manger séparée.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Alamanda Hôtel ?
Les clients peuvent profiter de restaurant, salon et bar côté piscine pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Alamanda Hôtel ?
Oui, parking gratuit est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Alamanda Hôtel ?
Exemples de restaurants bien situés : Chez Herbert, Le Bénitier et Le jardin des sens.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Alamanda Hôtel ?
Oui, les clients ont accès à piscine pendant leur séjour.
Alamanda Hôtel propose-t-il des services d'affaires ?
Oui, les clients ont accès à salles de réunion et salle de réception pendant leur séjour.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Alamanda Hôtel ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont Anglais, Espagnol, Français et Allemand.
Alamanda Hôtel est-il équipé pour l'accessibilité ?
Oui, il propose accès personnes handicapés et chambres avec accès mobilité réduite. Si vous avez des questions spécifiques, nous vous conseillons d'appeler avant pour obtenir des renseignements.