Comment les paiements qui nous sont versés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
La page des offres de réservation pour chaque établissement prend en compte la compensation que nos partenaires nous versent. Les prix affichés peuvent varier en fonction du type de chambre. Les prix s'affichent par prix le plus bas disponible, ce qui correspond au type de chambre disponible le moins cher selon les prix fournis par nos partenaires au moment de la recherche de l'utilisateur.
Les Lumières de Genève
Plein écran
Afficher toutes les photos(79)79
Chambre et suite (39)
Salle à manger (5)
Consultez les prix pour vos dates de voyage
Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficherAvez-vous déjà réservé cet hôtel ?
Dites-le-nous pour que nous puissions vous aider.
En moyenne 144€/nuit, du 14/12 au 15/12
162€
par nuit
153€
par nuit
144€
par nuit
déc.
janv.
14 déc.
Aujourd'hui
16 déc.
18 déc.
20 déc.
22 déc.
24 déc.
26 déc.
28 déc.
30 déc.
1 janv.
3 janv.
5 janv.
7 janv.
9 janv.
11 janv.
13 janv.
Reflète les prix moyens par nuit constatés récemment par nos partenaires, et n'inclut pas toujours les taxes ou frais estimés. Le prix affiché lors du paiement peut varier.Fonctionnement du site
Moins cher
Moyen
Plus cher
Infos pratiques
Nº 1 sur 1 chambre d'hôtes à Grilly
Emplacement
Chambres
Qualité/prix
Propreté
Service
Literie
Chambres de haut standing dans une maison d'hôtes d'exception sur les hauteurs de Genève, à 20 minutes de l'aéroport et du centre-ville. Très belle vue panoramique sur la ville et son fameux jet d'eau, le lac et le Mont-Blanc.
Plus
Suggérez des améliorations.Améliorer cette page établissement
Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Petit-déjeuner inclus
Randonnée
Équitation
Hôtel non-fumeur
Lave-linge
Service de repassage
Wi-Fi
École de ski
Ski
Équipements de la chambre
Bureau
Coin salon
Canapé
Penderie
Fer à repasser
Cafetière/théière
Réfrigérateur
Sèche-cheveux
Ustensiles de cuisine
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Suites
Chambres familiales
Bon à savoir
STYLE D'HÔTEL
Familial
Romantique
Langues parlées
Français, Anglais, Espagnol, Polonais
Emplacement
2 B Chemin du Mont, 01220 Grilly France
Nom et adresse dans la langue du pays
Accès
Aéroport international de Genève
10.9 km•
Voir tous les vols
Chambery Airport
79.2 km•
Voir tous les vols
Voitures de location
263 restaurants
à moins de 10 kilomètres
AvisContrôle des avisChaque avis Tripadvisor passe par notre système de suivi automatisé avant sa publication pour vérifier qu'il répond à nos critères. Lorsque le système détecte un problème avec un avis, il est contrôlé manuellement par notre équipe de spécialistes de contenu qui examine également chaque avis qui nous est signalé par notre communauté après sa publication. Les avis sont affichés par ordre chronologique, quel que soit le critère de tri. Fonctionnement du site
Contrôle des avis
Chaque avis Tripadvisor passe par notre système de suivi automatisé avant sa publication pour vérifier qu'il répond à nos critères. Lorsque le système détecte un problème avec un avis, il est contrôlé manuellement par notre équipe de spécialistes de contenu qui examine également chaque avis qui nous est signalé par notre communauté après sa publication. Les avis sont affichés par ordre chronologique, quel que soit le critère de tri. Fonctionnement du site
Note attribuée
- 55
- 12
- 4
- 2
- 7
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
Filtres sélectionnés
- Filtrer
- Français
PUNAISES DE LIT !!! FIN DE VACANCES GACHEES
Après la première nuit passée dans la chambre « Divonne » à l’étage, j’ai constaté 20 à 30 boutons rouges, pensant à ce moment là à des piqûres de moustiques.
Après la seconde nuit, j’ai compté au total près de 60 piqûres, avec des grosses réactions allergiques (gonflements, pustules, fortes démangeaisons).
En inspectant le lit, une colonie de punaises de lit s’étaient établies derrière la tête de lit.
Nous avons immédiatement signalé le problème à la propriétaire, celle-ci n’a pas arrêté de changer la version de ses propos :
- « Nous avions fait appel à une société pour s’en débarrasser »
- « Nous avions mis la chambre en quarantaine 10 jours »
- « Il n’y a eu personne avant vous depuis le traitement »
La vérité en creusant et en discutant, c’est que c’est un problème connu depuis plusieurs semaines (vu la colonie de punaises implantée, pas de doute), que la propriétaire n’a pas jugé utile de faire appel à une société professionnel pour éradiquer le problème. Elle a traité elle-même artisanalement la chambre et l’a remise à louer 48H après avec le même mobilier.
C’est donc sans scrupule et par l’appât du gain que cette dame nous a loué cette chambre infectée (sans vérifier la chambre entre les clients) de punaises de lit à moi, ma compagne et mon petit bébé de 5 mois !!!
Fort heureusement, j’ai fait une réaction allergique immédiate pour m’apercevoir du problème et mettre en place tout le protocole pour ne pas ramener ses nuisibles chez nous ! Ma compagne, les piqûres sont sorties au bout de 3 jours, et 4 jours pour notre petit bébé…
Préjudices suite aux punaises de lits :
- Toutes nos affaires (100%) ont été placées dans des sacs plastiques en quarantaine, il a fallu acheter des vêtements de secours pour la fin de nos vacances – 200 euros
- Nos amis sur Genève devaient nous loger 2 jours ont annulé pour éviter tous risques (et je les comprends), deux nuits d’hôtel réservées en urgence – 200 euros
- Traitements professionnel des vêtements, valises, par congélation à -40°C – 200 euros
La propriétaire a procédé au strict minimum qui était de ne pas nous faire payer les deux nuits, mais le préjudice est beaucoup plus important (600 euros et fin de vacances annulées).
Fin de vacances gâchées et écourtées…
ATTENTION, la propriétaire a fait semblant de jeter le lit et le matelas en le chargeant dans un camion, 2H après, le camion est revenu avec son chargement garé discrètement dans la cour arrière !
L’unique objectif est la recherche de profit, tant pis pour les clients, même s’ils ont des bébés et qu’ils ramènent ça chez eux !
D’autres anecdotes sur cette propriétaire qui ment au quotidien à ses clients :
- « Nooooooon pas besoin de climatisation, les chaleurs sont très rares ici, c’est la première fois que ça arrive » = je viens souvent l’été dans la région, il y fait tout le temps 30-35°C
- « Ouvrez les fenêtres si vous avez chaud, il n’y a pas de moustiques » = alors pourquoi la présence d’une prise à moustique tigre branchée dans la chambre ?
Parler avec cette personne n’est pas possible, au cours de la tentative d’échange avec la propriétaire (Manque de professionnalisme, mauvaise foi, propos incohérents/ambivalents, hystérie, mensonges) nous avons demandé une indemnisation au-delà des deux nuits, ce qu’elle a catégoriquement refusé !
Nous sommes donc repartis avec toutes nos affaires ou devrais-je dire nos nombreux sacs poubelles pleins !
PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!!
Après la première nuit passée dans la chambre « Divonne » à l’étage, j’ai constaté 20 à 30 boutons rouges, pensant à ce moment là à des piqûres de moustiques.
Après la seconde nuit, j’ai compté au total près de 60 piqûres, avec des grosses réactions allergiques (gonflements, pustules, fortes démangeaisons).
En inspectant le lit, une colonie de punaises de lit s’étaient établies derrière la tête de lit.
Nous avons immédiatement signalé le problème à la propriétaire, celle-ci n’a pas arrêté de changer la version de ses propos :
- « Nous avions fait appel à une société pour s’en débarrasser »
- « Nous avions mis la chambre en quarantaine 10 jours »
- « Il n’y a eu personne avant vous depuis le traitement »
La vérité en creusant et en discutant, c’est que c’est un problème connu depuis plusieurs semaines (vu la colonie de punaises implantée, pas de doute), que la propriétaire n’a pas jugé utile de faire appel à une société professionnel pour éradiquer le problème. Elle a traité elle-même artisanalement la chambre et l’a remise à louer 48H après avec le même mobilier.
C’est donc sans scrupule et par l’appât du gain que cette dame nous a loué cette chambre infectée (sans vérifier la chambre entre les clients) de punaises de lit à moi, ma compagne et mon petit bébé de 5 mois !!!
Fort heureusement, j’ai fait une réaction allergique immédiate pour m’apercevoir du problème et mettre en place tout le protocole pour ne pas ramener ses nuisibles chez nous ! Ma compagne, les piqûres sont sorties au bout de 3 jours, et 4 jours pour notre petit bébé…
Préjudices suite aux punaises de lits :
- Toutes nos affaires (100%) ont été placées dans des sacs plastiques en quarantaine, il a fallu acheter des vêtements de secours pour la fin de nos vacances – 200 euros
- Nos amis sur Genève devaient nous loger 2 jours ont annulé pour éviter tous risques (et je les comprends), deux nuits d’hôtel réservées en urgence – 200 euros
- Traitements professionnel des vêtements, valises, par congélation à -40°C – 200 euros
La propriétaire a procédé au strict minimum qui était de ne pas nous faire payer les deux nuits, mais le préjudice est beaucoup plus important (600 euros et fin de vacances annulées).
Fin de vacances gâchées et écourtées…
ATTENTION, la propriétaire a fait semblant de jeter le lit et le matelas en le chargeant dans un camion, 2H après, le camion est revenu avec son chargement garé discrètement dans la cour arrière !
L’unique objectif est la recherche de profit, tant pis pour les clients, même s’ils ont des bébés et qu’ils ramènent ça chez eux !
D’autres anecdotes sur cette propriétaire qui ment au quotidien à ses clients :
- « Nooooooon pas besoin de climatisation, les chaleurs sont très rares ici, c’est la première fois que ça arrive » = je viens souvent l’été dans la région, il y fait tout le temps 30-35°C
- « Ouvrez les fenêtres si vous avez chaud, il n’y a pas de moustiques » = alors pourquoi la présence d’une prise à moustique tigre branchée dans la chambre ?
Parler avec cette personne n’est pas possible, au cours de la tentative d’échange avec la propriétaire (Manque de professionnalisme, mauvaise foi, propos incohérents/ambivalents, hystérie, mensonges) nous avons demandé une indemnisation au-delà des deux nuits, ce qu’elle a catégoriquement refusé !
Nous sommes donc repartis avec toutes nos affaires ou devrais-je dire nos nombreux sacs poubelles pleins !
PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!!
Plus
Date du séjour : septembre 2023Type de voyage : A voyagé en famille
Qualité/prix
Chambres
Emplacement
Propreté
Service
Literie
Conseil sur les chambres : Fuyez !
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Nous avons séjourné dans la maison d’hôte « Les lumières de Genève» les nuits du 16/08/2023 et du 17/08/2023 avec notre bébé âgé de 5 mois.
Après avoir constaté de nombreuses piqûres avec des plaques rouges sur le haut du corps de mon conjoint, nous avons décidé d’inspecter le lit. Le matelas et les taies d’oreiller montraient quelques traces (points noirs) et une fois arrivé au niveau de la tête de lit nous avons commencé à voir deux punaises de lit et de nombreux œufs. Mon conjoint a donc déplacé le lit pour inspecter l’arrière de la tête de lit…et là une colonie entière de punaises!!!
Inutile de vous préciser que nous étions paniqués et très stressés avec notre bébé de 5 mois et toutes nos affaires dans la chambre!
Nous avons de suite appelé la propriétaire qui était présente dans l’établissement. Après échange avec elle, celle-ci nous informe avoir eu des punaises de lit dans cette chambre 10 jours auparavant sans faire appel à une société spécialisée mais avoir traité avec les moyens du bord!!! Un grand manque de rigueur et de responsabilité! Au vue de la colonie, la présence des punaises ne datait pas de notre arrivée et d’autres clients étaient dans cette chambre juste avant nous!!!!!
Donc pour information: Les personnes ayant séjourné dans la chambre DIVONNE à cette période, sachez que vous avez dormi avec des punaises de lit au risque de les avoir emmené avec vous/chez vous !
La suite au gîte a été mouvementée et épuisante puisque nous avons passé la journée à vaporiser l’ensemble de nos affaires avec un produit spécial punaises que la propriétaire avait en stock avant de les mettre dans des sacs poubelles: vêtements, valises, lit parapluie, affaires bébé, etc. La propriétaire nous a ensuite proposé de les mettre dans un congélateur qui semblait dédié à cet effet puisqu’il était vide! Et cerise sur le gâteau, une fois toute nos affaires dans le congélateur celui-ci a affiché un voyant rouge et ne fonctionnait pas…
Nous étions très en colère car la propriétaire avait connaissance de leur présence dans cette chambre, a tenté de les éradiquer à sa manière sans faire appel à des professionnels et a remis la chambre à disposition des clients aussi vite que possible!
Je vous laisse imaginer que nos vacances étaient gâchées puisque nous avons dû annuler notre visite chez des amis qui devaient nous loger pour la suite du voyage et donc réserver 2 nuits d’hôtel non prévues initialement, nous n’avions plus aucune affaires ni pour nous ni pour notre bébé! Et au vu de la forte réaction cutanée aux piqûres, le médecin a dû mettre mon conjoint sous traitements! Nous avons donc dû courir au supermarché et à la pharmacie pour acheter en urgence le nécessaire! Le calvaire!!!
Au cours de la tentative d’échange avec la propriétaire (Manque de professionnalisme, mauvaise foi, propos incohérents/ambivalents, hystérie) nous avons demandé une indemnisation qu’elle a catégoriquement refusé car je cite « Je ne vous fait déjà pas payer les 2 nuits! C’est gratuit » nous étions choqué car c’était le minimum!!! Plus aucune affaires a plus de 500km de chez nous, des vacances gâchées avec le stress d’emmener des punaises de lit chez nous avec notre bébé âgé de 5 mois !!! Préjudice moral donc mais aussi financier puisque le traitement par des professionnels coûte en moyenne 200€!
Nous avons finalement cessé de négocier une indemnisation avec la propriétaire qui s’est mise à entrer dans une crise d’hystérie en claquant les portes, pleurer,etc. Nous sommes donc repartis avec toutes nos affaires ou devrais-je dire nos nombreux sacs poubelles pleins!
Nous avons pris le soin de prendre des photos et vidéos et réfléchissons à déposer plainte.
Vous l’aurez compris : PASSEZ VOTRE CHEMIN!!!!
Après avoir constaté de nombreuses piqûres avec des plaques rouges sur le haut du corps de mon conjoint, nous avons décidé d’inspecter le lit. Le matelas et les taies d’oreiller montraient quelques traces (points noirs) et une fois arrivé au niveau de la tête de lit nous avons commencé à voir deux punaises de lit et de nombreux œufs. Mon conjoint a donc déplacé le lit pour inspecter l’arrière de la tête de lit…et là une colonie entière de punaises!!!
Inutile de vous préciser que nous étions paniqués et très stressés avec notre bébé de 5 mois et toutes nos affaires dans la chambre!
Nous avons de suite appelé la propriétaire qui était présente dans l’établissement. Après échange avec elle, celle-ci nous informe avoir eu des punaises de lit dans cette chambre 10 jours auparavant sans faire appel à une société spécialisée mais avoir traité avec les moyens du bord!!! Un grand manque de rigueur et de responsabilité! Au vue de la colonie, la présence des punaises ne datait pas de notre arrivée et d’autres clients étaient dans cette chambre juste avant nous!!!!!
Donc pour information: Les personnes ayant séjourné dans la chambre DIVONNE à cette période, sachez que vous avez dormi avec des punaises de lit au risque de les avoir emmené avec vous/chez vous !
La suite au gîte a été mouvementée et épuisante puisque nous avons passé la journée à vaporiser l’ensemble de nos affaires avec un produit spécial punaises que la propriétaire avait en stock avant de les mettre dans des sacs poubelles: vêtements, valises, lit parapluie, affaires bébé, etc. La propriétaire nous a ensuite proposé de les mettre dans un congélateur qui semblait dédié à cet effet puisqu’il était vide! Et cerise sur le gâteau, une fois toute nos affaires dans le congélateur celui-ci a affiché un voyant rouge et ne fonctionnait pas…
Nous étions très en colère car la propriétaire avait connaissance de leur présence dans cette chambre, a tenté de les éradiquer à sa manière sans faire appel à des professionnels et a remis la chambre à disposition des clients aussi vite que possible!
Je vous laisse imaginer que nos vacances étaient gâchées puisque nous avons dû annuler notre visite chez des amis qui devaient nous loger pour la suite du voyage et donc réserver 2 nuits d’hôtel non prévues initialement, nous n’avions plus aucune affaires ni pour nous ni pour notre bébé! Et au vu de la forte réaction cutanée aux piqûres, le médecin a dû mettre mon conjoint sous traitements! Nous avons donc dû courir au supermarché et à la pharmacie pour acheter en urgence le nécessaire! Le calvaire!!!
Au cours de la tentative d’échange avec la propriétaire (Manque de professionnalisme, mauvaise foi, propos incohérents/ambivalents, hystérie) nous avons demandé une indemnisation qu’elle a catégoriquement refusé car je cite « Je ne vous fait déjà pas payer les 2 nuits! C’est gratuit » nous étions choqué car c’était le minimum!!! Plus aucune affaires a plus de 500km de chez nous, des vacances gâchées avec le stress d’emmener des punaises de lit chez nous avec notre bébé âgé de 5 mois !!! Préjudice moral donc mais aussi financier puisque le traitement par des professionnels coûte en moyenne 200€!
Nous avons finalement cessé de négocier une indemnisation avec la propriétaire qui s’est mise à entrer dans une crise d’hystérie en claquant les portes, pleurer,etc. Nous sommes donc repartis avec toutes nos affaires ou devrais-je dire nos nombreux sacs poubelles pleins!
Nous avons pris le soin de prendre des photos et vidéos et réfléchissons à déposer plainte.
Vous l’aurez compris : PASSEZ VOTRE CHEMIN!!!!
Plus
Date du séjour : août 2023Type de voyage : A voyagé en famille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Magnifique maison pleine de charme, chambres spacieuses, très bien équipées dignes d'un hôtel de luxe, une vue incroyable sur le lac de Geneve et les montagnes. Petit déjeuner très copieux, nous avons passé un excellent séjour, nous reviendrons !
Plus
Date du séjour : juin 2023Type de voyage : A voyagé en famille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
tout était parfait des personnes d'une gentillesse et d'une sympathie comme je n'ai jamais rencontré, dans un cadre et un décors merveilleux.
Super séjour je recommande vivement cette endroit. On a passé un week-end super week-end
Super séjour je recommande vivement cette endroit. On a passé un week-end super week-end
Plus
Date du séjour : juin 2023Type de voyage : A voyagé en couple
Qualité/prix
Emplacement
Service
Conseil sur les chambres : Les hôtes sont d’une gentillesse et d’une écoute extraordinaire
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Ça commençait pourtant très bien …
Une superbe demeure, une vue magnifique, une chambre (Mont blanc) très sympa sauf que :
La VMC fait un bruit H24 donc boules quies, pas un scoop …
Pas d’eau chaude pour prendre un bain et la baignoire était pourtant très sympa, on l’a signalé le premier jour et au bout de trois Line s’était toujours rien passé, la aussi pas un scoop,
Et des fuites d’eau dans la chambre, la aussi problème connu !
Dommage de gratter et de ne pas régler ces problèmes récurrents …
Une superbe demeure, une vue magnifique, une chambre (Mont blanc) très sympa sauf que :
La VMC fait un bruit H24 donc boules quies, pas un scoop …
Pas d’eau chaude pour prendre un bain et la baignoire était pourtant très sympa, on l’a signalé le premier jour et au bout de trois Line s’était toujours rien passé, la aussi pas un scoop,
Et des fuites d’eau dans la chambre, la aussi problème connu !
Dommage de gratter et de ne pas régler ces problèmes récurrents …
Plus
Date du séjour : novembre 2022Type de voyage : A voyagé avec des amis
Conseil sur les chambres : Ne pas y aller évidemment !
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Aucun résultat. • Essayez de modifier ou d'effacer votre recherche pour trouver des questions et réponses associées.
FOURCHETTE DE PRIX
145€ - 161€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
ADRESSE
FranceAuvergne-Rhône-AlpesAinGrilly
NOMBRE DE CHAMBRES
3
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent le coût total du séjour, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.
Prenez le contrôle de votre pageLES LUMIÈRES DE GENÈVE B&B (Grilly) : tarifs 2024 et 53 avis
Questions fréquentes sur Les Lumières de Genève
Quelles sont les attractions populaires proches de Les Lumières de Genève ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Simply Theatre (6,9 km), Ville de Divonne-les-Bains (4,3 km) et Col de la Faucille (7,3 km).
Quels sont les services offerts par Les Lumières de Genève ?
Le wi-fi gratuit, petit déjeuner inclus et parking gratuit sont des services appréciés par les voyageurs.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Les Lumières de Genève ?
Les principaux équipements des chambres incluent réfrigérateur, bureau et coin salon.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Les Lumières de Genève ?
Les clients peuvent profiter de petit déjeuner inclus pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Les Lumières de Genève ?
Oui, un parking gratuit est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Les Lumières de Genève ?
Exemples de restaurants bien situés : Rajpoute, Creperie le Jeu de L'Oie et Auberge De Grilly.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Les Lumières de Genève ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont Anglais, Espagnol, Français et Polonais.
Y a-t-il des sites historiques proches de Les Lumières de Genève ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Ville de Divonne-les-Bains (4,3 km) et Museun the Vieux-Coppet (7,5 km).
Les Lumières de Genève offre-t-il de belles vues ?
Oui, les clients profitent souvent de vue sur le lac qui est disponible ici.