Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Enregistrer
Partager
BP407 Andilana, Nosy Be 207 Madagascar
Les prix les plus bas pour votre séjour
Obtenez le prix le plus bas parmi ces sites
Priceline119 $US
Tripadvisor119 $US
StayForLong
Vio.com119 $US
eDreams119 $US
Agoda.com119 $US
Voir 14 offres
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent le coût total du séjour, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Voyageur (687)
Piscine et plage (167)
Chambre et suite (127)
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.

Infos pratiques

Numéro 4 sur 40 hôtels à Nosy Be
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Élu N°2 de tous les hôtels de MADAGASCAR avec le Prix Travellers' Choice 2020. Une vue panoramique sur la mer et la baie à 180 ° à couper le souffle depuis la superbe piscine à débordement. Cet authentique hôtel écolodge de charme, niché dans un parc tropical d'un hectare est situé à proximité de la plus belle plage de Nosy Be : Andilana. Depuis plus de 20 ans, le Grand Bleu est l'hôtel familial de Nosy Be par excellence, authentique et convivial. « Meilleur rapport qualité de Nosy Be ». Vous rejoignez la plage par un petit chemin en 5 à 10 minutes à pied. Tous les 15 bungalows ont une terrasse donnant sur la mer, à l'exception des bungalows randonneurs avec vue sur le jardin. Le ZEN eSPAce avec 2 salles de massage vous propose des massages dédiés au bien-être face à la mer. Le restaurant "La Turquoise" avec sa terrasse panoramique sur la mer où vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle colorée et européenne, poissons, fruits de mer... L'établissement propose de nombreuses excursions sur son île et l’archipel : Nosy Iranja, Sakatia, Komba, Tanikely, Fanihy, quad au Mont Passot, plongée, pêche sportive, etc... Pour passer un agréable séjour et garder des souvenirs plein la tête... Une seule chose que vous regretterez sera de quitter ce petit paradis ! Les gérants ont succombé au charme de ce paradis tropical, alors... Pourquoi pas vous ? La brochure du Grand Bleu est disponible directement sur le site internet où vous pouvez réserver.
Plus
Suggérez des améliorations.Améliorer cette page établissement
Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Internet gratuit
Piscine
Bar/lounge
Plongée
Randonnée
Livres, DVD, musique pour les enfants
Aire de jeux pour les enfants
Parking
Wi-Fi public
Serviettes de plage/piscine
Piscine à débordement
Piscine avec vue
Piscine extérieure
Piscine d'eau salée
Restaurant
Petit-déjeuner disponible
Boisson de bienvenue offerte
Menus pour les enfants
Salle à manger extérieure
Piscine avec bar intégré
Bar côté piscine
Plongée avec masque et tuba
Billard
Pêche
Ping-pong
Visites pédestres
Jeux de société/puzzles
Chaînes de télévision pour enfants
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
Équipements de jeux pour enfants en plein air
Chaises hautes disponibles
Navette aéroport
Service d'autobus
Salle de réception
Spa
Massage en couple
Soins du visage
Massage des pieds
Massage corporel complet
Massage des mains
Massage de la tête
Massage
Massage du cou
Services d'épilation
Chapelle/lieu de culte
Concierge
Change des devises
Moustiquaire
Boutiques
Solarium
Chaises longues/chaises de plage
Parasols
Trousse de premiers soins
Parasol
Service de blanchisserie
Service de repassage
Plus
Équipements de la chambre
Climatisation
Plage privée
Balcon privé
Coffre-fort
Minibar
TV par câble/satellite
Télévision à écran plat
Douche à l'italienne
Penderie/armoire
Salles de bain privatives
Plus
Types de chambre
Vue sur l'océan
Chambres non-fumeurs
Chambres familiales
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Calme
Vue sur l'océan
Langues parlées
Français, Anglais
726avis15Q/R77astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 561
  • 114
  • 31
  • 14
  • 6
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
JEAN29000 a écrit un avis (24 nov.)
1 contribution
Comment ne pas sympathiser avec Céline et Jacques, mes hôtes au grand bleu. L'endroit est tout simplement merveilleusement bien situé, l'un des meilleurs de Nosy be sans aucun doute. La plage à quelques minutes à pieds, accompagné du chien de la maison (désolé j'ai oublié son petit nom !) qui gardera vos effets pendant votre bain.Le petit déjeuner, copieux chaque matin devant la piscine à débordement, avant de filer plonger sur des spots de grande qualité accompagné de Nathalie ou d'Alain benoit du Sakalav Diving, proche. le menu, chaque jour différent, servi par un personnel charmant et attentif. Bref, un endroit idéal, pour se reposer, plonger ou partir en excursion dans l'ile.
Plus
Date du séjour : novembre 2022
Rapport qualité / prix
Emplacement
Service
Type de voyage : A voyagé en solo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Utile
Partager
Christophe M a écrit un avis (20 nov.)
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion2 contributions
Super séjour dans cet écolodge qui surplombe une magnifique baie et non loin de la magnifique plage d'Andilana. Céline et Jacques, maitres des lieux sont d'une extrême gentillesse et sont toujours de bon conseil. Tout est fait pour passer un merveilleux séjour en pleine nature et d'en l’authenticité du pays. Le service et les repas sont de qualité (superbe repas de fin de séjour). La programmation musicale est fantastique ( je n'aurai jamais pensé écouter du Hubert-Félix Thiéfaine à Mada)... Bref un super bon séjour dans un établissement très familiale avec de supers hôtes. Encore merci à vous deux et j'éspère à un prochaine fois. Je recommande vivement.
Plus
Date du séjour : novembre 2022
Chambres
Propreté
Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Utile
Partager
Réponse de Céline De Nosy Be, Service clients/Réception de Le Grand Bleu
A répondu Il y a 1 semaine
Bonjour Christophe, C'est un vrai plaisir pour nous de vous avoir reçu dans notre écolodge, dans le respect de l’impact environnemental. Ainsi, vous avez passé un séjour de 10 jours loin du tumulte de notre monde, à l’écart du stress des villes bétonnées dans notre belle nature encore intacte. Vous avez apprécié nos services, notre restaurant et sa nourriture de qualité, les programmations musicales et notre accueil. A très bientôt ! Le plaisir de vous recevoir à nouveau. Céline
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Frédéric a écrit un avis (19 nov.)
3 contributions1 vote utile
Accueil très convivial de Céline et Jacques qui se mettent en quatre pour combler toutes vos attentes. Le site est parfaitement situé au cœur de la presqu'ile d'Andilana avec un accès rapide aux activités terre et mer. Service et nourriture de qualité, bungalows rénovés avec gout avec un super vue toute comme la piscine à débordement.
Plus
Date du séjour : novembre 2022
Rapport qualité / prix
Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Utile
Partager
Réponse de Céline De Nosy Be, Service clients/Réception de Le Grand Bleu
A répondu Il y a 1 semaine
Cher Frédéric, Le Grand Bleu vous dit « MERCI » pour vos compliments. Notre belle équipe et nous-même sommes heureux que votre séjour ait été idyllique. Au Grand Bleu, nous souhaitons toujours apporter le meilleur de ce que nous pouvons offrir. Tant dans notre accueil personnalisé, nos échanges, nos services, notre nourriture de qualité, nos bungalows rénovés intégrés au paysage naturel local… Et tout le reste ! Au Grand Bleu, l’immersion dans notre merveilleuse nature environnante avec toutes les excursions et expériences proposées permet des séjours paradisiaques. Qui sait ? Le plaisir de vous revoir pour vous recevoir prochainement. Nous en profitons pour confirmer bientôt le NOSY BE TRAIL le Samedi 10 Décembre 2022. Le Grand Bleu est déjà complet pour cette semaine de Décembre. Réservations au Trail de 35 kms - 2 5000 de dénivelé linéaire à l’Office du Tourisme, sur le site internet de Randomada ou au Grand Bleu.
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
carolefr17 a écrit un avis (17 nov.)
Puilboreau, France1 contribution
Très bel accueil de Jacques et Céline , l’hôtel est idéal pour un séjour reposant ! Un grand merci à toute leur team : Warda et ses explications lors de l’atelier préparation huile de coco , le chef cuisinier Lucas et son cours sur la réalisation de Samboussa ! La gentillesse de Marianne et Charlotte et la prévenance de Fabien! Et bien sûr tous les autres dont je n’ai pas pris le temps de demander leurs prénoms ! J’ai adoré la décoration du bungalow, la piscine vue mer et le charme bleu de l’hôtel ! Bref n’hésitez pas ! Carole
Plus
Date du séjour : novembre 2022Type de voyage : A voyagé en solo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Utile
Partager
Réponse de Céline De Nosy Be, Service clients/Réception de Le Grand Bleu
A répondu Il y a 1 semaine
Bonjour Carole, Au nom de toute la belle équipe et du Grand Bleu, je vous remercie pour votre commentaire. C’est exact. Vous avez apprécié l’expérience de l’atelier préparation huile coco réalisée par la serveuse Warda. Vous avez aimé l’expérience sur la réalisation de Samboussa réalisée par le chef de cuisine Lucas. Vous savez que le Grand Bleu propose de nombreuses expériences: c’est aussi un des sens de l’écotourisme. Vous avez constaté la prévenance de Fabien aussi au service de salle depuis peu, et secondé par Jacques. Aussi, la gentillesse de Marianne, et ainsi tous les salariés du Grand Bleu. C’est tout à fait exact. Nous nous faisons plaisir avec la décoration des bungalows et travaillons actuellement sur la nouvelle tendance « white bord de mer » du restaurant et des salons. N’hésitez pas à nous suivre sur les news du site officiel du Grand Bleu, FB et Instagram du Grand Bleu Nosy Be. LE GRAND BLEU ! Un joyau caché avec une vue à couper le souffle, une atmosphère chaleureuse, un accueil personnalisé, une équipe passionnée ... » Chère Carole, les portes du Grand Bleu vous sont grandes ouvertes. Le plaisir de vous recevoir à nouveau. Céline
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Sabrina V a écrit un avis (13 nov.)
3 contributions2 votes utiles
Tout commence par l’accueil avec Céline… très avenante dans un premier temps puis infantilisante en nous expliquant que sur le chemin il y a des chiens qui font wouaf wouaf… nous sommes noyés sous les informations (utiles et inutiles) alors que nous n’avons qu’une seule envie rejoindre notre chambre. Je tiens à préciser que nous avons été surclassé en bungalow confort et souhaite vous en remercier. L’endroit étant un peu isolé pour les repas le choix est limité. L’hôtel indique tous les prix en euros (sans doute pour paraître raisonnable). En revanche, une fois les prix convertis en arias, c’est excessif. Les plus chers que nous ayons vu en 3 semaines à travers le pays et dans des hôtels / restaurants de type supérieur… Nous ne sommes pas réticents à payer si la qualité est au rendez vous : tout simplement le pire repas des vacances. Un steak de zébu à vomir (merci au chien de la propriété qui a mangé discrètement nos restes). Une entrée quelconque et un dessert qui n’était pas une crêpe au chocolat mais du chocolat à la crêpe. Le pdj : je cherche encore les viennoiseries et le jus maison. Bref prenez un tuktuk pour aller ailleurs mais ne dépensez pas votre argent pour manger ici. Mention particulière à l’espace de vie autour de la piscine mais qui est gâché par des propriétaires trop présents. Mention spéciale hier pour Jacques qui n’était pas aidant avec son serveur Fabien pour ouvrir une bouteille de vin. En effet, l’hôtel est très bien si vous ne faites que Nosy Be et n’avez aucun point de comparaison avec le reste de l’île / du pays ce qui explique sans doute les nombreux commentaires élogieux. Hâte de lire votre droit de réponse et voir si vous allez enfin accepter la critique ? Ps : j’anticipe, nous ne vous avons pas fait part de nos critiques sur place pour éviter une discussion a n’en plus finir.
Plus
Date du séjour : novembre 2022Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
1 vote utile
Utile
Partager
Réponse de Céline De Nosy Be, Service clients/Réception de Le Grand Bleu
A répondu il y a 2 semaines
Bonjour Sabrina, Désolée, on ne peut pas plaire à tout le monde ! Bien que vous indiquiez dans votre commentaire que notre « hôtel est très bien » pour Nosy Be. Ravie que vous ayez apprécié le sur classement en Bungalow Confort, sans supplément, que nous vous avions réservé. A vous lire, vous vouliez quitter rapidement notre établissement. Étonnant, alors, que vous avez demandé à rester dans notre infrastructure bien au-delà de votre check-in et même décidé d’assister à notre « Expérience de réalisation d’Huile Coco ». Je serai infantilisante à vos yeux ? ... C’est votre perception bien que ce n’est pas du tout mon style… Donc, surprenante votre remarque. Les informations que je vous ai transmises à votre arrivée sont essentielles : code Wifi, horaires du restaurant etc… J’imagine que si je ne vous les avais pas communiquées, vous me l’auriez reproché… Désolée de vous avoir demandé si vous souhaitiez un taxi pour vous rendre à l’aéroport… Beaucoup de clients apprécient et me remercient d’être prévenante. Au-delà de ces informations, je n’ai pas souvenir d’avoir été envahissante (bien que vous soyez partis hier et que j’ai une excellente mémoire). Bien au contraire, car dans notre métier, nous détectons les personnes qui souhaitent garder une distance et nous la respectons ; cela nous pose aucun problème. Et pour les 2 après-midi de votre séjour, nous n’étions pas ni au restaurant, ni auprès de la piscine : ainsi, je ne vois pas comment nous aurions pu vous déranger. Il est étonnant également que votre publication soit aussi longue alors que vous n’êtes restés que 2 nuits et avez consommé qu’un repas. Beaucoup d’autres clients restent en général une semaine, 10 jours, 2 semaines voire plus en demi-pension, pension complète ou « all inclusive » et n’ont pas du tout la même perception que la vôtre ; bien au contraire. A ce sujet, vous laissez sous-entendre que les plus de 700 avis postés sont rédigés par des clients qui ne connaissent pas Madagascar ou qui n’ont pas d’expériences de voyages. Que vous soyez agressive à mon égard et mon établissement, c’est une chose…mais que vous soyez dans le jugement des commentaires de nos clients, c’est une autre chose. Un peu d’humilité, Sabrina… vous n’êtes pas la seule à parcourir le monde et à voyager… Que les prix soient plus élevés à NOSY BE que sur la Grande Ile est tout à fait normal : tous les produits qui arrivent sur notre petite île sont plus chers et accentués avec les hausses importantes du carburant. Par ailleurs, les services que nous proposons, l’entretien de notre piscine, l’électricité 24H24 (ce qui pas toujours le cas sur la Grande Ile !) etc… ont un coût ! C’est normal. Donc pour être honnête, il faut comparer ce qui est comparable. Quant à l’ouverture de la bouteille, vous avez dû mal voir. D’ailleurs, cela ne concernait pas votre table mais celle d’autres clients ! … L’aide a été intégrale auprès de notre serveur, puisque que c’est Jacques qui l’a ouverte et non le Serveur. C’est également Jacques qui a fait goûter le vin auprès des convives en montrant le travail de sommelier auprès de Fabien, nouveau salarié en service de salle. Là également, si nous n’étions pas intervenus, vous auriez pu nous le reprocher… Ne vous méprenez pas : cela ne me pose aucun problème d’entendre des points à ajuster quand cela repose sur du factuel avec une réelle critique constructive. Cela n’est pas le cas concernant votre avis. Je sais me remettre en question et sachez que nous sommes toujours en quête d’amélioration. Veloma, Céline
Plus
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Précédent
123456
FOURCHETTE DE PRIX
70$US - 122$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
hotel le grand bleu nosy be
ADRESSE
MadagascarProvince d'AntsirananaNosy Be
NOMBRE DE CHAMBRES
15
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page

Le Grand Bleu Hotel (Nosy Be, Madagascar) : tarifs 2022 mis à jour et 502 avis - Tripadvisor

Questions fréquentes sur Le Grand Bleu
Quelles sont les attractions populaires proches de Le Grand Bleu ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Nosy Sakatia (4,8 km), Mont Passot (7,1 km) et Ambaro Ranch (6,8 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Le Grand Bleu ?
Parmi les services les plus populaires, il y a piscine avec bar intégré, piscine et restaurant.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Le Grand Bleu ?
Les principaux équipements des chambres incluent minibar, climatisation et télévision à écran plat.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Le Grand Bleu ?
Les clients peuvent profiter de piscine avec bar intégré, restaurant et salon pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Le Grand Bleu ?
Oui, parking gratuit est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Le Grand Bleu ?
Exemples de restaurants bien situés : Chez Nono - La Rhum Riz, The Pily Pily Restaurant et The Ravinala Restaurant - Andilana Beach Resort.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Le Grand Bleu ?
Oui, les clients ont accès à piscine pendant leur séjour.
Le Grand Bleu dispose-t-il d'une navette d'aéroport ?
Oui, Le Grand Bleu propose à ses clients une navette d'aéroport. Nous vous conseillons d'appeler avant pour confirmer les détails.
Le Grand Bleu dispose-t-il d'une navette d'aéroport ?
Oui, Le Grand Bleu propose à ses clients une navette d'aéroport.  Nous vous conseillons d'appeler avant pour confirmer les détails.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Le Grand Bleu ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont Anglais et Français.
Le Grand Bleu offre-t-il de belles vues ?
Oui, les clients profitent souvent de vue sur l'océan qui est disponible ici.