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Hotel des Neiges

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1, Rue de la Mare a Joncs, Cilaos 97413 Ile de La Réunion
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Voyageur (180)
Chambre et suite (23)
Piscine et plage (19)
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  • Masques obligatoires pour le personnel dans les espaces communs
  • Gel désinfectant pour les mains à la disposition des clients et du personnel
  • Politique de confinement avec maintien de salaire pour le personnel avec symptômes
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Mise à jour : 07/11/20 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.
Un message de Hotel des Neiges
Mise à jour : 07/11/20 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.

Infos pratiques

Nº 3 sur 6 hôtels à Cilaos
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix

Tout le monde a besoin d'un cocon douillet où se reposer. L'Hotel des Neiges est l'établissement parfait pour les voyageurs souhaitant se ressourcer lors de leur séjour à Cilaos. Réputé pour son cadre familial et sa proximité de grands restaurants et attractions, l'Hotel des Neiges vous permet de profiter pleinement de ce que Cilaos a de mieux à offrir.

L'Hotel des Neiges propose stockage des bagages et journal, et les clients peuvent également rester connectés grâce au wi-fi gratuit. Vous pourrez également profiter de la piscine et du petit déjeuner inclus. Besoin de garer votre véhicule ? L'hôtel dispose d'un parking gratuit.

Situé non loin de monuments tels que RN5 Road (2,2 km) et Col du Taïbit (5,0 km), l'Hotel des Neiges jouit d'une localisation parfaite pour découvrir les différentes attractions de Cilaos.

Si vous avez un petit creux, sachez que les restaurants Restaurant Chez Lucay et Le Terroir sont des restaurants chinois réputés auprès les gens locaux comme du reste du monde.

Si vous êtes en manque d'activités, La Roche Merveilleuse (1,4 km) et La Maison de la Broderie (0,2 km) vous feront passer un agréable moment, le tout à côté de l'Hotel des Neiges.

Que vous soyez en voyage d'affaires, d'agrément ou les deux, l'Hotel des Neiges rendra votre séjour à Cilaos inoubliable.

Plus
Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Piscine
Sauna
Petit-déjeuner inclus
Salle de jeux
Billard
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
Garage
Wi-Fi
Jacuzzi
Piscine extérieure
Piscine chauffée
Clôture entourant la piscine
Bar/lounge
Restaurant
Buffet de petit-déjeuner
Buffet adapté aux enfants
Karaoké
Ping-pong
Spa
Massage
Stockage des bagages
Journal
Hôtel non-fumeurs
Salon commun/espace TV
Plus
Équipements de la chambre
Service de ménage
Balcon privé
Télévision à écran plat
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Chambres familiales
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Charmant
Vue sur la montagne
Langues parlées
Français, Anglais

Emplacement

Plein écran
60Assez accessible à pied
Note : 60 sur 100
13restaurants à 0,5 km
1attraction à 0,5 km
426avis3Q/R47astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 114
  • 215
  • 67
  • 21
  • 9
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
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Filtres sélectionnés
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  • français
William Grondin a écrit un avis (3 janv.)
1 contribution
Jolie cadre, la chambre simple mais confortable offre une super vue piscine/montagne. Le restaurant propose un large choix aussi bien métro que créole. Très bon rapport qualité prix, les plats sont copieux. On reviendra.
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Date du séjour : janvier 2021Type de voyage : A voyagé en couple
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Réponse de Hôtel Des Neiges, Propriétaire de Hotel des Neiges
A répondu Il y a 1 semaine
Bonsoir Mr Willy_G974, Nous vous remercions pour votre très bon commentaire. C'est avec grand plaisir que nous vous retrouverons lors d'un prochain séjour.
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Joanna P a écrit un avis (déc. 2020)
Saint-Paul, la Réunion3 contributions
Merveilleux séjour en famille. Équipe dynamique et souriante. Joli restaurant, les plats sont copieux et possibilité de menu enfants. Les 2 piscines sont chauffées pour notre plus grand plaisir. L'hôtel est à proximité de tout. Les jardins extérieurs sont très agréables. Un grand merci à toute l'équipe on à hâte de revenir. Le seul bémol l'hôtel étant complet on a pas pu prolonger notre séjour. On s'y prendra à l'avance la prochaine fois.
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Date du séjour : décembre 2020Type de voyage : A voyagé en famille
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Réponse de Hôtel Des Neiges, Propriétaire de Hotel des Neiges
A répondu il y a 3 semaines
Bonsoir JoannaP, Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire. Nous sommes ravis que notre établissement vous ait plu. C'est avec grand plaisir que nous vous retrouverons lors d'un prochain séjour.
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Sarah N a écrit un avis (déc. 2020)
1 contribution1 vote utile
Notre expérience avait bien commencé et c'est très mal terminée. Pour compléter un avis et répondre à la direction face à ses mensonges éhontés, voici quelques précisions factuelles: Nous avions réservé le restaurant la première nuit. Demandé le menu pour le soir suivant. Demandé à ce que notre bouteille de champagne à 60e,vendu 20e sur le marché, soit gardé au frais pour le lendemain soir car "nous mangeront ici demain soir". Nous avions été prévenus qu'il fallait réserver la table et nous l'avons fait en sortant du restaurant. La réceptionniste nous répond : "c'est bon votre table sera réservée pour le soir et le petit-déjeuner". Nous prenons le petit-déjeuner à notre table avec notre numéro de chambre indiqué (preuve que la réservation avait bien été prise même si la direction nous explique par mail que cela fait partie de leur organisation). Nous sortons toute la journée en effet injoignable. Mais rien n'empêche de laisser un mot en chambre ou de nous prévenir au petit-déjeuner. Nous rentrons à 18h. Nous nous présentons au restaurant à 20h15, celui-ci fermé, impossible de récupérer notre bouteille. Tous les restaurants de la ville ferment à 21h. Le seul acceptant de nous recevoir est un restaurant gastronomique. Nous nous attendions à une réparation à la hauteur de la déconvenue. Au moment de rendre la chambre la réceptionniste nous annonce qu'on nous rembourse uniquement la moitié de la bouteille (ce que nous n'avions pu boire). Au sujet de celle-ci : elle s'excuse mille fois de la gêne occasionnée mais ne pouvant rien faire car il s'agit des consignes de la direction. Nous lui expliquons qu'ils ont eu 3 occasions de prévenir : lors de la demande de menu, lorsque nous avons demandé à garder la bouteille pour le lendemain soir, et lors de la réservation de la table. Celle-ci ne dément pas, continue de s'excuser et nous explique que cette décision de fermer le restaurant se prend en général le jour même. Quelle belle organisation. Nous refusons donc de payer cette bouteille. Et à elle de nous répondre en tremblant : "sans vouloir vous culpabiliser, je comprends mais si vous ne payez pas ce sera pris sur ma paie". Comme nous ne sommes pas sans cœur, nous payons. Comme des pigeons. Elle ajoute qu'elle comprend vraiment, s'excuse encore, nous propose de faire un mail et qu'elle remontera aussi l'information. Voici cependant ce qu'elle explique à la direction : qu'il n'y a jamais eu de réservation, que je me suis contentée de demander le menu du lendemain. Sur ce la direction nous répond par mail qu'il ne remettra pas en cause la parole de son employée, nous reproche de ne pas avoir demandé si notre table était bien réservée, et que si son employée était en faute elle se serait excusée, or selon ses dorés elle ne l'a pas fait. Alors qu'elle n'a pas cessé de se confondre en excuses ! Le comble c'est qu'au vu d'autres avis sur d'autres supports, il y a déjà eu un antécédent de la sorte où les clients n'ont pas été prévenus. Pour autant l'établissement continue cette pratique de décider de fermer le jour même. Nous ne sommes pas des vaches à lait, ni des mendiants, nous n'avons pas à demander des faveurs quand l'établissement commet une erreur, mais sommes dans notre bon droit de demander réparation ! C'est ce que nous avons répondu à la direction lorsqu'il nous a écrit par mail que si nous avions été plus cordiaux cela aurait tourné en notre faveur! Nous ne pouvons rester sur des calomnies. D'autant que l'hôtel se vante d'avoir fait un effort commercial quant à la 2e nuit alors que nous n'avions rien demandé ! Et bien on a payé plus cher la bouteille même à moitié prix que si on l'avait acheté sur le marché, et le canard confit était en boîte. Donc on va s' arrêter là, les voyageurs jugeront et les locaux aussi
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Date du séjour : décembre 2020Type de voyage : A voyagé en couple
1 vote utile
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Réponse de Hôtel Des Neiges, Propriétaire de Hotel des Neiges
A répondu Il y a 1 semaine
Madame Sarah N, votre ami Monsieur Anatole D viens également de mettre son avis puisque vous étiez ensemble. Merci d'apporter vos précisions. A nous d'apporter les nôtres et de soulever quelques incohérences. Vous aviez réservé une chambre (uniquement la chambre) pour 2 nuits dans notre établissement. Vous aviez mangé le premier soir et commandé une bouteille de champagne que vous aviez souhaité conserver au frais pour le lendemain. D'ailleurs pourquoi avoir choisi de consommer une bouteille si le prix ne vous convient pas ? En sortant du restaurant, vous aviez souhaité savoir quels seraient les plats du lendemain afin de décider si vous réservez. La réceptionniste vous a informé qu'ils seraient affiché vers 14h. Vous admettez vous-même êtres sortis toute la journée. Vous n'êtes donc jamais passé consulter le menu. La réceptionniste vous a expliqué que personne n'ayant réservé ce jour là (vous y compris), étant en période creuse, nous avions décidés de fermer le restaurant. Nous avons tout de même tentés de vous joindre à plusieurs reprises (au cas où votre souhait aurait été de manger) mais le numéro indiqués sur votre réservation (faites par vous même en ligne) était erroné. Mais selon vous, nous aurions dû persister et vous mettre un mot en chambre alors que vous n'aviez pas réservé. Vous expliquez lors de votre départ que le fait d'avoir demandé la veille quels seraient les plats du lendemain cela sous-entendez que vous souhaitiez manger. Nous sommes navrés, mais nous ne travaillons pas avec les sous-entendus. N'ayant pas de frigo dans votre chambre, le fait de conserver votre bouteille au frais était normal. Vous n'avez pas précisé que vous souhaitiez la consommer lors du repas du lendemain mais simplement qu'on la conserve. Vous étiez libre de la consommer quand bon vous semblez dans la journée. Plusieurs de nos clients aiment déguster le champagne à l'apéritif en chambre, où au salon de l'accueil. Nous ne pouvions pas deviner que votre souhait à vous c'était de la consommer lors de votre repas du lendemain. Quoiqu'il en soit, vous avez eu l'occasion de récupérer votre bouteille mais vous n'en vouliez plus. La réceptionniste vous a donc décompté la partie non consommée de la bouteille. Vous avez également bénéficié d'un tarif remisé pour la seconde nuit. Mais pour vous cela n'était pas suffisant puisque le restaurant où vous avez dû manger à l'extérieur ne vous a pas satisfait. Nous n'avons pas à vous faire de gestes supplémentaires à cause de votre insatisfaction face à un autre établissement dont nous ne sommes pas partenaires. Cilaos est un petit village et les restaurants ne sont pas ouverts toute la nuit. Vous dites vous êtres présentés à 20h15 dans notre restaurant qui était fermé. Vous précisez que tous les restaurants de la ville ferment à 21h et qu'à cette heure si le seul restaurant qui a accepté de vous recevoir était un restaurant hors de prix. Pardonnez nous mais il ne faut pas 45 minutes pour trouver un restaurant sur Cilaos. Donc le choix de vous présenter à 21h dans un restaurant relève de votre responsabilité. Le choix d'y manger malgré les prix élevés relève également de votre responsabilité. Nous n'avons pas à vous dédommager pour ça. La réceptionniste avec qui vous prétendez avoir réservé le restaurant est également celle qui a effectué votre départ. Vous lui expliquez donc votre mécontentement face à cette erreur impardonnable pour vous. Elle s'excuse et vous précise que se sera à elle de payer pour son erreur mais vous refusez. Permettez nous de ne pas comprendre la logique et de doutez encore plus de vos propos. Votre ami précise dans son commentaire juste avant que "l’accueil des filles a été irréprochable et le restaurant de bonne qualité". Mais nous comprenons bien que le fait de ne pas être allé dans votre sens vous conduit maintenant à tout reprocher. Nous convenons qu'il y ait pu avoir un malentendu puisque vous pensiez avoir réservé et nous nous sommes excusés de ce quiproquos. Vous n'avez pas payé la partie que vous n'avez pas consommé de votre bouteille et avez bénéficié d'une remise sur votre chambre. Mais vous avez trouvé cela insuffisant et avez exigé (pour reprendre votre mot) qu'on vous rembourse. Exiger un remboursement pour avoir mangé dans un restaurant concurrent qui ne vous à pas plus dépasse encore notre logique et l'irrespect dans laquelle a été faite votre demande sont les 2 raisons qui ont fait qu'elle n'a pas aboutie. Comme vous le précisez à juste titre, les voyageurs et les locaux jugeront par eux même puisque votre avis n'est que subjectif.
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ANATOLE D a écrit un avis (déc. 2020)
1 contribution1 vote utile
L’hôtel oublie de nous prévenir qu’ils ferment le restaurant dans lequel nous avions réservé notre table et fait gardé une bouteille de champagne à 60e au frais. La direction refuse de nous rembourser la bouteille alors que nous avons du manger dans un restaurant hors de prix car étant le seul à rester ouvert après 21h (nous avons eu la mauvaise surprise à 20h15). De plus la direction a le culot de nous faire, je cite, « partager » leur faute parce que nous n’étions pas joignable la journée, alors qu’ils auraient pu nous prévenir au petit déjeuner ou nous laisser un mot en chambre. En effet nous sommes rentrés à 18h. Nous nous attendions à plus de considération, or la direction s’est contenté de nous « rembourser » la part de la bouteille que nous n’avions pas pu consommer tout en nous précisant que nous avions bénéficié d’assez d’avantages parce que nous avions réservé sur booking pour moins cher. Un peu de respect dans cette histoire aurait été bienvenu. Nous nous sommes sentis méprisés. Une première fois par cet « effort » ridicule, une 2e fois par un mail nous faisant porter la moitié de la responsabilité. Bien que l’accueil des filles ait été irréprochable et le restaurant de bonne qualité, cet événement a suffit pour nous laisser un vrai goût amer. Nous ne reviendrons et ne recommanderons pas.
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Date du séjour : décembre 2020Type de voyage : A voyagé en couple
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Réponse de Hôtel Des Neiges, Propriétaire de Hotel des Neiges
A répondu Il y a 1 semaine
Bonsoir Mr Anatole D, Rappelons les faits tels qui se sont déroulés si vous le permettez. Vous aviez réservé une chambre pour 2 nuits dans notre établissement (sans les repas, uniquement la chambre). Nous précisons lors dès arrivées que le restaurant du soir nécessite une réservation. Etant en période creuse et n'ayant pas de réservation ce jour là, nous avons décidé de fermer le restaurant. Par principe, nous informons l'ensemble des clients de la fermeture du restaurant y compris ceux n'ayant pas réservé comme c'était votre cas. Nous avons essayé de vous joindre à plusieurs reprises dans la journée pour vous en informer sans succès. Vous étiez sortis toute la journée et le numéro que vous avez fournis dans votre réservation en ligne était incomplet (5 chiffres au lieu de 6). Vous aviez demandé de garder votre bouteille de champagne de la veille au frais, ce qui est tout à fait possible puisque les chambres ne sont pas équipées de frigo. En aucun cas cela n'est une demande de réservation du restaurant pour le lendemain comme vous l'avez sous entendu auprès de la réceptionniste. Nous vous conservons la bouteille au frais, mais vous êtes libre de la consommer quand bon vous semble ( au salon de l'hôtel à l'apéritif, en chambre, sous les kiosques dans les jardins etc.). Votre amie a souhaité savoir quelles seraient les plats du lendemain soir ce à quoi la réceptionniste lui a répondu qu'ils seraient affiché le lendemain. Vous n'êtes jamais venu consulter les plats du lendemain. C'est donc sans réservation que vous avez souhaité manger à 20h30. Vous n'avez pas souhaité récupérer votre bouteille de champagne et nous vous avons facturé uniquement ce qui a été consommé. Pour résumé, vous n'aviez pas réservé le restaurant, nous décidons tout de même de vous en informer mais le numéro que vous fournissez est invalide, vous mangez à l'extérieur, et vous exigez qu'on vous offre votre bouteille de champagne (qui vous a été partiellement offerte) sous prétexte que le restaurant où vous avez dû manger était hors de prix. Vous aviez réservé sur booking pour une nuit. Vous avez décidé de rajouter une seconde nuit et la réceptionniste vous a gracieusement effectué un tarif remisé alors qu'aucune promotion n'était en cours. Mais selon vos dires le fait d'avoir dû manger à l'extérieure méritait une plus grosse compensation. S'il est pour vous ridicule de bénéficier de tarifs remisés, d'autres clients sauront l'apprécier. La notion de respect dont vous parlez à du vous échapper lors de la rédaction de vos mails où vous exigez plus de choses. Nous espérons que vous trouverez toute la considération que vous souhaitez dans un autre établissement.
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Jennifer a écrit un avis (oct. 2020)
Saint-Denis, Ile de La Réunion2 contributions1 vote utile
Nous avons choisi de manger au restaurant de l’hôtel. De fausses informations ont été transmise à toute les personnes du groupe par le personnel de service. De ce fait, lors du règlement, nous avons du payer le double de ce qui était convenu, le responsable n’a pas pris en compte les fautes de son personnel et nous a menacé de porter plainte contre nous et de nous débiter le montant sur notre carte bancaire. Nous voyons bien ici que seul l’argent leur est important, plus que de fidéliser sa clientèle. Nous avons trouvé cela très dommage et désagréable car le reste du séjour s’est bien passé. A cause de ce désagrément, nous ne reviendrons plus car il a bien précisé que de perdre un client ce n’est pas grave.
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Date du séjour : octobre 2020Type de voyage : A voyagé en famille
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Réponse de Hôtel Des Neiges, Propriétaire de Hotel des Neiges
A répondu le 1 nov. 2020
Bonsoir Mme DALLEAU, Nous attendions votre commentaire. Il est dommage de ne pas savoir accepter ses erreurs et de les incomber au personnel. Pour rappel des faits, vous aviez commandé au restaurant une salade de saumon en entrée, mais comme vous n'aviez pas très faim vous avez voulu rajouter un bol de lentilles de Cilaos, ainsi qu'une assiette de légumes et une assiette de frites, en demandant si cela était possible. La serveuse vous a répondu positivement. Il n'a jamais été question que les frites, les lentilles, et l'assiette de légumes vous soient offerts. Rajouter des choses ne signifie pas que cela est gratuit qui plus est lorsque les tarifs sont stipulés sur la carte. Les accompagnements sont compris dans les plats et non pas dans les entrées. Tout ceci était écrit noir sur blanc sur la carte que vous aviez devant vous. Ce n'est pas parce que vous ne les avez pas vu que nous devions vous les offrir. De toutes les personnes du groupe, vous êtes la seule à ne pas avoir voulu payer vos consommations. Il vous a été facturé ce que vous avez consommé, et c'est bien le principe lorsqu'on va au restaurant. Prendre une salade de saumon, des frites, des légumes, des lentilles et vouloir payer que 9 euros le tout c'est faire preuve de mauvaise fois. Le responsable vous a stipulé qu'une plainte serait déposé suite à vos menaces à la réceptionniste de partir sans payer, remettez les choses dans leur contexte. La direction a tout de même décidé de couper la poire en deux en vous offrant certaines consommations. Drôle de comportement pour une personne pour qui seul l'argent compte, vous ne trouvez pas ? D'ailleurs vous avez "oubliez" (volontairement ?) de le préciser dans votre commentaire. Nous ne travaillons pas à perte et avons a cœur de satisfaire notre clientèle. Mais en toute sincérité, des personnes qui n'assument pas leur responsabilité, ne veulent pas payer leur consommations, et ne sont même pas reconnaissant d'un geste commercial (qui n'avait pas lieu d'être fait) ce ne sont effectivement pas les clients que nous souhaitons avoir chez nous.
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FOURCHETTE DE PRIX
96$US - 113$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
ADRESSE
Ile de La RéunionArrondissement de Saint-PierreCilaos
NOMBRE DE CHAMBRES
28
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Questions fréquentes sur Hotel des Neiges
Quelles sont les attractions populaires proches de Hotel des Neiges ?
Parmi les attractions à proximité, il y a La Maison de la Broderie (0,2 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Hotel des Neiges ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, petit déjeuner inclus et piscine.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Hotel des Neiges ?
Les clients peuvent profiter de petit déjeuner inclus, restaurant et salon pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Hotel des Neiges ?
Oui, parking gratuit et garage sont à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Hotel des Neiges ?
Exemples de restaurants bien situés : Restaurant La Perle du Lac, Snack du cirque et Le Terroir.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Hotel des Neiges ?
Oui, les clients ont accès à piscine et sauna pendant leur séjour.
Hotel des Neiges est-il proche du centre-ville ?
Oui, il est à 0,6 km du centre de Cilaos.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Hotel des Neiges ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont Anglais et Français.
Y a-t-il des sites historiques proches de Hotel des Neiges ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Maison Folio (8,8 km).
Hotel des Neiges offre-t-il de belles vues ?
Oui, les clients profitent souvent de vue sur la montagne qui est disponible ici.
Hotel des Neiges est-il équipé pour l'accessibilité ?
Oui, il propose accès personnes handicapés et chambres avec accès mobilité réduite. Si vous avez des questions spécifiques, nous vous conseillons d'appeler avant pour obtenir des renseignements.