Si vous voulez une nuit à fortes sensations, vous êtes au bon endroit ! Une expérience de voyage, partagée par un couple ayant beaucoup voyagé, campé, bivouaqué : celle là on ne nous l'avait jamais faite. Vous partagerez votre chambre avec les plus beaux spécimens de CAFARDS de l'île Maurice 😎 Ils sont nombreux : 4 vus en même temps + 2 morts, dont l'un dans le linge confié à la blanchisserie), ils sont bien gros (4cm minimum), bruyants la nuit, et viendront jusque dans , non? Satisfait ou remboursé... Ah non. Pas satisfait, pas remboursé ! Explora Prestige s'en fout complètement ! Ils préfèrent qu'on vous montre à quoi ressemblent les bébêtes. On vous rassure, cela ne ressemble pas au reste des hébergements croisés à Maurice et Rodrigues, en fait c'est une vraie mauvaise adresse. Alors qu'il suffit juste d'accorder un peu de soin à son logement. C'est d'ailleurs dommage car la maison en elle même est plutôt belle et bien située. Mais vous trouverez mieux, vraiment, passez votre chemin! …
Nous avions réservé via booking ( sans possibilité d’annulation ) pour 2 nuits. La première nuit a été un cauchemar pour de nombreuses raisons que nous avons signalées des le lendemain matin au petit déjeuner à la personne qui s’est présentée à nous comme étant la manager. Ces raisons sont les suivantes : puanteur dans la salle de bain et de fait, la chambre (canalisations non entretenues), poignée de la porte principale de la chambrée cassée ( elle nous est restée dans les mains, nous avons été enfermés dans la chambre et à force nous avons pu en sortir ), chambre infestée de moustiques ( a notre arrivée lumières grandes allumées et toutes portes et fenêtres ouvertes, pour dissimuler l’odeur de canalisations), petit déjeuner bof ( il y a bien mieux pour le même tarif sur l’île et dans ce secteur géographique ) et propreté vraiment pas conforme aux standard d’un hôtel de ce type ( poussière grise qui tapisse la lampe de chevet par exemple, cela devait faire un Moment que personne n’avait pris soin de nettoyer ) Nous avons donc dans la nuit réservé un autre établissement pour quitter ce lieux ! Le matin au moment du Check out avant 11h nous avons signalé tous ces problèmes et explique que nous partions. Conscients que notre 2nd nuit ne serait pas annulable sur booking, c’était au bon vouloir de la manager qui nous a garanti que nous DEVIONS tout payer et ensuite déposer une réclamation auprès de Booking. Elle s’est montrée particulièrement désagréable et nous soutenais que non jamais personne ne lui avait remonté ce type de problèmes.... A ce jour nous avons contacté booking et il se trouve que nous n’aurions pas dû payer la 2nde nuit + petit déjeuner, car l’établissement qui a encaissé ne veut rien savoir à ce jour. Nous avons fait confiance à cette pseudo responsable et finalement elle nous a volé ! Une honte ! Pas du tout représentatif de l’état d’esprit d’hospitalité de l’île maurice !…
Guest house très conviviale, personnel adorable qui se pliera en 4 pour répondre à vos désirs et auprès duquel vous obtiendrez tous renseignements et concours pour louer des véhicules, réserver vos transferts etc... Résidence à taille humaine ( 2 étages dont une terrasse lounge magique) le tout autour de la piscine à 20m de la plage sur le lagon (top!) Idéal pour se retrouver dans un havre de paix après avoir " baroudé" toute la journée. Privilégier les chambres à l'étage (voire vue mer, super!!..) Petit plus : excellent dîner à reserver, préparé comme à la maison pour 450rs (11€) bien utile car BLUE BAY s'endors tôt😏😏
Nous étions un groupe d’amis venu pour une super occasion. Un transfert avait été demandé, à l’arrivé RIEN - pas de réponse et injoignable nous prenons donc un taxi aéroport. Arrive sur place : ce n’est pas la Chambre que nous avions réservé ! Nous devons donc passer sur une catégorie en dessous... premier soir : pas d’eau chaude ; pas de wifi ! La chambre pu la Moisissure. Une autre couple d’amis arrive deux jours après ; ils avaient relancés pour le transfert : même surprise - personne à l’arrivée pas de taxi rien nous devons nous débrouiller seul (heureusement que les taxis ne manquent pas à l’aéroport ) Là aussi, chambre donne à une autre personne Les vacances de rêve se transforment chaque jour un peu plus une succession demmerde, de désillusions. La « responsable » a beau être gentille elle n’est absolument pas professionnelle ; nous avons passé le séjour avec 2 jours sans eau chaude sans excuse pour la gêne occasionnée et aucun geste co apporte ! Le cadre n’est pas trop mal, mais clairement je déconseille cet hébergement quelqu’en soit la durée et l’objet vous trouverez bien mieux par des airBnB et autre type d’hôtel…
Nous avions réservé pour 5 nuits dans cet établissement et finalement après la première nuit nous avons décidé de partir et de nous assoir sur notre argent. Et après en avoir discuté avec quelques personnes sur place nous constatons qu’elles sont du même avis. Réservation faite sur booking Excursions: Attention la manager demande 2200 rs pour l’île au cerf . Pour 1200 vous trouverez une excursion tout compris Tarifs plus qu’excessifs Chambre: - Fenêtres qui ne ferment pas - juste un rideau ( qu’on ne peut même pas fermer car la tringle est cassée ) qui sépare la chambre de la salle de bain/toilettes avec une cloison ouverte : bonjour l’intimité ! - lavabo non fixé - barre de douche tordue , pommeau pas droit - pas d’eau chaude - abattant toilettes non fixé - lit qui grince - prises non fixées au mur - cloison entre deux chambre on entend la conversation des voisins Repas et extérieur: Un plat et un dessert basiques pas d’entrée Poisson au goût rance que nous n’avons pas pu manger La piscine est une pataugeoire salle Personnel: Nous demandons à changer de chambre on nous répond que l’établissement est complet ( c’est bizarre sur booking on peut encore réserver) Le lendemain nous annonçons à la manager que nous partons . Elle n’a pas l’air surprise ! « Vous avez eu la plus petite chambre » : en quel honneur ? Nous lui recommandons gentiment de faire quelques petites rénovations ( rideau, prises ) ce qu’elle prend mal . Bref attention vous pouvez tomber sur une super chambre ou sur un taudis Contente pour ceux qui ont pu profiter des belles chambres et ont pu laisser 5 étoiles …
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.
Prenez le contrôle de votre page