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Hotel Le Richelieu

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44 avenue de la Plage, 17630 La Flotte, Ile de Ré France
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Voyageur (116)
Chambre et suite (23)
Piscine et plage (8)
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Infos pratiques

Nº 2 sur 8 hôtels à La Flotte
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix

Situé sur l'ile de Ré, face à la mer, au cœur de la très jolie baie de la Flotte, l'hôtel le Richelieu ***** (5 étoiles) vous ouvre les portes de son havre de paix et de tranquillité, où tout n’est que calme, luxe et volupté.

L'hôtel compte 29 chambres et suites, chacune imaginée comme un décor unique dans une atmosphère élégante et cosy, où il fait bon se reposer et se détendre. Vous pourrez flâner au bord de la piscine ou sur la terrasse du bar, lieux de rendez-vous propices à la détente et la rêverie, face à l'océan.

Avec vue sur mer, le restaurant gastronomique du Richelieu invite les gourmets à l'éveil des sens. Accompagnés des plus grands crus, vous aurez ainsi le privilège d'apprécier des plats savoureux à base des meilleurs produits régionaux, tout en profitant pleinement du panorama.

Le centre de thalassothérapie et Spa du Richelieu met son expérience et son savoir-faire à votre disposition pour vous apporter forme et bien-être.

Plus
Plein écran
Équipements de l'établissement
Station de recharge pour véhicules électriques
Internet gratuit
Piscine extérieure
Petit-déjeuner disponible
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Salle de réception
Salles de réunion
Hôtel non-fumeurs
Parking privé payant sur site
Wi-Fi
Piscine chauffée
Buffet de petit-déjeuner
Plus
Équipements de la chambre
Climatisation
Balcon privé
Coffre-fort
Téléphone
Minibar
Télévision à écran plat
Sèche-cheveux
Types de chambre
Vue sur l'océan
Chambres non-fumeurs
Suites
Chambres familiales
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
STYLE D'HÔTEL
Superbe vue
Langues parlées
Français, Espagnol, Portugais
484avis4Q/R98astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 257
  • 145
  • 49
  • 19
  • 14
Période de l'année
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Erick N a écrit un avis (6 juin)
Issy-les-Moulineaux, France142 contributions83 votes utiles
nous avons testé le brunch de l'hotel Richelieu (5etoiles) et nous avons trouvé ce brunch catastrophique et pas digne d'un 5etoiles au buffet : huitres, pinces de crabe ,langoustines et crevettes (et c'est tout dommage pour un lieu en bordure de mer!! une quiche et un tarte aux legumes!!! un buffet petit dejeuner dans le prix les boissons ne sont pas comprises les fromages : 3 ou 4 dont 2 chevres au sel de l'ile de Ré (youpi!) les desserts : mousse au chocolat sans gout - cannelés - macarons alors effectivement le brunch et à 40€ mais honnetement nous aurions preferé payer 80€ et avoir un brunch digne d'un 5 étoiles à la Direction : vous devrier tres rapidement vous remettre en cause et rectifier le tir pour honnorer ce lieu avec un brunch à la hauteur de vos ambitions
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Date du séjour : juin 2021
Propreté
Service
Utile
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Réponse de Adeline D, Service clients/Réception de Hotel Le Richelieu
A répondu Il y a 1 semaine
Bonjour Monsieur, Vos commentaires ont bien retenu mon attention et celle des équipes concernées. Je regrette que vous ne nous ayez pas fait part dimanche de votre déception nous aurions pu en discuter de vive voix. Le brunch est servi le dimanche de 11h à 14h sur notre terrasse face à la mer. Il est composé du buffet de petit déjeuner et de mets salés avec entre autres tartes, quiches, terrine de foie gras maison, fruits de mer et une sélection de produits locaux faites par notre Chef. Les apéritifs et les vins ne sont effectivement pas inclus dans le prix du brunch. Votre expérience au brunch n’a pas été à la hauteur de vos attentes et nous vous prions de bien vouloir nous excuser. Bien à vous et à bientôt j’espère pour effacer cette déconvenue d’un jour. Alexandre Pigeau
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Rambolitain78 a écrit un avis (mai 2021)
45 contributions18 votes utiles
La première impression est très encourageante : une terrasse herborée sur la mer, une salle à manger avec de grandes baies vitrées avec une vue impressionnate, ... Tout pour passer un séjour hors norme. Mais un hôtel 5 étoiles, c'est un ensemble de petites attentions, de services, de détails qui font la différence. Et là, le compte n'y est pas ! La chambre ? De grande taille, lumineuse, avec une terrasse agréable. Mais les toilettes en plein milieu de la sdB, coincées entre le lavabo et la douche. Etonnant pour un 5 étoiles où les toilettes sont en général isolées de la salle de bains. Une penderie avec une porte de type Ikea. Soit. La moitié de la penderie est occupée par le ballon d'eau chaude, donc inutilisable. L'autre moitié est en partie occupé par un logement pour une planche à repasser (très pratique : il y a un fer et une planche). Il reste à peine 40 cm de penderie et une tabllette de rangement, occupée par les serviettes de bains. Un peu court pour une belle chambre ! Les serviettes de salle de bain sont particulièrement petites. Etonnant également. La piscine ? Assez grande, chauffée, agréable. Des transats en suffisance (en tout cas à cette saison), mais pas un seul coussin sur les chaises et transats. Pas au niveau d'un tel hôtel. Le restaurant ? Des repas corrects, sans être gastronomiques Mais les détails n'y sont pas : pas d'assiette à pain, mêmes couverts pour les poissons et les viandes, pas de ramassage des miettes avant le dessert, ... Le personnel, serviable et aimable, fait tout ce qu'il peut. Merci à lui. Mais où est la Direction ? Le deuxième soir, deux serveurs sont présents (c'est peu pour 9 tables, le service est donc assez lent). C'est le premier soir de l'un d'eux; il est habillé d'un pantalon de sport et d'un polo. La maison ne fournit pas de tenue à ses salariés ? Le petit déjeuner ? Un buffet standard, sans aucun service à table. Le café et le thé sont dans des thermos en libre service. Certes, il y a un petit plateau de fromage, un peu de chacuterie, mais rien de préparé minute : des crêpes froides sur le buffet, des oeufs brouillés (de type industriel) sur un présentoir, ... Là encore pas au niveau. Mais le pire : un buffet, sans aucune précaution sanitaire en cette période de COVID. Même pas un flocon de gel avec un panneau d'obligation de lavage des mains avant l'accès au buffet. Nous avons séjourné dans un dizaine d'hôtels ces derniers jours : bcq ont trouvé des solutions astucieuses pour respecter les règles sanitaires et satisfaire leurs clients. Ici aucune mesure particulière. A nouveau, ce n'est pas le personnel qui est en cause : il y a une seule personne pour le petit déjeuner, en charge de tout. Elle ne peut pas à la fois accueillir, compléter le buffet, déservir les tables et surveiller les normes sanitaires. Dommage ! Il manque un manager qui veille aux détails, avec un peu plus de moyens. Nous n'avons vu personne sur notre séjour de deux jours. Ni Directeur, ni Responsable Clientèle. Un 5 étoiles ? Ce commentaiire est certes un peu dur pour un très bel endroit, Mais n'oublions pas que le prix prix des chambres (hors saison) est aux alentours de 300 euros. On n'en a pas pour son argent ...
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Date du séjour : mai 2021
Rapport qualité / prix
Propreté
Service
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Réponse de Adeline D, Service clients/Réception de Hotel Le Richelieu
A répondu il y a 2 semaines
Bonjour Madame, Monsieur, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre établissement suite à votre séjour. Nous sommes sincèrement désolés de découvrir que l’établissement ne vous a pas convenu. Nous regrettons que vous ne nous ayez pas fait part de votre insatisfaction lors de votre départ de l’hôtel en présence de notre responsable hébergement. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la grandeur de votre chambre ainsi que notre piscine chauffée. Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les manquements listés dans votre commentaire. Pour information notre restaurant n’est pas un restaurant gastronomique. Nous proposons une cuisine bistronomique composée de produits frais et locaux sélectionnés par notre chef de cuisine. La salle de restaurant où se trouve le buffet de petit déjeuner dispose de nombreux flacons de gel hydroalcooliques disposés à différents endroits de la salle. Nous tenons à vous rassurer sur le respect des normes sanitaires dans notre établissement que ce soit dans les espaces communs ou dans les chambres. Nous appliquons et respectons scrupuleusement le protocole sanitaire imposé par le gouvernement. Nous sommes surpris par vos nombreuses remarques sur le manque de présence de la direction ou de responsable. En effet, nous sommes présents quotidiennement et attentifs au bien-être de tous nos clients et nous allons à leur rencontre pour nous assurer de leur pleine satisfaction. Je vous invite à prendre contact directement avec moi au 05 46 09 60 70 pour revenir sur les nombreux points relevés et organiser un éventuel futur séjour afin de vous faire découvrir une autre catégorie de chambre. Cordialement Alexandre Pigeau Directeur d'exploitation
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Archicube63 a écrit un avis (mai 2021)
Paris, France407 contributions175 votes utiles
reprise d'un week-end en bord de mer en Ré de l'île après des mois de confinement , et reprise du mythique Richelieu par un nouveau propriétaire. Les deux à la hauteur de nos espoirs. La Flotte, malgré une affluence de 15 Août en ce pont de l'Ascension, reste notre préférée. Peut-être moins touristique que d'autres, mais plus humaine à tous égards, taille, marché, port, plages, commerces... et le retour au Richelieu a confirmé le bon choix pour cette première sortie hors les murs! déjà l'accueil téléphonique pour la réservation tardive...Élise et Adeline, augure favorablement du séjour. Le choix de la suite (coûteuse mais "royale") s'avère le très bon, avec ses deux terrasses et sa pièce bureau pour travailler vraiment. Juste les serviettes de bain de relativement petite dimension ne sont pas à la hauteur du reste.. En revanche, le room service obligatoire cause Covid est parfait. Des huîtres locales à la lotte en passant à la salade d'agrumes et ses rillettes de saumon tout est de qualité et de goût parfait. comme le rosé Pelletier de la Couarde, conseillé et servi par Quentin, le sommelier dauphinois du meilleur choix. juste là encore un léger regret, les mets raffinés du dîner mériteraient vraiment mieux que les minuscules serviettes en papier qui les accompagnent. mais c'est vraiment histoire de trouver quelque chose à redire à ce hâvre de paix, luxe, calme et voluptés, pour reprendre les mots du poète, le même qui écrivait: "Homme libre toujours tu chériras la mer!"
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Date du séjour : mai 2021
Chambres
Service
Literie
Astuce pour la chambre : 10 ou 12 en fonction du budget
Autres astuces sur les chambres
1 vote utile
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Réponse de Adeline D, Service clients/Réception de Hotel Le Richelieu
A répondu Il y a 1 semaine
Bonjour Monsieur , Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience de séjour au Richelieu Nous sommes très touchés par votre commentaire et ravis de constater que nous avons su répondre à vos attentes. Nous avons en effet à cœur d'assurer à nos clients une expérience unique et relaxante. Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau parmi nous pour un futur séjour à La Flotte. Sincèrement Alexandre Pigeau
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Patricia D a écrit un avis (avr. 2021)
Mérignac, France56 contributions19 votes utiles
Si l'hôtel bénéficie d'un emplacement de choix, l'accueil y est tout aussi bienveillant. Restauration (en chambre), époque oblige ( ! ) est de bonne qualité. Chacun met du sien pour que votre séjour soit le plus agréable possible. Merci pour votre professionnalisme.
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Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Date du séjour : mars 2021
Rapport qualité / prix
Chambres
Emplacement
Propreté
Service
Literie
Type de voyage : A voyagé en couple
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Réponse de Adeline D, Service clients/Réception de Hotel Le Richelieu
A répondu Il y a 1 semaine
Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre belle expérience de séjour au Richelieu. Nous serions enchantés de vous accueillir de nouveau parmi nous à l'occasion d'un futur séjour sur notre belle Ile de Ré. Bien à vous Alexandre Pigeau
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Ore A a écrit un avis (mars 2021)
2 contributions5 votes utiles
Nous avons séjourné 2 nuits dans cet établissement avec notre bébé de 18 mois Nous avons franchement été déçus. Pas d'ascenseur, certes, pas de problème, mais pas d'aide pour autant pour monter nos bagages. La chambre n'a pas été nettoyée pendant notre séjour, nous avons du nous fournir nous même dans une pièce du linge de toilette propre. Il n'y a pas de possibilité de location de vélo au sein de l'hôtel...soit...mais quand nous avons demandé pour en louer on nous a gentiment dit de nous débrouiller pour trouver un loueur...dommage pour un 5 étoiles. Pas de service de conciergerie dans l'établissement et la liste des restaurants qui proposent des plats à emporter que la réception nous a communiqué n'était pas à jour...encore dommage... Pas de prises électriques à proximité du lit alors même que la chambre vient d'être refaite à neuf Alors que nous avons commandé en room service un plat de noix de Saint Jacques et d'huîtres, on nous amène du saumon fumé et du foie gras car nous dit on "il n'y a plus que ça"... Certes l'hôtel est encore en rénovation, certes il y a la crise sanitaire, mais alors même qu'il n'y avait que 3 chambres de réservées pour le week-end dans l'établissement, ne serait il pas le moment d'être encore plus aux petits soins pour ses clients...ou au minimum de leur offrir des prestations dignes du nombre d'étoiles ?
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Date du séjour : mars 2021Type de voyage : A voyagé en famille
2 votes utiles
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Réponse de Amélie Teinturier, Marketing de Hotel Le Richelieu
A répondu le 18 mars 2021
Chère Madame, Monsieur T, Nous sommes très surpris de votre commentaire. En effet, il ne reflète pas la réalité concernant les services proposés par notre établissement. Nous demandons systématiquement à nos clients de monter leurs bagages. D'ailleurs, je me souviens vous avoir personnellement proposé ce service, que vous avez décliné. Concernant le ménage dans votre chambre, le protocole sanitaire ne nous permet pas de rentrer dans la chambre d'un client. Nous vous l'avons expliqué et nous avons tout de même proposé de changer le linge de chambre. Nos équipes sont disponibles 24h/24 pour répondre à vos demandes. Nous vous avons conseiller plusieurs restaurants proposant de la vente à emporter, vous avez d'ailleurs réussi à trouver un restaurant puisque des plats vous ont été livrés. Pour ce qui est de la location de vélo, encore une fois, vous nous avez sollicité et nous vous avons donné des contacts. Enfin, nous vous avons servi les plats commandés, bien que vous n'ayez pas respecté le délai de commande. Nous avons toujours fait au mieux afin de vous proposer de la restauration alors même que vous n'aviez pas anticipé votre besoin. Nous trouvons votre commentaire vraiment déplacé étant donné les gestes commerciaux (supplément hébergement animal offert bien que vous ayez oublié de nous prévenir de sa présence, supplément lit bébé offert également et une bouteille de vin offerte encore une fois) appliqués au moment de votre départ bien que vous n'ayez à aucun moment partagé votre insatisfaction Nous restons à votre entière disposition pour échanger de vive voix à propos de votre séjour. Nous espérons également avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Richelieu, lors d'un prochain séjour sur l'Ile de Ré et ainsi vous faire découvrir notre établissement lors que la situation nous permettra d'ouvrir tous nos services. Cordialement Alexandre PIGEAU Directeur d'Exploitation
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123456
FOURCHETTE DE PRIX
223$US - 431$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
AUTRES NOMS
le richelieu ile de re, hotel richelieu flotte, le richelieu residence, restaurant le richelieu ile de re, hotel le richelieu la flotte, le richelieu hotel
ADRESSE
FranceNouvelle-AquitaineCharente-MaritimeIle de RéLa Flotte
NOMBRE DE CHAMBRES
35
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Questions fréquentes sur Hotel Le Richelieu
Quelles sont les attractions populaires proches de Hotel Le Richelieu ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Marché de La Flotte (0,7 km), Port de La Flotte (0,6 km) et La chocolatiere (0,7 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Hotel Le Richelieu ?
Parmi les services les plus populaires, il y a buffet petit déjeuner, salles de réunion et internet gratuit.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Hotel Le Richelieu ?
Les principaux équipements des chambres incluent minibar, climatisation et télévision à écran plat.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Hotel Le Richelieu ?
Les clients peuvent profiter de petit déjeuner pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Hotel Le Richelieu ?
Oui, parking privé payant sur site est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Hotel Le Richelieu ?
Exemples de restaurants bien situés : L'Ecailler, Chai nous comme Chai vous et Chez Steph.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Hotel Le Richelieu ?
Oui, les clients ont accès à piscine chauffée pendant leur séjour.
Les animaux sont-ils autorisés dans Hotel Le Richelieu ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Hotel Le Richelieu propose-t-il des services d'affaires ?
Oui, les clients ont accès à salles de réunion et salle de réception pendant leur séjour.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Hotel Le Richelieu ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont Espagnol, Français et Portugais.
Y a-t-il des sites historiques proches de Hotel Le Richelieu ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Citadelle Vauban (4,0 km) et Fort la Prée (2,5 km).