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Hotel Marchal

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Hotel Marchal
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73 avis de notre communauté TripAdvisor

Note attribuée
Type de voyageur
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Langue
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Trié par : Français
Strasbourg, France
Avis publié: 26 octobre 2016 par mobile

Nous sommes venu samedi soir avec un coffret smartbox et nous l'avons regretter . L'accueil est très froid et les clients avec une box sont concidere comme des minables . La tarte aux myrtilles est très sèche et elle est elle est servie sur une ardoise rayer et sale . Il y as de la poussière sur les boiseries et...

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Merci fredyxxl
hotelmarchal, Gérant de Hotel Marchal, a répondu à cet avis

"L'avis sur votre hôtel dépend du non paiement de nos consommations" Etonnés de lire cet avis, à l'opposé de ceux que nous avons généralement, nous avons essayé de comprendre quelles étaient les motivations de son auteur. Il ne nous a pas été difficile de le retrouver très rapidement : Au moment du départ en présentant l'addition, à ces personnes hébergées...

Seloncourt, France
Avis publié: 13 septembre 2016

C'est un hôtel moyen , l'accueil été assez bien mais nous n'étions pas informés qu’il fallait laisser la clé de la chambre au hall de réception, pour ce motif le ménage de la chambre n'a pas été fait, un fait assez bizarre en un hôtel de 3 étoiles , les installations et la décoration pas modernes du tout, la salle...

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1Merci martadeseloncourt
ST DOULCHARD
Avis publié: 18 décembre 2015

Avons manger un baeckeroff fait maison :excellent mais un peu lourd pour un soir mais c'était notre choix .Terminé par un e glace au marc se Gewurz un régal qui apermis de faire passer le plat de résistance .A revoir de préférence le midi .Serveuse adorable et de bon conseil

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1Merci VIGNY18
Anvers, Belgique
Avis publié: 11 novembre 2015

Nous avons bien aimé cet hôtel, genre pension de famille. Qualité prix il est impeccable. Le patron est accueillant et sympathique. Les chambres sont simples mais correctes et la salle de bain, même étant très petite, est moderne et très propre. Le petit-déjeuner, en forme de buffet, était copieux mais pareil tous les matins ( nous sommes restés 3 nuits)....

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1Merci Véronique P
Annecy, France
Avis publié: 15 septembre 2015

hotel situé au calme en montagne dans une petite station de ski,au pied du mont St Odile. Un restaurant qui reflète la gastronomie régionale.Idéal pour se reposer en pleine nature avec un service correct. Un seul bémol j'y suis allé avec une Smartbox dans laquelle était prévu un accueil gourmand ce dernier se résumant à 2 biscuits apéritif

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4Merci GUYTOU1953
Villefranche-sur-Saône, France
Avis publié: 13 août 2015

Le cadre alentour est merveilleux....mais repas du soir proposé un peu cher (28 €) sans boisson mais néanmoins bon. Quelle déception concernant les chambres, car toute personne prenant une douche dans les chambres adjacentes nous font profiter (comme si nous étions avec eux) des joies de se laver......! Nous n'avons donc pas osé allumer la télévision de peur de déranger...

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2Merci EUPHORIE69
Thionville, France
Avis publié: 7 août 2015 par mobile

L hôtel en lui même est un peu vieillo, (tapis anciens, décoration pas très récente...), au niveau du rapport qualité/prix le petit déjeuner est un peu cher (11€/pers.) pour ce qu'il y a a manger, sinon le personnel est sympa et il y a un parc d accro branche à 5 minute de l hôtel. À recommander

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Merci Florence M
Chanteheux, France
Avis publié: 5 août 2015

J'ai passé une nuit dans la chambre 11 avec ma femme et ma fille de 4 ans, avec une smartbox. D'après les avis sur tripadvisor j'étais un peu rétissant. A l'arrivée trés bon accueil du personnel, trés sympatique. La chambre pour 3 est un peu juste. La porte de chambre à refaire car trés dure a ouvrir et bruyante, avec...

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1Merci coyote54300
Metz, France
Avis publié: 23 juillet 2015

Tout est à rafraîchir : la chambre, la sdb, la salle de restaurant....tout est glauque (vieux tapis, vieilles moquettes, vielles tentures ....) avec une odeur forte de renfermé....tout simplement triste !!! Le plus, parce qu'il y a un plus heureusement, c'est le très bon accueil du personnel et le propriétaire est très bon cuisinier mais ça ne suffira pas à...

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Merci Isabelle J
Belleville, France
Avis publié: 7 juin 2015

n allez jamais dans cet hotel avec un coffret smartbox car le patron ne gagne rien avec ces coffrets .de plus il y a un plat unique pour tout le monde.un aceuil leger et un chambre minable .a bannir absolument .pourquoi cet hotel figure t il encore aux logis de france ?

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7Merci claude v

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Services

Les incontournables
  • Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
  • Parking gratuit
  • Restaurant
  • Bar/lounge
  • Centre de remise en forme/Salle de sport
À propos de l'établissement
  • Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
À faire
  • Restaurant
  • Bar/lounge
  • Centre de remise en forme/Salle de sport
Types de chambre
  • Suites
Internet
  • Internet gratuit
  • Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Services
  • Parking gratuit
  • Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)

Informations supplémentaires concernant Hotel Marchal

Adresse: 12 rue du Witterthalhof, 67140 Le Hohwald, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Le Hohwald
Catégorie de prix : 57 € - 76 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Marchal 3*
Nombre de chambres: 18
Options de réservation :
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Alias :
Hotel Marchal Le Hohwald, Alsace
Marchal Hotel Le Hohwald
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Questions et réponses

Voici les questions que les voyageurs ont posées, ainsi que les réponses du personnel de Hotel Marchal et d'autres voyageurs.
1 question
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le hohwald

Madame, Monsieur,

Suite à mon entretien téléphonique avec vos service et conformément aux conseils qui m’ont été donnés lors de cette discussion je m’adresse à vous par l’intermédiaire de ce mail, pour dénoncer une situation qui ne saurait durer.

En effet, membre de TripAdvisor –après m’être acquitté d’une cotisation de 780€ pour être visible sur votre site- mais faisant nous même les réservations en direct, je m’aperçois que des avis sans fondement et totalement faux (preuve à l’appui) sont impunément affichés dans le seul but de faire régresser notre note (/20) et donc la fréquentation des lecteurs dans notre établissement.

Comment pouvez-vous cautionner des avis de consommateurs qui se présentent comme tels alors qu’ils n’ont jamais fréquenté notre hôtel ? Pour preuve, le dernier avis en date qui qualifie « d’arnaque » le coffret SmartBox. Cette personne ne peut s’autoriser de porter un tel jugement sur un de nos partenaires sans donner un seul argument à l’appui de ses dires.

Par ailleurs ses propos mensongers peuvent être très logiquement démentis. Nous ne nous engageons à téléphoner à un possesseur d’un coffret cadeau inscrit sur notre liste d’attente lorsque le stock -régulièrement mis à jour sur le Net- est épuisé, qu’en cas de désistement ou d’annulation d’une réservation et ce dans les 24 heures qui suivent son appel. Cette condition est bien précisée et réitérée lors de la communication téléphonique.

Le Hohwald, petit village de moyenne montagne, abrite 3 hôtels 3 étoiles à peu près dans le même éventail de prix. Il est donc évident de comprendre combien ces commentaires négatifs, utilisés à mauvais escient, peuvent nuire à la fréquentation d’un établissement et attirer les clients d’un hôtel vers l’autre (gens mal intentionnés, concurrents, …).

Pour exemple je citerai ces 2 couples d’amis qui décident d’organiser un séjour :

a) Avec un coffret SmartBox (dîner régional inclus)

b) Avec un bon Groupon acheté sur Internet (sans diner) mais comprenant pour 59€ : une nuitée dans une chambre double confort, un petit-déjeuner (buffet à volonté) pour 2 personnes.

Pour une raison (qui nous échappe) ces deux couples n’arrivent pas à programmer leur séjour pour la même date.

Au mois de Mai, les possesseurs du Bon Groupon, dont l’intention était de marchander le prix du menu et de mettre en garde (d’un ton menaçant et le doigt pointé vers la réceptionniste) d’un avis négatif qu’ils posteraient sur le Net, n’ayant pas obtenu la même réduction que lors de leur achat Groupon mettent à exécution leurs menaces. Un commentaire négatif et sans fondement auquel nous avons bien évidemment réagi (cf. droit de réponse : « Bon à lire ») apparaît alors sur votre site.

Quelques mois plus tard, le deuxième couple, le…août, réserve une nuitée dans notre établissement avec leur coffret cadeau SmartBox régional qui comprend le diner. Dès leur arrivée à l’hôtel, leur comportement, quelque peu étrange, attire l’attention des clients et des employés : le papier de la confiserie d’accueil est jeté en direction de la réceptionniste qui, souriante malgré l’attitude irrévérencieuse de ces nouveaux arrivés, les accueille et leur donne toutes les informations utiles pour leur séjour. Après les avoir accompagnés jusqu’à leur chambre, elle fait part à ses collègues de l’étrangeté de ce qu’elle vient de vivre et note même que « la suite nous réserve des surprises !!! »

Au moment du repas, à voix haute pour attirer l’attention des autres clients (une quinzaine de couverts/ 7 tables) le couple déverse un flux de critiques négatives (sur tout ce qui se trouve ou plus précisément qui se trouvait dans leurs assiettes car elles sont vides), lorsque la serveuse comme elle a coutume de le faire demande si « ça était ? »

Les clients présents ce soir-là, interpellés par cette bruyante discussion, interviennent pour exprimer oralement et gestuellement leur satisfaction sur cet « excellent repas » mots repris textuellement de la discussion. De même, un large sourire en signe de satisfaction est adressé au chef venu dans la salle pour demander si quelque chose n’allait pas.

Je me permets de noter ici qu’après avoir pris connaissance de cette critique un client présent ce même soir et qui avait désapprouvé les dires et les réactions de possesseurs de SmartBox m’a réaffirmé sa satisfaction sur son séjour dans notre établissement et le cas échéant est prêt à témoigner.

  Nous produirons le moment venu tous les témoignages à l’appui de ce que nous affirmons dans ce courriel.

Nous attirons votre attention sur l’importance de notre demande et sur les conséquences que peuvent entrainer quelques lignes écrites à dessein pour porter préjudice à un établissement dont le seul objectif est de satisfaire ses clients, d’être à leur écoute et de répondre à leurs besoins.

C’est la raison pour laquelle, je demande que cette critique, non parce qu’elle est négative mais parce qu’elle a été rédigée dans l’intention de nuire, soit effacée des avis dans les plus brefs délais.

Recevez Madame, Monsieur mes cordiales salutations.

                                                                                                                                            Le Gérant de l’hôtel MARCHAL

                                                                                                                                            Le HOHWALD (Bas Rhin)

il y a plus d'un an

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