Hôtel Le Chal'Heureux
Comment les paiements qui nous sont versés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
La page des offres de réservation pour chaque établissement prend en compte la compensation que nos partenaires nous versent. Les prix affichés peuvent varier en fonction du type de chambre. Les prix s'affichent par prix le plus bas disponible, ce qui correspond au type de chambre disponible le moins cher selon les prix fournis par nos partenaires au moment de la recherche de l'utilisateur.

Hôtel Le Chal'Heureux

Chemin des Cassettes Piste des heureux, 05560 Vars France
Voyageur (70)
salle à manger
Salle à manger (9)
Sauna Kota
Piscine et plage (5)

Consultez les prix pour vos dates de voyage

Avez-vous déjà réservé cet hôtel ?
Dites-le-nous pour que nous puissions vous aider.
En moyenne 478€/nuit, du 7/2 au 8/2
478€
par nuit
478€
par nuit
477€
par nuit

févr.

mars

7 févr.
Aujourd'hui

9 févr.

11 févr.

13 févr.

15 févr.

17 févr.

19 févr.

21 févr.

23 févr.

25 févr.

27 févr.

1 mars

3 mars

5 mars

7 mars

9 mars
Reflète les prix moyens par nuit constatés récemment par nos partenaires, et n'inclut pas toujours les taxes ou frais estimés. Le prix affiché lors du paiement peut varier.Fonctionnement du site
Moins cher
Moyen
Plus cher

Infos pratiques

Nº 6 sur 8 hôtels à Vars
4,7 sur 5 bulles
Emplacement
4,0 sur 5 bulles
Chambres
4,0 sur 5 bulles
Qualité/prix
4,2 sur 5 bulles
Propreté
3,9 sur 5 bulles
Service
4,1 sur 5 bulles
Literie
L'Hotel restaurant le Chal'Heureux est situé en plein coeur du domaine skiable. Etablissement de 10 chambres, l'accueil y est convivial et familial. Les chambres sont équipées de salle d'eau, TV par satellite, WIFI gratuit. Accès gratuit au sauna extérieur dès 17:30, ainsi qu'à la salle de remise en forme. L'accès se fait uniquement en ski pendant les heures d'ouverture de la station. Avant 08:30 ou dès 17:30, nous acheminons gratuitement nos clients et leurs bagages en motoneige en moins de 10 mn à partir de la station et ce jusqu'à 23:00. Ce service de "navette" vous est offert tout au long de votre séjour. Le midi, nous servons une cuisine "à l'assiette", pizzas, grillades, crêpes, plats mijotés, gratins, pâtes, salades, entièrement faite maison. Le soir, nous servons à nos pensionnaires ainsi qu'à une clientèle extérieure, sur réservation, une cuisine de spécialités montagnardes, ainsi qu'une carte fine et variée. Le chal'heureux, c'est un endroit unique, de convivialité, d'émotions avec le plaisir de chausser ses skis le matin, seul au milieu des pistes.
Plus
Suggérez des améliorations.Améliorer cette page établissement
Équipements de l'établissement
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Cours de yoga
Piscine extérieure
Petit-déjeuner inclus
Randonnée
Équitation
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Wi-Fi
Sauna
Serviettes de plage/piscine
Restaurant
Petit déjeuner buffet
Snack-bar
Menus spéciaux
Location de skis
Ski
Jeux de société/puzzles
Navette aéroport
Service d'autobus
Spa
Massage
Baignoire de plein air
Solarium
Skis aux pieds
Hôtel non-fumeur
Chaises longues/chaises de plage
Balcon ensoleillé
Équipements de la chambre
Cheminée
Types de chambre
Chambres non-fumeurs
Suites
Bon à savoir
STYLE D'HÔTEL
Romantique
Superbe vue
Langues parlées
Français, Anglais, Bulgare, Italien

Avis
Contrôle des avis
Chaque avis Tripadvisor passe par notre système de suivi automatisé avant sa publication pour vérifier qu'il répond à nos critères. Lorsque le système détecte un problème avec un avis, il est contrôlé manuellement par notre équipe de spécialistes de contenu qui examine également chaque avis qui nous est signalé par notre communauté après sa publication. Les avis sont affichés par ordre chronologique, quel que soit le critère de tri. Fonctionnement du site

Note attribuée
  • 46
  • 33
  • 15
  • 13
  • 21
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • Français
christophe b a écrit un avis en janv. 2025
1,0 sur 5 bulles
L’hôtel Le Chal’Heureux : un séjour inoubliable… pour toutes les mauvaises raisons

Si vous rêvez de vivre une expérience où l’incompétence et le mépris du client atteignent des sommets vertigineux, alors cet hôtel est fait pour vous. C’est un lieu unique, où chaque aspect de votre séjour est soigneusement conçu pour vous frustrer. Retour sur une expérience hors du commun :
1. Une gestion à couper le souffle :
• Le patron, un modèle vivant de condescendance, excelle dans l’art de vous faire regretter d’être venu. Nouveau riche ou vieil arrogant, on hésite… mais ce qui est sûr, c’est qu’il a fait le serment de ne jamais sourire.
•Le directeur : un bosseur… mais inutile
On sent que le directeur veut donner une impression de sérieux : il est toujours occupé, toujours en train de “faire quelque chose”. Mais bizarrement, quand vous avez un problème ou besoin d’aide, il disparaît aussi vite qu’une motoneige lancée à pleine vitesse. En clair, il travaille, mais jamais sur ce qui pourrait vous être utile. Ajoutez à cela une attitude antipathique, et vous obtenez un mélange parfait d’inefficacité et de mauvaise humeur.
• Le conducteur de la motoneige ? Une réincarnation de Speedy Gonzales, sauf qu’ici, la vitesse s’accompagne de mépris et de zéro sécurité. Pas de casque, pas de ceinture, mais beaucoup d’arrogance : que demander de plus ?
2. Le confort revisité :
• En 4 jours, votre chambre ne sera jamais nettoyée. Pourquoi s’embêter ? Après tout, on est là pour profiter d’un retour aux sources… dans la crasse.
• La température de la chambre est soigneusement réglée pour vous rappeler un sauna finlandais. Vous suffoquez ? Ah, mais c’est l’ambiance chaleureuse qui fait tout le charme, voyons !
• Le spa, quant à lui, offre une expérience immersive dans l’obscurité totale. Les lumières s’éteignent comme par magie pendant que vous êtes encore dedans. Une surprise ? Plutôt une blague mal orchestrée.
3. La restauration : un hommage à l’industrie agroalimentaire :
• Ici, oubliez le terroir. Vous aurez droit à des plats qui semblent tout droit sortis d’un rayon de supermarché discount.
• Petit-déjeuner ? Du pain, des croissants et des pains au chocolat… congelés. Tout un art de ruiner le repas le plus simple de la journée.
• La salle de restaurant est un festival sonore. Avec un volume dépassant les 110 décibels, c’est presque un concert de hard rock, mais sans le plaisir.
4. L’éthique du profit :
• Cet établissement est une ode à l’argent facile. Service ? Professionnalisme ? Satisfaction client ? Non, ici, seule la caisse enregistreuse compte.
• Une facture détaillée pour votre séjour ? Pourquoi faire ? Payez et ne posez pas de questions.
5. . Cerise sur le gâteau : l’indifférence face à certains comportements
Ma femme, qui est antillaise, et mon petit-fils ont eu la désagréable surprise de découvrir une attitude pour le moins… “distante”. Vous savez, ce genre de regards qui évitent soigneusement de croiser les vôtres, cette politesse si froide qu’elle en devient glaciale. Peut-être est-ce une nouvelle forme de service client ? Ou simplement une incapacité chronique à traiter tout le monde avec le même respect. Quoi qu’il en soit, ces comportements, que beaucoup préfèrent ignorer, laissent un arrière-goût amer. Visiblement, ici, on accueille tout le monde… mais pas avec la même chaleur.

Conclusion :
Le potentiel de cet endroit est immense… mais il est entre les mains d’un patron exécrable, entouré de quelques sbires tout aussi désagréables. Heureusement, le personnel (les rares humains normaux) fait de son mieux pour rattraper un bateau qui coule à pic.

Si vous aimez les séjours absurdes à des tarifs prohibitifs, vous allez adorer. Sinon, passez votre chemin. Bref, Le Chal’Heureux porte bien mal son nom : on a tout sauf envie d’y revenir.
Plus
Date du séjour : janvier 2025Type de voyage : A voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
fillette2017 a écrit un avis en janv. 2025
Paris, France
1,0 sur 5 bulles
Je vous conseille de payer juste un tour en motoneige ce sera moins chère et beaucoup plus agréable, sans un patron horrible !!!
Une étoile pour le tour en motoneige et un des serveurs gentil ….
Expérience horrible, à fuir !!
Nous commandons une bouteille de vin, le serveur revient pour nous dire qu’il n’y en a plus….
Nous voulons commander un magret de canard, en rupture également… le serveur nous dit que c’est remplacé par le carré d’agneau… nous commandons alors le carré d’agneau, le serveur reviens pour nous dire que ce n’est pas du carré mais de la côte d’agneau… je change alors pour prendre une fondue bourguignonne (accompagnée de frite et salade) faisant parti du menu avec les spécialités (63€ par personnes……) les assiettes arrivent la salade était plus que ridicule (normalement pour la petite salade du bord de l’assiette je ne me plaint pas mais ici c’était bien précisé en tant qu’accompagnement!!!) (voir photo) nous disons au serveur que c’est un petit peu limite la taille de la salade il nous ramène un petit bol pour trois sans sauce…
Nous passons au dessert et commandons deux tartes tatins, le serveurs revient en disant qu’elles sont réservées pour une autre table, après avoir un petit peu ralé en disant que ça faisait beaucoup ils nous ont finalement donné les tartes tatins…
Nous étions trois à table le serveur ramène seulement deux petits shots de génépis (même si c’est sympathique de leur part n’en ramène que deux est limite…)
Arrive le moment de payer…. Le pire moment… 250€ à trois (trois fondues bourguignonne et une bouteille de vin à 43€…(je pense que nous n’étions pas dans l’excès sur ce que nous avons commandé…)
Le barman à côté du patron (accroché à sa caisse) nous demande gentiment si tout s’est bien passé nous répondons un petit oui sans rien dire de plus (nous parlons juste brièvement de la salade sans parler du reste…) le patron nous saute dessus en disant que de toutes façons nous sommes désagréable et que de toutes façons nous avons qu’à aller manger ailleurs en nous jetant le TPE à la gueule…. Je pense que quand il y a beaucoup de problèmes comme ça la moindre des choses et d’essayer d’être sympathique ou au pire de ne rien dire mais là on s’est fait jeté !!!
Le seul problème de choses manquantes à la carte ou d’une salade trop petite n’est pas une fin en soit… (même si le prix était beaucoup trop élevé compte tenu de tout ces problèmes et même de la nourriture qui n’était pas exceptionnelle du tout…) mais se faire jeter par le patron comme ça là ça en devient un réel problème…
Plus
Date du séjour : janvier 2025Type de voyage : A voyagé en famille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Annabelle F a écrit un avis en mars 2024
Beaumes-de-Venise, France
2,0 sur 5 bulles
Après une arrivéee un peu rock and roll en motoneige, on nous a installé dans la chambre sans nous donner aucune explication (code wifi, fonctionnement du sauna...)
La chambre familiale est minuscule, on se marche dessus surtout en hiver où nous avons toutes les affaires de ski. La salle d'eau de 2m² est d'une propreté plus que douteuse.
Nous sommes restés 3 jours, le ménage n'a jamais été fait.

Quand à la demi pension, il n'y a pas de choix, le menu vous est imposé. Le serveur nous a plusieurs fois dit qu'on nous choucoutait ; nous avons eu de la tartiflette, des crozets... Rien de bien exceptionnel. Les serveurs offraient le Génépi à tous les clients extérieurs mais on ne nous a rien offert, même pas une infusion.

La salle de restaurant est très froide et lorsque ils allument la cheminée, elle fume tellement que la salle est envahie de fumée, ce qui est très désagréable. Ils sont obligés d'ouvrir les fenêtres pour faire sortir la fumée.

Le petit déjeuner est correct sans plus, il mériterait d'être un peu plus garni

Malgré ce qu'on nous avait annoncé, il est très compliqué de se rendre à la station à pied après fermeture des pistes

Nous tenons à préciser que Le personnel est sympathique.

Bref, le prix excessif n'est pas justifié.
Plus
Date du séjour : février 2024
3,0 sur 5 bullesQualité/prix
4,0 sur 5 bullesEmplacement
3,0 sur 5 bullesService
Type de voyage : A voyagé en famille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Anouk A a écrit un avis en mars 2024
+1
5,0 sur 5 bulles
Le cadre fait rêver, on se croirait dans le Colorado. Au milieu de la forêt et sur les pistes...départ ski au pied, un rêve...vue imprenable. Le personnel se met en quatre pour vous faire plaisir...Depaysement complet, la vraie montagne...magique...On a fait des marchés formidables le soir après la fermetures des pistes, qu coucher du soleil...un rêve...
Plus
Date du séjour : mars 2024Type de voyage : A voyagé en famille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Jenden a écrit un avis en févr. 2024
Bourdonné, France
3,0 sur 5 bulles
Bel endroit avec un accueil sympa mais super cher et les plats sont pas excellents, dommage ! Sauce basquaise dans le plat du jour avait le goût des pots de supermarché…
Nous avons retrouvé un bout de plastique dans la pizza de mon fils, en geste commercial 3 génépi …
Plus
Date du séjour : février 2024Type de voyage : A voyagé en famille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Aucun résultat.Essayez de modifier ou d'effacer votre recherche pour trouver des questions et réponses associées.
Olivier B Captain a écrit une astuce le mars 2023
Monaco-Ville, Monaco215 contributions82 votes utiles
5,0 sur 5 bulles
"Vous pouvez y venir, à pied, en ski ou en moto-neige"
Lire l'avis complet
Annouk A a écrit une astuce le déc. 2022
2 contributions
3,0 sur 5 bulles
"Arriver avant midi ou après 14h"
Lire l'avis complet
Vero-Paul a écrit une astuce le févr. 2022
Combaillaux, France29 contributions25 votes utiles
2,0 sur 5 bulles
"Allez ailleurs pour manger"
Lire l'avis complet
PHILIPPE d a écrit une astuce le août 2021
16 contributions8 votes utiles
4,0 sur 5 bulles
"Seulement 10 chambres ! Réservation obligatoire"
Lire l'avis complet
Tatayoyo67 a écrit une astuce le févr. 2020
Caromb, France1 contribution
5,0 sur 5 bulles
"Toutes les chambres disposent de magnifiques vues sur la montagne. Vous êtes au coeur de la montagne !"
Lire l'avis complet
Ce n'est pas l'établissement qu'il vous faut ?
Il y a d'autres endroits à choisir dans la région de Vars.
FOURCHETTE DE PRIX
430€ - 479€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
ADRESSE
FranceProvence-Alpes-Côte d'AzurHautes-AlpesVars
NOMBRE DE CHAMBRES
10
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent le coût total du séjour, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page

LE CHAL'HEUREUX Hotel (Vars) : tarifs 2025 et 122 avis

Questions fréquentes sur Le Chal'Heureux
Quels sont les services offerts par Le Chal'Heureux ?
Le wi-fi gratuit, petit déjeuner inclus et restaurant sont des services appréciés par les voyageurs.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Le Chal'Heureux ?
Les clients peuvent profiter de petit déjeuner inclus, restaurant et snack-bar pendant leur séjour.
Quels sont les restaurants proches de Le Chal'Heureux ?
Exemples de restaurants bien situés : Le Bistrot de Vars, Le Mouton Noir et Chez Pascal.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans Le Chal'Heureux ?
Oui, les clients ont accès à piscine extérieure, sauna et cours de yoga pendant leur séjour.
Le Chal'Heureux dispose-t-il d'une navette d'aéroport ?
Oui, Le Chal'Heureux propose à ses clients une navette d'aéroport.  Nous vous conseillons d'appeler avant pour confirmer les détails.
Les animaux sont-ils autorisés dans Le Chal'Heureux ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Quelles langues sont parlées par le personnel de Le Chal'Heureux ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont Anglais, Français, Italien et Bulgare.
Le Chal'Heureux offre-t-il de belles vues ?
Oui, les clients profitent souvent de vue sur la montagne qui est disponible ici.
Tous les hôtels : VarsOffres sur les hôtels : VarsSéjours de dernière minute : VarsHôtels près de Le Chal'Heureux
ActivitésRestaurantsVolsLocations vacancesRécits de voyageCroisièresVoitures de location