Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

La Colonie

Enregistrer
Partager
210 Rue du Fort, 01550 Collonges France
À propos du COVID-19 : consultez les mesures d'hygiène et de sécurité supplémentaires prises par cet établissement.Lire la suite
Expedia.com
Hotels.com
Travelocity
Orbitz.com
eDreams
Booking.com
Voir 11 offres
Les prix sont fournis par nos partenaires et reflètent le coût total du séjour, y compris toutes les taxes et tous les frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyageur (41)
Chambre et suite (24)
Salle à manger (8)
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyager en toute sécurité pendant le COVID-19
Consultez notre page Voyager en toute Sécurité pour vous aider à prendre de bonnes décisions de voyage durant l'épidémie de COVID-19.
À quoi vous attendre pendant votre séjour
  • Tout le linge de maison désinfecté à haute température
  • Gel désinfectant pour les mains à la disposition des clients et du personnel
  • Politique de confinement pour le personnel présentant des symptômes
  • Zones de passage régulièrement désinfectées
  • Personnel tenu de se laver régulièrement les mains
  • Enregistrement sans contact
Plus
Mise à jour : 17/06/20 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.
Un message de La Colonie
Mise à jour : 17/06/20 Les mesures de sécurité sont fournies par l'établissement et Tripadvisor ne vérifie pas leur exactitude.

Infos pratiques

Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
Au coeur du village de Collonges fort-l'écluse, nous vous accueillons toute l'année dans notre Maison édifiée en 1801, et entièrement rénovée. Cette ancienne colonie de vacances propose désormais cinq belles chambres et suites, alliant charme de l'ancien et équipements contemporains. Parking clos, parc arboré, petits-déjeuners savoureux et accueil personnalisé vous attendent ... Venez visiter le Pays de Gex, profiter du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, découvrir (ou redécouvrir) Genève et la Suisse toute proche. Nous nous réjouissons de vous recevoir dans notre Maison !
Plus
Équipements de l'établissement
Parking gratuit
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Petit-déjeuner inclus
Randonnée
Ski
Chaînes de télévision pour enfants
Service de taxi
Stockage des bagages
Parking sécurisé
Wi-Fi
Circuits à vélo
Mobilier d'extérieur
Chaises longues/chaises de plage
Arrivée/départ privé
Plus
Équipements de la chambre
Rideaux occultants
Bureau
Service de ménage
Chambres communicantes disponibles
Eau en bouteille
Télévision à écran plat
Produits de toilette gratuits
Sèche-cheveux
Salles de bain privatives
Plus
Types de chambre
Vue sur la montagne
Suites
Bon à savoir
STYLE D'HÔTEL
Original
Langues parlées
Français, Anglais, Espagnol, Allemand
68avis1Q/R2astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 56
  • 9
  • 1
  • 0
  • 2
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
  • Plus
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
Alain3192 a écrit un avis (sept. 2020)
33 contributions10 votes utiles
Toujours très bien reçus dans ce cadre original et convivial où l'espace et le calme sont un luxe. Sommes ravis de vous retrouver régulièrement depuis 8 ans maintenant. Continuez, on adore. À très vite.
Plus
Date du séjour : septembre 2020Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de Julien Rivollier, Propriétaire de La Colonie
A répondu le 26 sept. 2020
Un grand merci à vous pour votre fidélité, c'est toujours un véritable plaisir de vous accueillir à La Colonie ! Au plaisir de vous revoir de nouveau très bientôt :-)
Plus
429bernardj a écrit un avis (août 2020)
Sainte-Foy-les-Lyon, France1 contribution
L'endroit est très beau, très propre, les chambres parfaites. Rien à dire. Par contre, aucune chaleur humaine, le patron est très très très réservé ...et pas vue la patronne. Le dîner n'est pas servi en commun : chaque chambre a droit à ses plateaux sur sa petite terrasse. Aucune convivialité ou partage avec les autres clients : dommage car nous ferons connaissance le lendemain matin avec un couple de motards avec qui nous aurions volontiers dîné ! Dîner très médiocre : saumon en tranche + carottes rappées salade verte. Aucun plat cuisiné et quantité insuffisante pour des voyageurs à vélo comme nous. Bref : un très bel endroit mais l'ambiance et la froideur des lieux ne nous ont pas plu du tout. Si : le petit dej était parfait, pris en commun avec des gens sympa (le patron restait derrière son comptoir sans rien dire bien entendu).et délicieux. .
Plus
Date du séjour : août 2020
Rapport qualité / prix
Emplacement
Service
Utile
Partager
Réponse de Julien Rivollier, Propriétaire de La Colonie
A répondu le 20 août 2020
Cher Monsieur Bernard JEAN, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis sur votre récent séjour à La Colonie, et nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié les lieux et leur propreté, ainsi que le délicieux petit-déjeuner. Nous avons pris bonne note de ce qui vous a moins satisfait, et nous sommes extrêmement surpris de lire vos déceptions : lors de votre séjour vous ne nous avez fait part d’aucun de ces commentaires. Nous aurions apprécié que vous preniez le temps d’échanger avec nous sur ce qui vous a déplu, en toute franchise. Les occasions pour cela n’ont pas manqué : lors de votre arrivée, lors de votre dîner, lors du petit-déjeuner ou encore lors de votre départ où nous vous avons demandé comment s’était déroulé votre séjour et que vous nous avez répondu : « très bien ». Vous avez pris le temps de rédiger votre ressenti, nous prenons donc celui de vous apporter des réponses. A propos de votre dîner tout d’abord : en raison du contexte sanitaire actuel, nous évitons au maximum les contacts entre les hôtes, et nous ne servons aucun dîner à la table commune pour les hôtes qui ne voyagent pas ensemble, mais plutôt sur les terrasses dont disposent les chambres, ou encore dans le jardin. Ceci vous a été expliqué à l’avance dans l’email que vous avez reçu (et auquel vous avez répondu en choisissant votre repas). Cette adaptation au contexte actuel remporte jusqu’à aujourd’hui l’approbation unanime de nos clients soucieux de préserver leur santé et celle des autres. Il est donc assez injuste de nous le reprocher, et surprenant que vous n’acceptiez pas de telles mesures destinées à tous nous protéger et qui s'imposent à nous. Nous regrettons sincèrement que vous n’ayez pas apprécié votre repas. Nous vous rappelons néanmoins que plusieurs choix vous ont été proposés, et que vous avez choisi avec votre conjointe une assiette de saumon fumé en guise de plat de résistance, ce qui, nous en convenons, peut-être un peu « léger » pour de gros appétits. Il est probable qu’un autre choix parmi ceux proposés eut été plus judicieux. Pour mémoire, le repas se composait également d’une salade en entrée, d’un dessert Maison, et d’une boisson. Ajoutons que le repas vous a été servi par le « patron » ET la « patronne » qui était donc bien présente … Ensuite, en ce qui concerne le service du petit-déjeuner : sachant qu’il est impossible d’organiser un petit-déjeuner en terrasse tôt le matin en raison des conditions climatiques, nous n’avons d’autre choix que de le proposer à la table commune. Son service est lui aussi adapté en régulant l’affluence, afin de limiter, encore une fois, les contacts entre les voyageurs. Notre table pouvant habituellement accueillir 12 convives a vu son nombre de places divisé par 2. Cette disposition vous a tout de même permis, malgré la distance sanitaire, d’échanger avec d’autres hôtes comme vous le mentionnez, et c’est tant mieux. Le « patron » quant à lui, tenant à faire preuve de savoir-être, n’a pas pour habitude de s’immiscer dans les conversations, comme celle que vous teniez au sujet des trajets en motos et vélos avec les autres hôtes, lorsqu’il n’y est pas invité. Il se consacre plutôt dans ces moments-là à préparer le petit-déjeuner pour les hôtes qui arrivent après vous, en cuisine, et en veillant discrètement à ce que vous ne manquiez de rien durant votre petit-déjeuner, ce qui a apparemment été le cas et nous nous en réjouissons. Enfin, nous avons tout de même eu plaisir à échanger avec vous lors de votre arrivée, ainsi que lors du petit-déjeuner, car nous avons à cœur d’accueillir chacun de nos hôtes de façon personnalisée. Nous regrettons sincèrement que notre accueil ne vous ai pas satisfait, nous mettons tout en oeuvre pour vous recevoir chaleureusement, pour autant que vous fassiez également preuve de chaleur humaine. Nous sommes en permanence à votre écoute, et soucieux de nous améliorer, nous acceptons avec plaisir et humilité toutes les remarques et interrogations qui peuvent survenir et nous permettre de faire encore mieux pour vous servir. Néanmoins, à l’avenir, nous vous conseillons de faire part de vos remarques et déceptions durant votre séjour, ce qui est bien plus courageux qu’un avis posté sur internet, et certainement plus constructif pour répondre immédiatement à vos souhaits. Les « patrons »
Plus
JBPinede a écrit un avis (sept. 2019)
1 contribution
Nous avons passé 3 super journées avec nos 2 filles à la colonie. Le paysage est magnifique, les chambres sont grandes propres et décorées avec beaucoup de goût. Le petit déjeuner et les repas sont excellents et copieux. Maud et Julien ont tout fait pour que nous passions un très bon moment. Un accès rapide au Jura, à la Suisse et à la Haute Savoie. Nous reviendrons sans hésiter. A bientôt JB et Myriam
Plus
Date du séjour : août 2019Type de voyage : A voyagé en famille
Utile
Partager
Réponse de Julien R, Propriétaire de La Colonie
A répondu le 22 sept. 2019
Un grand merci pour votre sympathique avis ! Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à La Colonie !
Plus
Cecile_R01 a écrit un avis (sept. 2019)
Visan, France30 contributions7 votes utiles
Un accueil très chaleureux de la part des propriétaires, qui partagent volontiers d'excellents conseils pour les visites de la région, Une chambre spacieuse et décorée avec goût, et une très grande salle de bain! Le tout dans un état impeccable de propreté, Un petit-déjeuner très agréable et complet, avec des produits frais. (mention spéciale aux délicieuses confitures maison!) Nous avons pris un plateau repas le premier soir et en plus d'être très copieux et joliment présenté, le repas était très bon. Bref, une adresse à retenir. Nous reviendrons sans hésiter!
Plus
Date du séjour : septembre 2019
Rapport qualité / prix
Chambres
Service
Utile
Partager
Réponse de Julien R, Propriétaire de La Colonie
A répondu le 22 sept. 2019
Merci pour votre chaleureux avis, et pour la mention spéciale aux confitures maison :-) Au plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement à La Colonie !
Plus
Lin a écrit un avis (sept. 2019)
Luxembourg, Luxembourg13 contributions9 votes utiles
Les chambres sont joliment décorées et propres. L'accueil du patron est froid et sec, le petit déjeuner est misérable pour le prix qu'il nous a facturé. 1 croissant par personne et une baguette pour 4 personnes avec deux pots de confiture à 90% vides. Le patron reste dans la cuisine et écoute les conversations des gens, aucune intimité. je ne conseille pas cet endroit.
Plus
Date du séjour : février 2019
Chambres
Emplacement
Service
1 vote utile
Utile
Partager
Réponse de Julien R, Propriétaire de La Colonie
A répondu le 22 sept. 2019
Chère Madame, Merci pour votre avis dont nous prenons bonne note, et nous sommes ravis que vous ayez apprécié la décoration et la propreté de nos chambres. Pour le reste ... : Tout d'abord, notre petit-déjeuner n'est jamais facturé puisqu'il est toujours inclus dans le prix de nos chambres, vous n'avez donc pas pu être "facturée". Ensuite, notre petit-déjeuner comprends systématiquement 4 sortes de confitures maisons différentes (et non pas deux pots vides). Par ailleurs, le petit-déjeuner "misérable" offre notamment : fruits de saison, yaourts, jus de fruits, viennoiseries, céréales, miel, assortiment de fromages, confitures maisons et différents variétés de pain, sans oublier boissons chaudes, le tout à volonté ! Enfin, vous nous adressez votre avis en septembre 2019 pour un pseudo séjour en février 2019 dont nous n'avons aucune trace, ce qui paraît plutôt étrange ... mais peut-être avez-vous pris votre temps pour "broder" ? Le mystère de la création sans doute ... :-) Bien évidemment, si vous souhaitez de l'intimité lors de votre petit-déjeuner, il n'est pas conseillé de séjourner en chambre d'hôtes car vous y rencontrerez d'autres clients -et les propriétaires- lors du petit-déjeuner servi à la table commune, moment de convivialité lors duquel la conversation s'engage facilement entre les hôtes et le chaleureux patron :-) Toujours à l'écoute de nos clients pour nous améliorer, n'hésitez surtout pas à vous faire connaître avec toutes vos coordonnées plutôt qu'un pseudo, nous serions très heureux d'échanger de vive voix avec vous !
Plus
Précédent
123456
FOURCHETTE DE PRIX
101$US - 158$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
ADRESSE
FranceAuvergne-Rhône-AlpesAinCollonges
NOMBRE DE CHAMBRES
5
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur La Colonie
Quelles sont les attractions populaires proches de La Colonie ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Les Pertes de le Valserine (7,8 km), Fort L'Écluse (1,9 km) et Refuge Panthera (6,2 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans La Colonie ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, petit déjeuner inclus et parking gratuit.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de La Colonie ?
Les principaux équipements des chambres incluent télévision à écran plat, rideaux occultants et bureau.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à La Colonie ?
Les clients peuvent profiter de petit déjeuner inclus pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez La Colonie ?
Oui, parking gratuit, parking sécurisé et parking dans la rue sont à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de La Colonie ?
Exemples de restaurants bien situés : Cafe d'Avusy, Le Sorgia et Restaurant L'Atmosphere.
La Colonie est-il proche du centre-ville ?
Oui, il est à 0,3 km du centre de Collonges.
Quelles langues sont parlées par le personnel de La Colonie ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont Anglais, Espagnol, Français et Allemand.
Y a-t-il des sites historiques proches de La Colonie ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Fort L'Écluse (1,9 km).