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Hôtel de la Villeon

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2 Rue Davity, 07300, Tournon-sur-Rhone France
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Voyageur (78)
Chambre et suite (9)
Salle à manger (8)
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Infos pratiques

Nº 2 sur 4 hôtels à Tournon-sur-Rhone
Emplacement
Propreté
Service
Rapport qualité / prix
16 chambres réparties sur 3 niveaux, dont 4 suites et 1 chambre avec balcon, lits 160cm et 180cm dont certains sont dédoublables, téléviseur écran plat, satellite, accès internet wifi gratuit, bureau, téléphone direct, coffre-fort, service réveil et conciergerie, sèche-cheveux, baignoire et/ou douche, climatisation, chauffage – superficie moyenne: 30m2.
Plus
Équipements de l'établissement
Parking public payant à proximité
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Bar/lounge
Location de vélos
Patio
Babysitting
Chaises hautes disponibles
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Wi-Fi
Petit-déjeuner disponible
Buffet de petit-déjeuner
Boisson de bienvenue offerte
Snack-bar
Vin/champagne
Navette aéroport
Service d'autobus
Location de voitures
Service de taxi
Salles de conférence
Salle de réception
Salles de réunion
Photocopieur/fax dans le centre d'affaires
Stockage des bagages
Concierge
Journal
Hôtel non-fumeurs
Mobilier d'extérieur
Salon commun/espace TV
Solarium
Parasols
Réception 24 heures sur 24
Plus
Équipements de la chambre
Climatisation
Service de ménage
Coffre-fort
Téléphone
TV par câble/satellite
Télévision à écran plat
Douche à l'italienne
Baignoire/douche
Penderie/armoire
Eau en bouteille
Penderie
Salles de bain privatives
Service de réveil/réveil-matin
Station d'accueil pour iPod
Produits de toilette gratuits
Sèche-cheveux
Plus
Types de chambre
Vue sur la ville
Vue sur un monument
Chambres non-fumeurs
Suites
Bon à savoir
CATÉGORIE D'HÔTEL
Langues parlées
Français, Anglais, Espagnol, Allemand
172avis1Q/R8astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 137
  • 24
  • 4
  • 3
  • 4
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
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Filtres sélectionnés
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  • français
Elisabeth a écrit un avis (août 2021)
3 contributions
Endroit charmant, mais notre suite donnait sur la terasse pour le petit déjeuner et le bruit s'est fait sentir à partir de 6:30 du matin (assiettes cassées, chaîses et tables déplacées, etc. Il ne faut surtout pas dormir avec les fenêtres ouvertes en plein été....grave erreur.... Le petit déjeuner est facturé à 20 EUR, il n'y a pas de buffet, le café était médiocre et le choix de pain inexistant. On a pris du pain complet et du pain blanc, des fruits, du miel, du fromage blanc, yogourt, etc. Le lait froid n'est jamais arrivé sur la table. Le pain complet était de mauvaise qualité (presque comme du pain anglais), la pêche à moité endommagée, fromage blanc, yogourt et miel on a du en redemander car on vous serre au compte goutte. Les produits sont achetés....rien fait maison. Mieux vaut prendre son petit déjener ailleurs....même l'eau, vous n'avez pas droit à une bouteille, mais à une verre. Les jus de fruits ne sont pas frais.... Le petit déjeuner se prend sur une terasse sans aucune vue....le jardin n'est pas utilisé à ce but....dommage Le jardin est assez petit et plein de moustiques....aucun produit contre les moustiques mis à disposition....ce qui est le cas dans plusieurs restaurants dans Tournon. Aide pour trouver un bon restaurant inexistante.....on a eu l'adresse et la réservation pour un très bon restaurant par "La maison de Raphaël" lorsque l'on a visité les jardons d'Eden....superbe endroit, il s'agit d'un gîte avec location d'appartements et situé à proximité de l'hôtel... Dommage.....le prix du séjour est trop élevé par rapport aux prestations fournies. La maison de Raphaël juste à côté est une bien meilleurs adresse, moins cher et plus charmant.
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Date du séjour : août 2021
Emplacement
Service
Literie
Astuce pour la chambre : Choisir une chambre qui ne donne pas sur la terasse où l'on prend le petit déjeuner....
Autres astuces sur les chambres
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Réponse de La Direction, Directeur général de Hôtel de la Villeon
A répondu le 4 nov. 2021
Chère Madame, Nous vous remercions de partager votre expérience après votre séjour à l’Hôtel de la Villeon et sommes très heureux de lire que vous avez été sensible au charme de notre Maison. Nous prenons notes également des points négatifs de votre séjour et sommes navrés de constater votre déception. Votre chambre, la suite « Inspiration » donne effectivement sur notre patio avec une vue sur la glycine bicentenaire de l’Hôtel. Nous sommes navrés de lire que la mise en place du petit-déjeuner vous a dérangé. Nous avons fait le point avec nos équipes afin que cela ne se reproduise plus. Concernant notre petit-déjeuner et suite aux différentes mesures sanitaires imposées à notre profession dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, nous avons remplacé notre petit-déjeuner buffet par un service individuel à l’assiette sans augmentation de prix. En effet pour conserver un format buffet il faudrait emballer individuellement chaque produit. Pour cela, nous demandons à l’ensemble de nos convives de remplir une petite fiche sur laquelle figure tous nos produits du buffet. Nous préparons vos commandes (hors produits frais) avant de vous servir afin de fluidifier le service et ainsi éviter à nos clients d’attendre leur commande. Nous gardons le principe du buffet à volonté tout en évitant le gaspillage à l’aide de petits ramequins qui contiennent l’équivalent de 2/3 jolies tartines de pain. Vous mentionnez le pain complet cependant nous n’en proposons pas, nous proposons uniquement du pain aux céréales et du pain à la farine de châtaigne de la Maison SAINT SORNY installée dans notre ville depuis plusieurs générations. Nos équipes vous sont entièrement dédiées durant ce moment également pour le service des eaux (VALS ou VITTEL). Comme précisé sur l’ensemble de nos documents ainsi que sur notre site internet les jus de fruits proviennent de la Maison MILLAT. Pour rappel le petit-déjeuner est composé de produits issus de nos producteurs régionaux : pains ardéchois artisanaux à la farine de châtaigne, viennoiseries, gâteaux, cakes, variétés de céréales, fruits frais et fruits secs, yaourts nature et aux fruits, fromage blanc, laitages, œufs à la coque/œufs durs, assortiments de fromages (de Drôme Ardèche), assortiments de charcuteries (IGP Ardèche), jus de fruits et confitures de la Maison Milliat, eaux minérales, boissons chaudes (café, lait, chocolat, thé de la Maison Kusmi Tea), miels de la Maison Charraix à Joyeuse (Ardèche). Les petits-déjeuners se prennent uniquement dans le patio et/ou dans nos salles à manger. Les jardins ne peuvent pas être utilisé pour le service du petit-déjeuner pour des raisons d’accessibilité. Nous sommes vraiment navrés de lire que vous ayez trouvé nos jardins petits malgré les 2000m² d’espace entièrement dédié à l’Hôtel qui offrent une vue exceptionnelle sur le Château de Tournon et sur la colline de l’Hermitage. Il est vrai que cette année nous avons connu une importante prolifération de moustiques dans notre région, notre équipe en réception aurait été très heureuse de vous aider pour pallier le problème. Nous sommes très heureux de lire que vous avez aimé Le Jardin d'Eden, véritable havre de paix au panorama d'exception, ainsi que la Maison de Raphaël qui est un très beau Gîte. A l'évidence notre maison ne correspondait pas à vos attentes et nous en sommes navrés. Nous sommes conscients que tout est perfectible et restons attachés aux ressentis de nos clients afin d'améliorer l'offre de notre maison quand cela est justifié et de bonne foi. Nous vous adressons nos salutations respectueuses et restons à votre disposition pour tout besoin/demande. Bien à vous, La Direction
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Dilam71 a écrit un avis (août 2021)
Verviers, Belgique106 contributions78 votes utiles
Hotel un peu caché, sans apparence de l'extérieur hormis la belle porte "cochère" . Tout change dès la porte ouverte : excellent accueil, maison de maitre avec cave de dégustation de vin, aux étages, belles salles de repos, de petits dejeuners, très beau bar avec au fond de celle ci un vieux puit , très beaux parquets et meubles de l'époque. Excellent petit déjeuné sur la terrasse. Puis découverte d'une très grand jardin en terrasse avec bel aménagement ancien et magnifique vue ! Chambre romantique au 3e ét, un peu petite mais suffisante avec petite terrasse extérieure avec vue sur Tournon s/Rhone et les vignobles de Tain l'Hermitage : splendide. En résumé : belle chambre romantique au calme absolu dans une magnifique demeure ancienne, avec vue magnifique ! Que du bonheur
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Date du séjour : juillet 2021
Rapport qualité / prix
Emplacement
Service
Utile
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Réponse de La Direction, Directeur général de Hôtel de la Villeon
A répondu le 4 nov. 2021
Très cher client, Nous vous remercions de partager votre expérience après votre séjour à l’Hôtel de la Villeon et de vos bons mots. Nous sommes très impliqués dans nos actions au quotidien et c'est toujours un ravissement pour toute l'équipe lorsque nous constatons que nos clients sont sensibles à notre maison et à la qualité des personnes qui la représentent. Vous êtes ici chez vous maintenant et nous serons ravis de vous accueillir pour votre prochain séjour dans la région. Bien à vous, La Direction
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Fuveau a écrit un avis (juil. 2021)
Bonneville, France60 contributions38 votes utiles
Hôtel typique dans centre ville de tournon , pas de parking mais un parking public pas très loin de l’hôtel. Chambre très agréable entourée de verdure avec terrasse , bain et douche , climatisation. Beaucoup d escaliers pour y arriver l’ascenseur ne va pas à cet étage. Bon Petit déjeuner , bar mais pas de restaurant. Hôtel à découvrir
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Date du séjour : juin 2021Type de voyage : A voyagé en couple
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Réponse de La Direction, Directeur général de Hôtel de la Villeon
A répondu le 4 nov. 2021
Très cher client, Nous vous remercions de partager votre expérience après votre séjour à l’Hôtel de la Villeon et de vos bons mots. Nous sommes très impliqués dans nos actions au quotidien et c'est toujours un ravissement pour toute l'équipe lorsque nous constatons que nos clients sont sensibles à notre maison et à la qualité des personnes qui la représentent. Vous êtes ici chez vous maintenant et nous serons ravis de vous accueillir pour votre prochain séjour dans la région. Bien à vous, La Direction
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ecdm68 a écrit un avis (juil. 2021)
Mulhouse, France10 contributions6 votes utiles
Je me permet de répondre à votre réponse suite à notre récent passage étant le conjoint de Nathalie C. Votre argumentation n’est pas toujours juste ni appropriée mais plutôt standard et on devine bien le copier/coller que vous devez faire régulièrement dans ce genre de cas de figure. Premièrement insinuer que nos propos ne sont pas de bonne foi n’est pas très digne de votre part. Je vous rappelle tout de même que nous sommes clients ! Nous ne nous amusons pas à rédiger un commentaire pour le plaisir de créer une polémique.. loin de là. À notre arrivé a l’hôtel l’accueil était très sommaire. La personne nous a demandé de remplir une feuille pour le petit déjeuner en y mentionnant nos souhaits. Puis nous sommes montés en chambre. La chambre est très sombre (voir photo) et peu d’éclairage à disposition. La fenêtre était verrouillée par un cadenas donc impossible à ouvrir contrairement à vos propos et concernant le velux, fallait-il déjà deviner qu’une perche était disponible dans la chambre au même titre que le sèche cheveux dans la malle sous l’évier. Nous étions la veille dans un hôtel 4 étoiles et la personne de l’accueil nous a aidé à porter les valises en chambre et à passé du temps à nous présenter la chambre ce qui nous était fort agréable. Cela n’a pas été du tout le cas dans votre hôtel et de plus nous étions tout seul à la réception lors de notre venue… donc la standardiste avait du temps et je vous rappel tout de même que au regard du prix de la chambre à 180€ la nuit hors petit déjeuner et de la classification de votre hôtel cela aurait été un minimum et aurait facilité notre installation. Lorsque nous sommes redescendu pour aller dîner la réceptionniste nous a demandé de remplir une seconde feuille pour le petit déjeuner qu’elle avait oublié de nous donner. Puis j’ai du la questionner comment cela se passe si nous rentrons après 22h. Vous trouver normal que c’est au client de courir après le personnel ? D’anticiper chaque besoin ? Vous trouvez normal qu’il n’y a pas de wifi en chambre pour un hôtel 4 étoiles ? Concernant la ventilation nous ne remettons pas en cause sa présence mais le fort bruit qu’elle faisait en permanence ce qui n’était pas agréable pour dormir. Le lendemain au petit déjeuner, je confirme que nous avons été pris en charge de suite et là encore vous interprétez mal nos propos. La serveuse est venue en nous indiquant qu’ il manquait une des 2 feuilles remplis la veille et qu’elle n’était pas en mesure de préparer notre petit déjeuner a l’avance. À qui la faute ? Votre collègue a même pesté en disant que ce n’est pas normal que sa collègue ne lui avait pas remis ! Nous avons donc dû attendre et quand on a commencé à nous servir, j’ai soulevé la coupelle du beurrier et j’ai constaté qu’elle n’était non pas remplie à 2/3 mais déjà fortement consommé par certainement une table voisine puisqu’il ne restait qu’un fond… vous trouvez cela normal pour un 4 étoiles ? À notre départ il est vrai que nous ne voulions rien dire car fatigué de cette mauvaise organisation et déçu du manque de respect que vous portez à vos clients. Nous voulions partir au plus vite car pas du tout à l’aise dans ce lieu. Vous nous avez réclamé le règlement et nous sommes parti sans créer de vague par respect des autres clients. Peu de temps après, vous nous avez téléphoné en nous indiquant que le paiement avait déjà été effectué par le site de réservation et que nous avons donc payé 2 x… vous trouvez cela normal encore une fois ? Quel suivi et sérieux dans votre gestion !! Je pense qu’il vous est difficile d’accepter des remarques de vos clients alors que le but est de vous proposer de vous améliorer tout simplement. Votre attitude et votre service n’est pas digne d’un 4 étoiles et je le regrette car l’addition au final est salée et cela n’a pas l’air de vous interpeller. Par moment il faut savoir se remettre en question et avoir du personnel qualifie ce qui n’était pas le cas clairement. Bonne continuation à vous.
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Date du séjour : juillet 2021Type de voyage : A voyagé en couple
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Nathalie C a écrit un avis (juil. 2021)
7 contributions
Séjour d’une nuit. Hôtel difficile d’accès, pas de parking proche. Accueil insuffisant, explications succinctes et insuffisantes. Chambre mansardée, fenêtre inutilisable puisque verrouillée, velux sale, pas nettoyé régulièrement, situé juste au dessus du lit impossible à occulter donc lumière directe, climatisation inexistante et VMC très bruyante en permanence. Petit déjeuner dit sur mesures avec pot de beurre déjà utilisé et remis en service tel quel… nous avions indiqué la veille nos préférences mais la réceptionniste a oublié de renoter le numéro de la chambre et l’heure donc il n’était pas prêt à notre arrivée. Pour nous, prix excessifs à tous les niveaux
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Date du séjour : juin 2021Type de voyage : A voyagé en couple
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Réponse de Valérie Antomarchi, Propriétaire de Hôtel de la Villeon
A répondu le 16 juil. 2021
Cher Clients, Nous avons bien pris en considération votre commentaire publié ici ainsi que sur la plateforme de distribution utilisée pou votre réservation et vous remercions de l'avoir fait. Nous sommes cependant surpris par vos propos car au moment de votre départ quand notre réceptionniste vous a demandé si vous aviez passé un bon séjour ? Vous lui avez indiqué que « oui » et n’avez pas fait mention des propos indiqués dans votre commentaire. Nous regrettons que vous n'ayez pas été davantage transparents avec nous au moment de votre séjour car alors nous aurions pu sans doute comprendre vos attentes plus clairement et nous aurions tenté de satisfaire votre demande. Concernant la circulation, nous sommes situés en cœur de ville dans un environnement médiéval avec des accès liés au passé historique de Tournon-sur-Rhône avec ses jolies petites ruelles et rues étroites. Nous sommes transparents sur ce point et cela permet à chaque client de choisir notre adresse en fonction de ses attentes, je vous invite à reprendre les documents que vous aviez reçus, car ils sont très précis sur ce point de l'accès et des offres de stationnement à moins de 5mn à pied de notre maison. Notre réceptionniste vous a accompagné rue par rue au téléphone et regrettons que cela ait pu prendre du temps. Vous aviez réservé une chambre de catégorie « double standard » dont la description et les photos indiquent qu’elles sont au dernier étage, mansardées avec des velux et petites fenêtres rondes ou carrées. Pour des raisons de sécurité la fenêtre ne peut que s’entrouvrir en revanche le velux peut s’ouvrir totalement, cet aménagement et en accord avec la commission de sécurité. Nos chambres sont toutes équipées d’un système de ventilation (VMC), ce qui est obligatoire et pour des raisons de sécurité nous ne pouvons pas l’arrêter. Toutes nos chambres disposent de la climatisation, celle de votre chambre était bien en route au moment de votre arrivée et les indications de réglages sont précisées dans la chambre. Vous mentionnez l’absence du sèche-cheveux, cependant nos équipes au service des étages nous confirme que celui de votre chambre se trouvait bien sous l’évier dans le petit meuble en bois de la salle de bain. Concernant les Velux de l'hôtel et celui de votre chambre, ils sont nettoyés régulièrement et regrettons que la pluie se soit invitée durant votre séjour empêchant toute bonne appréciation de l'entretien de ces derniers. Un bâton télescopique était à votre disposition afin de fermer le rideau de ce dernier et permettre l'occultation de votre fenêtre de toit. Nous regrettons que vous n’ayez pas été satisfaits du service des petits déjeuners. Vous dites avoir attendu alors que vous avez été servis immédiatement après votre installation. Après vérification, vous avez déposé votre fiche « petit-déjeuner » à la réception sans indiquer votre nom ni votre numéro de chambre. Notre réceptionniste a bien communiqué les détails de votre fiche et nos équipes ont pu préparer votre commande dans les temps. En effet, les beurriers sont tous rempli au 2/3 afin d’éviter le gaspillage et sont nettoyés et désinfectés entre chaque client. Nous vous rappelons que notre maison respecte des normes sanitaires strictes et des protocoles très précis quant à la sécurité sanitaire. Votre beurrier, plein au 2/3, avait été préparé pour vous uniquement. Toutes les indications concernant l’accès à nos salles à manger, notre bar ainsi que les autres lieux de vie de notre maison se trouvent dans l’ascenseur et vous ont été indiquées au moment de votre arrivée par notre réceptionniste. A l'évidence notre maison ne correspondait pas à vos attentes et nous en sommes navrés. Nous sommes conscients que tout est perfectible et restons attachés aux ressentis de nos clients afin d'améliorer l'offre de notre maison quand cela est justifié et surtout de bonne foi. Nous vous adressons nos salutations respectueuses et restons à votre disposition pour tout besoin/demande. Bien à vous, Le Gérant
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FOURCHETTE DE PRIX
176$US - 229$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
ADRESSE
FranceAuvergne-Rhône-AlpesArdècheTournon-sur-Rhone
NOMBRE DE CHAMBRES
16
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Questions fréquentes sur Hôtel de la Villeon
Quelles sont les attractions populaires proches de Hôtel de la Villeon ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Le Jardin d'Eden (0,1 km), Passerelle Marc Seguin (0,4 km) et Château de Tournon sur Rhône et Musée (0,08 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans Hôtel de la Villeon ?
Parmi les services les plus populaires, il y a wi-fi gratuit, salon et navette aéroport.
Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de Hôtel de la Villeon ?
Les principaux équipements des chambres incluent climatisation, télévision à écran plat et vue sur un monument.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à Hôtel de la Villeon ?
Les clients peuvent profiter de salon, petit déjeuner et boisson de bienvenue offerte pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez Hôtel de la Villeon ?
Oui, parking public payant à proximité est à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de Hôtel de la Villeon ?
Exemples de restaurants bien situés : Le Tournesol, Le Farfadet et Le Cerisier.
Hôtel de la Villeon dispose-t-il d'une navette d'aéroport ?
Oui, Hôtel de la Villeon propose à ses clients une navette d'aéroport. Nous vous conseillons d'appeler avant pour confirmer les détails.
Hôtel de la Villeon dispose-t-il d'une navette d'aéroport ?
Oui, Hôtel de la Villeon propose à ses clients une navette d'aéroport.  Nous vous conseillons d'appeler avant pour confirmer les détails.
Hôtel de la Villeon est-il proche du centre-ville ?
Oui, il est à 0,2 km du centre de Tournon-sur-Rhone.
Les animaux sont-ils autorisés dans Hôtel de la Villeon ?
Oui, les animaux sont généralement autorisés, mais il vaut mieux appeler avant pour confirmer.
Hôtel de la Villeon propose-t-il des services d'affaires ?
Oui, il propose salles de réunion, salle de réception et salles de conférence.