Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

La Métairie du Dick

Enregistrer
Partager
Le Dick, 35730 Pleurtuit France
Expedia.com
Hotels.com
Travelocity
Orbitz.com
Booking.com
ZenHotels.com
Voir 7 offres
Les prix sont fournis par nos partenaires pour une seule chambre avec des conditions d'occupation variables fournies par l'hôtel. Ils reflètent les tarifs des chambres à la nuit et incluent les taxes et frais connus de nos partenaires. Consultez nos partenaires pour en savoir plus.
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
Voyageur (8)
Salle à manger (3)
Chambre et suite (2)
Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. Les types de chambre peuvent varier.
8avis1Q/R2astuces pour la chambre

Avis
Contrôle des avis

Note attribuée
  • 3
  • 2
  • 2
  • 1
  • 0
Période de l'année
Type de voyageur
Langue
Filtres sélectionnés
  • Filtrer
  • français
Amandine W a écrit un avis (juil. 2019)
8 contributions3 votes utiles
Dommage... Nous avons séjourné 2 semaines début Juillet 2019 à la métairie du dick. Nous avions réservé sur gîte de france. Les photos et les commentaires nous avaient convaincus que notre séjour serait agréable. Cependant dès notre arrivée nous avons déchanté, Nicolas est très gentil mais n'est pas très efficace sur l'entretien et la tenue de l'ensemble de la propriété. C'est vraiment dommage car il y a matière à en faire un lieu d'exception. Le gîte n'est pas "hyper" propre, beaucoup d'araignées avaient eu le temps de s'installer dans tous les coins, il semblerait que le ménage des gîtes ne repose que sur les hôtes. Pas de chance si vous êtes les premiers locataires de la saison. La pelouse n’était pas tondue car la tondeuse était en panne, mais visiblement le désherbage n'est jamais fait (contre les murs, sur les terrasses carrelées, dans les plates bandes). Enfin, le matériel n'est pas entretenu, tringles de rideau cassées, frigo hors d'age, poignées défectueuses, ampoules manquantes, etc. A ceci s'est ajouté l'odeur ambiante de fosse septique qui envahit l'appartement dès qu'on ferme les fenêtres et l'odeur du crottin des ânes qui amplit la piscine... Nicolas a fait mine de découvrir le problème alors qu'il exploite le gîte depuis 3 ans, c'est donc un signe de manque de professionnalisme. Nous avons tout de même apprécié la localisation, la piscine et le calme de l'endroit.
Plus
Date du séjour : juillet 2019
Utile
Partager
Réponse de 378mathilded, Gérant de La Métairie du Dick
A répondu le 30 juil. 2019
Bonjour Mme Louise, nous sommes désolés que votre séjour ne vous ait pas autant plu que prévu. Le tableau que vous décrivez est vraiment noir... Concernant le désherbage, la seule partie du domaine qui n'est jamais désherbée, l'est volontairement et est interdite d'accès : les orties y sont autrement plus hautes qu'à proximité des terrasses. Mais, la végétation ici repousse vite, et il suffit de quelques jours mêlant pluie et soleil pour avoir tout à recommencer. Et, nous nous interdisons de passer les engins bruyants en présence des hôtes. Votre terrasse a par ailleurs été malgré tout débroussaillée, en l'absence de tondeuse en effet, dans les 3 jours suivant votre arrivée. Concernant le ménage, vous n'êtes pas les premiers hôtes de la saison, qui démarre en avril, et, bien que des erreurs soient toujours possibles, la société de ménage était passée dans votre gîte. Vous auriez pu le signaler à votre arrivée, pour que nous fassions les corrections voulues. On ne peut jamais vérifier à 100% l'intégralité du gîte le samedi entre deux hôtes. Le frigo, il est vrai, est ancien, en effet, cependant, en dehors de cela, il fonctionne; nous avons repris les gîtes depuis 3 ans comme vous le dites, et depuis, nous améliorons chaque année des éléments : les télévisions, les colonnes de douche, les canapés, les barbecues, d'autres frigidaires, etc... sans compter la membrane de la piscine. Il est vrai que tout n'est pas encore remis à neuf : nous ne pouvons pas tout faire en même temps. Le budget de votre séjour sinon ne serait pas le même... Quant aux aux petits défauts réparables comme des ampoules, les poignées défectueuses, contrairement à ce que vous pensez, si vous ne nous le dites pas, nous n'y vivons pas, donc nous ne pouvons pas toujours le voir. Cela fait partie des questions que nous posons régulièrement à nos hôtes pour savoir si tout va bien : c'est le moment de nous signaler ce genre de petits défauts qui est tout à fait corrigible rapidement. Il nous est arrivé ainsi de courir le dimanche acheter un micro-ondes parce que le précédent avait décidé de faire faux-bond à nos hôtes venant d'arriver : cela peut arriver, il suffit de nous le dire et nous voyons ce qui est possible. D'ailleurs, en milieu de séjour quand nous vous avons posé la question, tout allait bien. Et maintenant, vous décrivez ce tableau si terrible : pourquoi n'avoir rien dit avant ? Concernant l'odeur de fosse septique, il n'y en a plus actuellement, nous nous demandons donc s'il n'y aurait pas eu un malencontreux usage d'eau de Javel dans un gîte, qui, comme il est signalé dans le livret d'accueil, n'est pas du tout recommandé puisqu'elle tue toute bactérie... y compris les bactéries utiles qui sont celles de la fosse, justement. Nous avons remis plusieurs doses de bactéries (Eparcyl) et tout est rentré dans l'ordre.. Nous avons effectivement découvert cela parce que vos voisins nous l'ont signalé.. Ce problème a commencé au cours de votre séjour, donc nous ne pouvions effectivement pas le "savoir" avant puisqu'il n'y avait rien à savoir. Vous ne nous l'avez, pour votre part, signalé qu'à votre départ, ce qui est évidemment trop tard pour faire quoi que ce soit. Lorsque tous les gîtes sont occupés, il faut vous représenter que nous ne pouvons pas y passer : nos hôtes sont chez eux, le temps du séjour; nous ne pouvons voir les problématiques à traiter, que le samedi lors du départ de tout le monde, dans l'intervalle avant l'arrivée des prochains hôtes. 6h maximum, pour détecter, et traiter des problèmes dans 5 gîtes, c'est court. Le week-end dernier, nous avons ainsi changé une ampoule, puis finalement changé le luminaire, qui était en cause, un interrupteur... Il y a toujours des petites choses, il y a celles que l'on voit, celles qu'on nous a signalées, et les autres, qui restent pour une semaine de plus si personne ne s'en rend compte. Quant à l'odeur de crottin à la piscine, nous utilisons nous-mêmes la piscine le soir, et ne l'avons pas remarquée. De là à dire qu'elle emplit la piscine... notre terrasse donne du même côté que la piscine, et dehors, on ne sent rien. Vous êtes le seul gîte à nous le dire sur 150 personnes qui sont déjà venues depuis début juillet... Peut-être y a-t'il eu à un moment un vent qui a ramené cette odeur, mais le plus probable serait celle des champs environnants avec de l'épandage, qui arrive : c'est la campagne, nous ne pouvons pas demander à l'agriculteur de cultiver différemment. Et encore, c'est loin d'être fréquent... Je crois que nos notes de 8,9/10 sur Booking, les commentaires Facebook et Google attestent que la grande majorité de nos hôtes se sont plus. Quand au manque de professionnalisme, il est étonnant vu la clientèle habituée qui revient chez nous... Nous sommes navrés, encore une fois, que ce ne soit pas votre cas, mais, s'il vous plaît, vraiment, quand il y a un souci, dites-le pendant le séjour, pas après ! Nous pouvons entendre les critiques constructives, et faisons au mieux pour satisfaire nos hôtes, maintenant, cette critique paraît juste être là pour faire du tort, uniquement, vu le ton de rédaction.
Plus
Laure F a écrit un avis (mai 2019)
3 contributions
Accueil correct, chambre très propre, félicitations à l'équipe de nettoyage. Un peu déçu du petit-déjeuner nous espérions plus de choix, nous aurions aimé découvrir les produits locaux, ainsi qu'un peu plus de qualité (pas de pain frais (congelé cuit sur place) , ou de fruits, un pain au chocolat ou croissant. Les confitures n'ont pas été renouvelées. Pas d'anticipation pour le papier toilette, obliger d'en réclamer. Le cendrier commun de dehors n'a pas été vider de la semaine alors qu'il débordait. Dommage, qu'il n'y est pas d'éclairage le soir, des lampes solaires auraient été les bienvenues. Le petit plus est la piscine ! Le cadre et le gîte sont néanmoins agréables, nous sommes certains de ne pas refaire un séjour ici. Le propriétaire ne cherche pas notre consentement afin de savoir si il peut déjeuner avec nous, nous devons partager la même table avec les autres convives.
Plus
Date du séjour : avril 2019Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de 378mathilded, Gérant de La Métairie du Dick
A répondu le 30 juil. 2019
Bonjour Laure, Voilà beaucoup de points auxquels vous répondre : - concernant l'éclairage, il y en a dans la cour, lié aux mouvements, mais dépendant des gîtes (quelqu'un peut l'éteindre depuis le gîte); nous menons une réflexion pour améliorer cela, y compris sur le parking, mais le solaire n'est pas forcément l'option car très peu durable dans le temps; cela fera partie des améliorations à venir. - concernant les petits-déjeuners, effectivement, le concept chambre d'hôtes, c'est de déjeuner à la table du propriétaire... pour la convivialité, l'ambiance... nous sommes surpris que certains clients s'attendent à un accueil type hôtel. C'est tout le sel de ce métier, pouvoir discuter avec les hôtes. Chaque maison d'hôtes est différente, nous pouvons entendre que ce ne soit pas votre style, mais le nôtre plaît également à beaucoup d'hôtes.. Choisissez en fonction des ambiances, la nôtre est bien affichée sur notre site. Certaines personnes effectivement préfèrent déjeuner en tête à tête et nous le demandent, il y a alors la véranda à cet effet : vous pouviez tout à fait nous le demander. Comme déjà dit, le concept de base est de déjeuner en commun, d'où le fait que nous ne demandons pas si vous souhaitez autre chose, nous supposons que vous demandez si vous souhaitez autre chose. - pour les produits locaux, ils sont variables selon les moments : il y a eu le jus de pomme local, le miel ultra-local (maison), le caramel au beurre salé depuis début juillet, des yaourts maison ... Nous sommes toujours en test et en recherche sur les produits proposés, donc ils peuvent changer selon les périodes. - Pour ce qui est du pain et viennoiseries, vous serez peut-être surpris d'apprendre que les viennoiseries que vous pensez produites dans les boulangeries viennent souvent du même fournisseur que nous... Nous préférons les acheter directement et les faire cuire sur place, que les acheter à un intermédiaire pour que ce soit en fait la même chose. Et, nous avons testé ces produits, choisis avec validation des premiers hôtes dans le haut-de-gamme, et les trouvons savoureux, nos hôtes aussi nous le disent régulièrement. C'est vrai que nous aimerions autant acheter au commerce local et artisanal pour cela, mais c'est difficile à trouver pour approvisionner 13 personnes tous les matins, avec la variabilité des chambres en dernière minute (impossible d'assurer au commerçant local le nombre de croissants du lendemain matin avant.. passé 21h, ce qui est intenable pour lui). - Pour les confitures, nous ne comprenons pas, les confitures sont en pots individuels à usage unique, que veut dire "pas renouvelées" ? Il y a un choix de 4-5 confitures différentes. - La consommation de papier toilette est variable selon les personnes, nous mettons une réserve dans le tiroir de salle de bains qui habituellement suffit. Pour votre intimité, nous ne passons pas dans votre chambre, à la différence d'un hôtel, donc en effet, nous ne pouvons pas voir si vous avez tout utilisé. - Pardon pour le cendrier, nous sommes non-fumeurs et avons du mal à y penser. Nous notons ce point pour y penser plus régulièrement. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous recevoir à nouveau, mais effectivement, nos styles ne se correspondent peut-être simplement pas...
Plus
zinda2012 a écrit un avis (févr. 2019)
Plancher-Bas, France12 contributions
a la maiterie du Dick, endroit sympa,mais les propriétaires trop présents dans notre séjour, surtout au petit déjeuner que nous aimons partager dans le calme et la sérénité. Monsieur ne parle que de lui et de ses savoirs, dommage, car l"endroit, Saint Malo,Dinar,Dinan , Mont SaintMichel....Cest magique.
Plus
Date du séjour : janvier 2019
Chambres
Emplacement
Service
Type de voyage : A voyagé en couple
Astuce pour la chambre : mieux vaut être indépendant dans les gîtes...... plus d'intimité..
Autres astuces sur les chambres
Utile
Partager
Réponse de 378mathilded, Gérant de La Métairie du Dick
A répondu le 30 juil. 2019
Bonjour Zinda, Je prends bonne note de votre commentaire, et pardon de parler parfois un peu trop de mes préoccupations du moment. Je vais être attentif sur ce point, par contre, effectivement, je suis présent au petit déjeuner, ce qui est à la base normalement du concept chambre d'hôtes... Cela plaît beaucoup à la plupart des hôtes, qui recherchent ce côté convivial, et moins à d'autres, nous pouvons le comprendre, mais cela reste notre choix de proposer ce type d'accueil. Il faut effectivement choisir son établissement selon le type d'ambiance que vous recherchez. Nous sommes un accueil familial, amical, convivial.. pas un établissement de luxe épuré. Nous restons à votre disposition pour vous conseiller sur les endroits à voir, les visites, les bons plans du coin et du moment ... selon les demandes de chacun aussi. Cordialement,
Plus
Chris B a écrit un avis (sept. 2018)
Barlin, France161 contributions49 votes utiles
+1
ravis d'avoir passé une nuit dans cet endroit. si vous cherchez du calme c'est l'endroit idéal ! l'accueil de nos hôtes fut très agréable, la chambre très confortable avec une salle de bain tip top, les aménagements extérieurs et intérieurs vraiment supers, une piscine bien chauffée et bien grande, que demander de plus ? le petit déjeuner est lui aussi très agréable avec des produits locaux pour info, il y a un supermarché pas très loin qui vous permet de faire votre petit plein pour le repas du soir si vous souhaitez le prendre sur place et profitez des endroits aménagés excellent moment avec un rapport qualité prix plus que satisfaisant
Plus
Date du séjour : septembre 2018
Rapport qualité / prix
Emplacement
Service
Type de voyage : A voyagé en couple
Utile
Partager
Réponse de 378mathilded, Gérant de La Métairie du Dick
A répondu le 30 juil. 2019
Merci beaucoup, nous sommes ravis que vous vous soyez plu chez nous ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Plus
lMagguy a écrit un avis (août 2018)
13 contributions3 votes utiles
Nous avons passé une semaine en gîte dans cet établissement à deux pas de Dinard, Saint-Malo ou Cancale. Cet établissement propose plusieurs gîtes de différentes capacités, ainsi que des chambres d'hôtes. Les propriétaires sont sympathiques et donnent de bons conseils pour profiter du coins. Le gîte, un studio, est bien équipé et spacieux. Nous n'avons pas l'impression d'être à l'étroit pour un studio. La vue donne sur les ânes et le cheval ou une jolie cour bien entretenue. Il est possible de profiter de la piscine. Il reste juste à revoir les embellissements des sanitaires et le linge de maison qui mériteraient une petite remise à neuf pour que le tout soit parfait. En résumé, des vacances agréables et reposantes.
Plus
Date du séjour : août 2018Type de voyage : A voyagé en famille
Utile
Partager
Précédent
12
FOURCHETTE DE PRIX
78$US - 134$US (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
ADRESSE
FranceBretagneIlle-et-VilainePleurtuit
NOMBRE DE CHAMBRES
10
Les paiements versés par les partenaires affectent l'ordre d'affichage des prix et, dans le cas des tris sponsorisés ou recommandés, ils peuvent aussi influencer l'ordre dans lequel les hébergements sont listés.
Est-ce votre Page Établissement Tripadvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
Questions fréquentes sur La Métairie du Dick
Quelles sont les attractions populaires proches de La Métairie du Dick ?
Parmi les attractions à proximité, il y a Breizh Escape (3,0 km), Les Remparts de Saint-Malo (6,7 km) et Plage du Sillon (7,1 km).
Pouvez-vous citer quelques services disponibles dans La Métairie du Dick ?
Parmi les services les plus populaires, il y a piscine intérieure, wi-fi gratuit et parking gratuit.
Quelles options de boisson et nourriture sont disponibles à La Métairie du Dick ?
Les clients peuvent profiter de petit déjeuner et installation de barbecue pendant leur séjour.
Peut-on se garer chez La Métairie du Dick ?
Oui, parking gratuit et garage sont à la disposition des clients.
Quels sont les restaurants proches de La Métairie du Dick ?
Exemples de restaurants bien situés : Effet Mer, Bergamote et B’Art à Thé.
Y a-t-il de quoi faire de l'exercice dans La Métairie du Dick ?
Oui, les clients ont accès à piscine intérieure pendant leur séjour.
Quelles langues sont parlées par le personnel de La Métairie du Dick ?
Le personnel parle plusieurs langues, dont Anglais et Français.
Y a-t-il des sites historiques proches de La Métairie du Dick ?
De nombreux voyageurs aiment visiter Demeure de Corsaire (6,2 km), Long cours et Cap Horniers (tour Solidor) (5,0 km) et Fort National (7,1 km).