Hotel Villa Sonia



Infos pratiques
Découvrez pourquoi l'Hotel Villa Sonia est l'hôtel préféré des voyageurs visitant Castelmola. Offrant un grand confort et un excellent rapport qualité-prix, il propose un cadre un romantique et un large éventail de services conçus pour les voyageurs comme vous.
Équipées d'une télévision à écran plat, d'un minibar et d'une climatisation, les chambres du Sonia Residence offrent tout le confort dont vous avez besoin. Vous pourrez même rester connecté grâce au wi-fi gratuit.
L'hôtel dispose de nombreux atouts, tels qu'une conciergerie et un service de chambre.
La piscine et le petit déjeuner inclus contribueront à rendre votre séjour encore plus spécial. Si vous êtes véhiculé, sachez que l'Hotel Villa Sonia propose parking.
Ponctuez votre séjour à Castelmola d'une dégustation de crevettes local dans l'un des restaurantes alentours, comme La Taverna dell' Etna.
Si vous êtes en manque d'activités, Castillo de Castelmola (0,1 km), Piazza Sant'Antonino (0,2 km) et Chiesa di San Nicolo di Bari (0,2 km) vous feront passer un agréable moment, le tout à côté du Sonia Residence.
L'Hotel Villa Sonia fait de votre confort et de votre satisfaction une priorité absolue. L'établissement est impatient de vous accueillir à Castelmola.
Emplacement
AvisContrôle des avisChaque avis Tripadvisor passe par notre système de suivi automatisé avant sa publication pour vérifier qu'il répond à nos critères. Lorsque le système détecte un problème avec un avis, il est contrôlé manuellement par notre équipe de spécialistes de contenu qui examine également chaque avis qui nous est signalé par notre communauté après sa publication. Les avis sont affichés par ordre chronologique, quel que soit le critère de tri. Fonctionnement du site
- 365
- 223
- 90
- 27
- 11
- Filtrer
- Français


Très bon petit-déjeuner. Parking payant privé disponible. Même si monter jusqu'à Castelmola "se mérite", le résultat vaut largement l'effort.



A noter que dans ce quatre étoiles donc, il n'y a pas de chaussons ni de peignoirs dans les chambres. En revanche les serviettes étaient changées tous les jours.
La climatisation de la chambre ne fonctionnait pas non plus, David le réceptionniste (par ailleurs très sympathique) ne me croyait pas et, persuadé que je ne savais pas m'en servir est même monté dans la chambre pour me le prouver. Il a finalement été contraint de reconnaître qu'il y avait bien une panne et cela a été réparé dans la journée.
En parlant de pannes, l'unique ascenseur est tombé deux fois en panne sur la semaine, pannes qui ont duré toute la journée à chaque fois. Comme la réception est au niveau 4, le petit-déjeuner au niveau 2 et que notre chambre était au niveau 6, autant dire qu'il y avait de quoi faire du sport ! Idem le soir pour aller manger au pittoresque village situé 400m plus haut, vu que le (mauvais) restaurant de l'hôtel n'ouvre que le midi. On s'est consolés en se disant que pour le même prix et même moins, on y a mieux mangé (et plus frais). Le restaurant du soir de l'hôtel situé à 50m, avec une animation musicale en fin de semaine, n'est pas mal, mais au quotidien ce bref aller-retour peut vite devenir lassant, d'autant qu'il n'y a pas moyen de prendre un verre le soir à l'hôtel, ni alentour.
Pour un quatre étoiles, le petit déjeuner était vraiment médiocre, ni charcuterie, ni fromage de pays, des œufs brouillés surtout avec le goût, manifestement à base de poudre, du bacon hyper gras, mal cuit (ne pensons même pas au mot 'croustillant' !), pas de jus de fruits frais (en Sicile?!), des noix rances !, un jambon qui fait parfois rêver à un arc-en-ciel, du salami dont visiblement pas grand monde n'a voulu hier, un café qui vous rendrait apostat...et dans le matin calme, ce satané chariot à débarrasser qui tape sur les joints de carrelage dans un boucan d'enfer et dans lequel un bonhomme aussi souriant qu'un garde de Buckingham Palace, balance à grand bruit la vaisselle sale et les couverts. Quatre étoiles, vraiment ?
L'un des points positifs de l'hôtel pourrait être la piscine mais à 18h15 le serveur du restaurant (fermé depuis 14h30), toujours aussi souriant, vient vous dire sans aménité de vous préparer car la piscine ferme à 18h30. Le panneau à l'entrée indique pourtant 19h, même si un autre réceptionniste m'a prétendu mordicus le contraire (du coup j'ai photographié le panneau...).
Le spa était hors service, le sauna cadenassé, un matin à 10h30 la grille de la piscine était elle aussi ornée d'un magnifique cadenas (heure d'ouverture affichée : 9h30...). En lisant (malheureusement trop tard) les commentaires sur Tripadvisor, je constate que tout cela (et le reste) est déjà signalé...depuis 2020!
Pas très agréable non plus, le fait que les bus des groupes qui viennent déjeuner le midi sur la terrasse de l'hôtel, se garent juste au-dessus de la piscine (alors qu'il y a un parking en face...) et laissent leurs bruyants moteurs diesels allumés, pour le conditionnement d'air? Nous étions plusieurs clients à nous regarder, dépités, du coup je suis allé à la réception mais il paraît qu'ils avaient déjà signalé cela aux chauffeurs des bus... qui n'en tiennent donc pas compte. Bon...
La vue sur l'Etna (qu'on peut finalement trouver ailleurs), la gentillesse de la plupart des membres du personnel, ne suffisent pas à compenser les lacunes déjà citées ici par plusieurs autres clients depuis des années et que j'ai pu constater à mon tour.
On se faisait une joie de venir...


Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.
Prenez le contrôle de votre page