Fiche info

TripAdvisor® est le plus important site de voyage au monde*, où les voyageurs peuvent préparer et réserver le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, donnés par de vrais voyageurs, ainsi qu'un vaste choix de destinations et de fonctions de planification avec des liens directement intégrés aux outils de réservation qui permettent de trouver les meilleurs prix d'hôtels parmi des centaines de sites Web. Les sites de TripAdvisor forment la plus grande communauté de l'industrie du voyage au monde, grâce à ses 375 millions d'utilisateurs uniques par mois** et ses 250 millions d'avis et d'opinions sur 5,2 millions d'hébergements, de restaurants et d'attractions. Les sites sont présents dans 45 pays du monde. TripAdvisor compte aussi TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l'industrie du tourisme, laquelle leur donne accès aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ : TRIP) gère et exploite des sites Web sous 23 autres enseignes de l'industrie du voyage : www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.thefork.com (y compris www.lafourchette.com, www.eltenedor.com, www.iens.nl, www.besttables.com et www.dimmi.com.au), www.gateguru.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.oyster.com, www.seatguru.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travelpod.com, www.tripbod.com, www.vacationhomerentals.com, www.viator.com et www.virtualtourist.com.

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Juillet 2015

**Source : Google Analytics, la moyenne des utilisateurs uniques mensuels, Q2 2015.

TripAdvisor en chiffres

•        Plus de 250 millions d'avis et opinions de voyageurs du monde
•        Plus de 5,2 millions d’entreprises et de propriétés dans + de 123 000  destinations, incluant:
·      Plus de 950 000 d’hôtels, de Chambres d’hôtes et autres hébergements
·      Plus de 720 000 de locations de vacances
·      Plus de 3 millions de restaurants
·      Plus de 560 000 d’attractions
•        Plus de 38 millions photos de voyageurs
•        Plus de 160 nouvelles contributions déposées chaque minute
•        Plus de 84 millions de membres à  travers le monde
•        En moyenne, 2 600 nouveaux sujets sont postés chaque jour sur nos forums
•        Plus de 85% des questions posées sur les forums anglophones de TripAdvisor sont répondues part d'autres voyageurs dans les 24 heures.

TripAdvisor Mobile

•    215 millions de téléchargements d’applications mobiles, dont 195 millions téléchargements de l'application principale TripAdvisor.
•    Près de 50% des utilisateurs ont consulté TripAdvisor via une tablette et un téléphone, et la société continue d’observer une légère hausse dans ce domaine et de l'engagement sur les appareils mobiles.
•   TripAdvisor repousse constamment les limites de l'innovation mobile pour aider les voyageurs à planifier et organiser le voyage parfait avec des fonctionnalités telles que «Près d’ici », "Fonctionnalité hors ligne" et "Quartiers" :

•      La fonction - Près d’ici - détecte les restaurants, attractions et hôtels proches de vous. Une fois que le voyageur a choisi un point d’intérêt, la fonction « Près d’ici » le guidera jusqu’à destination en utilisant le GPS du téléphone.

•      La fonction - Fonction hors ligne - permet aux voyageurs de TripAdvisor de télécharger des avis, des photos et des cartes de la ville avant de s’y rendre, puis d’accéder à ces informations lors de leur voyage lorsqu’aucune connexion Internet n’est disponible, et d’éviter tout surcoût de frais d'itinérance.

•      La fonction - Quartiers - permet aux utilisateurs de TripAdvisor de découvrir et d’explorer les quartiers des destinations touristiques populaires dans le monde, tout en simplifiant la recherche de restaurants, d’attractions et de logements qui correspondent à leurs attentes. La fonction offre un contenu pertinent  avec une description des quartiers, des photos et des cartes, des avis et commentaires de voyageurs sur les meilleurs endroits où manger, s’amuser et séjourner dans les quartiers.
•   Nos applications sont très reconnues par les principales plates-formes mobiles, y compris iOS, Android et iPad / tablette.

Histoire de TripAdvisor

•    TripAdvisor a été créé en février 2000 et opère dans 45 pays et dans 28 langues avec des sites aux États-Unis, le Royaume Uni, France, Italie, Allemagne, Espagne, Irlande, Inde, Japon, Brésil, Suède, Pays-Bas, le Canada, le Danemark, la Turquie, le Mexique, la Norvège, la Pologne, l'Australie, Singapour, la Corée, la Thaïlande, la Russie, la Grèce, Indonésie, l'Argentine, Taiwan, la Malaisie, l'Egypte, le Venezuela, le Pérou, le Chili, la Colombie, l'Afrique du Sud, les Philippines, la Nouvelle-Zélande, l'Autriche, le Vietnam, Israël, Finlande, Hongrie, République tchèque, la Slovaquie et la Serbie.

•      TripAdvisor, Inc. emploie plus de 3 000 salariés (Juillet 2015).

•   TripAdvisor propose un accès simple et rapide vers différents sites de réservations en ligne tels que Expedia, Orbitz, Travelocity,  hotels.com, Priceline, Booking.com, Agoda.com  et bien d'autres encore.

•      TripAdvisor, Inc. offre aux professionnels du tourisme des plateformes performantes de publicité contextuelle et de marketing basées sur  le coût au clic.

Les caractéristiques de TripAdvisor

•     Réservation instantanée - Cette plate-forme permet aux utilisateurs de réserver facilement un hôtel parmi les partenaires de réservation TripAdvisor  sans quitter le site de TripAdvisor. La possibilité de réserver instantanément est actuellement disponible pour les voyageurs américains sur l'application mobile de TripAdvisor et site Internet.

•    "Rien que pour vous" personnalisation - La fonctionnalité ‘’Rien que pour vous’’ fournit des recommandations d'hôtels plus personnalisés pour les utilisateurs de TripAdvisor en fonction de leurs préférences individuelles et de la recherche de voyage sur le site.

•    Comparaison des prix d’hôtels – Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de voir en temps réel les prix et la disponibilité des chambres d'hôtel de nos partenaires de réservation, le tout sur une seule page.

•     Photos de voyageurs - Plus de 38 millions photos de voyageurs permettent aux voyageurs de découvrir ‘’l’envers du décor‘’ des hôtels, restaurants et attractions du monde entier.

•      Forums - Les forums permettent aux membres de demander des informations et de partager leurs opinions, conseils et expériences lors de discussions interactives avec la communauté. De nombreux forums comprennent des Experts Destination - des contributeurs réguliers qui sont passionnés les destinations qu'ils représentent.

•      Tours Feature - Lorsque les voyageurs visitent les attractions sur TripAdvisor tels que la Tour Eiffel ou le Taj Mahal, ils ont trois options de billets possibles pour les visites, tels que visite en ‘’petit groupe’’, visite avec guide ‘’privé ’’ et billet ‘’coupe-file’’ avec les descriptions et les prix pour chaque. Une fois que les voyageurs ont identifié l’excursion qui correspond le mieux à leurs préférences de voyage, ils peuvent cliquer pour réserver leur excursion choisie via Viator.

•     Vols TripAdvisor - Le moteur de recherche de vols TripAdvisor est le premier à offrir  le plus grand choix de vols avec les meilleures offres disponibles des compagnies aériennes du monde entier. Puis, propose des informations sur les commodités et des photos de voyageurs.

•    Location de vacances – Les locations de vacances TripAdvisor offrent aux voyageurs un accès à de nombreuses informations, des images de plus de 720 000 locations de vacances dans le monde, ainsi que des avis de voyageurs de location de vacances. En utilisant la calculatrice ‘’Location de vacances’’, les voyageurs peuvent comparer leurs options de logement, en leur permettant de calculer les économies potentielles d'une location de vacances par rapport au coût d'un hôtel  d’une destination en fonction du nombre de personnes, du nombre de nuitées et de repas.

•     Cartes – offre une solution simple pour trouver l'hôtel idéal au meilleur prix, et à l’endroit choisi. Les  Cartes de TripAdvisor regroupent toutes les informations nécessaires pour faire son choix popularité de l’hôtel, prix et disponibilité avec  un outil de cartographie dynamique.

•     TripWatch – Offre  des alertes e-mails personnalisés sur des hôtels, des attractions et des destinations selon la demande du voyageur, une e-newsletter personnalisée pour les planificateurs de voyage.

Équipe dirigeante
 :

·      Stephen Kaufer, Président Directeur Général et Fondateur

·      Julie M.B. Bradley, Directrice Financière

·      Barbara Messing, Directrice Marketing
·      Bill Bailey, Vice-président, Développement Corporate et Business

·      Lily Cheng, Présidene, APAC
·      Dermot Halpin, Président, Locations de Vacances

·      Robin Ingle, Senior Vice-présidente, Ventes Publicitaires

·      Bertrand Jelensperger, Président Directeur Général, lafourchette
·      Seth Kalvert, Senior Vice-président, Directeur Juridique et Secrétaire Général

·      David Krauter, Président, SmarterTravel & Independent Traveler