Vous voulez les prix d'hôtels les plus bas ? Vous êtes au bon endroit. Nous interrogeons plus de 200 sites pour vous.

Fiche info

TripAdvisor® le plus grand site de voyage au monde**, aide les voyageurs à maximiser le potentiel de chaque voyage. TripAdvisor rassemble les conseils de millions de voyageurs et offre un large choix de destinations et fonctionnalités d'organisation de voyages directement intégrées à des outils de réservation qui comparent des centaines de sites web pour trouver les meilleurs prix d'hôtels. Les sites de la marque TripAdvisor rassemblent la communauté de voyageurs la plus vaste au monde, avec en moyenne 390 millions de visiteurs uniques par mois* et 435 millions d'avis et d'opinions sur 6,8 millions d'hébergements, de restaurants et d'attractions. Ces sites fonctionnent dans 49 pays à travers le monde. TripAdvisor : Mieux s'informer. Mieux réserver. Mieux voyager.

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ : TRIP) gère et dirige, par le biais de ses filiales, des sites internet sous 24 autres marques de voyage : www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.citymaps.com, www.cruisecritic.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.thefork.com (dont www.lafourchette.com, www.eltenedor.com, www.iens.nl, www.besttables.com et www.dimmi.com.au), www.gateguru.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.housetrip.com, www.independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.oyster.com, www.seatguru.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travelpod.com, www.tripbod.com, www.vacationhomerentals.com, www.viator.com et www.virtualtourist.com.

* Source : enregistrements de connexion de TripAdvisor, moyenne des utilisateurs uniques mensuels, troisième trimestre 2016

** Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor, données internationales, juillet 2016

©2016 TripAdvisor, Inc. Tous droits réservés.

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ : TRIP) gère et dirige des sites internet sous 24 autres marques de voyage :

AirfareWatchdog
BookingBuddy
Citymaps
CruiseCritic
Family Vacation Critic
FlipKey
GateGuru
Holiday Lettings
Holiday Watchdog
HouseTrip
Independent Traveler
Jetsetter
TheFork (lafourchette, eltenedor, iens, BestTables, Dimmi)
Niumba
OneTime
Oyster
SeatGuru
SmarterTravel
Tingo
TravelPod
Tripbod
VacationHomeRentals
Viator
VirtualTourist

Contenu TripAdvisor :

·         435 millions d'avis et d'opinions de voyageurs du monde entier.

·         6,8 millions d'établissements et d'hébergements dans plus de 135 000 destinations, dont :

o Plus de 1,1 million d'hôtels, de chambres d'hôtes et d'hébergements spéciaux

o 830 000 annonces de locations de vacances

o 4,2 millions de restaurants

o 730 000 attractions

·         Plus de 80 millions de photos de voyageurs.

·         Plus de 280 nouvelles contributions publiées chaque minute.

·         120 millions de membres à prospecter dans le monde entier.

En moyenne, près de 2 600 nouveaux messages sont publiés tous les jours dans les forums TripAdvisor.
Plus de 85 % des questions posées dans les forums anglophones de TripAdvisor reçoivent une réponse dans les 24 heures.

TripAdvisor mobile :

·         Les applications TripAdvisor ont été téléchargées plus de 370 millions de fois.

·         Près de 50 % des utilisateurs ont visité TripAdvisor sur un appareil mobile, et nous enregistrons toujours la plus forte hausse de notre secteur de l'utilisation des smartphones et tablettes.

·         TripAdvisor repousse constamment les limites de l'innovation mobile pour aider les voyageurs à préparer et vivre l'expérience idéale, notamment grâce aux fonctionnalités « Villes téléchargées » hors ligne, « Quartiers » ou « Historique de voyage ».

o Historique de voyage : un moyen pratique de consigner et partager ses différentes expériences lors des voyages. Une fois activée, cette fonctionnalité crée automatiquement un historique des endroits visités et des photos prises à chaque endroit, que l'on peut ensuite afficher par ordre chronologique ou sous forme d'itinéraire sur une carte. Seul l'utilisateur peut consulter ses historiques dans son application, mais il peut les modifier et les partager facilement sur les réseaux sociaux.

o Fonctionnalité hors ligne : permet aux voyageurs de télécharger les avis, photos et plans de ville de TripAdvisor avant de partir et d'y accéder sans devoir se connecter à Internet, ce qui leur évite les frais d'itinérance pendant leur séjour.

o Quartiers : permet aux utilisateurs de TripAdvisor de découvrir et d'explorer par quartier des destinations touristiques populaires dans le monde entier. Ils peuvent ainsi trouver plus facilement les restaurants, les activités et les hébergements qui leur conviendront le mieux. Cette fonctionnalité propose du contenu personnalisé avec des descriptions de quartiers, des photos et des plans, ainsi que les avis des voyageurs et des conseils sur les meilleurs endroits où manger, se divertir et dormir.

·         Nos applications sont plébiscitées sur toutes les grandes plateformes telles que iOS, Android et les tablettes/iPad.

Histoire de TripAdvisor :

TripAdvisor a été fondée en février 2000 et gère des sites sur 49 marchés et dans 28 langues : États-Unis, Royaume-Uni, France, Italie, Allemagne, Espagne, Irlande, Inde, Japon, Brésil, Suède, Pays-Bas, Canada, Danemark, Turquie, Mexique, Norvège, Pologne, Australie, Singapour, Corée, Chine, Thaïlande, Russie, Grèce, Indonésie, Argentine, Taïwan, Malaisie, Égypte, Venezuela, Pérou, Chili, Colombie, Afrique du Sud, Philippines, Nouvelle-Zélande, Autriche, Viêt Nam, Israël, Finlande, Hongrie, République tchèque, Slovaquie, Serbie, Belgique, Suisse, Hong Kong et Portugal.

En septembre 2016, TripAdvisor, Inc. employait 3 400 personnes.

Faits TripAdvisor :

TripAdvisor permet d'accéder facilement et partout dans le monde aux principales agences de voyage en ligne : Expedia, Orbitz, Travelocity, hotels.com, Priceline, Booking.com, Agoda.com et d'autres.
TripAdvisor, Inc. offre aux fournisseurs de voyage des solutions publicitaires graphiques efficaces et des plateformes de marketing Coût par Clic.

Principales fonctionnalités de TripAdvisor :

·         Réservation instantanée. Cette plateforme permet aux utilisateurs du monde entier de réserver facilement un hébergement chez nos partenaires de réservation, sans devoir quitter le site ou l'application TripAdvisor.

Personnalisation « Rien que pour vous ». Cette fonctionnalité fournit des recommandations d'hôtels encore plus personnalisées en se basant sur les préférences individuelles de l'utilisateur et ses recherches sur le site.

·         Recherche comparative des prix des hôtels. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'afficher sur une seule page les tarifs des chambres et les disponibilités en temps réel de nos partenaires de réservation. TripAdvisor interroge des centaines de sites pour trouver les meilleurs prix d'hôtels.

Photos de voyageurs. Avec plus de 80 millions de photos en ligne, le site offre un aperçu plus complet des hôtels, restaurants et attractions du monde entier.

Forums. Les membres de la communauté peuvent demander et partager leurs avis, conseils et expériences dans des discussions interactives. De nombreux forums comprennent des « Experts Destination », des contributeurs réguliers qui sont passionnés par les destinations qu'ils représentent et qu'ils connaissent très bien.

Circuits et billets. Quand un voyageur consulte la page d'une attraction, comme la tour Eiffel ou le Taj Mahal, il peut afficher la liste des circuits proposés, assortie des descriptions et des prix de chacun. Trois types de circuits existent : petit groupe, circuit privé et avec billet coupe-file. Une fois qu'il a trouvé le circuit qui lui convient, il n'a plus qu'à cliquer dessus pour le réserver par le biais de Viator.

Vols TripAdvisor. Ce produit de recherche est le premier à offrir des informations complètes sur les vols, les services à bord, des photos de voyageurs et la possibilité de rechercher les meilleurs tarifs aériens. Pour aider les voyageurs à trouver les meilleurs vols sur la base d'autres facteurs que le prix, TripAdvisor propose désormais une nouvelle plateforme d'avis sur les compagnies aériennes, ainsi qu'une fonction « Flyscore » qui évalue la qualité de chaque vol selon divers critères.

·         Locations de vacances. Cette section du site TripAdvisor permet aux voyageurs d'accéder à des descriptions détaillées et des photos de 830 000 locations de vacances dans le monde entier, ainsi que des avis de voyageurs sur ces hébergements. Avec le calculateur Locations de vacances, les voyageurs peuvent comparer les options des hôtels et des locations d'une même destination, et calculer les économies réalisables en choisissant une location de vacances. Ce calcul se fonde sur le nombre de personnes et de nuits du séjour, et si le voyageur prévoit de dîner au restaurant ou de cuisiner.

Cartes. Elles simplifient la recherche de l'hôtel idéal au bon prix et au bon endroit. Les cartes TripAdvisor combinent l'indice de popularité des hôtels, leurs tarifs et disponibilités grâce à un outil de mapping dynamique.

TripWatch . Ce système envoie des alertes personnalisées sur les destinations, attractions et hôtels que le destinataire a demandées. Il s'agit de la première newsletter personnalisée qui contient des offres limitées dans le temps pour les internautes qui préparent un voyage.

Équipe de direction :

Stephen Kaufer, PDG et cofondateur
Ernst Teunissen, Directeur financier
Barbara Messing, Directrice marketing
Gary Fritz, Directeur du développement et président de la région Asie-Pacifique
Seth Kalvert, Vice-président, Directeur juridique secrétaire
Beth Grous, Directrice des ressources humaines
Dermot Halpin, Président de Locations de vacances
Robin Ingle, Vice-président, ventes publicitaires
Bertrand Jelensperger, PDG de lafourchette
David Krauter, Président de SmarterTravel et Independent Traveler
Adam Medros, Vice-président, Produit global