Le Peplum

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Horaires
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18:45-22:00
mar
11:45-14:0018:45-22:00
mer
11:45-14:0018:45-22:00
jeu
11:45-14:0018:45-22:00
ven
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sam
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Notes et avis
4,5
4,5 sur 5 bulles

NOTES
Cuisine
4,4 sur 5 bulles
Service
4,4 sur 5 bulles
Rapport qualité-prix
4,3 sur 5 bulles
Ambiance
4,4 sur 5 bulles
Détails
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FOURCHETTE DE PRIX
6,00 €-25,00 €
CUISINES
Française, Belge, Européenne
Repas
Déjeuner, Dîner
fonctionnalités
Ce restaurant est-il approprié pour les enfants ?
4.5
4,5 sur 5 bulles242 avis
Excellent
151
Très bon
46
Moyen
18
Médiocre
18
Horrible
9
Avis détaillés : avis présentés selon le degré de pertinence par rapport à des thèmes identifiés par l'utilisateur, tels que la propreté, l'ambiance, les conseils d'ordre général ou les informations sur l'emplacement.

Olivier P
1 contribution
5,0 sur 5 bulles
mai 2024 couples
Nous avons découvert cette brasserie il y a quelques mois et depuis nous y sommes retournés plusieurs fois. Très bon accueil et très service très agréable. Jamais déçu par la qualité des produits . Nous recommandons !
Rédigé le 1 mai 2024
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Demellier e
1 contribution
5,0 sur 5 bulles
mars 2024 family
Depuis que nous sommes sur Bavay nous y allons régulièrement. Toujours excellent, l'équipe est au top, toujours souriant. Nous n'avons jamais était déçu bien au contraire. Que se soit sur place ou à emporter tout est excellent. Toutes les personnes que nous avons emmené là-bas se sont régalés. Je recommande à 100%.
Rédigé le 9 mars 2024
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

stéphane l
1 contribution
2,0 sur 5 bulles
mars 2024 family
je vais chez eux depuis plus d'une 10ene d'année, à aujourd'hui, la qualité est très médiocre, tout est froid, il manque toujours quelques chose dans la commande, les tarifs en fortes hausse, les horaires ne sont pas respectés (attente de plus de 30 mn sur commande). Je vide ma carte de fidélité et je n'y retournerais plus Dommage.
Rédigé le 8 mars 2024
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Matthieu Romain
Bonjour Stéphane, merci pour votre avis et pour votre décision de partir. Curieusement, même si il y a toujours des choses à améliorer chez nous, nous n'avons jamais fait un aussi bon mois de Mars que depuis votre départ ! Vous avez apprécié Le Peplum pendant 10 ans sans jamais laisser le moindre avis. Le Peplum ne vous convient plus ? Vous pouviez rester le même, ne pas mettre d'avis et simplement arrêter de venir chez nous. Mais nous nous doutons qu'il est trop tentant : de déverrouiller son smartphone, de télécharger l'appli Tripadvisor, de créer un compte, de valider ce compte via l'e-mail reçu, de chercher l'inspiration, de vérifier les fautes d'orthographe, de prendre le temps d'être fier de son texte et enfin de poster l'avis avec le sentiment du devoir accompli. Par ce geste, c'est certain, vous avez protégé la nation toute entière ! Félicitations et encore merci à vous. Cordialement, Le Peplum.
Rédigé le 3 avril 2024
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.

Irween C
1 contribution
1,0 sur 5 bulles
févr. 2024 family
1an de fidélité (1 commande pour 3 personnes par semaine). Je ne compte plus le nombre de fois où ma commande n'a pas été respectée. Après réclamation on nous attribue à chaque fois des points de fidelité ne comblant pas entièrement la déception d'avoir consommé un repas que nous n'avions pas choisi. Restaurant qui prends des commandes jusque 21h40 mais n'est pas capable de gérer son stock. Ils vous appels 10min avant pour vous prévenir de leur rupture malgré un commande passée 2h avant. Le personnel semblant être formé de stagiaires débutants dans le métier et renouvelé régulièrement doit gérer les retraits et la salle. Je ne pense pas que ce type de service justifie ces tarifs. L'établissement propose des tarifs 30% plus elevés que les autres friteries (je parle de plat à emporter) et cela n'est pas justifié par la qualité du service et du produit reçu. Un food truck proche de chez moi propose un service bien plus fiable a moindre coup. Je ne recommande pas cet etablissement pour les commandes à emporter. Pour le service sur place je laisse le soin aux autres de commenter.
Rédigé le 23 février 2024
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Matthieu Romain
Bonjour, Premier fait à noter, vous n’êtes pas venu au restaurant pour récupérer votre commande A722691 pour un total de 28,4€ alors que vous aviez accepté (à contre coeur) la modification. Ensuite, inutile d’en faire des lignes et des lignes, il faut aller à l’essentiel quand on répond à ce type d’avis. Effectivement, ce soir, nous avons un tort. Nous n’avons pas anticipé les deux dernières commandes de la soirée pour lesquelles il y avait de la pitta. Parmi ces deux commandes, la vôtre. Nous aurions dû mettre de côté ce qu’il fallait pour réaliser vos commandes et nous ne l’avons pas fait car pris dans l’élan du service il était trop tard quand nous nous en sommes rendus compte. Ce soir nous avons passé plus de 25 kg de viande pitta. Cela vous donne un aperçu de la quantité de clients que nous avons servi et de l’intensité du service. Cela étant dit, il faut maintenant que je rétablisse la vérité sur plusieurs choses que vous dites dans votre avis. L’équipe de ce soir était composée de six personnes. Sur ces six personnes, seule une à une expérience de moins de deux mois car elle vient tout juste de nous rejoindre. Pour les autres c’est entre 14 mois et 5 ans d’expérience chez nous. Au Peplum, tout le monde est en CDI. Pas de stagiaire, pas d’apprenti. Pour être plus précis, sur 10 employés il n’y a qu’un poste qui ne se stabilise pas ces 12 derniers mois. Pourquoi ? Car la restauration est un métier où la reconnaissance des clients n’est pas une évidence alors que les reproches sont la normalité. Enfin, vous comparez les prix du Peplum avec d’autres établissements, connaissant très bien le secteur et mes concurrents je doute fortement de vos chiffres mais libre à vous d’avoir cet avis. Depuis 10 ans, nous acceptons bien volontiers la critique mais descendre le travail quotidien de 11 personnes de cette manière, je continue de penser qu’il y a d’autres solutions que celle de mettre un avis copier / coller sur plusieurs plateformes … Bonne continuation à vous. L’équipe du Peplum.
Rédigé le 24 février 2024
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.

luis1323
Maubeuge253 contributions
5,0 sur 5 bulles
déc. 2023 family
on me l'avait recommandé et je n'ai pas été déçu. nous y sommes allés 3 fois depuis octobre et à chaque fois nous avons apprécié l'accueil, le service, le cadre que les plats. A recommander sans hésitation.
Rédigé le 23 décembre 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Nomad66300126654
1 contribution
5,0 sur 5 bulles
nov. 2023 couples
Les serveuses amandine et Cléa sont agréables et souriante , le repas bon et copieux et de bonne qualité.
Rédigé le 1 novembre 2023
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Bernard L
2 contributions
5,0 sur 5 bulles
oct. 2023 family
Un accueil qui donne envie de revenir.u La carte est complète, Les produits sont de qualité. Le cadre est convivial et chaleureux. Je recommande
Rédigé le 24 octobre 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Matteo V
1 contribution
5,0 sur 5 bulles
oct. 2023 family
Un accueil au top ! Une déco soignée et moderne ! L’ambiance musicale est sélectionnée avec soin. Quand à la qualité des plats c’est un combo gagnant ! Je recommande chaudement ! J’ai passé un excellent moment
Rédigé le 23 octobre 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Laurent M
1 contribution
2,0 sur 5 bulles
oct. 2023 family
Très déçus . une heure d attente pour deux assiettes. dorum qui coulé de graisse. la table à coté a retourné deux assiettes car froide. la table d en face n as pas eu d américain car plus de baguette à 19h55 et oublie des crudités. Pas de musique; pas de son a la télé pour le match. voila l ambiance franchement je déconseilles. deux consos pour se faire pardonné quand même
Rédigé le 17 octobre 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Matthieu Romain
Bonjour Laurent, Merci pour votre avis et pour la création de votre compte Tripadvisor par la même occasion. Vous me direz il faut bien mettre un avis une fois dans sa vie. Il fallait que ce soit chez nous. Commençons par l’évidence, nous sommes en tort. En effet, ce que vous dites dans votre commentaire est vrai, (en partie) l’assiette que vous avez eu n’était pas correcte et n’aurait pas dû vous être servi ainsi. Pour preuve, votre assiette a été intégralement refaite et c’est même le responsable de la cuisine ce soir là qui vous l’a apporté en personne. Avec toutes ses excuses. Comme vous le précisez, vous avez eu des consommations offertes pour la gêne occasionnée. Puisque vous faites mention de la table à côté de vous et des assiettes froides, contrairement à vous, cette table n’a pas laissé d’avis et a bien indiqué aux serveuses que ce n’était pas grave et que cela pouvait arriver notamment parce qu’ils ont été servis en deux fois et que le reste était très bien. Comme quoi il est possible d’avoir une expérience moyenne et de rester humain malgré tout. Je reviens sur un fait important, vous n’avez pas attendu une heure mais vous avez attendu 40 minutes entre le moment où vous avez commandé et le moment où le plat vous a été servi. Cela reste un délai long, mais ce soir là, la salle s’est remplie en moins d’une heure de 19h à 20h. Les 3 personnes en cuisine ne peuvent pas envoyer autant de tables en si peu de temps, c’est tout simplement impossible avec notre structure. 90 % du temps, le service s’étale de 19 heures à 21h, ce soir là il y a donc eu deux fois moins de temps pour envoyer la même quantité de clients qu’à l’habitude. C’est un des aléas de la restauration. Nous ne contrôlons pas toujours les désirs de nos clients et encore moins l’heure à laquelle ils souhaitent manger. Ce n’est pas une excuse, juste une explication. Enfin, pour le match sur les écrans, effectivement nous ne mettons le son du match que lorsque c’est un match « attendu » et pour lequel nous en faisons la promotion sur les réseaux sociaux entre autres. En revanche, la musique était bien présente ce soir là et même si nous sommes en train de régler quelques petits sursauts de musique dus au réseau wifi, elle a très bien fonctionné lors de votre repas. C’était une première fois qui aurait pu se dérouler autrement, mais visiblement vous avez décidé de ne plus revenir. C’est dommage car quand on m’offre quelque chose pour dire sincèrement pardon, je donne toujours une deuxième chance. C'est tout le sens du geste commercial. Bonne continuation à vous, je souhaite que tous vos autres moments de restauration vous permettent de découvrir qu’il y a plus que 2 étoiles sur Tripadvisor. L’équipe du Peplum.
Rédigé le 30 octobre 2023
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.

Passenger41037779642
Avesnes-sur-Helpe1 contribution
4,0 sur 5 bulles
juil. 2023 couples
Une bonne friterie mais, où sont passé les desserts. Au choix des fraises ou une crème brulée ... ... C'est tout. Rien de plus et en prime il n'y avait plus de fraises !
Rédigé le 26 septembre 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

lr
1 contribution
3,0 sur 5 bulles
août 2023 friends
Nous mangeons très bien, mais il faut avoir le temps, se que je peux comprendre car c'est une bonne friterie. Pour le personnels le dirigeant est très bien et professionnel, mais la serveuse à rater sa vocation, je pense que travailler à la cantine d'une prison lui irait beaucoup mieux, désagréable, et prend de haut quand nous lui demandons quelque chose, nous avons toujours l'impression de la déranger. Heureusement que tt le personnels n'est pas comme ça.
Rédigé le 30 août 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Matthieu Romain
Bonjour, Merci pour votre avis même si il est douloureux à lire. Il n’y a pas grand chose à ajouter. Cependant c’est étrange car l’équipe en place ce Mardi midi 29 Août 2023 (Amandine la responsable et Oriane) ont maintenant une expérience longue de plusieurs années au service et sont habituellement plébiscitées par la clientèle pour leur disponibilité et leur gentillesse. Il y a peut-être eu une incompréhension entre vous ou une difficulté ponctuelle à gérer pour votre serveuse du moment. Bref, cela n’est évidemment pas acceptable et vous avez toutes excuses d’autant plus que l’accueil au Peplum est peut-être une de nos plus grande force. C’est pourquoi j’aimerais beaucoup que vous preniez quelques secondes pour m’écrire un e-mail et m’expliquer plus en détails ce qu’il s’est passé ce midi là et ainsi faire le point avec l’équipe du restaurant. Voici l’adresse e-mail : contact@lepeplum.fr Merci d’avance et j’espère à très vite. Matthieu.
Rédigé le 31 août 2023
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.

kevin
Aulnoye-Aymeries1 contribution
1,0 sur 5 bulles
août 2023 family
Nous sommes venu à 20h pour passer commande, on nous a annoncé 1h d'attente aucun problème pour nous, nous sommes parti puis revenu 1h après pour au final qu'on nous annonce avec un grand sourire 45 minutes supplémentaire, les serveuses étaient morte de rire, rigolait que des clients attendaient pour leur dessert depuis 1HEURE!! Elles rigolaient de la situation, quand j'ai demandé pour me faire rembourser on m'a demandé si ie voulais me faire rembourser l'intégralité de la note!!!! QUEL HUMOUR!!!
Rédigé le 18 août 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Matthieu Romain
Bonjour, Alors, avant de remettre tous vos propos dans leur contexte, il faut noter que nous sommes en tord. Effectivement, nous n’avons pas réussi à vous servir dans un délai raisonnable et c’est pour cette raison que vous avez toutes nos excuses : la salle, la cuisine et bien sûr moi-même, la direction, sommes désolés. Ceci étant dit, pour la bonne compréhension de cet avis il faut prendre du recul et en dire un peu plus sur ce qu’il s’est passé. C’était un 15 Août soir. Jour férié où Le Peplum était le seul restaurant ouvert dans les alentours, comme presque tous les jours fériés de l’année d’ailleurs. Vous êtes arrivé à 20h au comptoir en plein rush avec une commande de 95€ (environ pour 10 personnes). A titre d’exemple, c’est comme si vous arriviez un 24 Décembre à 16h dans un centre commercial pour trouver des cadeaux à toute la famille avec le besoin que tout soit terminé à 17h. C’est compliqué. La conséquence ? C’est que la fréquentation du restaurant explose littéralement. Nous avons beau prévoir plus de nourriture, plus de mains d’œuvre, ces affluences dépassent ce que le restaurant peut absorber en temps normal. Au-delà des produits nous essayons de fournir un service à nos clients et ouvrir un jour férié permet souvent de « rendre service » à nos clients. C’est ce que les serveuses ont essayé de faire pour vous car figurez-vous que la consigne avant le service était de REFUSER les commandes au-delà d’1 heure d’attente. Refuser ? Lorsque nous le faisons nous nous faisons insulter (oui oui c’est le bon mot). Accepter et prévenir c’est ce que nous faisons. JUSTEMENT, vous avez omis un détail important. Lors de la prise de commande, les serveuses vous ont indiqué 1h d’attente « minimum » et non 1h d’attente. Elles ont même pris votre numéro de téléphone pour vous appeler lorsque la commande serait prête pour vous éviter de vous déplacer et d’attendre à nouveau. VOUS avez décidé de venir 1h pile poil après la commande d’où le fait que votre commande n’était pas encore prête … Vous parlez également d’autres tables qui attendaient leur dessert. Oui d’autres clients ont attendu longtemps ce soir mais d’autres clients ont exprimé leur mécontentement (compréhensible) sans forcément faire un scandale. Certains clients ont même eu des mots gentils pour l’équipe en comprenant que c’était un moment très particulier par rapport à notre travail habituel. Pour preuve, malgré tous nos efforts, le peu d’avis négatifs que nous avons sur les plateformes sont très souvent liés à des jours fériés. Il faut « tendre l’autre joue » qu’il disait… Le Peplum compte 10 salariés en CDI temps plein. Avec les vacances, les jours fériés et l’activité actuelle, chacun de ces employés réalise des semaine à environ 42 heures et ce depuis fin Juin. Compte tenu de cela, nous ferions peut-être mieux de fermer les jours fériés comme tout le monde et ainsi nous détendre un peu. A non c’est vrai nous voulons rendre service … Pour finir, l’attitude des serveuses n’a peut-être pas été la bonne et je vais faire le nécessaire pour qu’elles en prennent conscience, sachez-le. Néanmoins, la petite phrase sur la totalité du remboursement était une phrase dite sous le coup du stress (puisse j’ai moi même validé le remboursement total). Il n’y a aucune « honte » à perdre les pieds nerveusement lorsque l’on se fait agresser verbalement. Comme souvent, je laisse mon adresse e-mail. Vous pouvez m’y contacter si vous avez des précisions à m’apporter ou si vous souhaitez échanger avec moi de manière plus posée et plus directe : contact@lepeplum.fr Cordialement, Matthieu.
Rédigé le 19 août 2023
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.

Dylan & Aurélie
Hargnies3 contributions
5,0 sur 5 bulles
août 2023 couples
Habitué des restaurants, on a adoré ! Excellent restaurant juste à côté en plus ! Une très belle découverte, accueil chaleureux, rapidité, plats très copieux et délicieux. Très bon rapport qualité prix !! Je recommande les yeux fermés. Et j’adore le concept de réserver ces produits sur la tablette c’est super, autant pour les employés que les clients ! Bravo et encore merci, on a bien manger ce soir !😁
Rédigé le 11 août 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Hugues D
14 contributions
5,0 sur 5 bulles
avr. 2023 family
Après avoit gouter le spartacus il y a quelques semaines, cette fois dégustation de l'adonis un pur régal et retrouver les frites du nord et du péplum ce fut un délice
Rédigé le 10 avril 2023
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Jean mary M
1 contribution
5,0 sur 5 bulles
avr. 2023 none
Très bon restaurant première fois Très bon personnel à l écoute et accueillant merci à vous pour vôtre gentillesse
Rédigé le 10 avril 2023
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