Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Billet non remboursable et non modifiable qui sont annulés !

Auteur de niveau
5 posts
3 avis
Enregistrer cette discussion
Billet non remboursable et non modifiable qui sont annulés !

Nous avons acheté 4 billets sur le site d'air France le 20/01 dans l'après midi - montant total de 1215.44 €.

Ce même jour, dans la soirée, nous nous rendons compte que nous avons fait une erreur sur les dates et horaires de vol et souhaitons modifier nos billets. Je me rends sur le site (demande faite à 22:30) pour effectuer la modification et effectue une demande de remboursement en ligne.

Le lendemain, le samedi 21/01, j'essaie de contacter le service client, le délai d'attente étant long, j'échange sur le tchat du site où la personne me conseille de faire la demande de modification dans les meilleurs délais. Je recontacte aussitôt le service client par téléphone et un conseiller m'informe que mes billets ne peuvent être ni modifiés ni remboursés. Ayant juste fait une demande de remboursement finalement pas possible, nous nous réorganisons afin de voyager avec les billets que nous avions acheté.

La semaine passe et aujourd'hui 26/01 je reçois un mail, m'informant que la compagnie vient de procéder au remboursement des taxes (215.44 €). ce mail m'inquiète et J’appelle aussitôt le service client qui m'informe que nos billets ont été annulés suite à ma demande de remboursement ! Cette dernière aurait dû être refusée puisque les billets étaient non remboursables !!!

Le site n'indique pas clairement que la demande de remboursement entraîne automatiquement l'annulation des billets.... (ce ne sont pas des synonymes). Nous recevons seulement un mail de confirmation qui indique que celle-ci sera traitée dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, les conditions générales du site indiquent que les billets non remboursables ne peuvent être annulés.

On ne peut pas faire payer 2 fois le même siège, sur le même vol à un même passager et si notre vol initial est complet c'est qu'il a été revendu à un autre passager !

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience ? Comment faire ?

Merci.

16 réponses sur ce sujet
Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Billet non remboursable et non modifiable qui sont annulés !

Vous avez demandé le remboursement DU BILLET et il vous a été dit, à raison, qu'un billet non remboursable ... n'est pas remboursable. on remboursable ni signifie pas non annulable !

Or, pour la grosse majorité des passagers, un billet peut s'annuler et être remboursé d'un simple claquement des doigts, car tel est leur bon plaisir ! Mais ce n'est pas le cas !

Quand on dit que le billet n'est pas annulable, cela signifie simplement qu'il ne sera pas remboursé en cas d'annulation ! Et dès qu'il y a annulation, les places deviennent disponibles pour d'autres passagers.

Qui payeront leurs places au tarif qu'ils choisiront, totalement, partiellement ou aucunement annulable et/ou modifiable.

Le prix payé comprend le prix du billet et les taxes aériennes ( appelées à tort taxes d'aéroport) et ces taxes, elles, sont remboursables. C'est cela, le montant qui vous a été remboursé.

Auteur de niveau
5 posts
3 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Billet non remboursable et non modifiable qui sont annulés !

Merci. Je sais ce que vous me dites. Dans l'état actuel des choses, je n'ai plus de billet, et je suis perdant de 1000 € alors que j'ai besoin d'un billet pour faire ce voyage !

Comment faire pour obtenir le remplacement du billet. J'ai déposé une réclamation... j'ai peur que cela n'aboutisse pas.

Cordialement.

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Billet non remboursable et non modifiable qui sont annulés !

Mais vous n'aurez rien de plus !

Vous avez annulé un billet et récupéré ce à quoi vous aviez droit.

Il n'y a rien à réclamer, il y a une règle à respecter et elle l'a été.

Auteur de niveau
5 posts
3 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Billet non remboursable et non modifiable qui sont annulés !

Merci, mais je n'ai pas annulé, j'ai rempli un formulaire de demande de remboursement pour lequel j'ai reçu un mail d'accusé de réception m'indiquant que ma demande serait traitée dans les meilleurs délais.

Je crois que AIR FRANCE = VOLEUR !!!

suisse
Expert
pour Dubaï, Honolulu, New York
Auteur de niveau
1 742 posts
196 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Billet non remboursable et non modifiable qui sont annulés !

Bonjour,

Faire une demande de remboursement équivaut à annuler... Ce à quoi vous aviez droit en remboursement c'est à dire les taxes vous ont été remboursées. Traiter AF de voleur n'est pas correct si on se base sur vos explications...Les règles ont été suivies pour un billet non remboursable et une demande de remboursement... Le traitement de ce cas aurait été très certainement le même avec n'importe quelle compagnie...

Modifié le : 27 janvier 2017, 11:08
Auteur de niveau
5 posts
3 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: Billet non remboursable et non modifiable qui sont annulés !

On demande seulement a recréer le même billet aux mêmes dates avec les mêmes passagers sur le même vol qui a encore de la place.

si ce n'est pas du vol ! alors qu'est ce que cela peut etre.

AIR FRANCE = VOLEUR !!!

Paris, France
Expert
pour République dominicaine, Transport aérien
Auteur de niveau
2 376 posts
9 avis
Enregistrez cette réponse
7. Re: Billet non remboursable et non modifiable qui sont annulés !

Bonjour,

Il n'y a rien de plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre !

Cordialement

Auteur de niveau
5 posts
3 avis
Enregistrez cette réponse
8. Re: Billet non remboursable et non modifiable qui sont annulés !

je ne suis ni sourd, ni malentendant. Vous propos doit viser la compagnie aérienne, sans aucun doute !

bien à vous.

Paris, France
Expert
pour République dominicaine, Transport aérien
Auteur de niveau
2 376 posts
9 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: Billet non remboursable et non modifiable qui sont annulés !

Rebonjour,

Non, vous faites erreur : mes propos vous concernaient ! En effet, plusieurs intervenants vous ont expliqué la situation : sur le plan légal, il n'y a RIEN à reprocher à la compagnie.

Pour résumer :

Vous avez demandé le remboursement ce qui a entraîné l'annulation de votre billet. Votre billet étant non remboursable, votre remboursement a été limité, conformément à vos droits, au remboursement des taxes d'aéroport.

Et dès lors que vos places ont ainsi été libérées A VOTRE DEMANDE, la compagnie est libre de les revendre.

Qualifier de voleur quelqu'un qui n'a RIEN à se reprocher vous expose à des sanctions pénales si c'est le désir de votre adversaire.

Bien à vous

Paris, France
Auteur de niveau
1 post
10 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: Billet non remboursable et non modifiable qui sont annulés !

Abus de pouvoir et conflit d'intérêt ! La compagnie possède le pouvoir de faire ses lois et elle en use et en abuse allègrement avec certe des arguments en bitume de piste de décollage . Je me met à la place de L'usager , de quoi être très désolé de constater cette situation de perte pure.

Répondre à : Billet non remboursable et non modifiable qui sont annulés !
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes