Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Annulation de vol, et impossible de se faire rembourser

Paris, France
Auteur de niveau
2 posts
6 avis
Enregistrer cette discussion
Annulation de vol, et impossible de se faire rembourser

Bonjour à tous,

J'ai commandé 4 billets pour un vol interne en Thailande, presque 2 mois à l'avancesur GO VOYAGES par la THAI LION AIR,un compagnie low coast locale. Une semaine après la confirmation, premier mail de la compagnie m'indiquant que le vol aller était annulé, et un nouvel horraire proposé. Quelques jours après, un second mail m'indiquant que ce second vol était lui aussi annulé, et troisième proposition nous proposant un vol arrivant tard nous obligeant à réserver un hotel sur place. Une semaine plus tard, c'est notre vol de retour qui est annulé, et la proposition nous faisait carrément rater notre vol retour en France.

Nous demandons le remboursement auprès de GO VOYAGES en appelant le service client où les opérateurs parlent à peine le français. On m'indique qu'il faut se rapprocher de la compagnie aérienne, s'agissant d'une compagnie low coast. Plusieurs mails échangés avec la compagnie, qui me renvoie sur GO VOYAGES pour me faire rembourser. 3 ème appel chez GO VOYAGES qui se décide à m'envoyer les éléments à adresser à la compagnie pour me faire rembourser. Eléments que j'adresse ensuite à GO VOYAGE. Visiblement GO VOYAGE a une ligne téléphonique restreinte, puisqu'ils sont obligé de passer par mois pour communiquer avec la THAI LION AIR. 256€ à récupérer qui nécessiteront une action et du temps auprès du tribunal de proximité pour une nouvelle fois obtenir gain de cause. Cela faisait un moment que je n'avais pas commandé sur GO VOYAGES, et bien mal m'en a pris. Une belle marque française qui est devenue un attrappe pigeon. Honteux.

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Annulation de vol, et impossible de se faire rembourser

" Une belle marque française qui est devenue un attrappe pigeon"

Vous devriez mettre à jour votre calendrier ! Nous sommes en 2017 et GO VOYAGES a été français (totalement ou partiellement) jusqu'en 2011, moment de sa fusion avec le groupe E Dreams Odigeo qui est espagnol.

Paris, France
Auteur de niveau
2 posts
6 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Annulation de vol, et impossible de se faire rembourser

Merci pour cette précision de grande valeur. La confiture, c'est comme la culture parait-il...GO VOYAGES était une belle marque française, une agence de voyage qui avait pignon sur rue. C'est devenu un générateur de leads sans aucun service après vente. Moins de 30 secondes pour commander des billets, et 3 mois pour se faire rembourser lorsque les vols sont annulés. Le post à pour objectif d'informer les consommateurs de la réalité du service qu'ils achètent à bas prix, pas de leur faire un cours d'histoire économique.

2 posts
Enregistrez cette réponse
3. Re: Annulation de vol, et impossible de se faire rembourser

Si je puis emprunter l'expression de mon prédécesseur, c'est alors le groupe "E Dreams Odigeo" qui est un véritable "attrapa pigeon" ou je dirai " vraiment malhonnete".

voici ce que j'ai vécu avec Edreams : depuis 6 mois impossible de me faire rembourser!!

Le 05 Déc 2016, le vol retour Cotonou-Dakar que j'ai réservé sur Edreams est annulé sans que je ne sois informé. Je l’apprends à l'aéroport et appel Edreams qui confirme l'annulation et me demande de prendre un autre vol par mes moyens et me rassure que je serai remboursé dans 1 mois.

Plus de 6 mois plus tard, après 3 relances sur internet et 2 appels au téléphone, je ne suis toujours pas remboursé en dépit du mail de Edreams datant du 05 Déc m'informant que je serai remboursé au plus tard dans 1 mois.

Le pire :

 Lors de mon premier appel à la compagnie le 22/05/17, un agent de voyage m'informait, que le payement de 656 EUR qui m'est dû, sera fait au maximum dans 1 à 2 semaines et que le retard était dû à une erreur de leur système. I

Lorsque je rappelle le 07/06/17 (n'ayant toujours pas été remboursé), un autre agent de voyage m'annonce que je ne serai pas remboursé car la compagnie aérienne assurant le vol aurait fait faillite.

Je suis totalement outré par un tel revirement de veste de Edreams, sachant la confirmation par écrit de leur part de mon remboursement dans un délai de 1 mois, et les confirmations au téléphone de la même affirmation le 05/12/16 et le 22/05/17.

Donnez-moi SVP des solutions pour attaquer ce traitement inadmissible, malhonnête et totalement déloyal de Edreams.

Merci

Bordeaux, France
Auteur de niveau
2 posts
5 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Annulation de vol, et impossible de se faire rembourser

j'essaie moi aussi de me faire rembourser pour achat de vol + hotel, vol Air France... hotel qu'ils ont sous-traité à booking sans que je le sache et booking qui me dit: annulation impossible, l'hotel reste dû!

j'annule pour raisons médicales... j'ai acheté leur assurance annulation europ assistance qui devrait s'appeler europ NON assistance!!!! je ne sais pas comment faire pour parvenir à savoir comment me faire rembourser, à qui m'adresser, etc... Go Voyages fait tout pour ne pas être contacté, aucun numéro d'appel gratuit, que des numéros à 0.90€/mn... aucune adresse mail où envoyer une réclamation... et des agents qui se cachent derrière internet en ne répondant pas aux questions envoyées... un SCANDALE! qq peut-il me donner qques infos pour obtenir gain de cause??? merci à l'avance!

Bordeaux, France
Auteur de niveau
2 posts
5 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Annulation de vol, et impossible de se faire rembourser

on s'en moque que Go Voyages soit 100% français jusqu'en 2011 ou en 2017... ce n'est pas le propos... la pendule à mettre à l'heure c'est celle de Go Voyages: internet est un écran derrière lequel ils se dissimulent quand il y a un souci...

Belgique
Expert
pour Washington, Californie, Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming, Budapest, Belgique
Auteur de niveau
1 120 posts
204 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: Annulation de vol, et impossible de se faire rembourser

Hello,

Europ Assistance rembourse assez rapidement (enfin de mon expérience suite à une annulation pour raison médicale)

Maintenant à voir qu'elle est la nature du contrat que vous avez souscrit avec eux.

Je suppose que vous avez un numéro de contrat pour l'assurance souscrite chez EA.

Avez-vous essayé de contacter directement Europ Assistance ?

Je suppose également qu'au moment de la signature du contrat, vous avez lu les CGV et autres où la procédure de remboursement doit être expliquée

Bonne soirée

7. Re: Annulation de vol, et impossible de se faire rembourser

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Les modérateurs ont supprimé ce message parce qu'il ne respectait pas les règles d'utilisation des forums de TripAdvisor qui interdisent la publicité ou les sollicitations.

Nous demandons à tous nos utilisateurs de ne pas faire de publicité pour leurs produits/services, ni de sollicitation d'aucune sorte dans leurs messages sur nos forums. Les personnes affiliées à une entreprise touristique ne sont pas autorisées à mettre un lien vers un site Internet ni à donner leurs coordonnées dans leurs messages.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 27 avril 2018, 10:06
8. Re: Annulation de vol, et impossible de se faire rembourser

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Les modérateurs ont supprimé ce message parce qu'il ne respectait pas les règles d'utilisation des forums de TripAdvisor qui interdisent la publicité ou les sollicitations.

Nous demandons à tous nos utilisateurs de ne pas faire de publicité pour leurs produits/services, ni de sollicitation d'aucune sorte dans leurs messages sur nos forums. Les personnes affiliées à une entreprise touristique ne sont pas autorisées à mettre un lien vers un site Internet ni à donner leurs coordonnées dans leurs messages.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 27 avril 2018, 10:04
9. Re: Annulation de vol, et impossible de se faire rembourser

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 15 août 2018, 08:21
Réponses aux questions fréquentes