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Opodo voleurs et malhonnêtes

Évreux, France
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Opodo voleurs et malhonnêtes

Message à opodo pour dénoncer leurs méthodes.

Bonjour,

Depuis hier , impossible de joindre le service opodo par téléphone . Une hôtesse m'a répondu qu'il y avait un soucis technique hier soir et cela raccroche systématiquement ce jour.

Je souhaitais le renseigner sur l'annulation d' un vol car mon fils a une maladie cardiaque tres rare et que son état de santé m'empêche de partir comme prévu.

J'apprends qu opodo demande 100 € pour l annulation des vols sous prétexte de frais de dossier???

ESt ce une blague?

J'avais deux autres vols prévues dans les meme compagnies que j'avais réservé directement sans passer par opodo.Je savais pertinemment que les vols n'étaient pas remboursables mais les compagnies ont la décence de rembourser les taxes aéroportuaires et ne prennent pas des frais de soit disant dossier à hauteur de 35% du prix total des billets???

De plus , si je ne prends Pas mon vol, les taxes aéroportuaire vont vous êtes remboursées Car c'est la loi lorsque le passager n'embarque pas.

Je ne comprend pas votre fonctionnement. C'est de l'escroquerie manifeste Car les compagnies elle mêmes ne prélèvent pas de frais d'annulations. JAMaIS.Je réservais des billets d'avions pour la première fois et j'apprends votre fonctionnement surréaliste.

Il est certain que je ne réserverai plus JAMaIS dans un organisme tel que le votre et que je vais en informer le plus possible les médias pour que les choses changent et que le grand public soit informé par votre mode de fonctionnement minable.

Car c'est du vol.

En plus d'avoir le poids d'un enfant malade et le fait de devoir annuler ses projets vous vous faites de l argent sur la misère humaine.

La cardiologue spécialisée de mon fils qui travaille pour l'hôpital Necker des enfants malade est effarée par votre mode de fonctionnement et ca me soutenir dans cette démarche.

12 réponses sur ce sujet
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1. Re: Opodo voleurs et malhonnêtes

Tout ce que vous leur reprochez, vous en étiez pourtant avertie lors de votre achat puisque vous avez accepté les CGV après les avoir lu ( en tout cas, c'est ce que vous avez indiqué ...). Vous rétorquerez que personne ne le fait, ce qui est évidemment exact mais légalement on ne peut rien leur reprocher.

C'est en partie une des raisons pour lesquelles nous déconseillons vivement de ne pas faire appel aux agences en ligne...

En revanche, lorsque vous les insultez en public en les traitant de voleurs et d'arnaqueurs, là, vous commettez un délit !

Et je suppose que vous n'aviez pas pensé à prendre une assurance annulation qui intervient dans ce genre de cas...

Évreux, France
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2. Re: Opodo voleurs et malhonnêtes

Une assurance annulation ne couvre rien sauf en cas de décès.. il n'est stipulé nulle part qu'une annulation coûte 100€, et la loi obligé à rembourser les taxes aéroportuaires. C'est de ca dont il est question et non d'un remboursement du billet..

Relisez avant de reprocher inutilement..

Modifié le : 11 juillet 2017, 08:10
Évreux, France
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3. Re: Opodo voleurs et malhonnêtes

Et c'est vrai que la logique veut qu'on n'embarque pas délibérément sur le vol afin d' éviter de payer 100 € en plus pour un vol qu'on ne prend pas. Et par conséquent, prends la place d'un autre passager... on ne vit pas dans le même monde.et qu'opodo m'attaque pour mes propos soit disant diffamatoires..

Modifié le : 11 juillet 2017, 08:16
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4. Re: Opodo voleurs et malhonnêtes

" Une assurance annulation ne couvre rien sauf en cas de décès.. "

Comment osez-vous écrire cela ? C'est absolument faux, une assurance annulation peut intervenir dans une foule de situations, y compris une annulation pour examens de passage ou conclusion d'en contrat de travail et évidemment la maladie non seulement de l'assuré mais aussi de ses proches.

En cas de simple non embarquement pour quelque raison que ce soit, il y a "no show" et pas de remboursement des taxes. Ce remboursement n'intervient qu'en cas d'annulation du vol auprès de la compagnie aérienne par l'auteur effectif de la réservation. Et quand on passe par un intermédiaire, par définition, l'auteur de la réservation, ce n'est pas vous mais lui.

Et ces intermédiaires ne sont pas de gentils bénévoles, chaque travail qui leur est demandé est facturé, Vous leur demandez d'annuler un vol ? Vous leur demandez donc d'effectuer une prestation, un travail, ils le facturent, c'est normal.

Pour tout le monde, un travail mérite un salaire alors que pour vous, c'est une blague et c'est surréaliste !

Vous considérez le fait de demander un salaire comme quelque chose d'inconvenant ? Signalez-le à votre employeur, il en sera ravi !

5. Re: Opodo voleurs et malhonnêtes

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Supprimé le : 11 juillet 2017, 11:32
 
Évreux, France
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6. Re: Opodo voleurs et malhonnêtes

Vous racontez des âneries. Cela depends des compagnies aériennes!!! Je ne vais pas polémiquer avec quelques qui n'est au courant de rien .. cela me fait rire que vous défendiez ce genre d'escroqueries et d'être certains de vos dires quand on voit le nombre de plaintes sur le post réservé à cet effet Ou le titre du post est opodo escroc..sur ce meme site.. un site spécialisé va régler me soucis.. je les ai contacté et ils sont habitués. La loi hambt oblige au remboursement de ces taxes... et oui j'ose.?dire ce qui est vrai...j'espère que vous serez confronté à cela un jour que vous fermiez votre clapet.. j'ai autres choses à gerer que vos sarcasme..

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7. Re: Opodo voleurs et malhonnêtes

C'est vous qui vous mélangez gravement les pinceaux.

Vous insultez et diffamez une agence en ligne parce qu'ils demandent 100 euros de frais de dossier en cas d'annulation de vol. ( discussion initiale)

Dans les messages 1 et 4, je vous rappelle que vous avez fait appel à eux librement, ils sont parfaitement en droit de le faire puisque vous avez accepté l'ensemble des CGV. Oui, les compagnies aériennes remboursent les taxes d'aéroport sans frais de dossier mais cela ne change rien. ou alors vous traiteriez aussi d'escroc le constructeur Audi qui vous livre votre nouvelle voiture avec un réservoir quasi vide alors que BMW la livre avec un plein de carburant !

Je vous signale aussi ( discussion 1) qu'une éventuelle assurance annulation couvre l'annulation pour cause de maladie, vous répondez " Une assurance annulation ne couvre rien sauf en cas de décès", ce qui est complètement faux.;

 

Le contrat que vous avez signé avec l'agence en ligne après avoir bien mentionné que vous souscrivez à leurs conditions dont vous reconnaissez avoir pris connaissance vous lie avec eux. Y compris pour les frais annexes ...Vous ne voulez rien comprendre, c'est votre choix, votre prétendu site spécialisé n'arrivera à rien sauf à vous faire payer pour son " travail" ( à moins évidemment que vous les traitiez aussi d'escrocs parce que non bénévoles).

Évreux, France
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8. Re: Opodo voleurs et malhonnêtes

Vous avez la science infuse.. et vous racontez n'importe quoi, les conditions d'annulation avec assurance sont differentes selon les compagnies et leurs implantations.. il y a des compagnies qui ne remboursent qu'en cas de décès dans la mesure Ou la maladie est détectée avant le vol. Ne parlez pas de choses que vous ne connaissez absolument pas. L'assurance quelle qu'elle soit ne sert strictement à rien... j'ai eu le cas l'année dernière lors de l'opération de mon fils Ou aigle azur a remboursé l'intégralité du billet et frais sans aucune assurance ni meme certificats médicaux.. nous avons perdu 25 € sur 350€ et Air France qui a mis 10 mois Avec les certificaux à l'appui et Avec une perte de 30% de frais et taxes.. royal maroc ne rembourse absolument rien..

allez vous renseignez sur le site de lonely planer Ou il y 150 pages de plaintes du site opodo pour des annulations de vols..non remboursés , des abus.. et il y a meme un modérateur d'opodo qui vient gerer en direct les dossiers des plaignants pour éviter de nuire au maximum à leurs groupes.. ne parlez pas sans savoir. Et je suis bien placée pour savoir..

les taxes du vol Que j'ai pris par moi meme et sans passer par opodo m'ont été remboursés le lendemain de ma demande par royal air maroc,pareil pour transavia, idem pour ryanair.. c'est la loi Hamont de 2014.

Bref.. si vous n'avez que cela à faire que de défendre les escroqueries d'une entreprise comme eux, c'est votre droit... vous avez peut être des intérêts à défendre une entreprise qui se fait de l'argent sur le dos des malades.. je ne répondrais plus aux absurdités que vous décrétez pour La Défense des grands groupes. Je suis une petite consommatrice lambda est pardonnez moi d'être degoutée de perdre 30% en plus du prix total du billet pour avoir l'honnêteté de bien vouloir l'annuler. Et Car mon fils est gravement malade. je comprends tout à fait qu'on préleve des frais pour le travail effectué mais Pas 100 € pour 300€ de billets alors que les compagnies n'en occasionnents aucun.

C'est certain qu'on ne vit pas dans le même monde.les associations de consommateurs sont entrain de se pencher sérieusement sur la question vu le reportage passee ce dimanche qui incriminent les compagnies aériennes et qui se gardent bien d'informer les clients des indemnités de vol qu'ils ont le droit pour des retard de vols Ou annulations selon la législation européenne en vigueur.qui se montent à 70 millions d'euros d'économies réalisées en 2016 rien que pour l'aéroport de Roissy.. donc vos inepties.. Discusssion close.

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9. Re: Opodo voleurs et malhonnêtes

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Je suis atteint d'une maladie rare qui m'empêche de faire beaucoup de choses. J'ai tout de même décidé de tenter un voyage. J'ai donc acheté un billet d'avion via Opodo pour un montant de 350€.

Malheureusement mon état de santé ne m'a pas permis de consommer ce billet d'avion. J'ai alors appelé Opodo pour l'annuler.

Lors de cet appel j'ai demandé à mon interlocuteur un remboursement. Ce dernier m'a fait une promesse de remboursement de 200€.

MAIS, il y a deux jours j'ai reçu un virement Opodo de ... 19,71€ !! J'ai tout de suite contacté Opodo qui m'indique que ce virement correspond au remboursement de mon billet d'avion et que je n'aurais pas un montant plus élevé.

Ce montant ne correspond même pas aux taxes d'aéroport pour le voyage que je devais faire !

Après des appels à répétitions et de nombreuses contestations, Opodo me raccroche au nez lors de mes appels, rejette la faute sur la compagnie aérienne (que j'ai contacté et qui m'a indiqué par écrit que c'était Opodo qui gerait les remboursements) et refuse de me mettre en relation avec une personne plus hautement qualifié que les conseillés SAV qui parlent à moitié français et qui n'hésitent pas à mal me parler alors qu'ils sont 100% fautifs.

Donc oui, Opodo est une agence de voleurs, qui n'hésitent pas à tromper ses clients dès qu'ils le peuvent !!!

Je suis couvert par 2 assurances mais elles ne prennent pas en charge les annulations pour des pathologies déjà connues (évidemment).

Je ne vais pas en rester là. J'ai déjà fait une réclamation leur demandant de sortir les enregistrements des conversations avec le SAV durant lesquelles j'ai eu à deux reprises une promesse de remboursement de 200€.

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10. Re: Opodo voleurs et malhonnêtes

Je me permets de répondre à votre message. "Une éventuelle assurance annulation couvre l'annulation en cas de maladie". Oui, SAUF lorsque la maladie est connue avant le voyage. Vous ne trouverez aucun contrat d'assurance ou alors à un prix exorbitant qui va vous assurer pour une maladie déjà connue.

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