Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Deux billets pour une même personne pour le même vol

4 posts
2 avis
Deux billets pour une même personne pour le même vol

Bonsoir,

J'ai eu un problème en réservant mes billets. En effet, j'ai réservé un billet d'avion par erreur en deux fois, sur deux sites d'agences différentes (le 1er m'indiquant qu'il y avait un problème avec ma carte).

J'ai donc payer deux fois pour deux billets pour la même personne, pour exactement le même vol.

J'aimerais savoir si la compagnie aérienne n'aura pas du ou pu me prévenir de cette erreur afin que je puisse annuler à temps.

Je me suis rendu compte de cette erreur 3 semaines après en recevant mon relevé bancaire.

Merci d'avance pour vos réponse,

Cordialement

2 réponses sur ce sujet
Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
1. Re: Deux billets pour une même personne pour le même vol

Non ils n'ont pas à vérifier cela et en plus le fait d'avoir deux passagers portant le même nom et le même prénom n'a rien d'extraordinaire.

Outre la simple homonymie fortuite, il peut s'agir de parents qui portent le même prénom et le même nom !

Prenez par exemple les écrivains Alexandre Dumas qui étaient père et fils et qui auraient pu voyager ensemble si l'avion avait existé... Ou Georges Bush père et Georges Bush fils.

Je suppose que vous n'avez pas une copie d'écran prouvant que la première tentative a été déclarée comme ayant échoué ...

Pourquoi donc ignorer tous les conseils et passer par ces agences qui ne font que créer des problèmes ? Cela fait plusieurs années que presque tous les jours les experts de TA conseillent de réserver directement auprès de la compagnie aérienne...

Courbevoie, France
1 post
2. Re: Deux billets pour une même personne pour le même vol

Bonjour Kassandra,

Pourriez vous m'indiquer comment ca s'est terminé?

Je me retrouve aujourd'hui dans la même situation, sauf que le message affiché sur le site était "les billets ne sont plus disponibles". Le service client du comparateur de vol m'indique bien évidemment qu'ils n'ont aucun moyen de vérifier que ce message s'est affiché...

Répondre à : Deux billets pour une même personne pour le même vol
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes