Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

XL Airway: Très mauvaise expérience

Lyon, France
1 post
Enregistrer cette discussion
XL Airway: Très mauvaise expérience

Bonjour à tous,

J'ai pris par erreur un billet retour New-York vers Paris à la date du 19 aout au lieu de 19 juillet avec la compagnie XL Airway. Je m'en suis rendu compte à l'aéroport le 19 juillet et ai donc racheté un nouveau billet. Après avoir appelé le service client, je suis resté dans une impasse : la compagnie XL Airway a refusé de me rembourser mon billet du 19 aout.

Je déconseille donc fortement cette compagnie. C'est une compagnie low-cost dont les tarifs ne sont pas si attractifs que cela au regard des compagnies traditionnelles et en cas de problème, vous le payer cash. Le numéro du service client est surtaxé et le service client ne fait signe d'aucune bonne volonté ou de geste commerciale. En cas d'erreur dans la réservation, vous avez une double peine : 1) vous perdez le premier billet acheté sans aucune compensation, 2) vous rachetez un second billet au prix fort.

Bref, la centaine d'euros économisé se transforme en une perte de 700 euros en cas d'erreur...

Belgique
Expert
pour Washington, Californie, Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming, Budapest, Belgique
Auteur de niveau
1 077 posts
204 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: XL Airway: Très mauvaise expérience

Hello,

Ce qui est tout à fait normal, ils ne sont pas la pour faire du mécénat et assumer les erreurs des autres.

Vous pouvez toujours demander le remboursement légal des taxes.

Et la prochaine fois, faire attention où vous faire assister par une agence de voyage si les achats sur Internet sont trop compliqué pour vous.

Bonne journée

suisse
Expert
pour Dubaï, Honolulu, New York
Auteur de niveau
1 745 posts
196 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: XL Airway: Très mauvaise expérience

Bonjour,

Le cas serait le même avec n'importe quelle compagnie low cost ou pas... Un billet non modifiable non remboursable ne le sera jamais et cela même si cela est dû à une simple erreur de votre part !

3. Re: XL Airway: Très mauvaise expérience

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 23 juillet 2018, 08:19