Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Voyager avec VOLOTEA

Cotignac, France
2 posts
2 avis
Enregistrer cette discussion
Voyager avec VOLOTEA

Le 28 mai, nous devions décoller de Marseille Provence pour Vienne à 17h et nous avons

finalement décollé à 22h soit 5h de retard. Je vous passe les absences d'information à l'aéroport où nous avons été gratifiés d'une boisson pour 5 euros!

Le 8 juin, à notre retour j'écris en RAR au siège de Volotea à Barcelone. Le courrier a été réceptionné mais depuis aucune nouvelle.

Ce matin 26 juillet, j'appelle directement la compagnie avec un appel qui était susceptible d'être enregistré, (appel payant par ailleurs) au bout de 2mn j'ai un interlocuteur qui m'a rapidement basculé sur l'indice de satisfaction de notre entretien (échelle de 0 à 10, j'ai mis 0).

En conclusion, la stratégie commerciale de VOLOTEA c'est faire : le mort en attendant que les clients s'épuisent dans leur réclamation!!

Bravo VOLOTEA et Merci

Onnaso

Paris, France
Expert
pour République dominicaine, Transport aérien
Auteur de niveau
2 376 posts
9 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Voyager avec VOLOTEA

Bonjour,

Puisque vous êtes parti avec 5 heures de retard, je suppose donc que vous êtes arrivé à destination finale avec 3 heures de retard ou plus.

Or 3 heures de retard ou plus lors de l'arrivée à destination finale = droit à (vu la distance) 250 euros d'indemnisation forfaitaire par passager. Le retard au départ n'a strictement aucune importance, la seule chose qui compte est le retard à l'arrivée.

Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Et reprenez tout à 0 en envoyant un courrier recommandé avec AR, conforme au modèle, à l'adresse FRANCAISE de cette compagnie.

Puis suivez la procédure indiquée.

Cordialement

Cotignac, France
2 posts
2 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Voyager avec VOLOTEA

Vous avez tout à fait raison. Nous sommes arrivés avec 5h de retard. Je connais la directive européenne.

Par contre, je ne sais pas si VOLOTEA a un siège en France.

Merci pour vos éléments c

Cordialement

onnaso

Paris, France
Expert
pour République dominicaine, Transport aérien
Auteur de niveau
2 376 posts
9 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Voyager avec VOLOTEA

Bonjour,

Vous n'avez pas visité mon site http://retardimportantavion.unblog.fr !!!

Là, vous verrez comment connaître l'adresse officielle en France de toute entreprise ayant un registre de commerce en France, donc y compris des compagnies aériennes étrangères qui y sont inscrites.

Codialement

Barcelone, Espagne
2 posts
Enregistrez cette réponse
4. Re: Voyager avec VOLOTEA

Bonjour Onnaso,

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments rencontrés dû au retard du vol.

Nous vous invitons à envoyer votre réclamation via le formulaire disponible sur notre site en joignant les cartes d’embarquement et la copie des pièces d’identité au travers du lien suivant: http://www.volotea.com/fr/reclamation/

Cordialement,

5. Re: Voyager avec VOLOTEA

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 29 juillet 2018, 08:19
Réponses aux questions fréquentes