Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

OPODO le "vol" c'est notre passion

Paris, France
Auteur de niveau
8 posts
32 avis
OPODO le "vol" c'est notre passion

J'ai réservé et payé sur OPODO un billet d'avion Aller & Retour pour Prague, en république tchèque, au mois de février 2017. Initialement le prix semblait attractif.

Au mois d'avril 2017, le voyage s'est déroulé comme prévu, mais au moment de m'envoyer une facture, OPODO a commencé à se faire tirer l'oreille.

OPODO a voulu décomposer la facture en trois parties.

Une 1ère facture pour la partie Easy Jet, correspondante à l'aller. Une 2ème facture pour la partie OPODO, correspondante à leur part.

Une 3ème facture pour la partie Czech Airlines, correspondante au retour.

J'ai réussi à obtenir les deux premières factures sans trop de problème, mais pour la troisième, OPODO m'a signifié d'aller demander cette facture à Czech Airlines. Ils ne m'ont même pas donné le lien Internet pour l'obtenir.

Après pas mal de recherches, j'ai fini par trouver la zone sur le site de Czech Airlines pour demander une facture. Czech Airlines m'a répondu, relativement rapidement, que je devais demander cette facture à OPODO. Ce qui semble relativement normal car Czech Airlines ne m'a rien vendu directement. J'ai donc renvoyé la réponse de Czech Airlines à OPODO.

5 mois après ma commande et 4 mois après mon voyage, j'attends toujours une facture pour me faire rembourser ce déplacement professionnel.

Après un second refus d'OPODO, j'ai par principe fait un courrier à la DGCCRF en expliquant mon besoin.

En conclusion, si vous devez faire un voyage professionnel qui nécessite une facture, ne choisissez pas OPODO.

Leucate
1 post
2 avis
1. Re: OPODO le "vol" c'est notre passion

Bonjour,

J’ai effectué une réservation de vol sur le site de la société Opodo le 24 Août 2017. Pour un montant de 2033,85€

J'ai reçu un courriel me demandant de préciser la taille et le poids de la poussette de notre enfant le 25 Août auquel j'ai répondu le 26 Août, j'ai reçu un accusé de réception.

Or aujourd'hui le 04 septembre j'ai reçu avec stupeur un courriel indiquant que j'avais annulé ma réservation ce qui est faux, après avoir eu un télé conseiller au téléphone il s'avérerai que ma réservation ai été annulée car ils n'ont pas traité notre réponse à leur question sur les caractéristiques de la poussette.

Opodo a donc de son propre chef annulé la réservation et nous propose de re-réserver les mêmes places pour 3449€ soit 50% d'inflation en 11 jours !

Leur service commercial est resté sourd à mes requêtes.

Je trouve ces pratiques commerciales frauduleuses

Paris, France
Auteur de niveau
8 posts
32 avis
2. Re: OPODO le "vol" c'est notre passion

Pire que moi.

Vraiment pénible.

3. Re: OPODO le "vol" c'est notre passion

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 06 septembre 2018, 08:20