Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Service bagage Airfrance: ne mettez pas vos bagages en soute

Paris, France
12 posts
Enregistrer cette discussion
Service bagage Airfrance: ne mettez pas vos bagages en soute

Bonjour,

Sur un vol AR Paris Kiev Paris en juillet/aout 2017.

Service à bord: Bon.

Service Commercial: Mauvais bien que communiquant

Service Bagage: à éviter

A l'aller: le personnel AirFrance à égarer mon bagage de soute à Paris CDG et ne me l'a restitué 4 jours après. Nous n'avons pas racheter les effets manquants (à tort)

Au retour: le personnel AirFrance a égarer mes valises pour me les restituer avec 1 heure de retard (mauvais aiguillage, valises parties en transite)

Ça fait beaucoup, non ?

Leur service commercial m'a indiqué que ce retard était normal et acceptable (cf CGV Airfrance), que mes bagages n'ont pas nécessité à voyager avec moi...Qu'ils pouvaient prendre un autre vol..

>> J'ai demandé un remboursement du supplément bagage payé 50€.

Ce geste commercial m'a été refusé en raison d'un traitement uniforme des problèmes rencontrés par les clients d'Airfrance >> geste commercial uniformement économique pour Airfrance de 0 €!

>> Leçon à tirer: lors de ce genre de retard, je vous conseil de racheter des articles (de 1ere nécessité: articles de toilette, vêtements) pour le montant de 1 295 € (convention de Montréal)

Pour information à CDG Airfrance à beaucoup investi dans des automates pour déclarer les bagages manquants.. Un signe ? Cela leur couterais t-il moins cher que d’améliorer leur service bagage ?

Avec des bagages prenez une autre compagnie !

33 réponses sur ce sujet
Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Service bagage Airfrance: ne mettez pas vos bagages en soute

Vous croyez que ce sont les compagnies aériennes qui s'occupent de la manutention des bagages ?

Si oui, vous êtes dans l'erreur, dans tous les aéroports du monde, ce sont des sociétés indépendantes qui assurent la manutention des bagages. Les compagnies aériennes, elles, assurent le transfert d'un aéroport à un autre. Alors, au lieu de vous en prendre à Air France, vous devriez vous en prendre aux employés de la société de manutention !

Quant aux achats DE PREMIERE NECESSITE, ne rêvez pas en croyant qu'on va vous rembourser en fonction de vos désirs ! Par exemple, une brosse à dents mécanique, oui, une brosse à dents électrique à 150 euros, non !

Dublin, Ireland
Auteur de niveau
7 050 posts
106 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Service bagage Airfrance: ne mettez pas vos bagages en soute

Retard de 4 jours de votre valise, a priori ils doivent au minimum vous proposer une indemnisation pour couvrir les frais d'achat de produits d'hygiene, vetements etc...

Certaines compagnies vous donnent d'entrée une somme (Singapore Airlines), a vous de faire avec. Air France vous donne 21 jours apres réception pour faire une déclaration. Ils se réservent le droit de vous demander des factures.

Pour les 1295 euros, c'est pour une valise perdue, pas pour un retard.

Sinon comme le dit Louxor, le traitement des bagage est sous traité dans tous les aéroports.

Paris, France
12 posts
Enregistrez cette réponse
3. Re: Service bagage Airfrance: ne mettez pas vos bagages en soute

Je n'ai malheureusement pas racheté les effets manquant..

La somme indiquée correspond bien au montant maximum rembourser pour racheter les effets manquant même si la valise est retrouvée avant les 21 jours (1.000 DTS = environ 1.200 euros).

Les bagages sont bien sous traités mais par la compagnie. C'est bien elle la responsable de la qualité du service..

Paris, France
12 posts
Enregistrez cette réponse
4. Re: Service bagage Airfrance: ne mettez pas vos bagages en soute

C'est bien la compagnie qui sous traite...

Paris, France
12 posts
Enregistrez cette réponse
5. Re: Service bagage Airfrance: ne mettez pas vos bagages en soute

Si je n'ai plus de pantalon, chemise, slip, chaussettes, costume, affaires de toilettes, chaussures je suis bien obliger des les acheter, et le montant peut bien atteindre 1200€..

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: Service bagage Airfrance: ne mettez pas vos bagages en soute

Selon vous, dès que votre bagage n'est pas mis à votre disposition lors de votre arrivée, vous avez le droit d'acheter pour un montant total de 1.000 DTS ?

NON !

Vous ne pouvez et ne devez acheter uniquement que pour compenser le manque durant l'absence forcée de ces objets. Si vous achetez un costume, il vous faudra prouver qu'il était réellement indispensable.

S'il semble qu'il y a ne serait-ce que la tentative d'abus, la compagnie de remboursera pas car ce sera à vous de prouver que l'achat était vraiment nécessaire.

Si de nombreux utilisateurs de ce forum utilisent les termes d'arnaqueurs à l'encontre des compagnies aériennes, agences de voyage ou autres professionnels du tourisme, il arrive aussi souvent que ce soient ces mêmes particuliers qui tentent d'arnaquer et d'abuser, au nom de principes qu'ils s'arrogent ou interprètent à leur manière et dans leur seul intérêt.

Paris, France
12 posts
Enregistrez cette réponse
7. Re: Service bagage Airfrance: ne mettez pas vos bagages en soute

Vous êtes le seul à utiliser les termes "arnaqueur" ou "arnaquer".

Bien évidement il faut prouver que les articles achetés sont indispensables.

.

Juste pour recentrer le débat, je n'ai rien racheter.

J'ai juste demandé à AirFrance de me rembourser le service bagage en soute payé 50€ et si mal réalisé..

Ce qui m'a été refusé.

C'est ça qui me pose problème.

Modifié le : 30 août 2017, 10:12
Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
Enregistrez cette réponse
8. Re: Service bagage Airfrance: ne mettez pas vos bagages en soute

Vous ne savez probablement pas lire puisque vous dites " Vous êtes le seul à utiliser les termes "arnaqueur" ou "arnaquer"."

Ou alors, vous vous croyez le forum créé à votre seule intention et ce qu'ont écrit les autres n'est à vos yeux que nullité.

J'ai bien écrit "Si de nombreux utilisateurs de ce forum...", c'est pourtant clair !

Paris, France
12 posts
Enregistrez cette réponse
9. Re: Service bagage Airfrance: ne mettez pas vos bagages en soute

Je trouve que vous êtes plutôt agressif et irrespectueux envers les utilisateurs de ce site.

Essayer de ne pas trop généraliser.

Paris, France
Expert
pour République dominicaine, Transport aérien
Auteur de niveau
2 376 posts
9 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: Service bagage Airfrance: ne mettez pas vos bagages en soute

Bonjour,

Vous ne pouvez, dans ce cas, que vous contenter des achats d'urgence : vêtements de rechange, et articles de toilette INDISPENSABLES.

On ne vous contestera pas l'achat de slips, de chaussettes, de T shirts en quantité adéquate par rapport au retard de votre valise. Donc on ne vous contestera pas l'achat de deux slips, deux paires de chaussettes et 2 Tshirts. Achats à renouveler si votre valise tarde plus de deux jours.

On ne vous contestera pas non plus l'achat d'un maillot de bains si le but de votre voyage est un séjour en bord de mer.

Et tout ceci, à condition de rester raisonnable sur les prix et de produire les tickets de caisse ou factures.

Mais, pour l'achat d'un costume, cravate et chemise, vous devrez justifier que vous deviez assister à une réunion de travail ou à un mariage, ou à tout autre évenement exigeant ce type de tenue.

Et, la encore, en restant raisonnable sur les prix...

Cordialement

Répondre à : Service bagage Airfrance: ne mettez pas vos bagages en soute
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes