Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Abandonnés par Ryanair sans assistance

Hyères, France
Expert
pour Corse, Crète, Var, Croisières
Auteur de niveau
2 696 posts
1 006 avis
Enregistrer cette discussion
Abandonnés par Ryanair sans assistance

Vol Ryanair Marseile Zadar du dimanche 10 septembre.

Arrivée tardive de l’appareil à Marseille où les passagers l’attendent debout dans un hangar depuis plus d’une demie heure (y compris des handicapés et des familles avec enfants en bas age rudoyés par le personnel Ryanair au sol).

Débarquement en deux fois, très long, suivi d'un embarquement très long d'où un départ en retard. Arrivé à proximité de Zadar avec près d’une heure de retard, l’avion est détourné sur Pula en raison des orages au dessus de Zadar, orages annoncés par la météo depuis plus de 24 h.

 Le pilote nous annonce en Anglais, sans aucune autre traduction, que des bus nous rapatrieront sur Zadar. Il reste enfermé dans la cabine pour ne pas répondre à nos questions et le personnel de bord non plus et on nous largue tels quels sur le tarmac de Pula.

L’avion repart 20 minutes plus tard, alors que l’aéroport de Zadar a réouvert, en nous plantant là.

Au débarquement personne ne nous accueille.Sans autre information, on attend une heure et demie les bus qui nous déposent après 5 h de route, à 2 h du matin à l’aéroport de Zadar, où tout est fermé, à l’exception d’ Avis, qui a attendu ses clients (merci Avis Zadar). Les autres vont coucher à l’hôtel en ville pour les plus à l’aise, coucher par terre dans l’aérogare pour les autres, toujours sans aucune prise en charge de Ryanair.

Le lendemain, on apprend que l’interruption des vols a été de courte durée et que l’avion qui nous a abandonné à Pula aurait pu en 10 minutes de vol nous ramener à Zadar.

Ryanair a sciemment privilégié la rotation de ses avions au détriment du sort de ses passagers et n’a même pas respecté les dispositions les plus élémentaires du droit des transports, à savoir donner une collation et un abri pour les passagers en transit et, normalement, leur faire passer la nuit ailleurs que dans un bus .

De plus, l’attitude du personnel de bord se contentant de nous larguer sans information a été lamentable

1. Re: Abandonnés par Ryanair sans assistance

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 13 septembre 2018, 08:20
Réponses aux questions fréquentes