Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Les pratiques Emirates

1 post
1 avis
Enregistrer cette discussion
Les pratiques Emirates

Bonjour,

En juin dernier ma copine et moi même réservons nos billets d'avion pour nos vacances d'été en Thailande, après plusieurs recherches nous trouvons via Kayak et le voyagiste Tix notre bonheur au départ de Bruxelles. Nous payons, cependant pas de confirmation, pas de texto avec un code pour confirmer le paiement en ligne. Nous pensons donc que le paiement n'est pas passé, deux jours plus tard nous tentons via kayak de retrouver un billet similaire avec le même tarifs, nous trouvons finalement un billet plus cher que le premier mais identique même heure et aéroport de départ, retour identique. Nous validons donc ce billet via le voyagiste travelgenio puisque ces billets ne sont plus disponible via Tix. Nous payons donc, et nous rendons compte deux jours après que le premier paiement sur Tix est passé 1528€. Nous nous retrouvons donc avec deux voyages aller retour bruxelles/ bangkok identiques mêmes vols, même dates, mêmes escales, même compagnie aérienne: Emirates!!!

Nous rentrons donc en contact avec notre voyagiste TIX pour nous faire rembourser et là c'est clairement le parcours du combattant. Notre demande d'annulation est faite en date du 21/06, notre voyage en thailande commence le 04/08 et nous sommes le 24/09 et la situation n'est toujours pas réglée.

Donc notre voyagiste entre en contact avec la compagnie Emirates afin d'obtenir un remboursement total puisque les billets d'avions sont identiques tout au long du voyage, ce qui représente un doublon parfait. Notre voyagiste nous rassure, nous demande d'être patient et nous explique que ça peut prendre du temps, 8 à 12 semaines pour être exacte.

Finalement après une multitude de mails et d'appels téléphoniques vers notre voyagiste pour savoir ou en est la situation, la semaine dernière, notre voyagiste nous apprend que la compagnie Emirates a refusé notre demande de remboursement total pour des billets que je répète identiques!! motif: le duplicata de réservation a été fait dans deux agences de voyage différentes donc application des conditions normales d'annulation : 200€ par personnes de frais d'annulation + 294€ par personnes de taxes non remboursable.

soit environ 1000€ pour des billets identiques!!! Encore plus drôle quand j'appel le service client d'Emirates, dans premier temps on ne souhaite pas me répondre puisque je suis passé par un voyagiste, bravo et merci pour le service client nous avons quand même voyagés dans vos avions au passage. Ensuite un de vos employé de manière très intelligente et spontané me répond et tente de comprendre la situation que je lui explique. D'après lui il n'y a aucune raison que la demande de remboursement totale soit refusée, propos également confirmé par son superviseur. Je recontate illico mon voyagiste qui se renseigne à son tour, et là on lui confirme que c'est refusé.

Autant vous dire que cette situation m'exaspère, c'est du grand n'importe quoi c'est interminable, pour des billets identiques payés deux fois je trouve ça plus que malhonnête de vouloir facturer environ 1000€ de frais. Voilà ce que ça coute vraiement de voyager avec Emirates.

Anael

2 réponses sur ce sujet
Hyères, France
Expert
pour Corse, Crète, Var, Croisières
Auteur de niveau
2 650 posts
999 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Les pratiques Emirates

Bonsoir Anaël,

Je suis désolé de ne pas être de votre avis, mais, si je comprend bien ce qui vous est arrivé, c'est que votre premier voyagiste n'a pas confirmé correctement votre premier achat.

Emirates n'a rien à voir la dedans, c'est bien à votre premier voyagiste de démêler qui de lui ou de vous a commis une erreur, et à celui qui l'a commise de la supporter.

D'accord, Emirates n'est pas coopératif, surtout si votre demande d'annulation a été faite plusieurs semaines avant le vol, mais ce n'est pas lui le premier responsable.

Ile-De-France
Auteur de niveau
37 posts
53 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Les pratiques Emirates

Bonjour

 "Voilà ce que ça coute vraiement de voyager avec Emirates"

Non, la conclusion c'est voila ce que ça coute de passer par des intermédiaires.

Si vous aviez acheté vos billets sur le site EMIRATES vous auriez lu sur le site que votre paiement a été enregistré immédiatement.

Je suppose que vous êtes nouveau sur Trip Advisor et que donc vous n'avez pas lu les avis des autres membres.

Il y-a une pléthore de plaintes sur les agences intermédiaires pour l'achat de billets d'avion.

Répondre à : Les pratiques Emirates
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée