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Easy Jet : A éviter !

Briennon, France
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Easy Jet : A éviter !

Septembre 2017

Voyage à Venise avec Easy Jet au départ de Lyon: pas de problème

Retour: 3h avant le départ, on nous annonce un retard de 2h puis, en arrivant à l'aéroport, nous apprenons que le vol était annulé.

File d'attente à l'aéroport où chacun attend une solution de la part d'Easy jet - on nous distribue des documents pour demander la fameuse indemnisation de 250 € par personne

L'attente commence à 18h30 se poursuit debout jusqu'à 1h du martin (Easyjet ne nous propose même pas un sandwich)

Lorsqu'arrive notre tour (nous étions dans les 10 derniers passagers à attendre), on nous propose un retour le lundi à Lyon (nous étions le jeudi soir).... Sinon rien !

Impossible d'attendre, mon épouse suit un traitement médical assez lourd et devait être rentrée à Lyon impérativement le lendemain.

De guerre lasse, nous trouvons un vol sur une autre compagnie (Air France KLM) le lendemain matin pour un coût à peine plus élevé que le tarif easy jet mais ô combien plus agréable !

 Esay jet nous "offre" taxi et hôtel pour la nuit où nous arrivons à 1H30 du matin, mais l'hôtel n'avait aucun garantie de paiement de la part d'easy jet. En fin de compte, nous avons pu aller dans une chambre à plus de 2h du matin (sans manger) pour un réveil à 6h.

De retour à Lyon, entre autres démarches en vue du remboursement de nos frais, nous demandons la fameuse indemnisation de 250,00 €

Et là, réponse absolument géniale d'Easy Jet: "le problème est dû à un "birdstrike", donc, on ne peut vous indemniser.

Nous leur demandons alors de nous fournir la preuve qu'il s'agit bien de ce genre d'incident, ce qui parait somme toute assez logique de notre part, il me semble

la réponse d'Easy jet est nette et claire: Il s'agit d'un vol d'oiseaux migrateurs, et désormais nous considérons le dossier comme clos et ne répondrons plus à vos courriers. Mais nous espérons que vous continuerez à nous faire confiance !

Voilà la considération qu' à Easy Jet pour ses clients !

13 réponses sur ce sujet
Paris, France
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1. Re: Easy Jet : A éviter !

Bonjour,

Vous avez droit au remboursement de votre billet dès lors que la compagnie a annulé votre vol et que vous n'avez pas accepté un vol de réacheminement.

L'article 5.3 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil est ainsi libellé : "Un transporteur aérien effectif n'est pas tenu de verser l'indemnisation prévue à l'article 7 s'il est en mesure de PROUVER que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises."

En conséquence, si on ne vous fournit pas la preuve du motif (par ailleurs, tout à fait valable) des circonstances extraordinaires alléguées, vous avez droit à l'indemnisation forfaitaire.

Suivez la procédure indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Si la compagnie ne fournit pas la PREUVE, et sous la seule condition de citer le texte en cause au juge (celui mentionné ci-dessus), il ne pourra que condamner la compagnie à vous indemniser.

Par contre, si la compagnie fournit la preuve, vous arrêtez toute procédure car ce motif est valable.

Le droit à remboursement, s'AJOUTE au droit à, indemnisation forfaitaire

Cordialemeent

Modifié le : 10 octobre 2017, 16:04
Briennon, France
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2. Re: Easy Jet : A éviter !

Merci pour votre commentaire qui rejoint tout à fait ce que je pense.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je leur demandais de me fournir la preuve du "birdstrike", mais ils refusent de me la fournir et m'envoient "sur les roses"

Aussi, je réfléchis si je remets l'affaire entre les mains de mon avocat ou d'une société spécialisée.

Mais, quoiqu'il en soir, leur comportement est inadmissible!

Paris, France
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3. Re: Easy Jet : A éviter !

Bonjour jeanclauded277

"Aussi, je réfléchis si je remets l'affaire entre les mains de mon avocat ou d'une société spécialisée."

Très (très très) mauvaise idée !!!

Prenez vous en charge vous même en suivant la procédure indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr en reprenant tout à zéro si vous n'avez pas utilisé l'unique moyen de communication pour ce type de cas : la lettre recommandée avec AR, SANS VOUS ECARTER DU MODELE DE LETTRE (sauf date, horaire, compagnie aérienne, aéroport de départ et d'arrivée). C'est simple, et à la portée de tout le monde.

Cordialement

Briennon, France
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4. Re: Easy Jet : A éviter !

Merci pour votre conseil, je vais lire l'article attentivement

Zurich, Suisse
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5. Re: Easy Jet : A éviter !

Vol Easyjjet EZY4825 Naples-Zürich une heure et demie de retard. Comme dab, vivement que cette compagnie plus qu'incompétente fasse faillite comme airberlin !

Flug Easyjet EZY4825 Naples-Zürich ein und hlb Stunde verspätung. Wie immer, ich hoffe sie macht auch bald Konkurs wie Airberlin..

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6. Re: Easy Jet : A éviter !

Et en poursuivant ce raisonnement très intelligent, que toutes les compagnies aériennes qui ont un vol retardé de plus d'une heure trente à plusieurs reprises fassent aussi faillite, que les compagnies de train et de car qui doivent annuler un voyage en fassent de même et dans peu de temps, tout le monde voyagera à pieds !

Briennon, France
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7. Re: Easy Jet : A éviter !

Le problème n'est pas qu'elles aient des retards ou des annulations, mais qu'elles cherchent systématiquement des arguments dilatoires pour fuir leurs responsabilités.

Ainsi, dans l'affaire qui me concerne, je n'ai obtenu qu'un pseudo remboursement du retour c'est à dire qu'aller retour pour 2 j'avais payé 355 € + '45 € pour bagages en soute.

je n'ai pas eu de remboursement des bagages en soute et le retour m'a été remboursé 70 € (alors que logiquement 355/2= 172,50) au motif que le retour était moins cher car l'avion était plus rempli. Je dois être myope car il était plein a l'aller comme au retour.....

Non EASY JET a un comportement malhonnête

Larmor-Plage, France
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8. Re: Easy Jet : A éviter !

Expérience très mauvaise également. Vol avec 2h de retard entre Nantes et Nice le 13 avril 2018, nous avons donc raté notre correspondance Nice Venise aussi pris avec Easyjet. N’ayant aucun vol Easyjet à nous proposer, le personnel nous conseille d’acheter un autre vol sur une autre compagnie et de nous faire rembourser ultérieurement. Le sav nous annonce maintenant qu’easyjet Ne rembourse pas les problèmes de correspondance. Nous avons donc payé deux fois les billets par leur faute en plus d’avoir perdu une journée de vacances à attendre à l’aeroport. Le personnel est de plus très méprisant, incroyable!

Paris, France
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9. Re: Easy Jet : A éviter !

Bonjour,

Il faut toujours n'acheter Q'UN SEUL ET UNIQUE billet, acheté auprès de la MÊME COMPAGNIE AERIENNE pour l'INTEGRALITE d'un trajet aérien. Avec Easyjet (et la plupart des low cost) ce n'est pas possible s'il y a un changement d'avion : dans ce cas, ils ne vendent que deux billets séparés, justement pour dégager leur responsabilité en cas de correspondance manquée ! Et si ce n'est pas possible d'acheter u seul et même billet (y compris retour), prévoir une très très large escale sur place.

Un retard d'avion n'est indemnisable (forfaitairement 250, 400 ou 600 euros) qu'à partir de 3 heures de retard ou plus, lors de l'arrivée à destination finale.

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Toutefois, si vous avez acheté les billets avec une carte bancaire d'un niveau au moins égal à Visa Premier, vous bénéficiez de certaines garanties (par voyage et non par passager) dans ce type de cas. Il s'agit de remboursement des frais JUSTIFIES avec un plafond limité à quelque chose de l'ordre de 400 euros si je me souviens bien.

Cordialement

Briennon, France
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10. Re: Easy Jet : A éviter !

Après plusieurs mois, j'ai obtenu le remboursement des billets d'avion (Easy jet n'avait pas été en mesure de me proposer un retour rapide) mais impossible d'obtenir l'indemnisation au motif que l'incident était dû à des oiseaux, ce qui les dispensait de me verser cette indemnité. Je leur ai demandé de me le prouver. leur réponse a été: Nous ne répondrons plus à vos courriers.. Et voila la considération d'Easy Jet pour ses clients;

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