Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

TRAVELGENIO : frais inexplicables et inexpliqués

1 post
TRAVELGENIO : frais inexplicables et inexpliqués

Bonjour à tous,

Samedi dernier en voulant réserver 2 A/R pour RIO avec un ami, ma carte bleue a été refusée (montant trop élevé certainement pour ma banque). J'ai donc bien reçu le mail de confirmation de réservation de la part de TRAVEL2BE (TRAVELGENIO) puis un second mail pour m'informer que le paiement était refusé, et que le prix indiqué était valable jusqu'à 0H00.

Suite à ça, mon ami a fait le paiement avec sa carte, sans problème, pour le montant indiqué. Jusque là pas de soucis.

Seulement cet après-midi, j'ai découvert un débit de 15€ sur mon compte, alors que ma carte a été refusée... je n'ai aucune explication. J'ai envoyé deux mails et je les ai contactés sur Messenger & Twitter et je n'ai toujours pas de réponse; Injoignable par téléphone. Mon ami quant à lui n'a toujours pas été débité, nous espérons ne pas avoir de mauvaises surprises.

Avez-vous connu une situation similaire ?

Merci pour vos réponses,

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
1. Re: TRAVELGENIO : frais inexplicables et inexpliqués

C'est une façon comme une autre de vous faire comprendre que JAMAIS une agence en ligne ne pourra vendre moins cher que me prix proposé directement par la compagnie aérienne !

Vous réservez par leur intermédiaire ? Payez des frais de dossiers, des frais de payement par carte, des frais divers etc (que vous n'auriez pas payés en réservant directement auprès d'une compagnie aérienne) car ils fournissent une prestation et veulent donc être payés, ce qui est normal.

Vous ne savez aller au bout de la réservation ? Mais vous leur avez demandé d'en faire une, ils ont lancé la procédure, vous ne savez pas payer le billet mais vous devez payer la prestation de l'agence qui n'est pas responsable du fait que votre banque n'accepte pas le payement !

Et ensuite les agences en ligne peuvent encore vous annoncer que le vol est annulé. Peut-être qu' en réalité ils ont trouvé moins cher mais à une autre date ou avec un autre itinéraire, ils vont vous le fourguer et garder la différence de prix pour eux !. Ou, si vous n'acceptez pas la nouvelle proposition, ils diront que la compagnie met près d'un an pour rembourser ( ce qui est évidemment faux) et que vous devez attendre.... tant de choses peuvent arriver....

Un conseil: suivez les recommandations des experts et ne passez pas par les agences en ligne, le forum n'est pas qu'un lieu où on vient se lamenter APRES les bêtises mais où on s'informe AVANT de les faire ...

Madrid, Espagne
Auteur de niveau
2 395 posts
2. Re: TRAVELGENIO : frais inexplicables et inexpliqués

Bonjour Zacharya, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les doutes concernat les paiements. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialement

3. Re: TRAVELGENIO : frais inexplicables et inexpliqués

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 12 octobre 2018, 08:18
Réponses aux questions fréquentes