Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Le Voyagiste OmegaFlightStore

Provins, France
Auteur de niveau
1 post
91 avis
Enregistrer cette discussion
Le Voyagiste OmegaFlightStore

Bonjour,

ce message pour prévenir qu'une fois que vous aurez accepté de payer vos billets chez ce voyagiste vous n'aurez plus aucun recours si par malheur vous deviez annuler votre vol.

C'est écrit en tout petit, si si... Dans mon cas, la personne que j'allais visiter est décédée 2 semaines avant la date prévue du vol...

Eh oui, ce genre de business est possible aujourd'hui, il suffit que ce soit écrit !

Je regrette vraiment qu'Air France passe des accords avec ces marchands, alors qu'Air France prévoit justement de rembourser en cas de force majeure, ces boutiquiers gardent l'argent pour eux et vous montrent où c'est écrit alors vous n'avez plus qu'à faire demi tour.

Je peux juste m'asseoir sur le millier d'euros qu'ils se font sur mon dos... et nous pensons vivre dans un monde civilisé !

2 réponses sur ce sujet
Belgique
Expert
pour Louxor, Transport aérien
Auteur de niveau
4 074 posts
111 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Le Voyagiste OmegaFlightStore

Ce qui est étonnant, c'est que quelqu'un qui est inscrit sur TA depuis plus de deux ans n'ait pas pris la peine de lire les avertissements au sujet des agences en ligne et ne tienne pas compte de l'avis de tous les experts qui déconseillent de passer par ces intermédiaires mais bien de réserver directement auprès des compagnies.

Mais sachez aussi que le décès d'une personne qui habite à destination n'est pas un cas de force majeure entrainant l'annulation et le remboursement sans frais !

Et sachez aussi que lorsqu'on accepte les conditions générales de vente et qu'on atteste les avoir lues, il faut en subir les conséquences. les excuses habituelles " c'est écrit petit" ou " qui les lit vraiment avant d'accepter" sont des excuses lamentables de personnes qui n'ont même pas la maturité d'accepter les conséquences de leur négligence !

Paris, France
Auteur de niveau
1 post
9 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Le Voyagiste OmegaFlightStore

C'est un peu un non sens. Tout voyageur averti sait que quand on voyage en tarif economy, il faut une assurance annulation pour annuler un vol et se faire rembourser. Et il y a toujours une franchise à payer. Je ne veux pas défendre les gros voyagistes qui ont parfois des attitudes douteuses mais on ne peut pas non plus les accuser de tous les maux. Vous auriez eu exactement la même fin de non recevoir de la part d'Air France. C'est un peu facile de venir se plaindre à posteriori.

Répondre à : Le Voyagiste OmegaFlightStore
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée