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Vueling se fiche vraiment de ses clients

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Vueling se fiche vraiment de ses clients

après une demande de changement de date un opérateur Vueling ne respecte pas mes choix de vol et me refile des vols ou je dois attendre 6h à BCN et au retour y dormir pour un vol paris Las Palmas via Barcelone qui doit s'éffectuer avec 1H30 de correspondance au max), déjà 13 jours de bataille avec vueling, leur réponse : il faut attendre le délai de réponse n'est pas passé !, quand on leur demande leur délai de réponse ils ne savent pas , 1 mois, 3 mois , 1 ans ??? INADMISSIBLE

9 réponses sur ce sujet
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1. Re: Vueling se fiche vraiment de ses clients

Bonjour,

Avez vous vérifié si vos billets sont modifiables ?

Cordialement

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2. Re: Vueling se fiche vraiment de ses clients

Les billets sont modifiables , j'ai payé 100€ pour la modification plus 91€ pour un vol plus cher

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3. Re: Vueling se fiche vraiment de ses clients

et bien en ce qui me concerne j'ai perdu environ 1000eu de reservations d'hotels a Rome sur un vol Geneve Rome pour un "denied boarding" il y a un mois de cela!

denied boarding: vous avez votre carte d'embarquement imprimée (!) et quand vous arrivez a l'embarquement apres avoir passé tous les controles on vous dit que "désolé on ne retrouve plus votre enregistrement" et donc salut a la prochaine (accessoirement on vous rembourse votre billet...).

Genève, Suisse
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4. Re: Vueling se fiche vraiment de ses clients

Est ce que mr Javier Sánchez-Prieto, CEO de VUELING, aimerait etre traité de la meme façon?

une bonne compagnie, de tous temps, est celle qui satisfait ses clients et les dédommage des aléas pour lesquels ils ne peuvent rien, sans passer par des tribunaux ou des tribunes comme celle ci.

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5. Re: Vueling se fiche vraiment de ses clients

Bonjour FRO-3millionmiles,

Vous avez été victime d'un refus d'embarquement.

Vous avez droit à 250 euros d'indemnisation forfaitaire par passager payant, outre le remboursement du billet, puisque vous n'avez pas été réacheminé.

J'espère que vous avez bien gardé votre carte d'embarquement, et la trace du remboursement.

Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

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6. Re: Vueling se fiche vraiment de ses clients

MERCI!

nous avons tout gardé évidemment.

je me demandais si il était plus facile de passer par ces officines sur internet qui demandent 25%?

cordialement

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7. Re: Vueling se fiche vraiment de ses clients

Bonjour,

C'est une très (très très) mauvaise idée

Cordialement

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8. Re: Vueling se fiche vraiment de ses clients

AH....?

pouvez vous expliquer pourquoi?

cordialement

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9. Re: Vueling se fiche vraiment de ses clients

Bonjour,

L'indemnisation pour retard important n'est pas prévue par le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil. Elle ne découle que des jurisprudences rendues par la Cour de Justice de l'Union Européenne dont les compagnies (sauf rares exceptions) ne veulent pas entendre parler.

En conséquence, elles ne cèdent que lorsqu'elles reçoivent une citation à comparaître.

Il faut commencer par une lettre recommandée avec AR, laquelle, en principe, reçoit une réponse négative. Puis, il faut remplir un formulaire destiné au Juge pour une procédure de conciliation.

Ceci ne nécessite pas de compétence particulière tandis que vous n'avez pas besoin d'avocat pour ça.

Par contre, une société, en raison de la loi, ne pourra pas faire autrement que de missionner un avocat pour engager cette démarche.

Il est clair que 25% (plus TVA) de l'indemnisation forfaitaire de 250, 400 ou 600 euros, soit 62,50, 100, ou 150 euros (plus TVA) sont à des années lumières des honoraires d'un avocat !

En effet, il faudra envisager non seulement la rédaction, mais aussi envisager le temps passé à des discussions avec la compagnie aérienne, ou même de se rendre à l'audience de conciliation (le passager LUI MÊME, en principe, doit y être présent) . Puis, éventuellement, nouveau déplacement à l'audience aux fins de jugement....

Autant dire que l'action de ces officines se cantonnera à un courrier que vous auriez pu rédiger vous- même; Si ça marche c'est bingo, et si ça ne marche pas, les frais engagés n'auront pas été bien élevés.....

Et par ailleurs, vu les termes du contrat que vous signez d'un simple clic, si vous voulez reprendre votre dossier en mains, vous vous heurterez à deux problèmes : la compagnie vous répondra que vous avez chargé telle officine de vos intérêts et qu'elle ne traitera qu'avec celle-ci. Lorsque vous aurez prouvé que vous avez résilié le contrat (attention à bien respecter les termes du contrat...), si vous obtenez satisfaction, vous devrez quand même payer sa commission de 25% (plus TVA) à l'officine !

Cordialement

Modifié le : 04 novembre 2017, 18:34
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