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Annulation vol ou Surbooking ou Arnaque par Volotea

Angers, France
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Annulation vol ou Surbooking ou Arnaque par Volotea

Bonjour,

J'ai voyagé à plusieurs reprises par des compagnies classiques et par des compagnies low cost.

Je suis membre Supervolotea et ai toujours été satisfaite des services proposés par cette compagnie.

En février 2017, j'ai réservé 4 billets d'avion Nantes-Grande Canarie-Nantes (départ le 28/10/2017 et retour le 04/11/2017). J'ai profité d'une promotion transmise par Volotea à leurs membres Supervolotea (vol gratuit pour les enfants de - de 12 ans), et réservation très tôt, donc les billets étaient très peu chers.

Le 22/10, je me suis connectée sur mon espace client volotea afin d'effectuer mon enregistrement en ligne, et je m'aperçois par hasard que mon vol retour Grande Canarie-Nantes a été modifié en Grande Canarie-Toulouse.

J'appelle le service client de Volotea qui m'indique que le vol Grande Canarie-Nantes du 4/11 a été annulé et on nous a rerouté sur un Grande Canarie-Toulouse à la même date (sans aucune information de la compagnie). J'insiste pour connaître la solution proposée pour l'acheminement Toulouse-Nantes à 3h du matin avec 2 jeunes enfants.

Après plusieurs messages par le formulaire de contact, le Facebook et le service client téléphonique, on m'indique qu'on me rappellera (je n'ai jamais été rappelée).

J'ai eu le Service Client Volotéa 4 fois qui ne m'a jamais proposé de solution satisfaisante, c'est à dire un retour à Nantes à une heure convenable étant donné que le vol retour a été annulé. Nous avons proposé à Volotéa de modifier les vols en Nantes-Alicante sans frais étant donné que ces vols étaient non complets (refus de volotea, sauf à se faire rembourser au tarif payé en Février et à racheter les vols Nantes Alicante sur internet au tarif dernière minute soit à un tarif beaucoup plus élevé).

Nous avons donc annulé nos vacances, Volotea nous a remboursé les vols AR.

Je peux encore comprendre qu'une compagnie annule un vol, car celui-ci n'est pas rentable, par contre qu'elle mente à ses clients pour revendre des billets plus chers, j'ai du mal à l'accepter.

Nous venons de constater que le vol retour (indiqué comme annulé par Volotéa) a bien eu lieu et est atterri à l'heure à Nantes la nuit dernière.

Pourquoi avoir modifié notre vol Grande Canarie-Nantes en Grande Canarie-Toulouse sans nous prévenir?

Pourquoi nous avoir indiqué que le vol était annulé? alors que ce n'était pas le cas.

Pourquoi vendre des billets peu chers, avec des offres gratuites pour les enfants, et finalement annuler ces billets lorsque l'avion est complet, pour vendre des places à des tarifs plus chers?

J'ai bien l'impression que Volotea communique sur des tarifs intéressants, et lorsqu'on a la chance de les obtenir, il ne vaut mieux pas que l'avion soit complet sinon nos places seront revendues plus chères à d'autres voyageurs.

Merci Volotéa pour ne pas avoir respecté le contrat et surtout nous avoir mené en bateau.

3 réponses sur ce sujet
Clermont, Floride
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1. Re: Annulation vol ou Surbooking ou Arnaque par Volotea

Suite au message de Valérie:

>> Je peux encore comprendre qu'une compagnie annule un vol, car celui-ci n'est pas rentable [...]

Euh.... Franchrement, non, cela n'est pas acceptable. Quand une compagnie propose un vol à la vente, elle s'engage. C'est pour cela qu'il existe des lois européennes donnant droit à des compensations relativement importantes en cas de pratiques abusives comme cela de la part des compagnies aériennes. Et il est important que les voyageurs affectés utilisent ces lois et exigent ces compensations.

Paris, France
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2. Re: Annulation vol ou Surbooking ou Arnaque par Volotea

Bonjour Stephane_1802

Désolé de vous contredire, mais en cas d'annulation d'un vol, la compagnie n'a aucune indemnisation à verser au passager, si elle informe le passager au moins deux semaines avant l'heure de départ (article 5 c i du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil ) .

La compagnie n'est alors tenue qu'au remboursement intégral du billet, ou au réacheminement.

Pour plus ample information voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Paris, France
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3. Re: Annulation vol ou Surbooking ou Arnaque par Volotea

Bonjour Valerie I

Donc, la compagnie ne vous a pas informée de l'annulation de votre vol au moins deux semaines avant le départ. tandis qu'on ne vous a pas proposé de réacheminement au point prévu.

En conséquence, vous avez droit à l'indemnisation forfaitaire de 400 euros par passager payant, vu la distance.

Cette indemnisation vous est due EN PLUS du remboursement du billet.

Et à souligner l'article 5.4 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil : "Il incombe au transporteur aérien effectif de prouver qu'il a informé les passagers de l'annulation d'un vol ainsi que le délai dans lequel il l'a fait."

Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

J'espère que vous avez bien gardé, et imprimé, tous vos justificatifs.

Vous avez 5 ans pour agir.

Cordialement

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