[escroquerie] OPODO suite Ouragan Irma

Je tiens a signaler une escroquerie OPODO dont je suis victime.

J'ai réservé en août dernier, deux vols pour Saint-Martin pour le mois de novembre : un vol via Air Caraïbes, un vol via OPODO

Suite à l'ouragan Irma, nous souhaitons changer de destination et profiter des conditions commerciales mises en oeuvre par Air Caraibes notamment la possibilité de bénéficier d'un avoir valable un an.

Les conditions pour bénéficier de l'avoir sont très claires et définies expressément sur le site Air Caraïbes. https://www.aircaraibes.com/infos-trafic-1810

J'appelle donc la compagnie pour le premier vol. En deux minutes, ma demande est prise en compte. L'avoir me sera envoyé dans un délai de 4 semaines.

Pour le vol réservé via OPODO c'est une autre histoire. Air Caraibes m'informe qu'ils ne peuvent pas intervenir pour l'avoir. Je dois voir avec eux.

J'appelle donc OPODO et je suis consternée par l'arnaque dont je suis victime.

Après 3 appels, ils refusent catégoriquement de prendre en compte ma demande pour des motifs parfaitement arbitraires (à chaque appel le motif est différent : la date de réservation du vol n'est pas bonne pour bénéficier de l'avoir, l'avoir ne fonctionne pas sur les vols du samedi...). N'importe quelle excuse est bonne à prendre ! Ils escroquent leurs clients en ne voulant pas appliquer les conditions commerciales définies par la compagnie aérienne.

Sur mes 3 appels, l'un de mes interlocuteur m'a carrément raccroché au nez car il ne savait pas comment gérer ma situation. Un autre me dit qu'il me rappelle sous 3 jours. Aucune nouvelle à ce jour !

Je vais arrêter de me battre par téléphone tellement l'arnaque est avérée. Sur deux vols opérés le même jour, j'ai un avoir octroyé par la compagnie aérienne sans aucun souci et un refus arbitraire de bénéficier d'un second avoir a cause de l'intermédiaire OPODO qui escroquent ses clients (Air Caraibes m'a pourtant bien confirmé que OPODO devait appliquer les conditions commerciales définies par la compagnie)

Je vais donc dénoncer cette escroquerie dont je suis victime à toutes les associations de consommateurs et réseaux sociaux afin d'alerter les consommateurs de ne pas réserver de vols/voyages via OPODO. Cette entreprise ne doit plus prospérer !

Je vais aussi faire valoir mes droits via la procédure judiciaire.

Aussi si d'autres personnes ont été victimes du même préjudice. N'hésitez pas à me contacter afin de se réunir pour une éventuelle action de groupe (j'ai déjà l'avocat).

A bon entendeur,