Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

arnaque OPODO

1 post
arnaque OPODO

Je suis également victime d’une arnaque par la société OPODO.

J’ai fait la demande de réservation pour le voyage en avion suivant : deux adultes et un enfant pour un aller Luxembourg > Séville le 8 avril 2018 (avec escale) et retour Séville > Luxembourg le 15 avril 2018 (avec escale) au prix total de 991 euros.

Ce prix a été débité de mon compte bancaire (CB en pièce jointe). Ensuite après de très nombreux changements d'horaires, je reçois le 12 Janvier 2018un email d’information que le vol retour est annulé et que je dois telephone à un numéro de fixe en France sous 48h sinon risqué d'avoir des pénalités. Mais le service client reste injoignable dans les heures d’ouverture et constitue un appel vers l’étranger depuis mon numéro.

Après une journée passée au telephone avec la centrale d'OPODO (service client base en Afrique), on refuse de me donner un nom de responsable ou d'interlocuteur, on dit que l'on me rappelle dans 5 minutes et personne ne rappelle jamais, à la fin ils acceptent de me rembourser mais uniquement le retour (vols du 15 Avril) sous 3 mois. Je leur explique que l'aller ne m'intéresse plus étant donné que j'ai booké un package aller-retour et que tous les autres retours sont pleins et trop chers avec les vacances scolaires sur d'autres companies. Ils doivent donc me rembourser la totalité, aller compris, et ce sans pénalité. L'aller uniquement ne me sert à rien!!

Je souhaite annuler le voyage et récupérer la totalité du montant versé.

J’ai également engagé des frais de garde d’animaux et de logement.

42 réponses sur ce sujet
Saint-Germain-en-Lay...
1 post
11. Re: arnaque OPODO

Service Client lamentable alors qu’on a souscrit un OPODO Prime (Arnaque à la prime)

Bonjour,

  J’ai effectué un achat pour ma femme et mon fils le 16 février 2018 sur opodo.fr et en prenant l’option d’OPODO prime pour ne pas avoir de problème de service client.

  Or j’ai omis de cliquer sur Facture pour recevoir et j’ai appelé tout de suite au service client. Aimablement on ne notifie qu’il n’y a pas de problème et que ma demande est prise en compte et sera traitée. je leur signale que la facture est un droit en France et non pas une option. Trop beau.

  Le 28 mars, ne voyant pas venir ma facture, que je rappelle qu’elle est obligatoire en France, je me connecte à mon compte client d’OPODO et je fais une nouvelle demande.

  A ce jour je ne reçois aucune facture de la part d’OPODO.

 En conclusion, nous avons 3 points de discorde

1. A quoi sert OPODO prime si mon appel ne m’a pas permis d’avoir ma facture

2. A quoi sert ma précédente demande de l’année dernière en disant que l’option facture doit être coché par défaut

3. A quoi sert le compte client si on ne peut même pas avoir une facture en pièce joint à télécharger comme sur n’importe quel site marchand

En résumé à quoi sert le service client et le service de facturation ?

Bien sûr on va me sortir avez-vous vérifier qu’il n’est pas dans les courriers indésirables, … je reçois la confirmation ainsi que TOUS les pub Opodo !!!

On sait combien il y en a comme envoi de pub …

Meudon-la-Forêt...
2 posts
12. Re: arnaque OPODO

Je me permets de vous donner mon avis sur le site OPODO qui à mon gout manque cruellement de sens humain envers ses clients.

En effet, je devais prendre un vol aller-retour pour Tokyo ce lundi 12 février 2018 avec ma compagne pour des congés. Réservation sur la compagnie air France W47JXA.

Seulement la compagne de mon petit frère est décédée le samedi 10 février à 1h du matin, elle avait 25 ans. Il n’était ni marié, ni pacsé donc toutes assurances prisent pour annulation n’aurait pas fonctionnés.

Je comprends que la politique de OPODO ne dédommage pas les annulations de dernières minutes et le conçoit entièrement, simplement j’aimerais qu’ils se mettent une seconde à ma place. Auraient-ils laissé leur frère dans un moment aussi tragique ? Auraient-ils traversés la terre pour faire des photos ridicules ? Effectivement j’ai pris le choix de ne pas me rendre au Japon en privant ma compagne également de ce voyage.

Ce vol aller-retour coûte 1440 euros, pour 2 personnes. Une somme qui est une part infime des profits de leur entreprise, en sachant que nos 2 places ont certainement trouvées des acquéreurs de dernières minutes. Pour moi et ma compagne cela représente une somme importante de mois de privation afin de se payer ce voyage au bout du monde.

Ils m’ont remboursé les taxes Aéroportuaire de 150€ environ (réglementation obligatoire) et m’ont offert gracieusement un avoir de 40€ à utiliser dans les 6 mois, me disant que ce n’est pas eux mais Air France. Sauf que j’avais déjà contacté auparavant Air France qui me signale que seule la compagnie dans laquelle j’ai acheté mon billet d’avion peut agir ! Qui croire ?

Je suis souvent passé par OPODO pour mes réservations, parce que simple /rapide /dans les prix/ efficace, cependant avec leur manque de considération envers les clients j’hésite grandement à repasser commande chez eux pour mes prochaines destinations.

De leur côté le site AIR BNB a complétement compris la situation d’urgence dans laquelle nous nous trouvons et nous a remboursé l’intégralité de notre séjour. Je trouve cela remarquable car pareil pas d’assurance, ….

Je ne sais pas comment faire pour obtenir une indemnisation de la part d’OPODO, ils restent fermés, les réponses sont longues (plus d’1 mois), du fait de leur renommé ils ont un désintérêt total du client ,….

Suisse
4 posts
13. Re: arnaque OPODO

Ben moi. C est e dream qui m a roule dans la farine eux aussi de ne belle band d incapable et de voleur

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
14. Re: arnaque OPODO

mimarmillod

Vous avez (très mal) écrit 4 messages sur ce forum en insultant une agence en ligne mais vous n'expliquez pas pourquoi une telle rage de votre part.

Et sans savoir ce que vous leur reprochez, impossible d'essayer de tenter d'apporter une solution à votre problème.

Pourriez-vous expliquer; dans un langage correct, clair et précis, quels sont vos griefs ?

Grenoble, France
3 posts
15. Re: arnaque OPODO

J'ai pris lors de l'achat de mon billet, l'option flexibilité au prix de 164 euros.

J'ai utilisé cette option et voilà que l'on me débite de 150 euros supplémentaire.

Quel son les recours ?

Ou pourquoi ne pas se constitué en groupe pour déposer une plainte ?

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
16. Re: arnaque OPODO

Vous multipliez les messages inutiles, je vous ai répondu en détail à la suite d'un de ceux-ci.

Auteur de niveau
1 post
7 avis
17. Re: arnaque OPODO

Bonjour, peut-être votre voyage s'est-il déjà effectué? Je ne lis sur ce site que des commentaires négatifs au sujet d'Opodo. Je voyage beaucoup, et généralement loin. Je reserve toujours via Opodo car ils sont les moins chers (du moins pour mes dates et destinations) et je n'ai jamais rencontré de problème avec cette compagnie. J'espère que mon témoignage positif va vous envourager. Bonne semaine soirée.

1 post
18. Re: arnaque OPODO

Bonjour,

Je confirme le manque de professionnalisme des equipes d Opodo car j ai eu l étonnante surprise de voir ma réservation annulée unilatéralement sans être prevenu par Opodo.

Lorsque je leur demande un mail pour me préciser que ma réservation a bien été annulée on me répond que ce n'est pas possible...vraiment étrange.

Autre fait étrange, je fais remarquer que le statut de ma réservation est encore «en cours» sur le site Opodo.fr,mon interlocuteur téléphonique me répond « il ne faut pas tenir compte de ce qui est sur le site». C est quand même fort pour un site de réservation en ligne.

A noter 0.8€ par minute , c est le prix d un appel au service client qui doit être situé dans un quelconque pays d'Afrique.En outre, la durée ne peux être là inférieure à 10min. Tout ça pour être méprisé et ne pas avoir de solutions à leur problème.

Je déconseille vivement ce site.

Paris, France
1 post
1 avis
19. Re: arnaque OPODO

vu tous lez messages de clients en désarroi, je vais fuir ce site de voyage et en fera une très bonne publicité..

Nicosie, Chypre
Auteur de niveau
1 post
16 avis
20. Re: arnaque OPODO

dans certain cas, quand c est un circuit , opodo enleve le circuit du site quand le nombre de participants est a son maximum ( ou indique épuisé a cote )

vous devez avoir un numero de reference...appelez les pour vous rassurer

bon voyage :)

Répondre à : arnaque OPODO
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes