Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

arnaque OPODO

1 post
Enregistrer cette discussion
arnaque OPODO

Je suis également victime d’une arnaque par la société OPODO.

J’ai fait la demande de réservation pour le voyage en avion suivant : deux adultes et un enfant pour un aller Luxembourg > Séville le 8 avril 2018 (avec escale) et retour Séville > Luxembourg le 15 avril 2018 (avec escale) au prix total de 991 euros.

Ce prix a été débité de mon compte bancaire (CB en pièce jointe). Ensuite après de très nombreux changements d'horaires, je reçois le 12 Janvier 2018un email d’information que le vol retour est annulé et que je dois telephone à un numéro de fixe en France sous 48h sinon risqué d'avoir des pénalités. Mais le service client reste injoignable dans les heures d’ouverture et constitue un appel vers l’étranger depuis mon numéro.

Après une journée passée au telephone avec la centrale d'OPODO (service client base en Afrique), on refuse de me donner un nom de responsable ou d'interlocuteur, on dit que l'on me rappelle dans 5 minutes et personne ne rappelle jamais, à la fin ils acceptent de me rembourser mais uniquement le retour (vols du 15 Avril) sous 3 mois. Je leur explique que l'aller ne m'intéresse plus étant donné que j'ai booké un package aller-retour et que tous les autres retours sont pleins et trop chers avec les vacances scolaires sur d'autres companies. Ils doivent donc me rembourser la totalité, aller compris, et ce sans pénalité. L'aller uniquement ne me sert à rien!!

Je souhaite annuler le voyage et récupérer la totalité du montant versé.

J’ai également engagé des frais de garde d’animaux et de logement.

39 réponses sur ce sujet
Paris, France
1 post
1 avis
Enregistrez cette réponse
21. Re: arnaque OPODO

bonjour,

Opodo est une agence à éviter absolument. Je me suis fait arnaquer : j’ai réservé le 30 mais 2018 un vol pour cet été et j’ai reçu un mail d’opodo m’indiquant que ma réservation a échouée, que ma CB n’a pas été débitée et m’invite à faire une nouvelle réservation, ce que je fais.

Puis deux heures plus tard, je reçois un mail m’indiquant que ma première réservation a reussi. J’ai donc payé deux fois le même vol.

Depuis, je ne cesse de les appeler, et quand quelqu’un daigne me prendre au téléphone, je n’ai aucune réponse concrète, soit la conversation est coupée brutalement, soit je me fais balader...on me dit finalement après plusieurs tentatives que ma réservation est annulée et que je vais me faire rembourser et que je vais recevoir une confirmation par mail et je ne reçois rien.... et sur le site, ma réservation est toujours effective.

Le pire est qu’un de mes interlocuteurs téléphoniques chez opodo quand je lui ai dit que j’etais furieuse de cette façon de faire et que j’allais porter plainte, m’a répondu : j’entends ca tous les jours des clients (sic!)

J’ai vraiment la sensation qu’on se moque de moi !

A FUIR donc !!

viarmes
Expert
pour Forfaits vacances
Auteur de niveau
780 posts
107 avis
Enregistrez cette réponse
22. Re: arnaque OPODO

Bonjour tilil2016.

Et votre même mésaventure, c'est très courant avec OPODO.

Voir aussi sur ce forum de 10 pages ( https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i110… ), et sur celui-là de 31 pages ( https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i107… ).

Modifié le : 01 juin 2018, 13:38
Lyon, France
1 post
1 avis
Enregistrez cette réponse
23. Re: arnaque OPODO

Bonjour titill 2016

Prenez patience ils vont vous rembourser mais pas avant 1 ou 2 mois.

J'ai acheté un billet Eurowings en novembre avec OPODO. Le vol à et annulé par la compagnie le 12 mars.

Eurowings a remboursé OPODO le 19 avril et moi j'ai eu un virement le 14 mai...

Je n'avais jamais pu les avoir au tel. Donc je les ai inondés de mails.

Essayon a l'avenir quand c'est possible de reserver directement sur le site de la compagnie aérienne.

Mon amie qui avait réservé directement chez Eurowings a été remboursée le 1er avril....

J'oubliais ils mettent en général 1 semaine à repondre entre chaque mail..

Auteur de niveau
1 post
5 avis
Enregistrez cette réponse
24. Re: arnaque OPODO

Moi de meme nous avons paye en fevtier ar marseille venise via trome il y a 2 changements horaites et je n ai aque la reservation aucun ticket de vol Mal,gredu changement horaire est ce normal de ne pas recevoir ses billets , j ai fait acceptation en

48 comme ils me le demandaient ...et plus rien la responsable m a dit vos billrets vont partir et rien de rien honteux.. le ministere du tourisme devrait mettre son nez dans ces histoires

Paris, France
1 post
Enregistrez cette réponse
25. Re: arnaque OPODO

J'utilise 2 fois par mois la ligne VUELING Paris / Malaga depuis 6 ans SANS ESCALE

A chaque fois je compare les vols disponibles sur OPODO

Or depuis peu les vols directs n’apparaissent plus sur OPODO

Je suis donc obligé de réserver mes vols directs par OPODO sur VUELING en prenant le soin de demander une FACTURE

Avec bcp de patience 30 mn ! ! ! la 1ère fois OPODO m'a demandé d'attendre les 2 dernières 48 heures pour avoir la carte d'embarquement OU de régler 15 € pour les avoir QUE NENNI

J'avais pris soin de noter le Code de réservation : En allant TOUT DE SUITE sur le site de VUELING

 je les ai eue dans la SECONDE

Pas sympa OPODO

1 post
Enregistrez cette réponse
26. Re: arnaque OPODO

Une très grosse arnaque . Aujourd’hui j’ai perdu plus de 225€ . Une agence qui n’a jamais de connexion. Trop vénère . Plus jamais . Tu prends avec le service de remboursement mais impossible de rembourser.

Québec (ville...
1 post
Enregistrez cette réponse
27. Re: arnaque OPODO

Opodo sont des vrais professionnels de l'arnaque, des voleurs en bande organisées et avec le soutien des entreprises aeriennes qui soit disant ne peuvent rien faire donc, c'est opodo et tam plus jamais!

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
Enregistrez cette réponse
28. Re: arnaque OPODO

andrelbmaretti

Publier deux fois le même message ne sert strictement à rien.

De plus, votre message est nul, vide de toute substance, vous insultez mais vous n'expliquez rien.

Ici, c'est un forum, pas le Mur des Lamentations ni un endroit où on se contente d'insulter et de diffamer les gens ou les entreprises.

Peypin, France
2 posts
Enregistrez cette réponse
29. Re: arnaque OPODO

Après une grève Air France du 22/02, j’ai demandé le remboursement pour 6 billets d’un voyage familial en Amérique du Sud.

Après 2 A/R qui sont restés sans réponse, j’ai donné le dossier à mon avocat qui a obtenu le remboursement en 4 jours, j’ai reçu le virement hier soit +/- 7500€ ...

j’ai perdu 250€ + 2,5 € mais c’est enfin réglé...

Bye bye Opodo !

Peypin, France
2 posts
Enregistrez cette réponse
30. Re: arnaque OPODO

Et du coup, j’attaque Air France pour 6x600€ d’indemnités forfaitaires + dommages et intérêts pour la location voiture et réservation d’un appartement...

Air France qui n’a jamais répondu à mes appels depuis le 22/02, me renvoyant vers Opodo...

Modifié le : 10 juillet 2018, 08:00
Répondre à : arnaque OPODO
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes